Pommier Pepin Orlovsky
Contenu:
Le pommier Pepin Orlovsky est une variété d'hiver, il a été créé par semis de Pepin Shavarnny et pollinisation libre. Les auteurs de la variété comprennent E. Sedova et T. Trofimova.
Quelques années plus tard, la variété a été inscrite au registre d'État et officiellement enregistrée sur le marché.
Pommier Pepin Orlovsky - description et caractéristiques
Le pommier est grand, atteignant jusqu'à 5 à 6 mètres de hauteur. La cime est ronde, les branches d'arbres avec de grandes courbes, inégales, elles sont situées les unes à côté des autres. En raison de cette croissance des branches, l'arbre a besoin d'une taille régulière. Les extrémités des branches sont dirigées vers le haut. L'écorce de l'arbre est de couleur gris-brun avec desquamation, sur le tronc et lisse le long de la surface des branches. La longueur des branches est inégale, les branches longues prédominent.
La pousse du pommier est grande, lisse, de couleur bordeaux. Il y a des lenticelles grises. Les bourgeons sont de petite taille, fortement pressés à la surface de la pousse, de forme conique, avec une petite quantité de duvet. Le feuillage est dense, ovale, d'un côté la feuille est fortement allongée et pointue. Les bords de la feuille sont ondulés, toute la surface est recouverte de veines et de rides. Les feuilles ont deux faces, l'une brillante, de couleur foncée, et l'autre duveteuse, sans éclat. Les pétioles sont fins, longs et faibles, de sorte que le feuillage tombe déjà au milieu de la saison.
Caractéristiques des fruits.
Pommes de poids moyen, environ 150 grammes. De forme, les fruits sont ronds, larges, avec des côtés convexes. La peau est uniforme, lisse, sans tubercules. En couleur, les fruits sont jaune-doré, aucun rougissement n'est observé. Parfois, des stries de cerise apparaissent près de la base du fruit. En surface, les points sous-cutanés de couleur gris-jaune sont mal distingués. Les pédoncules sont longs, épais, recourbés. Les entonnoirs sont de taille moyenne, coniques, les coupelles sont fermées.
Les pommes sont juteuses, denses, à grain fin, la chair est blanc-jaune. Les experts évaluent les qualités externes et le goût du fruit à 9 points. Les pommes contiennent diverses substances utiles : acides titrables 0,5%, sucres naturels 11%, vitamine C 3%, pectine 1%.
Quand récolter
Les fruits mûrissent fin septembre. Après les avoir collectés, vous devez les mettre dans un endroit froid et sombre, dans cet état, ils conserveront leur goût et leur apparence pendant 3 mois.
Le rendement de l'arbre est élevé, un pommier adulte peut rapporter environ 180 centimes par hectare. De plus, la variété tolère parfaitement les gelées sévères et résiste aux maladies fongiques. Au cours de l'expérience, les feuilles et les fruits de l'arbre n'ont pas été affectés, car il possède un système immunitaire fort.
Pommier Pepin Orlovsky: avantages et inconvénients
Avantages:
- 1.Haute, haute qualité et rendement régulier.
- 2.Longue durée de conservation.
Le moins est la hauteur de l'arbre, le pommier prend beaucoup de place sur le site.