Pommier Olympique
Contenu:
Le pommier olympique appartient au groupe de la période de maturation hivernale, a été obtenu au VNIISPK en plantant en 1960 le matériel de semence d'une variété de pomme telle que "mekintosh" à partir de la pollinisation libre, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection ENSedov, NG Krasova et M.V. Mikheeva. La variété de pomme Olimpiyskoe a passé les tests de l'État en 1979, et en 1999, elle a été ajoutée au registre de l'État pour les réalisations de sélection, et sa culture a été autorisée dans la région de la Basse Volga.
Pommier olympique: description et caractéristiques de la variété
Pommier olympique: photo de la variété
Les pommiers de la variété Olimpiyskoye poussent de dimensions ordinaires, la cime est ronde, la densité est estimée comme moyenne. Les branches principales sont jolies, s'éloignant du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés. Les extrémités des branches poussent verticalement. L'écorce de la tige et les branches principales ne présentent aucune irrégularité, la couleur est grise. Le plus souvent, la récolte est déposée sur des boucles complexes et simples, des branches de fruits petites et allongées.
Les branches sont genouillées, facettées en section transversale, la couleur est brune et brune à la fois, il y a une sorte de pubescence. Les lentilles abondent, il y a pubescence. Le feuillage est ovoïde, de petite taille, il y a une certaine pointe, la partie supérieure a une forme hélicoïdale torsadée, la couleur est verdâtre, avec des rides, brillante, le nerf est évalué comme rugueux. Sur les bords, le feuillage est finement crénelé, ondulé. Le pétiole a une sorte de pubescence, avec de l'anthocyane. Les stipules sont petites, lancéolées. Les bourgeons à fruits ont une sorte de pubescence, large, allongée.
Les fleurs sont de taille ordinaire, en forme de soucoupe, de boutons rosâtres avec une teinte lilas, les pétales sont allongés, rose clair, faiblement fermés, le stigmate du pistil est identique aux anthères.
Caractéristiques de la variété
La récolte de la variété de pomme Olimpiyskoe est de taille ordinaire, tous les fruits sont de la même taille et de la même forme, l'oignon, les côtes sont faibles. La peau présente quelques irrégularités, non grasse, terne. La couleur principale est le vert. La couleur de la couverture est exprimée sous forme de traits connectés de couleur brune et rouge sur presque toute la pomme. La tige du fruit est petite, mais dodue, tordue. L'entonnoir est petit, large, aucune rouille n'est observée. La soucoupe est petite, étroite, avec des rainures. Le calice est complètement fermé. La partie du cœur est grande, bulbeuse. Les chambres à graines sont de taille ordinaire, complètement ouvertes. Le tube, situé sous la cupule, est de taille ordinaire, de forme creuse. Graines de velechina ordinaire, en forme d'œuf, de couleur brune.
La pulpe des pommes olympiques est verdâtre, la densité est estimée comme moyenne, plutôt tendre, pleine de jus, acide et sucrée au goût à la fois, bon goût, arôme délicat. Les experts ont évalué l'aspect commercialisable des pommes à quatre points et trois dixièmes sur un système à cinq points, les dégustateurs ont évalué le goût à quatre points et deux dixièmes sur un système à cinq points. Les pommes contiennent :
- sucre - dix et demi pour cent.
- acides titrables - un pour cent.
- acide ascorbique - seize milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - trois cent seize milligrammes par cent grammes de produit brut.
- substances de pectine - onze pour cent et demi.
Caractéristiques de cette culture fruitière
La maturité amovible tombe la troisième semaine du premier mois d'automne.
La récolte du pommier olympique peut être maintenue jusqu'à la troisième semaine du deuxième mois d'hiver.
Le pommier de la variété Olimpiyskoe a une croissance rapide, pas pire que la variété de pomme "pépin safran". Le montant de la récolte est bien supérieur à celui du second, environ cent soixante-douze cents de chaque hectare, tandis que le second rapporte cent quarante-cinq cents de chaque hectare. Cette variété de pommes a un bon niveau de résistance au froid et au gel dans la zone médiane de notre pays. Dans la saison d'hiver sans neige 1968-1969, la température dans le sol a atteint moins quinze degrés sur vingt centimètres, et à une profondeur de quarante centimètres elle a atteint moins dix, les pommiers n'ont pas beaucoup souffert, d'environ un point, et le la deuxième variété a été touchée par deux points ... Le niveau de résistance à certaines maladies est satisfaisant.
Villes dans lesquelles le pommier olympique pousse le mieux :
- Volgograd.
- Saratov.
- Astrakan.
Pommier olympique: avis de jardiniers
- Kristina Andreevna, région de Léningrad : « J'aime beaucoup le pommier olympique à croissance précoce en culture. En prendre soin n'est pas du tout difficile, et ce pommier apporte une très grosse récolte. Les pommes de la variété Olimpiyskoye sont comme une image, elles sont très belles."
- Maxim Vitalievich, région de Moscou: "Je n'ai pas aimé la variété de pomme olympique parce que la chair de ces fruits en particulier n'était pas assez dense, et elle n'est pas trop mûre, mais simplement parce que c'est une telle variété."