Pommier "rayé d'automne"
Contenu:
La pomme rayée d'automne est loin d'être la nouvelle variété cultivée il y a plus d'un siècle. La description du pommier peut être trouvée il y a de nombreuses années, mais en fait, il a gagné en popularité il n'y a pas si longtemps. La particularité de cette pomme est qu'elle est incroyablement savoureuse et qu'un arôme de pomme très attrayant émane de la pulpe, auquel il est presque impossible de résister.
introduction
La variété est très populaire auprès des jardiniers modernes aujourd'hui, et dans cet article, nous fournirons des informations plus détaillées sur cette variété, comment il est nécessaire de planter et de faire pousser une pomme, en prendre soin, pour que le résultat soit très savoureux et fructueux. , arbre fructueux. L'article sera intéressant et informatif non seulement pour ceux qui commencent tout juste leur chemin horticole, mais aussi pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture d'arbres fruitiers, mais s'efforcent de trouver plus de nouvelles variétés qui raviront par leur simplicité et, en même temps temps, avec son rendement incroyable. Bien sûr, vous devez immédiatement faire une réservation: pour que le pommier ne soit pas seulement un arbre fruitier, mais aussi pour décorer la parcelle de jardin, vous devez prendre soin de l'existence confortable de l'arbre, prendre soin de celui-ci, nourrir et humidifier le sol. En outre, l'arbre a besoin d'être taillé, car c'est grâce à lui que le caractère décoratif de l'arbre peut être atteint.
Description de la variété de pomme « automne rayé »
La pomme rayée est le résultat de nombreuses années de sélection populaire, mais la variété est apparue uniquement à cause de la pollinisation accidentelle qui a donné naissance à un pommier aussi incroyable. La variété se trouve littéralement dans toutes les régions, car l'arbre s'adapte assez bien aux nouvelles conditions, il lui est assez facile de porter ses fruits même dans les conditions qui peuvent ne pas sembler les plus confortables.
La pomme d'automne rayée est arrivée dans notre pays grâce aux transports des États baltes, et là l'arbre s'est avéré être grâce à l'importation de Hollande. Une géographie aussi vaste est devenue la marque de fabrique de la variété, ce qui, en général, a eu un effet positif sur ses capacités d'adaptation. Cette variété est connue sous différents noms, mais en même temps, s'ils sont trouvés, il faut se rappeler qu'il s'agit de la même variété qui a les mêmes caractéristiques, vous pouvez donc l'acheter en toute sécurité. Les autres noms incluent :
- pomme rayée d'automne, rayée d'automne
- strafling - en d'autres termes, épingler ou stylet
- Graphenstein livonien
- strafling d'automne, strafling rayé
- pomme d'élagage - elle peut aussi être brièvement appelée saignée, et en même temps cette pomme aura les mêmes caractéristiques et propriétés que les autres variétés
- starostino
- amtman
Streifling est une variété d'arbre qui produit de grandes plantations. L'arbre est très puissant, avec un tronc très solide, alors qu'il est assez étalé. Quant au système racinaire, il est assez profond, et avec tout cela, le système racinaire est vraiment bien développé. Il tolère assez bien diverses maladies, n'est pas exposé à des températures extrêmes et les conditions climatiques en général n'affectent en rien l'état de la plante. C'est sans aucun doute un énorme avantage de cette variété. La couronne de l'arbre est très étalée, tandis que les branches sont très fortes, ont une couleur brun foncé. Les feuilles sont typiques de tout pommier, elles peuvent s'accumuler très densément directement sur les branches elles-mêmes.
Les bourgeons se forment en grand nombre.Ils sont rose clair, de couleur très délicate. Il convient également de souligner que les fleurs sont de très grande taille, qu'elles dégagent un arôme incroyablement agréable qui peut envelopper le jardinier et que de nombreux jardiniers parlent directement du processus de floraison de cette variété. Les fruits peuvent se former sur des branches et des rameaux âgés de deux ou trois ans. Les pommes ont une forme large et pointue, tandis qu'à la base, vous pouvez compter plusieurs côtes - c'est l'une des caractéristiques de la variété. Si les fruits sont également hétérogènes, leur couleur peut être verdâtre clair ou jaune, et sur l'un des fûts, il y a un blush, c'est-à-dire quelques rayures rougeâtres vives qui se détachent sur les fruits. Cela donne au fruit un aspect très agréable et attrayant. Quant à la taille des fruits, en moyenne, une pomme peut atteindre un poids de 140 grammes, et les pommes n'atteignent cette taille que dans des conditions favorables, vous devez donc prendre soin de planter l'arbre dans des conditions favorables, ainsi que de leur donner un maximum se soucier.
L'automne rayé, comme son nom l'indique, fait référence aux variétés d'automne de pommiers. Cet arbre et, par conséquent, la variété présente à la fois des avantages et des inconvénients, qui sont généralement appelés caractéristiques supplémentaires.
Cette variété est appréciée principalement pour certaines qualités, notamment :
- une récolte riche et abondante, dont toutes les variétés de pommes ne peuvent se vanter
- les fruits se distinguent non seulement par un goût excellent, mais aussi par un arôme de pomme inégalé
- les fruits tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, tandis que leurs caractéristiques gustatives, leurs données externes et leurs propriétés ne changent pas du tout et ne se détériorent certainement pas
- l'arbre est durable, il peut rester sur le site pendant plus d'une douzaine d'années, tandis que la fructification s'effectue pendant plusieurs décennies, les fruits sont à part entière, toujours gros et très savoureux
- la variété diffère en ce qu'elle a un niveau élevé de résistance au gel. Dans le même temps, si soudainement l'arbre est déjà gelé, il peut récupérer tout seul après un tel stress, cela ne changera en rien ses caractéristiques et ses capacités de fructification forte.
- la variété d'automne rayé se distingue par le fait qu'elle est très résistante aux ravageurs et à diverses maladies, y compris les maladies fongiques et une infection aussi bien connue que la gale
- la variété répond parfaitement à l'arrosage, et répond également parfaitement à l'alimentation, car ils sont vraiment très nécessaires pour que l'arbre maintienne sa vie.
La variété présente également plusieurs inconvénients importants. Bien sûr, nous ne pouvons pas les ignorer, et nous ne pouvons que dire à leur sujet, car ce sont généralement les défauts énumérés qui ne peuvent pas affecter la décision du jardinier quant à savoir s'il vaut la peine d'acheter cette variété ou s'il vaut la peine de s'abstenir de la planter sur votre propre parcelle de jardin personnelle. Par exemple, la fructification économique d'un arbre commence beaucoup plus tard que de nombreuses autres variétés de pommes. Dans le même temps, chaque année, l'augmentation du rendement n'est pas trop intense, la variété a donc plus de chances d'appartenir à une catégorie stable si l'on parle de son rendement. L'arbre est très volumineux, il est assez difficile d'en prendre soin, alors qu'il a vraiment besoin d'un espace assez grand, sinon l'arbre refusera simplement non seulement la fructification, mais même la croissance ordinaire. Le rendement d'un arbre assez vieux, voire vieux, devient très faible. En principe, cette tendance est caractéristique d'un assez grand nombre de cultures de pommes - plus l'arbre vieillit, moins on peut en récolter de fruits.
En outre, les inconvénients incluent les suivants :
- les pommes après la cueillette peuvent être stockées pendant une courte période
- la qualité des fruits peut parfois dépendre des conditions climatiques, il est donc souvent recommandé de planter le Striped autumn dans des conditions plus stables et régulières, dans une zone où il n'y a pas de changements brusques de température
- la variété ne résiste pratiquement pas aux sécheresses, l'arbre a besoin d'une humidité ou d'un arrosage constants, sinon il peut simplement tomber malade, se dessécher et la récolte ne peut plus être attendue
Comme nous l'avons souligné, la pomme d'automne rayée est un arbre grand, très puissant et gigantesque. Sa hauteur peut atteindre huit à dix mètres, surtout lorsque l'arbre est au sommet de sa maturation. Dans la même période, le plus grand nombre de fruits est donné, qui diffèrent par leur arôme, leur goût et leurs caractéristiques, à la fois externes et gustatives. De plus, les fruits contiennent une très grande quantité de vitamines et de minéraux, qui ont un effet positif sur le corps humain, sur sa santé et son bien-être général.
La première récolte peut apparaître dans la quatrième ou la cinquième année après que l'arbre a été planté en pleine terre. Après cela, le rendement augmente, mais en même temps ce saut brusque est absent, donc les jardiniers attribuent cette caractéristique aux inconvénients de la variété. Environ 10 kilogrammes de pommes peuvent être récoltés sur un pommier de dix ans, mais de grandes récoltes économiquement significatives ne peuvent être formées que pendant 15 ans. Habituellement, cette récolte varie en volume de 80 à 100 kilogrammes, les fruits sont très savoureux, ils se conservent parfaitement si vous créez les conditions les plus confortables pour eux. Il convient de noter que si un arbre a plus de 25 ans, il est tout à fait possible d'en récolter jusqu'à trois cents kilogrammes de fruits. Encore une fois, tous les jardiniers n'ont pas assez de patience pour prendre soin de l'arbre, et tout le monde n'attend pas une telle récolte, ce qui, bien sûr, affecte l'image de cette variété.
La variété n'est pas autofertile et, par conséquent, pour obtenir une récolte d'un arbre, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices à proximité. En termes de notes de dégustation, les jardiniers font l'éloge de la pomme rayée d'automne pour sa pulpe très sucrée, avec une saveur épicée qui ajoute un peu de piquant à la plante. Certains disent que des notes de framboise ou de vin peuvent également être remarquées dans le goût du fruit, surtout lorsque les pommes sont à leur apogée. Bien sûr, tout dépend des conditions météorologiques et climatiques dans lesquelles l'arbre a été planté, ainsi que de la façon dont le jardinier lui-même s'est occupé du pommier afin d'obtenir une récolte décente.
On pense que les fruits qui ont été récoltés plus près du nord diffèrent en ce qu'ils ont un goût moins sucré, mais plus aigre. Mais si les pommes étaient cultivées dans le sud, elles seraient alors plus fades et en même temps très sucrées. Les jardiniers eux-mêmes, en particulier les experts professionnels, estiment les caractéristiques gustatives de l'automne rayé à 4,5 points sur 5. C'est un score assez élevé, donc cette variété peut se vanter de ses positions de leader non seulement dans la taille de l'arbre, mais aussi dans les caractéristiques gustatives du fruit. D'accord, c'est très important et vraiment honorable. De plus, la variété à rayures d'automne se distingue par son niveau élevé de résistance au gel, de sorte que les arbres peuvent bien pousser et se développer dans les régions plus septentrionales, où ils ne rencontrent aucune difficulté. De plus, en général, l'arbre lui-même peut parfaitement récupérer tout seul après de fortes gelées, sans perdre ses caractéristiques, la fructification. Si soudainement les pousses ont eu le temps de geler, alors en général elles peuvent récupérer en une ou deux saisons, pour elles ce n'est pas un problème. Parfois, après cela, ils peuvent acquérir une apparence encore plus attrayante qu'avant. Il est très important.
La variété diffère en ce qu'elle est assez résistante aux maladies.Dans le même temps, parfois, les rayures d'automne peuvent être affectées par la gale, mais d'une manière ou d'une autre, cela se produit exclusivement les jours où le temps est humide et pluvieux. Dans d'autres cas, l'arbre est complètement sûr. Les avis des jardiniers sur cette variété sont extrêmement positifs. Ils notent que l'arbre est grand et que les fruits peuvent être récoltés de manière stable dans des volumes moyens. D'une manière ou d'une autre, les pommes elles-mêmes sont très savoureuses, elles peuvent être utilisées à des fins universelles.
Planter et entretenir une pomme rayée
La plantation d'un pommier, ainsi que son entretien, sont des activités essentielles, et de nombreux jardiniers plus expérimentés souhaitent partager leurs expériences dans la culture de la pomme à rayures d'automne. Habituellement, il est recommandé de planter un pommier de cette variété au début du printemps, et certains jardiniers recommandent également de planter en automne. En général, en général, si vous plantez un pommier à l'automne, l'arbre s'enracinera beaucoup mieux, ce qui aura un excellent effet sur son état général, son développement et sa fructification ultérieure. Il est recommandé de choisir une zone grande et très spacieuse qui sera protégée des vents et qui aura également un bon sol fertile. Il est extrêmement important de prendre en compte le fait que le sol doit être bien humidifié, car en général cette variété ne s'enracine pas très bien dans les sols arides et, en général, dans les climats excessivement arides.
Une fosse pour la plantation doit être préparée à l'avance - environ 15 jours avant le débarquement à l'automne, ainsi qu'avant le début des fortes gelées. La taille de la fosse de plantation devrait être impressionnante - son diamètre est d'environ un mètre et des engrais minéraux et des composants organiques sont introduits dans le trou, car grâce à eux, la plante se sentira beaucoup plus à l'aise et le système racinaire sera saturé de minéraux et des substances utiles directement du sol. D'en haut, il vaut la peine de verser de la terre qui n'a été mélangée à aucun engrais, c'est-à-dire qu'elle est propre, et il est recommandé d'enfoncer une cheville au centre, à laquelle le semis sera ensuite attaché, deviendra un support pour le arbre, surtout au début. Après avoir planté le semis, il est nécessaire de compacter le sol autour du semis et de l'humidifier abondamment avec de l'eau décantée. Cela nécessitera environ trois ou quatre seaux d'eau. En général, la plantation est recommandée pour deux personnes, il sera donc plus facile d'installer correctement le semis, de le soutenir pendant que le deuxième jardinier redresse le système racinaire et l'asperge de terre.
Dans le même temps, nous le répéterons encore une fois - la variété ne supporte pas facilement les périodes de sécheresse excessive. Par conséquent, la manière dont l'humidité du sol sera maintenue ne dépend que du jardinier lui-même, et le sol a également besoin d'un excellent drainage, qui est installé au fond de la fosse de plantation. Pour le drainage, il est préférable d'utiliser de l'argile expansée ou de la brique brisée, et les cailloux conviennent également, car toutes ces substances peuvent parfaitement retenir et éliminer l'excès d'humidité. De plus, pour que l'humidité s'évapore plus lentement du cercle du tronc, il est nécessaire de pailler le sol en plus, pour lequel, idéalement, un mélange composé de tourbe et de sciure de bois convient. Il convient également de respecter plusieurs règles et conditions lorsqu'il s'agit de cultiver directement la variété à rayures d'automne :
- il est nécessaire d'arroser régulièrement l'arbre, le sol doit toujours être légèrement humidifié, mais aussi meuble
- sur le site non loin de la pomme rayée d'automne, ses variétés pollinisatrices sont plantées, qui deviendront le garant de la future récolte
- périodiquement, le jardinier doit appliquer des engrais minéraux et organiques au cercle proche de la tige, car grâce à eux, l'arbre sera encore plus saturé et, par conséquent, aura plus d'opportunités pour sa croissance et son développement ultérieur.La variété, en principe, se distingue par sa réactivité à une variété d'alimentation et d'humidité - grâce à cela, de grosses pommes peuvent être formées en plus grandes quantités.
Quant aux techniques et techniques agrotechniques, elles sont assez classiques, comme pour toutes les autres cultures. Il s'agit d'arroser et d'ameublir le sol après cela, ainsi que de nourrir l'arbre, de l'élaguer (à la fois formatif et sanitaire). Les mesures préventives et le traitement ultérieur des maladies, leur prévention, la lutte antiparasitaire continue sont également très importantes, car elles peuvent parfois causer des dommages irréparables aux plantes et l'arbre peut mourir avant même de donner sa récolte pour la première fois. Il convient également de noter qu'en général, cette variété n'est pas particulièrement fantaisiste. Les principales conditions qu'un jardinier doit respecter pour obtenir un arbre fort et une récolte stable sont d'effectuer un arrosage régulier et suffisamment abondant, ainsi que d'appliquer périodiquement des engrais minéraux et organiques qui ont un excellent effet sur l'arbre, le rendent fort, viable, stable, résistant au stress. En outre, une alimentation et des soins appropriés vous permettent de renforcer l'immunité de l'arbre, il devient encore plus résistant aux influences et conditions extérieures.
Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques pour le top dressing. Parmi eux, les engrais tels que le fumier organique et le compost, ainsi que l'ensemencement d'engrais vert dans le cercle proche du tronc, se distinguent par leurs propriétés utiles. Il est également important de pailler le sol, car cela protégera non seulement la plante, mais permettra également à l'humidité de s'évaporer plus lentement de la couche arable. Une autre mesure de soin est la taille, qui doit être commencée dès le plus jeune âge de la plantule. Pour ce faire, il vaut la peine d'éliminer les pousses qui poussent mal et provoquent un épaississement de la couronne, ainsi que les branches cassées et faibles, celles qui ont déjà séché ou qui ont été endommagées par une maladie inattendue. N'oubliez pas non plus la taille de mise en forme, car grâce à elle, vous pouvez former la couronne de l'arbre, elle sera très soignée et aura non seulement une fonction fertile, mais également décorative.
Lorsqu'un arbre devient très vieux, son rendement peut chuter considérablement. Pour prolonger la jeunesse de l'arbre, lui donner une seconde vie, vous pouvez réaliser une taille anti-âge. Pour cela, la plupart des branches obsolètes sont retirées de la couronne et, grâce à cela, l'arbre commence à faire germer de toutes nouvelles pousses, qui pourront parfaitement porter leurs fruits à l'avenir. Bien sûr, après cela, vous ne devez pas vous attendre à un grand nombre de fruits, et vous ne devez pas non plus vous attendre à ce qu'ils soient très gros ou savoureux. D'une manière ou d'une autre, ils peuvent également être adaptés pour une transformation ultérieure ou simplement consommés.
Quant aux variétés pollinisatrices, pour la pomme rayée d'automne, à cet égard, les meilleures variétés sont Welsey et Slavyanka, ainsi que la pomme rayée Antonovka et Rossoshanskoye. Certains jardiniers recommandent de choisir Papirovka pour la pollinisation, car en général c'est une variété standard pour cela, et une pollinisation mutuelle peut se produire, ce qui, bien sûr, est loin d'être rare, mais très avantageux pour les arbres et les variétés. Il devrait y avoir au moins trois pollinisateurs, tout dépend du nombre d'arbres situés exactement dans la variété à rayures d'automne. La variété peut être greffée, les variétés cultivées et semi-cultivées conviennent à cela.
Quant à la reproduction, elle s'effectue de plusieurs manières :
- en semant des graines
- à l'aide de plants, qui sont également greffés, y compris sur le même nid d'abeilles
- due à la reproduction par couches latérales
Si le jardinier prend bien soin de l'arbre, les premiers fruits y apparaissent vers la cinquième, parfois la sixième année après la plantation de l'arbre en pleine terre.Aussi, en général, ceux qui cultivent des arbres dans des pépinières ou dans des zones industrielles spéciales peuvent se vanter des mêmes résultats. En général, en général, à 7-9 ans de vie, l'arbre commence à porter des fruits très abondants, ce qui, bien sûr, n'est pas si précoce par rapport à d'autres variétés, mais les fruits ont d'excellentes caractéristiques, de sorte que de nombreux jardiniers préfèrent soyez patient et attendez. La floraison a lieu vers la mi-mai, mais il est difficile de préciser le moment exact, car beaucoup dépend uniquement des caractéristiques de la région, des conditions climatiques et de température.
De plus, selon la région dans laquelle pousse l'arbre de la variété à rayures d'automne, la maturité des fruits peut survenir soit au tout début de septembre, soit au milieu de ce mois. Les pommes doivent être immédiatement retirées des branches dès qu'elles sont mûres, car si elles sont retirées plus tard, elles peuvent perdre leur capacité de bonne conservation, et si elles sont récoltées trop tôt, les caractéristiques gustatives de la variété peuvent en être perdues. . Les fruits sont stockés jusqu'en décembre environ, mais il vaut toujours la peine de les manger ou de les transformer plus rapidement, car pendant le stockage, les caractéristiques gustatives peuvent être perdues, ainsi que les qualités externes des pommes. En général, si vous vous fiez à toutes les caractéristiques et descriptions, nous pouvons conclure que cette plante est une excellente variété à cultiver même dans des zones très difficiles. L'arbre prend bien racine, réagit calmement aux conditions météorologiques, a la capacité de s'auto-guérir après trop de gel. Dans le même temps, les fruits sont très savoureux et sucrés, ont un objectif tout à fait universel, de sorte que le jardinier dans son ensemble peut décider lui-même de manière indépendante s'il souhaite voir une telle variété sur son site ou s'il souhaite avoir des variétés qui portera ses fruits beaucoup plus rapidement - tout ne dépend que de vos préférences personnelles.
La pomme rayée d'automne est une ancienne variété reconnue par de nombreux connaisseurs de la culture des pommes. C'est sans prétention, ce n'est pas si difficile d'en prendre soin, mais cela vaut quand même la peine d'être patient si nous parlons directement d'attendre la première fructification. De plus, en principe, rien n'est exigé du jardinier lui-même. Les critiques de cette variété par les jardiniers sont très positives, ils louent la récolte, soulignent que les fruits sont non seulement très savoureux, mais aussi sains. Ils peuvent être consommés aussi bien frais que pour préparer des aliments et des boissons. En outre, cette variété est populaire pour préparer des salades de vitamines fraîches, des fruits secs, des pommes peuvent être trempées, elles sont idéales pour cela.