Pommier Premier-né de Bouriatie
Contenu:
Le pommier Le premier-né de Bouriatie est une variété précoce automnale, il a été élevé à la station scientifique de Bouriatie, dédiée à la sélection des fruits et des baies. Grâce au croisement de la portée Ranetka et de l'hybride élevé artificiellement, une nouvelle variété a été obtenue. Les auteurs incluent L. Dubrovskaya et Novoselova.
La variété de pomme Pervenets de Bouriatie a été créée pour la culture dans les climats chauds, elle a donc une résistance moyenne au gel.
Pommier Premier-né de Bouriatie : description et caractéristiques de la variété
Pommier Premier-né de Bouriatie : photo de la variété
Le pommier, le Premier-né de Bouriatie, appartient aux arbres buissonnants, il est compact, prend peu de place dans le jardin. La couronne est étalée, large, arrondie. L'écorce de l'arbre est brun clair, lisse à la fois sur le tronc et sur les branches. Les branches sont proches les unes des autres, elles ont donc besoin d'être taillées.
Les pousses du pommier Premier-né de Bouriatie sont de taille moyenne, voire, avec un petit nombre de lentilles blanches. Les bourgeons sont situés près de la pousse, ils sont vert-bordeaux, de taille moyenne, de forme conique.
Les feuilles de la variété de pomme Pervenets de Bouriatie sont de couleur sombre, au soleil elles sont d'une teinte émeraude. La feuille est large, avec une extrémité légèrement allongée et pointue. À la surface de la plaque, des veines blanches sont visibles, ainsi que des taches noires, qui caractérisent la feuille. Les pétioles du pommier sont courts, épais, la stipule est lancéolée et de taille moyenne. Les fleurs apparaissent début juillet, elles sont rose pâle avec de grands pétales.
Caractéristiques des fruits.
Les pommes de la variété Pervenets de Bouriatie sont de petit poids, environ 40 grammes. De forme ronde-ovale, légèrement allongé par le haut. La couleur de la peau est uniforme, jaune avec un léger blush. Les pédoncules sont longs, épais, bien attachés à la base de la feuille. Les soucoupes à fruits sont petites, larges, à pulpe molle, avec un arôme prononcé, remplies de jus.
Les pommes ont un goût agréable, dominé par la douceur. Les fruits du pommier Pervenets de Bouriatie contiennent des substances utiles : pectine 2%, vitamine C 2%, acides titrables 0,9%, sucre naturel 14%.
Récolte
Vous pouvez commencer à récolter le pommier Premier-né de Bouriatie début septembre ou fin août. Les pommes peuvent être utilisées non seulement fraîches, mais des conserves sont également préparées à partir d'elles: jus, compotes, confitures et conserves.
La variété est relativement autofertile, elle fertilise jusqu'à 40% de toutes les fleurs, mais pour augmenter le rendement de 2 à 3 fois, il est nécessaire de planter une autre variété près du Firstborn of Buriatia. Dans ce cas, les pommiers se polliniseront et apporteront une bonne récolte. Lors du choix d'une variété pollinisateur, il est nécessaire d'étudier la période de floraison, elle doit être la même pour les deux variétés.
La première fructification peut être attendue 3 ans après la plantation. Pendant les 2-3 premières années, l'arbre portera des fruits de manière irrégulière, mais à la 4e année, la récolte commence à se stabiliser. Un arbre adulte porte environ 30 kilogrammes de fruits.
La variété de pomme Pervenets de Bouriatie se distingue par sa résistance aux sécheresses prolongées, ainsi qu'une forte immunité.
Pommier Premier-né de Bouriatie : avantages et inconvénients
Avantages:
- Résistant aux sécheresses prolongées.
- Récolte de qualité.
- Goût agréable et arôme de fruits.
Des inconvénients variétés de pommes Les pervenets de Bouriatie émettent de petits fruits.