Pommier Joie d'automne
Contenu:
Apple Tree Autumn Joy est un pommier cultivé avec succès dans les jardins familiaux. Le contenu interne des pommes de la variété Autumn Joy conserve ses propriétés aromatiques longtemps après la récolte.
La variété de pomme Autumn Joy est devenue très populaire parmi les jardiniers, dont les territoires ne sont pas dans de très bonnes conditions pour le jardinage, remplaçant d'autres variétés de pomme.
Pommier Joy d'automne: description et caractéristiques de la variété
Pommier Joie d'automne: photo de la variété
La variété de pomme Autumn Joy a été développée par le sélectionneur S.I. Isaev au V.I. IV Michurina par hybridation de pommiers "Cannelle rayé" et "Welsey"(variété maternelle).
Nous avons obtenu la variété de pomme Autumn Joy par pollinisation par étapes. Grâce au durcissement et à la culture dans des sols infertiles, la variété a développé une bonne résistance aux basses températures et une immunité aux maladies.
Pommier La joie d'automne est grande, la couronne est arrondie et luxuriante. L'écorce qui recouvre le tronc et les branches principales est brune. Les pousses sont verticales, de grande section transversale, bien pubescentes. Les tiges contiennent de petites lenticelles rondes de couleur jaune clair.
Feuilles ridées, ovoïdes, légèrement allongées, de taille moyenne et de couleur vert foncé. Les bords des feuilles sont ondulés.
Les pommes de joie d'automne ne sont pas très grosses, le poids moyen est de cent vingt à cent trente grammes, régulières, rondes, s'effilant un peu vers le haut. Les pommes sont de couleur vert-doré, elles sont recouvertes de plus de ½ fard à joues intense de couleur rouge avec des traits fanés.
La tige du fruit est de taille moyenne, dépasse légèrement des bords d'un entonnoir large mais peu profond. Graines de taille moyenne, en forme d'œuf, de couleur brune, coulées dans une teinte rouge.
Caractéristiques de la culture
Pommier Joie d'automne: photo de la variété
- Avantages et inconvénients.
Avantages : haut niveau de résistance au gel ; récolte stable de haute qualité; bonne qualité marchande, taille, propriétés aromatiques de dessert des pommes; bonne immunité à la gale.
Inconvénients : les branches principales poussent droites et pointues ; faible capacité de formation de pousses; les semis ont un bois fragile.
- La taille d'un pommier adulte.
Arbre à croissance élevée. S'il n'est pas formé correctement, il atteindra douze mètres.
Les jardiniers amateurs signalent une faible croissance chaque année.
- Indicateur de rendement. Fréquence de la productivité.
Pommier La joie d'automne fait régulièrement plaisir aux fruits chaque année. Si vous en prenez bien soin et créez des conditions optimales, le rendement peut être de quatre-vingt-dix kg. Un arbre adulte de vingt ans peut supporter jusqu'à cent cinquante kg.
- Évaluation gustative.
Le contenu interne du fruit est blanc avec une légère couleur crème, une structure de densité moyenne, tendre et juteuse. Goût aigre-doux, propriétés aromatiques avec des épices, les fruits contiennent une grande quantité de sucres. La note de dégustation est de 4,3 points sur cinq points.
- Résistance hivernale et immunité aux maladies.
La variété de pomme Autumn Joy est résistante aux basses températures, possède une défense immunitaire élevée pour lutter contre la gale.
Pommier Joies d'automne : plantation et entretien
Pommier Joie d'automne: photo de la variété
Pour faire pousser un pommier de la variété Autumn Joy, assurez-vous de vérifier comment se trouvent les eaux souterraines. Idéalement, le niveau devrait être mobile.Si les eaux montent après la fonte de la couverture neigeuse, l'arbre peut mourir après la décomposition et la mort du système racinaire.
Facteurs défavorables à la variété de pomme Joies de l'automne : eaux minérales, zones humides, sols sableux, dalles calcaires, pierres concassées, sols argileux lourds.
Débarquement.
- Temps. La plantation s'effectue au printemps et en automne. Le moment optimal est du 20 au 30 mars jusqu'au 15 avril.
- Entraînement... La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance. Le trou a une profondeur de soixante cm et une largeur d'un mètre. Le top dressing et la matière organique pourrie sont placés sur le fond. Ensuite, le trou est rempli d'eau, la fosse se tasse pendant dix jours, le plant est placé dans un récipient avec de l'eau vingt-quatre heures avant la plantation afin que les racines en soient remplies.
Les racines endommagées du matériel de plantation sont coupées.
- Espacement entre les arbres... Déterminer les caractéristiques de la variété. Pour un pommier donné, il est d'au moins quatre mètres.
- Conditions de culture. La variété de pomme Autumn Joy préfère pousser sur une colline, éclairée par le soleil et sur un sol non acide. Pas très fantaisiste lorsqu'il est cultivé. Le pommier est pollinisé seul, il ne doit donc pas être planté à son tour avec d'autres variétés de cultures fruitières.
- Techniques agrotechniques.
- L'arbre est entretenu toute l'année.
- Au printemps, les branches qui ont été endommagées et séchées pendant la saison hivernale sont enlevées et les blessures sont traitées et cicatrisées.
- En été, ils luttent contre les insectes nuisibles et arrosent l'arbre en temps opportun.
- En automne, à partir du 15 octobre, le pommier est préparé pour l'hivernage: le tronc est blanchi, nourri, le cercle du tronc est paillé.
- Lors de la préparation d'un pommier pour la saison hivernale, tenez compte de l'incidence d'autres infections. Retirez les feuilles tombées sous l'arbre.
- Comment tailler et façonner la couronne.
La formation de la couronne affecte fortement la productivité du pommier Autumn Joy. Si le feuillage est suffisamment éclairé par le soleil, l'arbre se nourrit également bien. Si les rayons du soleil ne suffisent pas, les pommes ne se rempliront pas complètement, par conséquent, le goût en souffrira. Si la plante n'est pas coupée à temps et correctement, elle poussera très haut, ce qui signifie qu'il sera difficile de récolter la récolte.
Habituellement, ils commencent à tailler la plante très tôt, voire tout de suite. Lors de la plantation, le pommier est raccourci de 1/3. De plus, l'arbre se forme chaque année. Si la pousse est taillée annuellement au de la longueur, un bon développement des branches latérales sera observé.
Vous devez vous souvenir de la circoncision sanitaire. Les branches endommagées et séchées sont coupées à temps, la couronne est éclaircie. Sinon, la maladie et la mort de l'arbre ne sont pas exclues.
- Variétés de pollinisation. La pollinisation de la variété de pomme La joie d'automne ne se produit qu'avec l'aide d'insectes. À cet égard, les variétés ne sont pas nécessaires pour la pollinisation.
Maturation et fructification
Pommier Joie d'automne: photo de la variété
- La variété de pomme Autumn Joy se distingue par une période de fructification moyenne, commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année après la plantation. Avec le premier bon rendement, le pommier plaît dès la septième année de développement.
- Pommes La joie d'automne se forme aux extrémités des pousses végétatives, mais surtout sur les rameaux des fruits.
- Une fois que les fruits sont mûrs, ils pendent magnifiquement sur les branches et ne tombent pas. Mais il est conseillé de les ramasser à temps, car en raison d'un long séjour sur le pommier, ils se briseront tôt ou tard.
- Les fleurs de pommier de la variété Autumn Joy se produisent les jours de mai. Sa durée dépend des conditions de température. Plus le degré est bas, plus l'arbre fleurira longtemps.
- Les fruits sont versés les jours de septembre. La récolte est conservée au réfrigérateur ou au sous-sol jusqu'à soixante jours. De plus, il n'y a aucune perte de valeur marchande et de goût des pommes.
Pommier Joie d'automne: variétés de variétés
La variété de pomme Autumn Joy est dans le top 3 des variétés de maturation d'automne, et les jardiniers professionnels ne sont pas d'accord avec cela. Ils soutiennent qu'en termes de caractéristiques, le pommier devrait occuper une place plus digne et surpasser ses frères de la même espèce parentale, "Striped Cinnamon" et "Welsey" en taille et en goût. Frères: "Jeune naturaliste"," Aelita "," Medunitsa "," Cannelle nouvelle ".
Types de "joie d'automne".
- Sur un porte-greffe nain.
Ces variétés ne sont pas disponibles en culture industrielle. Dans certaines parcelles de jardins amateurs, la variété est cultivée sur des porte-greffes nains et semi-nains. Cependant, de tels cas sont très peu nombreux et se produisent généralement dans le sud.
- "Joie d'automne de l'Altaï".
Pommier Joie d'automne: vidéo sur la variété
Un cultivar hybride de début d'automne de faible vigueur avec une couronne ronde. Les branches principales sont situées à un angle aigu ou perpendiculaire au tronc. Les pommes sont 2 fois plus petites, leur poids moyen est de cinquante grammes.
Les avantages de ce type : un bon indicateur de productivité ; fructification précoce; petite hauteur; immunité à la gale. Inconvénients : petits fruits et faible résistance à la saison hivernale.
Culture régionale
Pommier La joie d'automne a été délibérément zonée dans le centre de la Russie. Il est cultivé avec succès selon les règles dans des conditions climatiques difficiles et défavorables. Régions de croissance : Centre et région centrale de la Terre noire.
- La région de Moscou.
Pour cette région, la variété est considérée comme l'une des meilleures. Il n'y a pas particulièrement besoin de faire pousser un pommier ici. Il est nécessaire de s'occuper traditionnellement des arbres.
- région de l'Altaï.
Ici aussi, des conditions spéciales ne sont pas nécessaires.
La variété de pomme Autumn Joy est peu exigeante pour les conditions de développement, à cet égard, les scientifiques conseillent de la cultiver dans des conditions climatiques plus sévères.
Pour que le pommier s'adapte mieux, il est nécessaire de le nourrir à temps, grâce à cela l'arbre se développera avec succès et sa résistance à l'hiver augmentera également.
- région sibérienne.
En Sibérie, où les températures glaciales atteignent souvent moins trente à quarante degrés, il est conseillé de ne pas cultiver cette variété hybride.
S'il est cultivé, alors uniquement sur le porte-greffe de la strophe ou pour constituer un bon abri pour la culture pour l'hivernage, en paillant abondamment le cercle proche du tronc avec de l'humus.
Pommier Joie d'automne: avis
- Antoine : « Apple Autumn Joy est une merveilleuse variété hybride. Selon la plupart des signes, la variété Melba contourne nos conditions climatiques. Il pousse depuis quinze ans, n'a jamais failli en hiver. Au cours des deux dernières années, la résistance à l'hiver a diminué. Il est possible que le pommier Autumn Joy ait vieilli ou que les températures glaciales soient devenues plus basses. Cependant, cela n'a pas d'effet particulier sur le rendement. Seuls certains bourgeons à fruits gèlent."
- Arina E. : "Je ne peux pas dire que c'est un idéal direct, cependant, parmi les variétés précoces d'automne, le pommier Autumn joy est vraiment bon. J'aime beaucoup le goût des pommes. Pour la plupart, les fruits sont utilisés pour les compotes et les liqueurs pour la saison hivernale. L'épice de l'arôme est excellente pour la conservation."
- Svetlana : « Il y a dix ans, notre parcelle de jardin avec des arbres fruitiers a été posée, et il a été principalement décidé de cultiver les variétés d'Isaev. Parmi les variétés il y a 2 pommiers de la variété Autumn Joy. L'arbre a commencé à porter ses fruits à partir de la cinquième année. À l'heure actuelle, les arbres portent chacun environ soixante kg des fruits les plus délicieux et les plus gros. J'exprime ma profonde gratitude à ceux qui ont créé la variété de pomme "Autumn Joy"
Résumé
Quels que soient les avantages de la plante fruitière, elle doit toujours être entretenue avec soin et compétence. Ceci s'applique également au pommier Autumn Joy. Créez des conditions pour la culture, prenez-en soin, nourrissez-le, arrosez l'arbre, puis il vous remerciera avec une récolte généreuse et délicieuse.