Palmette aux pommes
Contenu:
MALisavenko, chef et initiateur du développement de programmes de sélection pour les cultures de pommes et de baies, a dit un jour : « La pomme ne doit pas être grosse, la pomme doit être savoureuse ». Apple Palmetta appartient aux semi-cultures, appelées variétés hybrides entre pommiers variétaux et pommiers sauvages. Les demi-cultures peuvent varier en goût et en taille de pomme, mais généralement leurs fruits sont petits et aigres. De plus, ces variétés ont de nombreuses qualités fortes : à partir du pommier sauvage, les hybrides obtiennent une résistance au gel, sont appréciés pour la teneur élevée en vitamines des fruits. De plus, les semi-cultures sont excellentes pour le stockage à long terme et pour la préparation de toutes les préparations hivernales.
Histoire
Apple Palmetta: photo des fruits de la variété
La variété de pomme Palmetta a été élevée à Novossibirsk, où VN Vasilieva et NV Moiseeva ont travaillé à sa création à la branche centrale de Sibérie de l'Académie des sciences de Russie, en croisant "Bellefleur-Kitaika" avec un pommier à baies de Sibérie. Initialement, la variété était zonée dans la région de Novossibirsk, mais elle est rapidement devenue populaire parmi les jardiniers et se trouve maintenant dans les jardins des régions de l'Altaï, de Kemerovo, de Tomsk, de Tioumen et d'Omsk.
Il convient également de noter que le matériel génétique du pommier Palmetta est utilisé pour transférer des qualités telles que la résistance au gel, la maturité précoce et le rendement aux variétés. À la suite du croisement de "Palmetta" avec d'autres variétés, plusieurs hybrides sous-dimensionnés résistants au gel ont été obtenus.
Apple Palmetta: description et caractéristiques
Les pommiers Palmetta sont des arbres de taille moyenne, leur cime compacte initialement arrondie acquiert progressivement une forme arrondie-retombante. Les plaques foliaires sont de couleur gris-vert. La fructification se produit sur les boucles.
Vous récolterez la première récolte la troisième année après la plantation de l'arbre. La forme du fruit ressemble à un navet, leur poids ne dépasse pas quarante grammes. Les pommes jaune clair sont recouvertes d'un "blush" framboise, leur pulpe crémeuse a un arôme délicat et un goût épicé agréable, elles ont une texture délicate à grain fin et contiennent beaucoup de jus.
Selon les caractéristiques climatiques de la région, les vendanges peuvent avoir lieu début-mi-septembre ou dans la seconde quinzaine d'octobre. Malgré l'âge de l'arbre et les conditions climatiques, le rendement est régulier et peut atteindre 90 kg sur un seul pommier. Avec les bonnes conditions de stockage, vous pouvez garder vos fruits frais tout au long de l'automne et de l'hiver. Pour la préparation de pommes ou de compotes marinées, les fruits sont utilisés dans leur ensemble, et les pommes de cette variété ont également de bonnes propriétés gélifiantes, par conséquent, gelée, marmelade, confitures et confitures, ainsi que la confiture, la confiture, les fruits secs et la congélation habituels , sont préparés à partir d'eux.
Apple Palmetta: avantages et inconvénients
Les semis en général et le pommier Palmetta en particulier n'étonnent pas l'imagination ni par le goût ni par la taille des pommes. Cependant, pourquoi les jardiniers aiment-ils tant cette variété ? En Sibérie orientale et occidentale, tous les arbres fruitiers ne raviront pas le jardinier avec une récolte annuelle abondante. Cependant, même après des hivers froids et des années sèches, le pommier Palmetta bénéficie toujours d'une récolte, parfois si abondante que le feuillage ne se voit pas derrière les pommes.
Les avantages incontestables de la variété de pomme Palmetta incluent les qualités suivantes :
- Résistance à l'hiver.
- Longue durée de conservation des fruits.
- Rendements réguliers et élevés.
- Résistant à la gale.
- Pendant la période de floraison, le parfum des fleurs de pommier ressemble au parfum du magnolia.
Les inconvénients du pommier Palmetta incluent la petite taille des pommes, ainsi que des soins exigeants : sans taille annuelle, la couronne du pommier devient trop épaisse, et donc le rendement peut diminuer.