Cigarette Pommier
Contenu:
Les conditions climatiques de l'Oural ne sont pas si favorables à la culture de plantes fruitières. La longue durée des gelées, la force des rafales de vent, les périodes sèches ou, au contraire, gorgées d'eau - tout cela peut détruire la récolte de fruits. Cependant, grâce à des travaux de sélection, des variétés de pommes ont été obtenues, destinées à la culture dans l'Oural. L'une des meilleures variétés est le pommier Papirojantarnoe.
À partir de ce matériel, vous découvrirez pourquoi la variété est très appréciée dans le jardinage de l'Oural et d'autres régions.
Pommier Papiroyantarnoe : description de la variété
Les pommes de la variété Papiroyantarnoye mûrissent à la fin de l'été. Arbre de taille moyenne. La couronne est compactée, ronde, située sur un tronc solide. Les pommes sont grosses et ont bon goût.
La variété est très résistante à la saison hivernale. Par conséquent, le pommier peut bien pousser dans les territoires du nord et en Sibérie.
La variété est populaire parmi les jardiniers pour le fait qu'elle porte bien ses fruits, par conséquent, l'indicateur de rendement est décent.
Les fruits contiennent de nombreuses vitamines et nutriments, ils ne sont donc pas seulement consommés frais, mais également transformés et en conserve.
Pommier Papiroyantarnoe: caractéristiques de la variété, avantages et inconvénients
Petite excursion dans l'histoire.
La variété a été sélectionnée par L.A. Kotov.Le lieu d'obtention de la variété est la station de sélection de Sverdlovsk. L'auteur de la variété a croisé deux variétés : «ambre"Et" Pliage ".
Avantages et inconvénients.
Avantages :
- bonne adaptabilité au sol et au climat;
- retour rapide des fruits;
- taux de rendement élevé;
- pommes de qualité;
- résistance à la saison hivernale;
- immunité aux infections fongiques.
Inconvénient - les fruits sont stockés pendant une courte période.
La taille d'un pommier adulte.
La couronne a la forme d'un cercle, de puissantes branches squelettiques sont situées perpendiculairement au tronc. La croissance annuelle est bonne. Par conséquent, un pommier adulte pousse jusqu'à 6-7 m.
Croissance annuelle.
La croissance des branches dépend de la croissance des bourgeons apicaux. La croissance annuelle est de 10 cm.
Périodes de fructification.
Le pommier porte des fruits régulièrement, le taux de rendement diminue rarement.
Indicateur de rendement.
L'indicateur moyen est de 60 c/ha.
Évaluation par les dégustateurs.
Les fruits sont de couleur jaune clair, il n'y a pas de blush ni de rayures. Le poids moyen d'une pomme est de 150 g. Le contenu interne est un goût de dessert crémeux, dense, à grain fin et aigre-doux. Note de dégustation - 4,4 pts / 5 pts.
La pomme est riche en vitamines et nutriments. Les fruits sont consommés frais et transformés. C'est-à-dire une variété d'objectifs universels.
Résistant à la saison hivernale.
Bonne résistance aux périodes de gel. Si vous couvrez correctement l'arbre, il peut résister à une diminution des conditions de température jusqu'à -30 degrés.
Immunité aux maladies.
Le pommier possède de bonnes défenses immunitaires contre les infections fongiques. Mais pendant les saisons, lorsqu'une humidité excessive s'installe, la tavelure peut infecter les feuilles et les pommes.
Pommier Papiroyantarnoe: avis sur la variété
Matvey, région de Moscou :
« La variété de pomme « Papiroyantarnoe » est à juste titre appréciée dans notre famille. Un arbre pousse dans le chalet d'été pendant une période assez longue.L'arbre est de petite taille, cela vous permet de le couvrir facilement pour l'hiver. La gale endommagera le pommier en de rares occasions. Après avoir été guéri, il récupère à un rythme accéléré. Porte régulièrement des fruits. Les pommes ont bon goût. On les mange frais pendant trois mois, puis ils se gâtent. Pour éviter la détérioration, nous préparons de la confiture, de la compote, de la gelée de fruits. Et les pommes sont aussi séchées et mises en conserve ici. »
Olga, Territoire de Krasnoïarsk :
Le pommier « Papiroyantarnoe » est assez bon si on le compare à d'autres variétés de maturation estivale. L'adaptation à diverses conditions météorologiques se produit presque instantanément. La variété a des soins sans prétention, une immunité à la pourriture des fruits et à l'oïdium. J'ai aimé les pommes pour leurs propriétés commerciales, leur goût sucré et leur arôme. Mais une chose est gênante - le pommier doit être constamment couvert pour qu'il ne gèle pas. "
Alena, Novossibirsk :
La « variété » Papiroyantarnoe « pousse sur mon territoire sur un porte-greffe nain. L'arbre est de petite taille, a de larges branches. Les pommes sont réparties également sur toute la surface de la couronne. Le fruit a un goût juteux et sucré. Je les procure et les conserve. Il s'avère savoureux et sain. Comme les pommes peuvent reposer longtemps, nous les mangeons fraîches jusqu'aux jours de novembre. Lors du choix d'un porte-greffe nain, tenez compte de l'emplacement du système racinaire. Sa croissance ne va pas en profondeur, mais au niveau du sol. Cela signifie que les racines peuvent geler légèrement, ce qui affectera négativement la future récolte. Par conséquent, je vous recommande de regarder les photos, de lire les caractéristiques de la variété, afin d'éviter les erreurs lors de la mise en œuvre des techniques agricoles. "
Comment planter et entretenir correctement un pommier
Il est préférable de planter la variété de pomme Papiroyantarnoe au printemps, car en automne, le système racinaire de l'arbre est faiblement développé, la plantule peut mourir.
Algorithme pour planter un plant de 2 ans.
- Au début du printemps, après avoir réchauffé le sol, un pommier est planté.
- Un trou d'atterrissage est en train d'être creusé. Dimensions : profondeur - 0,6 m, largeur - 1 m.
- Il faut ajouter de l'humus, de l'engrais de compost, de la tourbe, de la matière organique pourrie (fumier) à la fosse, tout est déterré avec le sol.
- Ensuite, un semis est installé dans le trou. Le système racinaire est étalé sur les côtés et recouvert de terre. La formation du trou se produit au niveau du conducteur central. Ensuite, deux seaux d'eau sont versés. L'intervalle de plantation est de 3,5 à 4 m du reste des arbres.
Techniques agrotechniques
Pour une bonne survie du pommier et son développement correct, il est recommandé de prendre soin de l'arbre en temps opportun et d'appliquer avec compétence les techniques agricoles. Comment prendre soin d'un pommier :
- l'eau en temps opportun. La première année après la plantation, l'arrosage est effectué 4 fois / 30 jours. Et à l'avenir, l'arrosage est appliqué lorsqu'un arbre adulte en a besoin. Pendant les périodes sèches ou pendant la saison de croissance;
- protéger des insectes nuisibles et des maladies. Blanchir le baril chaque année avec de la chaux au sulfate de cuivre. Il est également nécessaire d'effectuer des traitements préventifs du pommier avec des produits chimiques ;
- faire supports pour succursalesafin qu'ils ne se brisent pas sous le poids du fruit;
- abri pour l'hiver. En automne, le cercle du tronc est paillé avec un engrais de compost, la tige et la couronne sont recouvertes d'un tissu de couverture;
- alimentation. Le top dressing est appliqué la troisième année après la plantation, le cercle du tronc est fertilisé avec de l'azote et des minéraux. Au nord, les espèces que nous considérons doivent être greffées sur du gibier sauvage résistant au gel.
La procédure pour couper et façonner la couronne
Pour une plus grande résistance du pommier aux périodes de gel, la cime dès le plus jeune âge doit être formée en forme de strophe, en pliant les branches. La taille se fait lorsque la plante a trois ans. Toutes les pousses et branches faibles, endommagées et tordues sont coupées.
Pollinisation
La variété de pomme Papiroyantarnoe est autofertile. Il est pollinisé avec l'aide du vent et avec l'aide d'insectes.
Comment le pommier à cigarettes mûrit et porte ses fruits
L'arbre commence à porter ses fruits à partir de 6 ans après la plantation. Fructification moyennement précoce. La productivité augmente rapidement. Le pommier fleurit le 15 mai. La récolte des fruits s'effectue dans les derniers jours d'août.
Les pommes peuvent être conservées pendant deux mois sans perdre leur goût et leur valeur marchande. Vous pouvez augmenter la conservation des fruits pendant 30 jours supplémentaires, si vous choisissez les bonnes conditions d'humidité et de température.
Variétés variétales
Sur porte-greffe nain
À l'heure actuelle, la variété sur porte-greffe nain devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers. Prendre soin de cet arbre est très pratique, car il peut atteindre deux mètres et sa couronne est compacte.
Avantages :
- retour rapide des fruits;
- taux de rendement élevé;
- cueillette confortable des pommes;
- porte régulièrement des fruits;
- arbre décoratif.
Le système racinaire est situé à la surface du sol. Par conséquent, l'arbre peut être planté dans un endroit où les eaux souterraines se trouvent à proximité.
L'été.
Pour que la variété de pomme Papiroyantarnoye mûrisse plus tôt, elle est greffée dans les variétés sur le tronc. Cette variété a une tige colonnaire forte et des rameaux courts. Grâce à cela, les batteries ne sont pas fournies pour nourrir l'arbre, mais pour verser les fruits.
Avantages :
- les fruits mûrissent tôt,
- taux de rendement élevé,
- bonne immunité à la gale.
La couronne est compacte et décorative, le pommier peut donc être une merveilleuse décoration pour une parcelle de jardin. Et en plus de tout, de l'espace est économisé pour le reste des plantes qui portent des fruits.
Culture régionale d'un pommier Papiroyantarnoe
région sibérienne
Pour acquérir la force de la croissance d'un jeune arbre et pour une fructification plus régulière dans la région sibérienne, les soins de la plante sont effectués la première année de plantation:
- le paillage du cercle du tronc avec de la tourbe, de la sciure de bois, de l'humus est effectué;
- la couronne est formée en gradins;
- afin d'éviter les brûlures, le tronc est blanchi à la chaux, des composants organiques et minéraux sont introduits sous le fût ;
- pour que l'arbre ne gèle pas en hiver, il est nécessaire de piétiner la couverture de neige près du cercle du tronc, de recouvrir toute la couronne de neige. Lors du premier dégel, la cime se libère immédiatement de la couverture neigeuse, sinon, en raison de la sévérité de la croûte de glace, les branches peuvent se briser.
Région de l'Oural
Pour que le pommier pousse bien et porte ses fruits dans la région de l'Oural, il est nécessaire de mettre en œuvre des techniques agrotechniques en temps opportun et de prendre soin de l'arbre avec compétence. Après avoir planté un arbre, les procédures d'entretien suivantes sont effectuées:
- arrosage régulier toute la saison;
- au printemps et en automne, le tronc est blanchi à la chaux pour éviter les brûlures dues aux rayons ultraviolets ;
- les feuilles mortes et les branches cassées sont enlevées afin d'éviter l'apparition de micro-organismes bactériens pathogènes;
- pour que le pommier ne gèle pas en hiver, il doit être enveloppé d'un matériau de couverture;
- pour prévenir les attaques de rongeurs, des pièges et des pièges doivent être installés dans tout le jardin.
La couche superficielle du sol de l'Oural a une dureté suffisante. Pour obtenir la quantité d'air requise par le système racinaire, vous devez régulièrement desserrer et désherber le cercle du tronc.
Résumé
La variété de pomme « Papiroyantarnoye » est l'une des meilleures variétés pouvant être cultivées dans la région de l'Oural. Après avoir débarqué cette espèce sur leur territoire, les résidents d'été en tomberont presque instantanément amoureux. Après tout, le pommier s'adapte parfaitement au sol et au climat, donne une récolte généreuse et de haute qualité. Les pommes sont saines et ont un excellent goût.