Pommier Oslamovskoe
Contenu:
Le pommier Oslamovskoe est un pommier de fin d'hiver, sélectionné en Amérique à partir du matériel de plantation d'une telle variété de pommes comme "Aesop Spitzenburg". La plus connue et la plus répandue dans toutes les zones industrielles est cette variété de pomme. Dans le novosadki de la dernière décennie, la disponibilité n'est pas illimitée. Le pommier Oslamovskoe a été inscrit au registre de l'État et est censé être cultivé dans la région du Caucase du Nord.
Pommier Oslamovskoe: description de la variété
Pommier Oslamovskaya: photo de la variété
Le pommier Oslamovskoe pousse de taille ordinaire, la couronne est de forme ronde régulière, la densité est estimée comme moyenne, le nombre de branches squelettiques est normal, les branches s'éloignent du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés. Au fil des années, le tombant des branches est perceptible en raison du poids important du fruit. La variété de pomme Oslamovskoe apporte une récolte, en particulier sur des boucles, des branches de fruits et des boucles complexes et simples.
Les branches sont vertes et brunes à la fois, le genouillé est mal exprimé, d'épaisseur faible ou ordinaire, il y a une forte pubescence. Les plaques foliaires sont petites ou moyennes, allongées, la forme ressemble à un œuf, il y a quelques rides, pas brillantes, les bords sont légèrement surélevés, légèrement ondulés, dentés-crénés, la couleur est verte, il y a une forte pubescence, vous peut remarquer une floraison bleutée et argentée à la fois, que dire de ce que ce cultivar est proche du cultivar "Jonayana"
Caractéristiques de la variété
La récolte d'un pommier de la variété Oslamovskoye est ordinaire ou grande, la densité est faible, la forme d'un cercle régulier ou conique, les pommes ont la même forme, il y a une légère nervure à la partie supérieure du fruit, il n'y a pas d'irrégularités sur la peau. La couleur principale est verte et jaune à la fois, la couleur tégumentaire est abondante, mais pas claire, ou avec des touches de teinte rouge foncé, couvrant la quasi-totalité de la pomme. Les points situés sous la peau ne sont pas prononcés, il y a parfois un maillage rouillé. La tige du fruit est de taille petite à moyenne, plutôt mince. Entonnoir de diamètre moyen, profond, rouillé. La soucoupe est généralement profonde, de diamètre ordinaire, avec des parois presque abruptes, légèrement pliées. Le calice est complètement fermé. Le tube situé sous le calice, le plus souvent allongé, de diamètre ordinaire, ressemble à un entonnoir. Les chambres à graines sont complètement fermées.
La chair de la variété de pomme Oslamovskoye est verte et blanche, lorsqu'elle est mûre, elle devient crémeuse, a un goût aigre-doux à la fois, avec un arôme agréable, est remplie de beaucoup de jus, compacte, un goût de dessert incroyable. Les fruits contiennent :
- substances solubles sèches - treize pour cent et demi.
- sucre - dix et demi - onze pour cent et demi.
- acides titrables - un pour cent.
- acide ascorbique - six milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - cent milligrammes par cent grammes.
Caractéristiques de la variété Oslamovskoe
Récolté du pommier Oslamovskoye au cours de la deuxième semaine du premier mois d'automne, conservé jusqu'au deuxième mois de printemps. Pendant l'entretien, le jabot présente des taches amères et un garrot.
Le pommier Oslamovskoe a une croissance rapide ; sur des porte-greffes de taille moyenne, il cède lorsqu'il atteint l'âge de cinq ans. La quantité de récolte est élevée, certains spécimens rapportent quatre cent quatre-vingt-dix kilogrammes de chaque pommier. Lorsqu'elles sont cultivées sur des sols pauvres et avec un manque de liquide, la quantité de rendement diminue, les pommes diminuent de taille.
Cette variété de pomme a un niveau de résistance au froid et au gel insatisfaisant, le tronc gèle à un âge.
Les pommiers de la variété Oslamovskoye ont un bon niveau de résistance à certaines maladies, mais une autre partie des maladies est mortelle pour les arbres fruitiers.
Villes où cette variété de pomme pousse le mieux :
- Sébastopol.
- Krasnodar.
- Stavropol.
- Grozny.
- Makhatchkala.
- Rostov-sur-le-Don.
Pommier Oslamovskoe: avantages et inconvénients
Avantages de la variété de pomme Oslamovskoe:
- cette variété de pommes est en croissance rapide.
- grande quantité de récolte.
- goût de dessert incroyable.
Inconvénients du pommier Oslamovskoe:
- niveau de résistance aux maladies insatisfaisant.
- l'acquisition de taches amères lors de l'entretien.
- niveau de résistance au froid et à l'hiver insatisfaisant.
La variété de pomme Oslamovskoe est cultivée en grand nombre en tant que variété initiale par des spécialistes de la sélection du monde entier. Grâce à cette variété de pommes, plus d'une quarantaine de nouvelles variétés ont été développées, certaines ont été développées en Europe, par exemple, "memory of sergeevu", variétés parentales, qui sont "Jonathan" et "Anis Kubansky", "idored", variétés parentales , qui sont "Jonathan" et Wagner. Grâce à la variété de pomme Oslamovskoe, les variétés créées avec elle ont un bon niveau de résistance aux maladies.