Pommier Orlovskaya Zarya
Contenu:
Le pommier Orlovskaya Zarya est une variété de début d'hiver, dans laquelle les fruits ont des caractéristiques de saveur de dessert. La sous-espèce a été élevée grâce aux travaux des éleveurs M.V. Mikheeva, N.G. Krasova et E.N. Sedov, en croisant la variété d'hiver Mekintosh et la sous-espèce Bessemyanka Michurinskaya... Nous examinerons cette variété de pomme plus en détail dans cet article.
Pommier Orlovskaya Zarya: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Orlovskaya Zarya: photo de la variété
Si vous décrivez brièvement le pommier Orlovskaya Zarya, alors:
Le pommier de la variété Orlovskaya Zarya a une croissance allant jusqu'à 4 mètres et une couronne étalée. La variété a un rendement élevé. A son but typique - un verger. Possède une bonne résistance au gel. Sa première période de fructification commence après 6 ans. Les fruits de cette sous-espèce sont dotés d'une taille moyenne et d'un teint de peau rouge. Un tel arbre préfère pousser dans une zone suffisamment éclairée, le type de sol le plus approprié pour lui: sol noir, loam, loam léger ou sol gazon-podzolique. Plante suffisamment hydrophile.
La période de floraison du pommier Orlovskaya Zary tombe les deux premières décennies de mai. Le feuillage de l'arbre dure du début mai à la deuxième quinzaine d'octobre. Le temps de maturation des fruits dure environ 20 jours, à partir des premiers jours de septembre.
Le pommier Orlovskaya Zarya est sensible aux maladies telles que la rouille, la gale, les taches et l'oïdium. Il peut également être attaqué par des ravageurs : pyrale, meunier du pommier, tétranyque, chrysomèle et pucerons.
Caractéristiques de la variété de pommier
Le pommier Orlovskaya Zarya est un représentant des variétés hivernales de pommiers. Il a un arbre de taille moyenne et une couronne pyramidale postérieure. Les principales caractéristiques distinctives sont le rendement élevé, la maturité précoce, le goût élevé et les caractéristiques du marché du fruit. Il est considéré comme une sous-espèce très bénéfique pour absolument tout jardinier. Parmi les inconvénients de la variété, on peut distinguer une courte durée de conservation. Les pousses de cet arbre sont droites, facettées en section transversale, ont une légère pubescence. Les feuilles sont assez grandes, de forme oblongue-elliptique, de couleur jaune-vert. Les fruits, à maturité, sont d'une taille moyenne. Chaque individu de ces fruits peut peser 135 grammes. Ces pommes sont unidimensionnelles, ont une forme ronde aplatie, à larges côtes. La couleur de la couverture sous la forme d'un blush rouge foncé et de stries et de rayures proéminentes occupe la majeure partie de la surface de la pomme. La partie interne du fruit est dotée d'une teinte crémeuse et d'une texture délicate et juteuse. En termes de caractéristiques externes, les fruits ont reçu une évaluation de 4,7 points et en termes de goût de 4,5 points. La période de récolte dépend de la région de culture de cette variété, se produit généralement dans la première ou la deuxième décade de septembre. La durée de conservation de ces fruits est jusqu'à fin janvier.
La variété de pomme Orlovskaya Zarya est dotée d'un bon niveau de tolérance au gel, ainsi que d'une bonne immunité aux maladies courantes.
Examinons plus en détail les fruits du pommier Orlovskaya Zarya. Ils ont, comme déjà noté, une taille moyenne, une forme ronde aplatie, à côtes larges et légèrement obliques. La couleur principale est le jaune-vert. Couleur de couverture sous la forme d'un blush rouge intense flou, ainsi que des rayures sur toute la surface de la pomme. L'intérieur est majoritairement blanc avec une légère teinte crème. Il est délicat, plutôt juteux, a un arôme fort agréable et un goût sucré, avec une petite quantité d'acidité.Selon sa composition chimique, le fruit se compose de: acides titrables - 0,47%, quantité de sucres - 11,5%, acide ascorbique - 14,1 milligrammes pour 100 grammes de produit. L'aspect du fruit lors de la dégustation a reçu une évaluation de 4,7 points, et il a été attribué 4,5 points pour le goût. La maturité pour ramasser le pommier Orlovskaya Zarya tombe principalement la première quinzaine de septembre, tandis que ces pommes peuvent être stockées jusqu'à fin janvier. Ces pommes peuvent être consommées immédiatement après la récolte.
Les feuilles du pommier Orlovskaya Zarya ont une couleur verte avec une teinte jaune. Ils sont de grande taille et de forme elliptique oblongue, à pointe courte, ont une partie supérieure tordue.
Le tronc du pommier est brun Orlovskaya Zarya. Les pousses sont droites, facettées en coupe transversale, ont une teinte brune.