Pommier Oryol woodland
Contenu:
Le pommier Orlovskoe Polesie est une variété unique qui combine tous les avantages. Le goût et l'apparence des fruits de cette culture, ainsi que la longue durée de conservation des pommes, permettent de décorer une table du Nouvel An avec ce fruit. La culture, qui sera discutée dans cet article, n'a révélé aucune lacune à l'heure actuelle.
Histoire
Les scientifiques-obtenteurs qui travaillent dans les murs de l'Institut panrusse pour la sélection des cultures fruitières ont travaillé sur le pommier d'Orlovskoe Polesye. La plante a été obtenue par pollinisation libre sur la base de la variété 814. L'auteur de la plante est un sélectionneur professionnel EN Sedov. Un long chemin a été parcouru avant que les scientifiques ne parviennent à sortir la variété de pomme de début d'hiver Orlovskoe Polesye, qui a un haute immunité à la gale. Comme vous le savez, toutes les plantes qui possèdent un certain gène de résistance à cette maladie peuvent être utilisées pour une sélection ultérieure.
Pommier Orlovskoe woodlands: description de la variété
Pommier Orlovskoe woodlands: photo de la variété
Le tronc de la variété de pommier Orlovskoe Polesie a une hauteur moyenne et la couronne est compacte, ce qui facilite l'entretien de l'arbre. Les branches ici sont perpendiculaires au tronc et ont une forme droite. La croissance des pousses est dirigée vers le haut. L'écorce a une teinte grise et une surface lisse. Les branches ici sont brunes, sur lesquelles une légère pubescence est perceptible. Les plaques foliaires sont ovoïdes. Le dessus de chaque feuille est légèrement recourbé.
Une légère couche grise est visible sur les feuilles, ce qui leur donne un aspect mat. La surface de la plaque foliaire est ridée.
Les fruits du pommier Orlovskoe Polesye ont la forme d'un cône allongé et ont une légère nervure sur les bords. Le poids de chaque fruit est d'environ 140 grammes, la couleur de la peau est jaune clair. De plus, lorsque les fruits mûrissent, il prend une teinte dorée. Une pomme mûre est presque entièrement recouverte d'un blush rouge très vif sous forme de taches et de rayures. De plus, le fruit se caractérise par une peau grasse et brillante et des points sous-cutanés prononcés.
Pommier Oryol woodland: caractéristiques
Comme décrit ci-dessus, le pommier Orlovskoe Polesie ne présente que des caractéristiques positives, notamment la compacité de l'arbre, à la fois du tronc et de la couronne, une résistance élevée au gel, une fructification précoce, une immunité élevée aux maladies fongiques, en particulier à la tavelure, abondante fructification, haute externe et goût de fruits, ainsi que leur longue durée de conservation.
Le pommier Orlovskoe woodland se caractérise par une croissance moyenne et son tronc ne dépasse pas 5 mètres de hauteur. Chaque année, l'arbre grandit d'environ 40 cm, mais à mesure que l'arbre mûrit, le taux de croissance diminue.
Fructification
Le pommier des bois d'Orlovskoe porte des fruits régulièrement et très abondamment. La fréquence de fructification n'a pas été révélée, même chez les plantes déjà âgées de plusieurs années. Entré dans la phase de reproduction, l'arbre apporte un rendement constamment élevé, environ plus de 130 centimes par hectare de plantation. Le goût granuleux de la pulpe du fruit, une grande quantité de jus et une teinte crémeuse sont estimés par les experts à 4,3 points.
Le pommier Orlovskoe woodland a une haute résistance au gel. Les professionnels estiment cet indicateur à 1,2 point, ce qui est un résultat très élevé en termes de résistance de la plante au gel. Le pommier Orlovskoe woodland n'est pas affecté par la gale, car il possède le gène Vf résistant à cette maladie.
Pommier Orlovskoe woodlands: variétés de plantation
Pommier Orlovskoe woodlands: photo de la variété
Pour que le pommier Orlovskoye Polesye pousse bien, se développe et porte ses fruits, il est nécessaire de suivre les règles simples de plantation et d'entretien. Il est nécessaire de choisir le site d'atterrissage optimal. Il doit être bien éclairé, à l'abri des courants d'air et avec un faible niveau d'eau souterraine.
Vous devez porter une attention particulière au matériel de plantation et choisir des plants qui ont un aspect solide et sain, à la fois du système racinaire et du tronc.
Le moment optimal pour planter la variété de pomme Orlovskoe Polesie sera au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève, ou à l'automne, une fois que toutes les feuilles sont déjà tombées et qu'il reste environ 30 jours avant le premier gel. Le trou de plantation doit être d'un demi-mètre dans toutes les directions.
Il faut le préparer à l'avance pour que la terre ait le temps de se tasser. S'il y a d'autres atterrissages sur le site, la distance entre eux doit être de 4 ou 5 mètres.
Un sol fertile est versé dans la fosse, mélangé avec la composition nécessaire d'engrais, y compris de l'humus, du superphosphate et des préparations contenant du potassium. Lors de la plantation en automne, les engrais ne peuvent pas être appliqués, mais au printemps.
Lors de la plantation, il est nécessaire de s'assurer que le collet est à au moins 5 cm au-dessus de la surface du sol. Après la plantation, il est nécessaire d'arroser abondamment la plante pour une meilleure précipitation du sol et une meilleure humidification du système racinaire
Pommier Oryol woodland : entretien
Après avoir planté le pommier dans la forêt d'Oryol, les soins les plus courants sont pris, comme pour les autres arbres fruitiers, qui comprennent l'alimentation, le traitement rapide contre les insectes nuisibles, la formation et la taille sanitaire.
Les engrais sont appliqués au printemps, en été et en automne. Au printemps, il est nécessaire d'introduire des préparations azotées. Ici, chaque jardinier choisit lui-même s'il souhaite utiliser des engrais organiques ou inorganiques. En été, des préparations contenant du potassium et du phosphore sont généralement appliquées, et à l'automne, des engrais doivent être appliqués pour aider la culture à survivre aux mois d'hiver.
Il est impératif de soigner le cercle proche du tronc : désherber et disposer une couche de paillis suffisamment épaisse. Le paillage de la surface du sol aidera à garder l'humidité dans le sol le plus longtemps possible, ainsi qu'à lutter contre les mauvaises herbes et les parasites.
Il est nécessaire à des fins préventives et thérapeutiques de traiter la couronne de l'arbre afin que la plante ne fasse pas mal et ne soit pas attaquée par les insectes. L'habillage foliaire doit être effectué avant et après la période de floraison et après la récolte de la culture. S'il y a des signes de parasites ou de maladies, des préparations appropriées doivent être utilisées. Avant la période hivernale, le tronc de l'arbre doit être recouvert d'un filet, d'un feutre de toiture ou d'un autre matériau de couverture qui protégera le tronc non seulement du gel, mais également des rongeurs.
En outre, le blanchiment annuel de la variété de pomme Orlovskoe Polesye aidera à en effrayer certains et à protéger l'arbre des brûlures du soleil printanier.
Formation de la couronne
Comme tout arbre, la couronne du pommier des bois d'Oryol doit être formée immédiatement après la plantation, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir. Maintenez le niveau du tronc à environ 50 cm du sol.
Les jardiniers expérimentés recommandent de conserver cette taille de tige particulière, car cela facilite l'entretien de l'arbre. Si le tronc est plus haut, l'arbre s'adaptera moins bien et en hiver, il peut souffrir du soleil.
En outre, un système de couronne à plusieurs niveaux est formé. Si cette forme de couronne est observée, l'arbre portera des fruits régulièrement, apportant une grande quantité de récolte.
En plus de la taille de formation, une taille sanitaire doit être effectuée périodiquement, au cours de laquelle les branches anciennes, séchées et affectées sont enlevées. Si des fissures sont constatées dans l'écorce du tronc, il est impératif de traiter et de nettoyer les zones touchées.
Pour la pollinisation de la variété de pommiers Orlovskoe, il suffit de faire pousser sur le site ces variétés de pommiers qui fleurissent en même temps.
Fructification
Comme décrit ci-dessus, le pommier Orlovskoe Polesie a une fructification précoce et il sera possible de récolter la première récolte trois ou quatre ans après la plantation. Les fruits ici sont formés sur des boucles - simples et complexes. L'arbre commence à fleurir fin mai, tandis que les inflorescences ressemblent à un parapluie et contiennent environ 5 fleurs.
La récolte du pommier de la variété Orlovskoe Polesye commence à être récoltée en septembre. Puis, au bout d'un mois, les fruits seront prêts à être consommés. Les pommes ont une longue durée de conservation. S'ils sont placés au réfrigérateur ou dans une cave, ils conserveront leur aspect et leur goût jusqu'au milieu de l'hiver.
Régions en croissance
Pommier Orlovskoe woodlands: photo de la variété
Fondamentalement, la variété de pomme Orlovskoe Polesye a été sélectionnée avec une recommandation pour la culture dans les régions du centre, de la Volga et de la Terre noire centrale du pays.
Pommier Oryol woodland: avis de jardiniers
- Evgeniya Viktorovna, région de Samara : "Le pommier de la variété Orlovskoe Polesye a une très haute résistance à l'hiver et ne souffre pas des maladies communes au pommier - ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé lorsque je l'ai cultivé dans mon jardin. De plus, les fruits de la culture se distinguent par leur excellent aspect et leur excellent goût. Nous utilisons des pommes à la fois fraîches et les utilisons pour la récolte. »
- Nina Andreevna, région de Sverdlovsk : "Le pommier Orlovskoe woodlands donne une sorte de pomme" magique ", elles se conservent très longtemps au frais et ne perdent pas leur excellent goût. En partant, le pommier n'est pas du tout fantasque, il ne demande pas de travail quotidien. En d'autres termes, j'aime beaucoup la variété de pomme Orlovskoe Polesye ! "