Pommier Verser l'Amour
Contenu:
Le travail d'un jardinier est toujours associé non seulement à un travail acharné, mais également à un choix assez difficile. Comment décider quelle variété d'une plante particulière acheter ? Cette question devient particulièrement difficile lorsqu'il s'agit d'une plante incroyablement répandue et populaire qui a un nombre incroyablement grand de variétés. C'est pourquoi, dans cet article, nous avons décidé de vous proposer une version très digne d'un pommier, qui pourrait bien prendre place dans votre jardin. Nous considérerons le pommier Naliv Amursky.
Histoire de l'élevage
- Le pommier Naliv Amursky a été élevé à l'Institut d'Extrême-Orient pour la sélection des cultures fruitières. La variété maternelle s'est avérée être Ranetka - très populaire à l'époque, le pommier, qui transférait toutes ses meilleures qualités à la variété.
- En outre, la variété de pomme Naliv Amursky était basée sur certaines variétés de Russie centrale, à partir desquelles le pollen a été prélevé et mélangé pour un croisement réussi.
- Le plus souvent, ce pommier est utilisé par ceux qui vivent en bord de mer, car c'est là qu'il révèle pleinement son potentiel et montre les meilleurs résultats en termes de rendement et de qualité des pommes.
- De plus, le pommier Amur Naliv se trouve dans les régions de l'Amour et de Sakhaline, mais il est beaucoup plus souvent utilisé à Primorye.
Pommier Naliv Amur: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Pouring Amur: photo de la variété
Comme toute autre variété, le pommier Amur Naliv a une série de caractéristiques, grâce auxquelles de nombreux jardiniers le préfèrent à d'autres variétés moins réussies. Nous vous suggérons de vous familiariser avec ces fonctionnalités afin d'avoir une compréhension plus complète de l'arbre.
Bois
- La variété de pomme Naliv Amursky diffère en ce qu'elle pousse assez lentement. Néanmoins, à la fin de sa croissance, il atteint une taille vraiment impressionnante, qui dépasse largement la taille moyenne des pommiers.
- La couronne du pommier Naliv Amursky est également assez massive et volumineuse, et sa forme est très proche d'une boule idéale. Cependant, il n'est pas trop épaissi, ce qui permet au fruit de recevoir nettement plus d'énergie solaire.
- La couleur du tronc et des branches squelettiques peut être décrite comme jaune brunâtre. Cependant, les branches sont nettement plus pâles que le tronc et des veines grisâtres y sont clairement visibles.
Evasions
- Ces branches de la variété de pomme Naliv Amursky se distinguent par le fait qu'elles ne se plient pratiquement pas au fur et à mesure de leur croissance. Cependant, contrairement à la taille de l'arbre lui-même, les pousses sont plutôt courtes. De plus, leur épaisseur n'est pas frappante.
- Il n'y a pratiquement pas de pubescence dessus, mais vous pouvez toujours le sentir, bien qu'il soit imperceptible. Cependant, plus la pousse vit longtemps, plus la pubescence déjà peu abondante devient rare.
- Les bourgeons ont la forme d'un cône pointu, et ils sont incroyablement serrés contre la pousse. Pour une protection supplémentaire, ils sont recouverts d'écailles rouges assez dures.
Feuillage
- Les plaques foliaires du pommier Amur Naliv sont toujours légèrement éloignées de la pousse sur laquelle elles poussent. Leur taille est moyenne, et la surface est presque brillante et très lisse.
- Les feuilles ont une forme obovale et leurs extrémités sont légèrement pointues. Sur leurs côtés, vous pouvez également observer une légère dentelure, que l'on trouve dans les feuilles de presque tous les représentants de la famille des pommes.
- Les pétioles des feuilles sont assez forts et vous ne devez donc pas craindre qu'ils se cassent par mauvais temps. Cependant, le moment venu, les feuilles tombent sans tarder.
Fruit
- La taille des fruits du pommier Amur Naliv ne peut vraiment pas être comparée à ses propres dimensions: ils sont assez petits, mais mûrissent néanmoins en grande quantité et ont un excellent goût.
- Le poids d'un fruit à pleine maturité atteint rarement plus de quarante grammes. Leur forme ressemble à une boule très aplatie et, étant donné qu'elles ont un entonnoir fortement prononcé, auquel la tige est attachée, les pommes ressemblent parfois à des beignets.
Assez souvent, les fruits de cette variété sont utilisés pour la transformation. Le produit le plus couramment fabriqué à partir de ses pommes est la purée de pommes de terre. Il s'avère très nutritif et délicieux. Vous pouvez également obtenir une compote ou un jus de pomme plutôt savoureux, c'est pourquoi il est beaucoup plus souvent utilisé pour leur propre usage, et non pour la vente et non pour la culture industrielle.
Le pommier à fruits Amursky commence déjà dans la quatrième année de sa vie, malgré sa croissance plutôt lente. Néanmoins, si vous décidez de procéder à une plantation d'automne, il est probable que la première récolte puisse être récoltée au troisième anniversaire du semis.
Cependant, il faut noter que les premières récoltes ne seront pas les plus productives, ce qui est peut-être évident. Même au cours de la sixième année de vie de la plante, vous pouvez obtenir un maximum de quarante kilogrammes de baies sélectionnées.
Néanmoins, à l'âge de douze ans, le pommier Naliv Amursky atteint son apogée et y reste assez longtemps, vous donnant même jusqu'à deux cent vingt centimes par hectare.
Autres caractéristiques physiologiques
En parlant du pommier Naliv Amursky, il convient de noter qu'il a une assez bonne résistance à l'hiver, ce qui lui permet de pousser et d'être efficace là où d'autres variétés n'en sont tout simplement pas capables.
De plus, l'arbre a une résistance aux brûlures assez forte et, par conséquent, même dans les régions chaudes, vous pouvez le faire pousser sans aucun problème.
Il est impossible de ne pas mentionner que la variété de pomme Naliv Amursky a une immunité assez puissante, ce qui lui permet de combattre sereinement toutes les maladies bénignes. De plus, le pommier résiste à certaines des maladies les plus rares et les plus dangereuses, telles que, par exemple, la moniliose.
Pommier Naliv Amurskiy: avis de jardiniers sur la variété
Pommier Pouring Amur: photo de la variété
- Anastasia Igorevna, région de Samara : «Je peux dire avec certitude que le pommier Naliv Amurskiy est tout simplement parfait pour faire plaisir à tous vos proches une fois par an avec des pommes sélectionnées au goût incroyable, et qui peuvent également être transformées en merveilleuses purées, compotes et jus. De telles qualités sont obtenues grâce au rendement élevé du pommier Naliv Amurskiy, ainsi qu'à la résistance à presque tous les types d'influences externes, qui permettent à l'arbre de donner la récolte la plus stable et, surtout, la plus abondante. "
- Marina Semionovna, région de Sverdlovsk : « Pendant quelques années, les voisins nous ont offert des petites pommes très savoureuses et nous avons décidé de planter notre propre pommier Naliv Amurskiy. La première récolte a été récoltée cinq ans plus tard, depuis lors, le pommier porte des fruits chaque année. Elle n'a pas besoin de plus de soins que tous les autres arbres fruitiers, ils n'ont pas encore rencontré de maladies. Une fois les pucerons sont apparus, mais le pommier Amursky Naliv était encore très jeune, alors ils se sont rapidement attaqués aux ravageurs. "