Pommier Nizhnevolzhskaya
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons le pommier de la Basse Volga. Les scientifiques nationaux étaient engagés dans la sélection, la variété a été sélectionnée assez récemment. La variété a passé les tests d'État dans les régions d'Astrakhan et de Volgograd. Les arbres poussent assez intensément, à cet égard, la couronne des plantes est dense. Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété de pommier Nizhnevolzhskaya, de la fructification des arbres, ainsi que des avantages et des inconvénients.
Pommier Nizhnevolzhskaya: description et caractéristiques de la variété
Pommier Nizhnevolzhskaya: photo de la variété
Comme nous l'avons indiqué précédemment, les pommiers de la Basse Volga sont assez intenses, leur cime est large, les branches inférieures semblent retombantes. Il faut surtout noter que la cime est également assez épaisse, large, il est donc impératif de tailler les arbres. Les pousses poussent également activement. L'écorce sur eux est brune, des lentilles sont observées, qui sont généralement rondes et petites. Si on parle de feuillage, alors il est aussi assez petit, du moins moins que d'habitude pour un pommier. Les plaques des feuilles ne sont pas très larges, leur base est en forme de coin et le sommet est pointu, la pointe est reliée en douceur à la base ronde. Le feuillage est d'ailleurs assez courbé au milieu, plus près de la moitié supérieure, plus fort que vers le bas. Parfois, les plaques des feuilles sont un peu tordues. Des irrégularités et des ondulations sont perceptibles le long des bords. Il y a aussi des stipules, qui sont plutôt petites et ont une forme lancéolée.
À propos des fruits
Les pommes de la variété Nizhnevolzhskaya sont de taille moyenne et d'apparence assez agréable. Les pommes sont de forme ronde, les côtes sont à peine visibles. Par couleur, les fruits sont vert jaunâtre, au moment de la maturation, on observe un beau blush rosâtre avec des rayures et des traits rouges. De plus, le blush occupe généralement la majeure partie de la surface du fruit. Il y a peu de points sous-cutanés, mais ils sont si gros qu'ils sont clairement visibles. La peau est délicate, fine au toucher, une belle couche cireuse est perceptible à la surface des pommes. Les entonnoirs sont de profondeur moyenne, alors qu'ils sont assez étroits. Les tiges sont de longueur et d'épaisseur moyennes, et le calice n'est pas très gros. Les soucoupes sont assez étroites, petites. Si nous parlons du tube papillaire, alors il est conique, il a parfois une forme cylindrique et sa profondeur et sa largeur sont peu profondes. Les chambres à graines ne sont pas très grandes, il est à noter qu'elles ne communiquent pas avec la cavité axiale. Dans les fruits du pommier de la Basse Volga, la pulpe est très savoureuse, juteuse et tendre, de couleur blanche, légèrement crémeuse et de structure à grain fin.
Les pommes Nizhnevolzhskie ont un arôme fort très agréable, un excellent goût aigre-doux. C'est pour cela qu'une telle variété merveilleuse est appréciée des jardiniers. Si nous parlons de la composition chimique, les fruits contiennent des substances sèches, des sucres, des acides et d'autres éléments utiles. De plus, il faut noter qu'il y a beaucoup de substances sèches. Contient des pommes et de l'acide ascorbique, très utile pour le corps humain. Les fruits mûrissent en été, vous pouvez donc les récolter en août. Cependant, les pommes ne sont pas conservées longtemps, même si vous suivez toutes les règles, le produit ne peut pas être consommé plus d'un mois, puis les fruits commencent à se détériorer. Les pommiers de la Basse Volga commencent à porter des fruits tôt, dès l'âge de cinq ans, et parfois à l'âge de trois ans, le rendement est toujours élevé, de plus, il est régulier.
Pommier Nizhnevolzhskaya: avis de jardiniers
- Anastasia Vadimovna, région de Sverdlovsk: «Parmi les paramètres par lesquels je considère la variété de pomme Nizhnevolzhskaya comme l'une des meilleures variétés de pomme, j'attribue les hautes qualités commerciales et gustatives des fruits, ils ont un jus aromatique agréable, pour lequel mes enfants l'adorent.De plus, le rendement de la variété de pomme Nizhnevolzhskaya est toujours élevé. »
- Victoria Viktorovna, région de Léningrad : « Je n'aimais pas vraiment la variété de pomme Nizhnevolzhskaya. Les arbres de cette variété ont poussé trop vite pour moi, leur cime est épaisse, ce qui signifie que les pousses doivent être coupées régulièrement. Mais en ce qui concerne les fruits, il convient de noter leur excellent goût et leur rendement élevé. »