Petite amie pomme
Contenu:
Apple-tree Girlfriend n'a qu'un seul inconvénient important - de très petites pommes. La plupart des jardiniers peuvent refuser d'acheter un tel plant, ayant appris que le poids du fruit ne dépasse pas 40 grammes. Cependant, après avoir prêté attention au reste des caractéristiques de la variété, ils auront une raison de reconsidérer leur décision, car la variété de pomme Podruga présente de nombreux avantages, dont nous discuterons dans cet article.
Histoire de la variété
La variété de pomme Podruga a été créée à Krasnoyarsk à l'OSB en croisant la variété "Borovinka"Avec" Ranetka Khatanga ", qui à son tour a été obtenu en croisant le pommier sibérien et"Korobovki". Les auteurs de la variété sont N.N. Tikhonov et A.S. Tolmacheva. En 1964, la variété de pomme Podruga a été acceptée pour les essais de variétés d'État et en 1986 a été inscrite au registre d'État. Le plus souvent, des arbres de cette variété se trouvent dans les jardins des régions du territoire de Krasnoïarsk, de la Yakoutie, de Tioumen, de Novossibirsk et d'Omsk. Les meilleurs résultats sont obtenus par les jardiniers du sud du territoire de Krasnoïarsk - c'est ici que la variété manifeste au maximum toutes ses qualités.
Petite amie du pommier: description de la variété et des caractéristiques
Petite amie pommier: photo de la variété
Le pommier Girlfriend est de taille moyenne, avec une couronne feuillue arrondie et moyenne. L'écorce du tronc et des branches principales est brune, les pousses sont de couleur brun rougeâtre. La plaque foliaire est petite, peinte dans une nuance de vert foncé, chatoyante de bleu. Les grandes fleurs blanches ont un parfum très fort. Les fruits peuvent être attachés à la fois sur des boucles simples ou complexes et sur des rameaux de fruits.
La variété de pomme Podruga est autofertile, vous devez donc sélectionner à l'avance une variété de pollinisateur. Les meilleurs candidats pour ce poste seront «Lada», «Torche"," Pepinchik Krasnoyarsk "ou"Jivinka».
Vous pouvez récolter la première récolte du pommier Girlfriend la troisième ou la quatrième année après la plantation du semis. Comme nous le disions au tout début de l'article, le poids du fruit ne dépasse pas 40 grammes. Leur peau jaune-vert avec un "blush" rougeâtre est recouverte d'un revêtement cireux, la pulpe juteuse et crémeuse a une texture dense et un goût épicé aigre-doux, contient une grande quantité de jus et a un léger arôme agréable.
La récolte du pommier de la petite amie est récoltée au cours de la première décennie de septembre, selon les conditions météorologiques de l'année en cours, 30 à 50 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur l'arbre. Les pommes adhèrent bien à l'arbre et ne s'effritent pratiquement pas, plus de 50% des fruits peuvent être attribués au premier grade. Dans un endroit frais, soumis à toutes les conditions, les pommes peuvent être conservées jusqu'au milieu du printemps sans perdre leur goût.
D'un point de vue culinaire, les fruits du pommier Podruga sont universels : ils sont bons frais, adaptés à la confection de jus et compotes, confitures et purée pour bébé.
Petite amie pommier: avis de jardiniers
- Rima Georgievna, région de Samara : « Pour être honnête, j'ai acheté la variété de pomme Podruga en raison du nom émouvant du cépage. Mais, il s'est avéré qu'en plus du nom, la variété a d'autres moments agréables. Ceux-ci incluent le fait que le pommier Girlfriend a une très bonne immunité - les fruits et les feuilles ne sont pas affectés par la gale. La résistance au gel de la variété de pomme Podruga est également à un niveau élevé. »
- Ekaterina Igorevna, région de Sverdlovsk : «Je ne peux pas dire que le pommier Girlfriend est la meilleure chose que j'aie jamais cultivée à partir d'arbres fruitiers. Par exemple, les pommes de la variété Podruga sont de petite taille, la variété a besoin de pollinisateurs et le pommier Podruga ne porte pas de fruits chaque année, mais de manière sélective. Ainsi, par exemple, pour deux ou trois années fructueuses, il y a une mauvaise récolte, dans laquelle repose le pommier "Ami".