Pommier Mineralovodskaya
Contenu:
Le pommier Mineralovodskaya appartient aux variétés d'hiver. Ils l'ont d'ailleurs emmenée à la station de jardinage de Stavropol au siècle dernier. Au cours de sa longue période d'existence, ce pommier est tombé amoureux de nombreux jardiniers. Les scientifiques nationaux étaient engagés dans la sélection. Ce pommier a été cultivé dans les fermes collectives soviétiques du Caucase du Nord, maintenant cette variété est très populaire parmi les résidents d'été modernes. Nous avons obtenu ce pommier en croisant d'autres variétés résistantes. Aujourd'hui, nous allons vous parler des caractéristiques de la culture de fructification, des caractéristiques générales de la variété, ainsi que d'autres caractéristiques.
Pommier Mineralovodskaya: description de la variété
Pommier Mineralovodskaya: photo de la variété
Les pommiers Mineralovodskie poussent assez activement, la cime a une forme pyramidale large, la densité est moyenne. Les branches squelettiques ont une écorce grise; les branches des plantes sont assez élastiques et durables. Lorsque les arbres entrent dans la phase active de fructification, les branches squelettiques prennent pratiquement une position parallèle au sol. Le plus souvent, l'ovaire est formé aux extrémités. De plus, les arbres portent généralement des fruits activement.
Pommier Mineralovodskaya: caractéristiques de la variété
Les pousses de la variété de pomme Mineralovodskaya sont assez arrondies, les branches sont incurvées, si nous parlons de longueur, elle est moyenne. Il y a une omission notable. Les lentilles sont bombées. Le feuillage est assez grand, avec une couleur vert foncé caractéristique, les plaques des feuilles sont ovoïdes, de forme ovale. Un éclat mat est clairement visible, les bords des plaques sont ondulés et les pétioles sont moyens. Il y a un soulèvement notable sur le feuillage. Beaucoup d'inflorescences sont toujours formées, en forme elles ressemblent à des parapluies. Ainsi, sur chaque pinceau, il ne se forme généralement pas plus de 9 fleurs. Dans le même temps, les boutons sont de couleur rose, les pétales des fleurs sont assez gros, blanc-rose, mais les stigmates des pistils sont situés au-dessus des anthères. Le pommier fleurit toujours plus qu'abondamment, par conséquent, beaucoup de fruits se forment.
Caractéristiques du fruit du pommier Mineralovodskaya
Les fruits du pommier Mineralovodskaya sont gros, même dans la période la plus sèche, ils auront une assez belle forme conique arrondie, les nervures sont faibles, elles se remarquent principalement au sommet. A la surface du fruit, on peut voir une belle couche cireuse, tandis que la peau du fruit est également lisse, la peau a une couleur vert clair, parfois un beau blush se forme sur le fruit, sous forme de rayures. Cependant, ils sont assez rares, donc, en général, les fruits sont plus verts que rouges. Les points sous-cutanés sont peu visibles, l'entonnoir à la base est assez large. Les tiges sont épaisses, courtes, de sorte que les fruits adhèrent bien aux pousses, ne tombent pas longtemps. Les coupes de fruits sont fermées et les soucoupes sont petites. Si nous parlons de pulpe, alors elle est assez juteuse, dense, a une belle couleur blanche, un peu crémeuse. Cependant, les pommes n'ont pratiquement aucun arôme, mais en même temps, les qualités gustatives sont très appréciées. Les fruits contiennent des substances sèches, divers acides, sucres, vitamines et minéraux utiles. La récolte est recommandée en octobre, cependant, la maturité de consommation des fruits se forme plus près de l'hiver.
Comme vous l'avez compris, les produits sont stockés longtemps, facilement transportés sur de longues distances. L'aspect des fruits est excellent. Les fruits du pommier Mineralovodskaya ont une belle forme régulière. Les arbres commencent généralement à porter leurs fruits à l'âge de 4 ans, et parfois à l'âge de cinq ans. De plus, les plantes portent des fruits régulièrement, il n'y a pas de périodicité.
Pommier Mineralovodskaya: avis de jardiniers
- Kristina Vasilievna, Territoire de Krasnodar : « Je cultive le pommier Mineralovodskaya depuis plus de dix ans. Il m'a semblé qu'il n'est pas très difficile de prendre soin du pommier Mineralovodskaya, les plantes doivent être arrosées, nourries, traitées en temps opportun, et les pommiers plairont certainement avec une bonne récolte. Oui, pas seulement une récolte, mais des fruits avec d'excellentes données externes et un goût inégalé."
- Antonina Grigorievna, région de Samara: « Le pommier Mineralovodskaya donne toujours des fruits en grande quantité, et cette variété porte des fruits régulièrement et permet de profiter de la récolte chaque année. Nous partageons les pommes avec tous nos proches, même éloignés, car ces fruits tolèrent parfaitement le transport même sur de longues distances, et ne se gâtent pas ».