Pommier Jeunesse
Contenu:
Le pommier Molodezhnaya présente de nombreux avantages. Le principal avantage est un taux de rendement élevé, une bonne commercialisation des fruits. De plus, la culture est totalement peu exigeante pour le sol.
Pommier Molodezhnaya: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Molodezhnaya: photo de la variété
Le pommier Molodezhnaya est une variété de début d'hiver. Se distingue par son rendement élevé, sa résistance à l'hiver et sa résistance à la sécheresse.
Les jeunes pommes sont généralement stockées jusqu'à 3 mois, mais cela dépend si les bonnes conditions sont réunies pour la préservation de la récolte. Des conditions de température optimales sont requises - zéro degré. L'humidité de l'air doit être de quatre-vingt-dix-neuf pour cent. Les fruits doivent être conservés dans des caisses ou des conteneurs en bois. Il faut aussi trier les fruits par taille. De plus, vous devez stocker chaque variété séparément.
Il existe également des variétés d'hiver telles que: "Nastenka", "Nymph", "Aport", "En mémoire d'un guerrier", "Orlik».
Pollinisation
La variété de pomme est pollinisée par le jeune pollen de fleurs de variétés de pommes autofertiles, car le pommier que nous considérons est autofertile.
Il serait idéal de planter des rangées de 2 variétés à 5 m d'intervalle l'une de l'autre. Les meilleurs pollinisateurs pour le pommier Molodezhnaya: "Calvil des neiges"," Miltosh ","Jonared"," Pepinka ","Rayé d'automne».
Pommier Molodezhnaya: caractéristique de la variété
Pomme Molodezhnoe: photo de la variété
Le pommier est un jeune de taille moyenne, sa couronne est luxuriante, riche en couleurs, les pommes sont grosses, de couleur vert clair.
Le pommier Molodezhnaya pousse rapidement, de vigueur moyenne. La couronne est arrondie, luxuriante. Les branches sont peintes en gris. Les branches sont dodues, allongées, par rapport au tronc sont à un grand angle. Les fruits sont formés sur des boucles et des lances.
Les sacs de fruits sont oblongs, grands. Les pousses sont de grande épaisseur, ont une pubescence dense, incurvée, se distinguent par une couleur brune. Les feuilles sont grandes, ovales, à pointe courte.
- Lentilles de taille moyenne. Le limbe est large, symétrique, avec des rides ; la pubescence le recouvre de taille moyenne.
- Bourgeons rouge-rose. Les fleurs sont blanches avec des points roses.
- Les fruits sont côtelés, assez gros et lourds. La couleur du fruit est vert clair, se transforme en douceur en une couleur supérieure rouge pâle.
- La peau est lisse, légèrement recouverte d'un enduit cireux. La surface de la pomme se distingue par de gros points bien définis sous la peau.
- Le contenu interne est blanc avec une couleur jaune, juteux, aromatique.
Les qualités gustatives sont dessert, aigre-doux. Les variétés suivantes ont des qualités gustatives similaires: "Aromatique", "Dessertny Petrova", "Uralsky nalivnoy", "Sabot argenté", "safran pépin».
Les pommes jeunes contiennent une grande quantité d'éléments chimiques. Ils sont riches en substances sèches (jusqu'à vingt pour cent), en sucres (treize pour cent), en acides titrables (un pour cent et demi), en acide ascorbique (onze mg pour cent grammes), en composés P-actifs (flavonols - vingt mg pour cent grammes, catéchines - cent vingt sept mg pour cent grammes), composés phénoliques (deux cent soixante mg pour cent grammes, cent vingt et un à trois cent quarante), substances pectiques (0,42 %), vitamine C (quarante mg) , vitamines B1, B2, A, PP. Le rapport entre la teneur en sucre et l'acidité est d'environ trente.
Une brève excursion dans l'histoire
Le pommier Molodezhnaya a été élevé sur la base de l'Institut de recherche de Volgograd sur l'industrie végétale du nom de NI Vavilov en croisant les variétés "Zhigulevskoe" et "Boyken". Les auteurs de la variété sont : V.V. Malychenko, L.N. Balandina.
Le pommier de la variété Molodezhnaya a un autre nom, qui vient du nom de famille de l'un des éleveurs - "Malychenkovskoe".
Où pousse le pommier Molodezhnaya?
Le pommier Molodezhnaya pousse à l'état sauvage dans la région de la Basse Volga de la Fédération de Russie.
Si vous plantez correctement un pommier et en prenez soin, il s'adaptera parfaitement au climat des autres régions, mais la plante se sentira plus à l'aise dans les régions éclairées par le soleil, par exemple dans le sud du territoire ukrainien.
Indicateur de rendement
La variété de pomme Molodezhnaya commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année après la plantation. L'arbre donne des rendements élevés et les fruits sont bien transportés.
La cueillette des pommes Youth commence dans les premiers jours de septembre. Les fruits ne tombent pas à maturité. Les pommes sont récoltées régulièrement, chaque année, le rendement moyen est de cent cinquante centimes par hectare.
Les variétés suivantes sont à haut rendement: "Winter Grushovka", "Melba's Daughter", "Antey", "Winter Beauty", "Autumn Stunted".
Pommier Jeunesse : variétés de plantation
Pommier Molodezhnaya: photo de la variété
L'indice de rendement et la taille des pommes dépendent entièrement des mesures agrotechniques. Lors de la plantation de variétés, des engrais traditionnels sont utilisés.
Prendre soin de l'arbre n'est pas particulièrement difficile, car le pommier Molodezhnaya est peu exigeant pour le sol.
Pour une bonne croissance du pommier Molodezhnaya, pour sa santé et son caractère décoratif, il est nécessaire de sélectionner correctement le matériel de plantation. Il est nécessaire d'acheter des plantes aux racines développées ; il est recommandé d'acheter dans une zone de climat identique. Un jeune arbre est sélectionné, grâce à cela, il s'adaptera rapidement au sol sur lequel il est cultivé.
Après avoir acheté du matériel de plantation, il est important de choisir le bon site pour la plantation. Il doit être bien éclairé par le soleil, il ne doit pas y avoir de courants d'air et le site d'atterrissage doit être bien drainé. Pour une bonne croissance du pommier et un rendement maximal, il est conseillé de planter l'arbre dans du limon. Les eaux souterraines ne doivent pas couler trop haut. Une bonne préparation de la fosse pour la plantation est également importante.
Le pommier Molodezhnaya est généralement planté à l'automne (les derniers jours de septembre au premier octobre) ou au printemps (les derniers jours d'avril).
Le point le plus important lors de la plantation - préparation des trous pour la plantation. La disposition optimale du trou pour l'atterrissage est de cent sur cent sur soixante-dix cm.
La couche superficielle du sol, qui a été creusée lors de la préparation de la fosse, est mélangée à la couche inférieure, et des engrais sont appliqués : fumier de cheval (dix-huit à vingt kg), cendre de bois (deux cent cinquante grammes), superphosphate (deux cents cinquante grammes), sulfate de potassium (cent grammes) ...
Le puits est rempli aux deux tiers de substrat. Un sol fertile est versé sur le dessus. Ensuite, l'arrosage est effectué et le sol fertile est à nouveau rempli.
Le semis est ensuite soigneusement planté. Après la plantation, la plante est liée à un tuteur d'arbre sans faute.
Pommier Jeunesse : soin variétal
Au début, le pommier des jeunes n'a guère besoin d'être entretenu. Au printemps, 2 ans après la plantation, une couronne se forme.
Les extrémités de chaque branche sont coupées. Pendant les 2 premières années, il est important que le pommier soit attaché à un tuteur en bois (de tilleul ou de noisetier de préférence).
Il est recommandé que l'arbre ne porte pas de fruits au cours des 4 à 5 premières années (il est nécessaire de couper quatre-vingt à cent pour cent des fleurs).
Les principales techniques agricoles pendant les 5 premières années après la plantation : attacher les pommiers avec du parchemin ou des branches d'épicéa pour les protéger des souris et des lièvres ; pailler le cercle du tronc avec de l'humus; ensemencer le sol à une hauteur de 20 cm; irriguer les pommiers avec des solutions qui protègent contre les insectes nuisibles.
Maladies et insectes nuisibles
Le pommier Molodezhnaya a une forte immunité contre diverses infections fongiques. La meilleure option pour traiter un pommier contre les maladies fongiques est les mesures préventives.
Un ensemble de mesures préventives contre diverses maladies : pulvérisation des arbres avec des préparations contenant du soufre colloïdal et du cuivre ; cultiver des variétés hautement immunisées contre les maladies; détruire les fragments infectés ; ajouter du potassium et du phosphore; ajouter de la cendre au sol; former une couronne; nourrir avec du potassium; pulvériser avec du chlorure de calcium pendant la saison de croissance; récolter les fruits en temps opportun; conserver les fruits correctement.
Si vous suivez même la moitié des règles ci-dessus, le pommier sera sauvé de la gale, de l'oïdium, de la pourriture des fruits et des brûlures bactériennes.
- Gale.
Le feuillage est affecté en premier, puis les pommes. La cause de l'apparition du champignon est l'air stagnant à l'intérieur de la couronne ou une humidité trop élevée.
Les premiers symptômes de la maladie : des taches de couleur vert-brun apparaissent sur les feuilles, de nombreuses petites taches de couleur brune apparaissent sur les pommes, qui forment une croûte.
- Pourriture des fruits.
Une maladie causée par des champignons qui pénètrent au centre d'une pomme par des fissures et des blessures créées par des animaux, la grêle ou autre chose. Les premiers symptômes : une tache de couleur brunâtre apparaît sur la peau, poussant jusqu'à ce que le fruit se décompose complètement.
- Brûler.
La maladie est causée par la bactérie Erwinia amylovora. Malheureusement, le traitement des pommiers infectés est impossible. Les arbres sont immédiatement détruits pour éviter la contamination d'autres variétés qui poussent à proximité. L'agent causal de la maladie est un objet de quarantaine.
- Oïdium.
Infection fongique. Symptômes de la maladie : un champignon mycélium apparaît sur les feuilles sous la forme d'un enduit blanc.
Souvent, l'infection apparaît après les douches. L'arbre s'infecte de bas en haut, jusqu'à ce qu'il soit complètement vaincu.
Il ne faut pas oublier que les insectes nuisibles peuvent également constituer une menace pour les plantes. Effectuez une prophylaxie contre des parasites tels que: la teigne du pommier, la pyrale mineure, l'aubépine, le ver à soie, l'aubier des fruits.
Pommier Molodezhnaya: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Igorevna, région de Samara : « Les pommes jeunes sont très appréciées à la fois pour moi et pour toute ma famille. Fraîches, elles sont incroyablement savoureuses, et lesquelles d'entre elles font des confitures et compotes... très savoureuses ! Elle a essayé tous les voisins et leur a expliqué comment planter et entretenir le pommier Molodezhnaya à l'avenir. Désormais, dans notre complexe de jardins, chaque seconde fait pousser son propre pommier jeunesse ! »
- Marina Konstantinovna, région de Tcheliabinsk : « Le pommier Molodezhnaya est cultivé dans mon chalet d'été depuis de nombreuses années. Je peux dire que quel genre de soins - c'est la fin du pommier et va grandir. Un été, elle est apparue très peu dans le jardin et n'a pas pris de mesures, et les maladies ont attaqué mon pommier de la jeunesse et les parasites n'ont pas contourné mon arbre. Je ne fais plus une telle erreur. Je prends soin de la variété et mon pommier Molodezhnaya me plaît avec une riche récolte de pommes délicieuses ».