Pommier Orlovsky pionnier
Contenu:
Une parcelle de jardin avec des arbres fruitiers est une monoculture pérenne, qui doit être entretenue de la manière suivante : traitement correct du sol ; nourrir et tailler les pommiers; utiliser les pesticides à bon escient. Grâce à ces techniques agricoles, l'arbre grandira et se développera bien, et son immunité aux maladies et sa résistance aux insectes nuisibles augmenteront également. Un complexe de procédés agrotechniques permettra, avec moins de dépenses de prévention, à 100% d'obtenir un rendement généreux, tout en réduisant l'impact négatif sur l'environnement. Dans cet article, nous considérerons le pommier "Orlovsky Pioneer".
Pionnier du pommier Orlovsky: description et caractéristiques
Pommier Orlovsky pionnier: photo de la variété
Le pommier Orlovskiy pionnier est une variété d'automne de haute qualité, qui a été obtenue en 1976 par des scientifiques tels que: E. Sedov, Z. Serova, V. Zhdanov, Yu. Khabarov à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières.
- Lors de l'hybridation des variétés Antonovka Krasnobochka et SR0523, la variété nouveauté hybride a hérité du gène Vm, qui détermine l'immunité contre la gale.
- En 1985, la variété a été attribuée à l'élite et, après la réalisation du test d'État, la culture a été recommandée pour la culture dans le centre russe.
- La variété de pomme Orlovsky Pioneer est sans prétention, donne de bons rendements de fruits délicieux, elle s'est donc généralisée dans le Centre russe, dans les territoires ukrainien et biélorusse.
Caractéristiques de la variété.
Le pommier pionnier Orlovsky est bien adapté au climat des latitudes d'Europe centrale, donne des rendements élevés, porte des fruits précoces, la maturité des fruits est moyenne.
Avantages et inconvénients.
Possède une bonne résistance aux maladies, sur 5 races de gale, une résistance à 4 a été notée ; porte des fruits chaque année; les pommes sont excellentes commercialisables.
Parce que les pommiers ont une bonne immunité à la tavelure, ils n'ont pas besoin d'être traités avec des pesticides à coup sûr, ce qui signifie qu'il est moins coûteux de les entretenir.
Inconvénients : Les pommes pionnières Orlovskiy deviennent plus petites si l'arbre est mal coupé ou surchargé de fruits.
Résistance hivernale.
L'arbre se distingue par un haut niveau de résistance à la saison hivernale, à savoir: aux brusques sauts de température, aux dégels prolongés, à la sécheresse en hiver.
Indicateur de rendement, évaluation gustative.
La récolte commence dans les derniers jours d'août. Les fruits sont fermement maintenus sur les branches, de sorte qu'ils peuvent être retirés jusqu'aux jours de novembre. Si vous prenez bien soin d'un pommier, il peut apporter jusqu'à soixante-dix à soixante-quinze kg de fruits.
La récolte record a été obtenue en 1991, elle s'élevait à quatre cent quatre vingt quinze cents par hectare, le chiffre moyen est de deux cent trente cinq cents par hectare. Les pommes sont parfaitement conservées au frais et à l'obscurité jusqu'en décembre, sans perdre leurs propriétés. La note de dégustation était de 4,3 sur 5.
Caractéristiques d'un arbre et de pommes pionnier Orlovsky
L'arbre pousse modérément, la croissance annuelle est de soixante cm, vers le haut le pommier atteint trois à trois mètres et demi. La couronne est arrondie, moyennement dense.
Les bases des branches principales sont horizontales par rapport au sol, les pointes sont dirigées vers le haut. L'écorce est grise, lisse.
Les pousses du pommier pionnier Orlovsky sont recouvertes d'une écorce brunâtre, elles sont épaissies et lisses, légèrement pubescentes.Au fil des ans, des boucles se forment sur eux, qui sont des branches de fruits, raccourcies, présentant des nodules en forme d'anneaux.
Les bourgeons sont petits, pressés contre les branches, coniques, la surface est légèrement pubescente. Les boutons floraux sont longs, légèrement pubescents.
Les feuilles sont lisses, allongées, brillantes. La plaque foliaire est de taille moyenne, les bords sont ondulés, le sommet est légèrement tordu.
Les fleurs sont rose clair, les boutons sont rose plus intense, le pistil est situé sous les anthères. L'arbre est pollinisé de manière croisée.
Les pommes pionnières Orlovsky sont rondes, légèrement aplaties, de taille moyenne. Les fruits mûrs pèsent de cent vingt à cent quarante grammes. La couleur du fruit est verdâtre (lorsqu'il est stocké, il devient jaune clair), il y a un grand nombre de rayures rouges sur les côtés, sous lesquelles se répand un blush rose. Le contenu interne des pommes est de couleur verdâtre, le goût est agréable, aigre-doux, juteux et les propriétés aromatiques sont faibles.
Pionnier du pommier Orlovsky : plantation
Pommier Orlovsky pionnier: photo de la variété
Pour la survie rapide de la variété dans le jardin, il est nécessaire de bien choisir le lieu et le moment de la plantation. Il est recommandé de planter la plante au début du printemps ou à l'automne dans les derniers jours de septembre (trente jours avant la vague de froid) afin que les plantules s'enracinent avec succès.
Pommier Le pionnier de l'Oryol aime la lumière, pour cette raison, à l'ombre, elle peut s'allonger, et les branches inférieures se dénudent. Pour la plantation, un site avec un faible passage des eaux souterraines est sélectionné: si les eaux atteignent une profondeur de deux mètres et demi, la mort du pommier est inévitable.
Les plantes de vigueur moyenne sont plantées selon un schéma de cinq mètres sur cinq.
L'atterrissage s'effectue dans les trous. Dimensions: profondeur - jusqu'à quatre-vingts cm, diamètre - cent cm La couche superficielle du sol est mélangée avec deux ou trois seaux d'humus, du sel de potassium (cent cinquante grammes), avec du superphosphate (un kg). L'azote et la chaux ne sont pas appliqués, car le système racinaire peut être brûlé par ces engrais.
Lors de la plantation d'un pommier, 0,5 seau d'eau est versé dans le trou. Lors de la plantation, le sol est compacté de manière à ce que le collet se trouve à cinq à six cm au-dessus de la couche superficielle du sol, puis un autre seau d'eau est versé.
Après avoir planté un plant d'un an, il commencera à porter ses premiers fruits à partir de la sixième année. Toute variété de pomme qui fleurit en même temps convient à la pollinisation.
Comment tailler et façonner la couronne
La première fois qu'un semis est coupé au printemps.
Comment former une tige.
- Pour former une tige, à une hauteur de quarante à soixante cm, on trouve un bourgeon bien développé, donnant 1 branche principale, les bourgeons inférieurs sont supprimés.
- Ensuite, trente à quarante cm supplémentaires sont mesurés vers le haut, un rein développé est déterminé, qui est dirigé dans la direction opposée, nous le laissons.
- Puis trente quarante cm sont mesurés à nouveau, on retrouve 3 reins. Il doit différer en direction de 1 et 2 reins. Les reins supplémentaires sont retirés.
- Le guide principal est formé pour la prochaine saison de printemps. Il doit dépasser les branches squelettiques de quinze à vingt cm.
- Lors de la coupe plus loin, afin de former les branches principales, les bourgeons, qui sont dirigés sur des côtés différents, sont laissés tous les trente à quarante cm.La couronne formée doit avoir six à sept branches principales. La hauteur de l'arbre est limitée à trois à trois mètres et demi.
Circoncision.
- Soutien.
Un arbre adulte a besoin d'une taille de soutien, et la couronne doit également être éclaircie avec l'âge.
A cet effet, une suppression complète ou partielle des branches vivaces est effectuée, grâce à cela, les branches latérales situées dans le quartier pousseront bien.
Ce type de taille contribue à : la compacité de la couronne, l'augmentation de l'immunité des pommiers aux maladies, l'augmentation du rendement et de la composition qualitative des fruits.
- Anti-âge.
Les branches sont coupées pendant trois à quatre ans chez les pommiers adultes. Les sections sont traitées avec jardin var.
Après la coupe, l'arbre s'affaiblit, à cet égard, il faut en prendre bien soin: arroser, nourrir, ameublir le sol.
Pommier Oryol pionnier : départ
Pionnier de la pomme Orlovsky: photo de la variété
Au cours des deux à trois premières années après avoir nourri le plant, aucun engrais n'est appliqué. À l'avenir, à chaque printemps, l'arbre est fertilisé avec du nitrate d'ammonium (dix à vingt grammes par mètre carré). Au cours du premier mois d'été, un engrais azoté liquide est appliqué, du nitrate d'ammonium (trente à quarante grammes) est dilué dans dix litres d'eau.
Dès la seconde moitié de la saison estivale, du phosphore et du potassium sont apportés sous les arbres (deux à trois verres de cendres par mètre carré).
A la saison d'automne, la matière organique est déposée dans le sol (deux à quatre kg par carré).
Pour les vieux pommiers aux racines développées à l'automne, des sillons sont creusés autour de la circonférence de la couronne de vingt à trente cm, en profondeur - de quarante cm.On y introduit: un seau d'humus, cinquante grammes de superphosphate, trente grammes de potassium sulfate, puis les sillons sont fermés avec de la terre.
Au printemps et dans les premiers jours d'été, du nitrate d'ammonium est introduit, la solution est versée dans les sillons (trente à quarante grammes sont dilués dans dix litres d'eau).
Pionnier du pommier Orlovsky: avis
Alena, région de Moscou : « Avantages : fructification abondante, bon goût de fruit. Il n'y a pas d'inconvénients. Pendant longtemps, j'ai étudié les photographies et les caractéristiques de la variété pionnière Orlovsky sur Internet. Je l'ai récupéré et déposé à mon chalet d'été. La cinquième année, la première récolte est déjà apparue, le goût du fruit est très juteux, la récolte des fruits peut être effectuée dès les derniers jours d'été. Ma famille a aimé les pommes. J'ai aimé que le pommier porte des fruits chaque année, donc nous avons toujours des pommes. Je ramasse des charognes les jours d'août et d'automne, je les sèche, cela s'avère délicieux. La récolte est stockée au sous-sol, grâce auquel nous avons un apport en vitamines jusqu'aux premiers jours de l'hiver. La qualité de conservation du fruit est bonne, il n'y a pas de plis, pas de perte de qualité marchande et de goût. Nous ne mangeons pas seulement des fruits frais, mais nous préparons également de délicieuses confitures et marmelades. Je recommande ce pommier à tout le monde. En hiver, nous préparons de la compote à partir de fruits. »
Alexander, région de Briansk : « La variété de pomme Orlovsky Pioneer est ma variété préférée. Avantages : facilité de soins, immunité aux maladies. Il n'y a pas d'inconvénients. Au printemps, j'ai acheté un semis de la variété Orlovsky Pioneer. Je l'ai acheté à la pépinière, car tout y est juste. Je me souviens de ces pommes depuis l'enfance, elles ont un goût agréable, juteux, légèrement acide. J'ai déjà un vieux pommier qui pousse dans mon jardin, j'ai donc décidé de le changer. Je suis jardinier amateur, je respecte toutes les règles agrotechniques. Par conséquent, mes pommiers sont en bonne santé, ils portent parfaitement leurs fruits. La plante a porté quarante-cinq kilogrammes de fruits cette année-là. J'ai aussi aimé le fait que la fructification soit annuelle, ininterrompue et stable. Il est confortable de tirer la récolte, car l'arbre est de petite taille et sa couronne est formée de manière compétente. J'étais satisfait de l'immunité de la variété à la tavelure, à cet égard, il n'est pas nécessaire de pulvériser des produits chimiques. "
Roman, région de Riazan : « Grande variété, toujours de bons rendements. Avantages : facilité de soins, immunité aux maladies. Il n'y a pas d'inconvénients. Dans mon chalet d'été, tout un verger de pommiers de cette variété pousse. Le rendement est abondant, il suffit à la famille de le manger et de le mettre sur le marché pour la vente. Les gens aiment ça. La variété de pomme Orlovsky Pioneer est ancienne, donc la plupart des gens connaissent le goût de ces fruits depuis leur enfance. Jus de fruits, leur goût aigre-doux, bonne conservation jusqu'aux jours d'hiver. Je fais moi-même l'inoculation de cette variété sur des variétés de pommes de moindre valeur. La croissance des pommiers est rapide, la fructification commence dès la sixième année. L'ombre s'avère excellente, vous pouvez vous aménager un repos dans le jardin. Nous soumettons la charogne au séchage, ce qui est bon pour disparaître.Les pommiers Orlovsky pionnier sont peu exigeants en soins, alors n'hésitez pas à les planter dans votre chalet d'été, ils tombent malades dans de rares cas et portent des fruits chaque année. "
Résumé
Pommier Orlovsky pionnier: photo de la variété
Le pommier Orlovsky pionnier est une variété ancienne, populaire et adorée des jardiniers domestiques.
Bien que le pommier de la variété Orlovsky Pioneer présente peu d'inconvénients, il a été extrêmement bien parlé pendant de nombreuses décennies et grâce aux auteurs.