Pommier Miltosh
Contenu:
Le pommier Miltosh a été élevé par des sélectionneurs américains en croisant d'autres variétés populaires, notamment en Russie. Il appartient à la sous-espèce hivernale. Pendant assez longtemps, elle a été cultivée dans notre pays. La variété de pomme Miltosh est donc particulièrement populaire auprès des résidents estivaux et les agriculteurs sont souvent engagés dans la culture de cette plante étonnante. Cette variété est zonée dans notre pays dans les régions de la Volga.
Pommier Miltosh: description et caractéristiques de la variété
Pommier Miltosh: photo de la variété
Les pommiers de la variété Miltosh poussent assez activement, leur couronne est grande, sphérique ou en forme de balai. Il est à noter que les arbres poussent très rapidement en masse verte. La fructification commence également tôt. Si nous parlons de pousses d'arbres, elles ont une épaisseur moyenne, leur écorce est soit brunâtre, soit brun foncé, les pousses sont assez abaissées et les entre-nœuds sont courts. Les plaques foliaires sont de forme oblongue, ovoïde ou ovale, mais leurs bases sont toujours arrondies, la pointe est rétractée. Si nous parlons du relief des plaques de feuilles, alors il est assez plat, les feuilles sont ridées, mates, finement dentelées le long des bords. Les pétioles sont d'épaisseur et de longueur moyennes, et les stipules sont très courtes. Ils sont lancéolés. Les pousses se forment très rapidement et beaucoup de fruits sont toujours liés.
Fruit
Les fruits de la variété de pomme Miltosh sont de taille moyenne, ils sont de forme plutôt arrondie, légèrement côtelés, mais la forme est toujours correcte, presque ciselée. Par couleur au moment de la maturité, les fruits sont vert clair, voire légèrement crémeux. Au début de la maturité du consommateur, la couleur devient plus jaune. Parfois, une belle rougeur se forme sur le fruit sous la forme de rayures rouges, qui sont uniformément réparties sur la surface du fruit. En couleur, ils sont rouges, brique, parfois ils ne sont formés que d'un côté. Il est à noter qu'à la surface des pommes, il y a toujours une belle floraison cireuse, donc sur l'arbre, les fruits ont l'air plutôt ternes, mais néanmoins très appétissants. Les fruits du pommier Miltosh ont de nombreux points sous-cutanés, et ils sont assez légers, gros et clairement visibles. Les tiges sont courtes, plutôt épaisses, de sorte que les fruits collent bien aux pousses et ne tombent pas longtemps. La pulpe est légère, de couleur crème. La structure interne est à grain fin, assez dense et croustillante.
Les jardiniers notent que les pommes Miltosh sont toujours très croustillantes, juteuses et aromatiques, au goût aigre-doux. Les qualités gustatives du fruit sont excellentes. Il est à noter que la maturité amovible de cette variété d'hiver tombe fin septembre, mais le fruit se conserve très longtemps, jusqu'au printemps. Ils ont une excellente qualité marchande et un excellent goût, de sorte que les fruits peuvent être consommés frais ou transformés. Ils font un merveilleux jus de pomme, et du fait que la pulpe est très juteuse, il y a toujours beaucoup de jus. Les ménagères préparent de la confiture, des conserves, de la marmelade à partir de ces fruits. Ils sont également appréciés des adultes et des enfants.
Apple Miltosh : avantages et inconvénients
La variété de pomme Miltosh a ses avantages et ses inconvénients. Le principal avantage est que le rendement des arbres est toujours assez élevé, la récolte porte régulièrement des fruits. Un avantage incontestable est que la variété est résistante à la sécheresse et à l'hiver, la plupart des maladies ne sont pas terribles pour lui, cependant, les arbres souffrent souvent de lésions dues à l'oïdium, des examens préventifs et des traitements lui sont donc nécessaires.Un autre inconvénient est que les pommiers Miltosh poussent trop activement, de sorte que la couronne devra souvent être façonnée par la taille. Si cela n'est pas fait, les arbres en hauteur peuvent pousser de sorte que même, appuyé sur l'échelle, vous n'atteignez pas le sommet. Comme nous l'avons noté précédemment, les fruits ne sont pas assez gros, ce que les jardiniers attribuent également à des inconvénients. Sinon, aucun inconvénient n'a été trouvé dans la variété de pomme Miltosh. Par conséquent, les jardiniers de nombreuses régions de notre pays cultivent activement ces pommiers. Encore une fois, la qualité marchande et le goût du fruit sont tout simplement excellents.