Pommier de Perse à gros fruits
Contenu:
Avant de planter un pommier dans le jardin, vous devez décider de la variété, qui est un élément très important. Après tout, vous devez en choisir un qui peut ravir avec de gros rendements de fruits savoureux directement dans cette région et dans la zone où la plantation est prévue.
Chacun choisit des variétés appropriées de différentes manières. Pour certains, le volume de la récolte est important, pour d'autres, le goût, pour d'autres afin que le pommier puisse bien survivre aux gelées hivernales. C'est de la variété que vous choisirez qui dépendra de la durée pendant laquelle l'arbre vous ravira. Il est très important que lors de la prise de décision, les besoins de la plante pour les conditions climatiques soient pris en compte, car le pommier a besoin de confort dans l'endroit où il pousse. C'est pour ces raisons que le choix de la variété doit être pris de manière responsable, afin de ne pas finir par perdre la récolte de pommes délicieuses.
Pommier persan: photo de la variété
Pommier persan : description et caractéristiques de la variété
Le pommier persan est une variété hivernale de pommiers obtenue grâce à un groupe de scientifiques Dibrova et Kotov, qui ont travaillé dans une station de jardinage expérimentale de la ville de Sverdlovsk. Un nouveau pommier a été créé en croisant les variétés d'ananas Peach et Kurgunsky. Le pommier peut bien pousser dans l'Oural et est très populaire dans les régions environnantes.
Le pommier persan a une hauteur moyenne et des branches assez épaisses. La forme de la couronne change avec l'âge de l'arbre d'ovale à sphérique et est décorée de grandes fleurs blanches. La fructification se produit sur les boucles. Les feuilles sont rugueuses en surface. Les fruits sont de taille moyenne, en règle générale, ne dépassent pas 120 grammes, mais il y a aussi ceux dont le poids peut atteindre 180 grammes. La variété est considérée comme tardive, elle peut être récoltée dans la deuxième quinzaine de septembre. À ce stade, la pulpe devient très juteuse et la couleur devient crémeuse. Les pommes Persianka sont stockées pendant six mois sans perdre leurs qualités.
La hauteur du pommier Persianka peut atteindre 6 mètres, mais cette hauteur peut être augmentée en coupant et en façonnant la couronne de l'arbre.
Chaque année, le pommier persan pousse de 50 centimètres, si cela se produit plus rapidement, il y a une forte probabilité que les jeunes pousses n'aient pas le temps de mûrir à temps, c'est pourquoi elles gèleront. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez arrêter d'appliquer des engrais à base d'azote jusqu'au milieu de l'été. Car ce sont eux qui contribuent à la croissance et au développement actifs du feuillage et des branches.
Le pommier persan apporte chaque année de gros rendements de pommes délicieuses.
En moyenne, vous pouvez récolter environ 43 centimes sur un hectare de terre, soit environ 100 kilogrammes, voire 200 sur un pommier.
Lors de la dégustation, les pommes Persianka ont obtenu 4, 5 points sur 5 possibles, ce qui indique un bon goût du fruit.
Avantages et inconvénients du pommier persan
Pommier persan: photo de la variété
Les avantages de la variété de pomme Persianka sont la taille des fruits et leur excellente présentation. Ils ont un excellent goût et peuvent être conservés tout l'hiver.
Quant aux inconvénients, ils incluent une faible résistance à la gale.
Résistance du pommier au gel et aux maladies :
Le pommier persan est très résistant au gel. Lors des longues gelées hivernales, il peut geler légèrement, mais après leur fin, une récupération rapide a lieu.Par conséquent, la variété peut être cultivée presque sur tout le territoire de la Russie.
L'immunité de cette variété est moyenne et ne peut pas faire face aux maladies pendant les périodes où d'autres plantes en croissance à proximité tombent malades. La résistance aux maladies telles que la gale est totalement absente.
Pommier persan : comment et quand planter
La période de plantation de la variété de pomme Persianka est moyenne. Le meilleur moment pour atterrir dans le jardin sera avant que la sève ne commence à couler. Cette période s'étend de la deuxième quinzaine d'avril à fin mai.
Avant de planter des semis, vous devez leur préparer un site. Les trous de plantation doivent être espacés de 4,5 mètres le long du rang et la distance entre les rangs doit être de 3,5 mètres. Le trou doit être plus profond que la longueur des racines. Une cheville y est placée pour une fixation supplémentaire d'une jeune plante. Une fois la fosse prête, il est nécessaire d'y ajouter des engrais organiques et de la recouvrir d'un sol fertile. Un petit monticule est fait au centre sur lequel le plant est placé. Lors de la plantation, il est important d'étaler doucement les racines de la plante. Après la plantation, il faut arroser abondamment, recouvrir de terre et bien arroser à nouveau.
Soins corrects :
Le soin des plantes comprend un arrosage abondant, une fertilisation opportune, ainsi que la mise en forme et l'élagage des arbres.
Arroser il ne faut pas souvent, pas plus de 4 fois par saison, mais avec beaucoup d'eau pour que le sol soit à 10 centimètres de profondeur dans le sol.
Les engrais complexes sont les mieux adaptés pour l'alimentation. Les engrais à base d'azote doivent être appliqués en observant à 60 centimètres du centre de l'arbre. Cela devrait être fait au printemps et au début de l'été, vous contribuerez ainsi à la croissance et au développement actifs de la masse verte. Au milieu de l'été, vous devez ajouter des engrais à base de potassium et de phosphore. Cela aidera à créer une bonne immunité et à préparer la plante au gel et favorisera une meilleure formation et maturation des fruits.
Cultiver un pommier rampant en Sibérie :
Un porte-greffe de ce type a été obtenu en tenant compte des conditions climatiques sibériennes. Le pommier a des pousses rampantes, ce qui aide la plante à survivre dans des climats rigoureux. Cependant, pour créer une telle forme, il est nécessaire d'effectuer une mise en forme spéciale. Au stade initial, les branches doivent être fermement pressées contre la surface de la terre. Cette variété convient à la culture en Sibérie et le gel peut donc être complètement exclu. En faisant pousser un arbre comme rampant, toutes ses branches s'étaleront au-dessus du sol et se couvriront de neige en hiver, ce qui le protégera des fortes gelées.
Pommier persan : variétés de taille
Pommier persan: photo de la variété
Lors de la taille sanitaire, il est nécessaire d'éliminer toutes les branches endommagées ou présentant des signes de maladie, ainsi que les anciennes. Les branches qui ont des cassures doivent être coupées à l'endroit où elles sont fortes et saines. Ceux qui ne poussent pas correctement, allant au centre, sont également supprimés.
La formation de Persianki a lieu comme un arbre à étages clairsemés. Ainsi, vous pouvez créer une couronne avec le nombre requis de branches appartenant à la première, la deuxième ou les commandes suivantes. Ils porteront leurs fruits chaque année.
Grâce à une telle formation, rien ne gênera la pénétration de la lumière du soleil et l'air circulera bien, ce qui protégera la plante des maladies causées par une humidité élevée.
Maturation et fructification du pommier persan :
Les fruits commencent à se former dans la variété Persianka 7 ans après la plantation au jardin et un an plus tard ses récoltes atteignent de bons volumes.
Il est important de savoir que l'usine a un haut niveau de productivité.
Les fruits du pommier persan mûrissent assez rapidement, parfois même à la période initiale.
Le pommier est de maturité moyenne. Comme il est vrai, la floraison dure à partir de la deuxième quinzaine de mai et dure jusqu'au début juin. Les fruits mûrissent rapidement, dès la mi-septembre, et la récolte commence à la fin. La récolte peut être stockée pendant six mois et conserver toutes ses caractéristiques.
Sous-espèces de la variété Persianka :
Les espèces d'arbres nains ont été créées sous forme de petits arbres, ce qui leur confère certains avantages. En raison de sa croissance, la plante est moins sujette au gel, et les soins et la récolte deviennent beaucoup plus faciles.
- Les espèces colonnaires sont actuellement très appréciées des jardiniers. Ils sont de petite taille avec une branche, qui est le conducteur central pour la maturation des pommes. Grâce à leur croissance et la possibilité de les planter à proximité les uns des autres, il est possible de créer un verger de pommiers avec un grand nombre d'arbres, sans se limiter à une seule variété.
- Le pommier rampant vous permet de cultiver des fruits savoureux, sains et aromatiques même dans des conditions climatiques difficiles. Les branches rampant le long du sol seront toujours protégées par une couche de neige des fortes gelées et l'arbre ne gèlera pas.
- L'arbre d'hiver Persianka est très résistant au gel. Les fruits de cette espèce mûrissent à la fin de l'automne et peuvent être dégustés tout l'hiver.
Pommier persan : culture de variétés dans différentes régions
Pommes Persianka: photo de la variété
Le pommier persan peut être cultivé pratiquement dans toute la Russie, y compris en Sibérie. La résistance au gel aide à résister à toutes les températures froides. Ses pousses peuvent geler sous des gelées sévères prolongées, mais se rétablissent indépendamment et rapidement après le réchauffement.
Sur le territoire de l'Oural, la variété de pomme Persianka a également fait ses preuves. Là, il n'est pas sujet au gel même léger et tolère facilement les changements brusques de température.
Il est important de savoir que la variété de pomme Persianka est sujette à la maladie de la tavelure.
Sur le territoire de la voie du milieu, le pommier se sent également bien. Elle n'est pas sensible aux brise-gel. Dans cette région, il est également sensible à la gale, ainsi qu'à des maladies telles que l'oïdium.
Résultat:
Le pommier persan est très populaire et répandu dans notre pays. Cela est dû à la capacité de le cultiver dans n'importe quel coin de la terre, sans prétention au sol et, bien sûr, au goût délicieux et juteux de ses fruits, qui apparaissent chaque année en grande quantité. À l'heure actuelle, la variété de pomme Persianka se trouve dans presque toutes les parcelles personnelles.
Pommier persan: vidéo sur la variété