Pommier Medunitsa: description, photo, instructions de culture
Contenu:
L'article présente le pommier Medunitsa: description, photo, guide complet de culture, entretien.
Pommier Medunitsa: description de la variété
Pommier Medunitsa: description
Il est extrêmement important de sélectionner la bonne variété de pommes pour un résident d'été. Un grand nombre de variétés sont généralement intimidantes pour les jardiniers. Parce que le site d'atterrissage est limité.
La variété de pommes la plus populaire ne justifie peut-être pas les souhaits du résident d'été, mais il ne sera possible de le comprendre qu'après plusieurs années, lorsque le pommier commencera à porter ses fruits.
Il est donc recommandé de planter des variétés déjà connues, dont les caractéristiques inhérentes ont été testées au fil des années et par l'avis des résidents estivaux. Ensuite, nous nous concentrerons sur les caractéristiques, l'avis, la plantation de cette variété de pommes.
Noter! Ce nid d'abeilles de pommes est reconnu par les résidents d'été comme l'un des meilleurs arbres fruitiers sucrés d'été à maturation précoce.
Pommier Medunitsa: description, avis des résidents d'été
Pommier Medunitsa: description
Ivan Petrovitch, ville de Tomsk :
« Il est préférable de profiter de la récolte de cette variété immédiatement après son retrait du pommier. Le goût a des notes de miel et une certaine épice. Des fruits très savoureux, pour s'en convaincre, il faut les goûter."
Pavel Andreevich, ville de Stavropol :
« Yablona a environ huit ans, mais son âge ne l'empêche pas d'apporter une grande quantité de récoltes chaque année. Nous arrachons les fruits et mangeons tout de suite, car il y a beaucoup de fruits pour vous à la fois pour les compotes, et pour les confitures, et pour les tartes. Notre famille aime les conserves et conserve plus."
Anastasia Egorova, Moscou :
« Tous les membres de ma famille aimaient ce genre de pommes. C'est surprenant parce que papa et frère n'aiment pas les fruits aigres. Cette variété de pomme n'a aucune acidité ! La densité du fruit est excellente, il y a pas mal de jus."
Sergueï Petrovitch, la ville de Volgograd :
« J'aime cette variété de pommes pour sa récolte qui ne s'effrite pas, elle a le temps de bien mûrir sur un pommier et se conserve longtemps. Un moins - les notes de miel disparaissent après un certain temps.
Ce type de pomme apporte une grande quantité de récolte, parfait pour ceux qui préfèrent les pommes sucrées. En croyant aux critiques des résidents d'été, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à la pépinière pour du matériel de plantation.
Pommier Medunitsa: description, photos, informations sur les travaux d'élevage
Pommier Medunitsa: description
La sélection de cette variété de pomme a commencé son existence dans les années trente du siècle dernier. Le célèbre scientifique dans le domaine de la biologie, S.I. Isaev, était engagé dans des travaux de sélection.
Grâce aux travaux du biologiste soviétique, le monde a vu plus de quarante variétés de pommes présentant un niveau élevé de résistance au froid et au gel, ainsi qu'un niveau élevé de résistance à certaines maladies. La culture de variétés avec de telles qualités était considérée comme le travail principal de SI Isaev. Cette variété de pomme a été développée en combinant des pommes rayées à la cannelle et des pommes Wesley. On peut dire que les variétés parentales de cette variété sont "cannelle rayée" et "wesley".
Étonnamment, cette variété de pomme n'a pas obtenu son nom en raison des notes de miel dans le goût.Le nom a été donné en référence à l'une des herbacées les plus célèbres, qui apparaît en premier au printemps.
Le biologiste soviétique a appelé sa femme une abeille, puis a approprié ce nom à cette variété de pommes. Parfois, vous pouvez entendre comment cette variété de pommes est appelée « miel ». L'arbre fruitier dans la seconde moitié des années cinquante est devenu la raison pour laquelle S. I. Isaev a reçu le prix Staline.
Noter! Cette variété de pommes n'est toujours pas inscrite au registre de l'État. Cependant, cela ne signifie pas que cette variété de pomme n'est pas populaire parmi les jardiniers et les résidents d'été.
Caractéristiques de cette variété de pommes
La description caractéristique et basique de cette variété de pommes vous permet de la découvrir sous des aspects particuliers, ainsi que d'en connaître les avantages et les inconvénients.
État commercial
Cette variété de pomme a un fort taux de croissance. Sur les stocks de graines, un arbre fruitier peut atteindre cinq cents à sept cents centimètres de hauteur. La couronne a un squelette clairsemé, sinon touché, et la forme est pyramidale.
L'arbre fruitier est assez large, le feuillage est évalué comme bon. Cette variété a une capacité commune inhérente à former des pousses. Ensemble, une croissance élevée et la possibilité de pousses forment la nécessité d'une taille spéciale pour le développement correct du pommier et la maturation des fruits en même temps.
Feuilles
La couleur principale du feuillage sur la couronne est verdâtre clair. Les branches sont brun clair. Le feuillage lui-même a une forme arrondie, allongée, n'a le plus souvent pas de teinte jaunâtre prononcée. Les plaques foliaires sont légèrement incurvées.
Récolter
Cette variété de pomme est l'été. La récolte de cette variété est de taille ordinaire. Un fruit ne pèse pas souvent plus de cent cinquante grammes. Pommes de forme ronde, régulières. Sur un arbre fruitier, on trouve parfois des fruits de forme conique.
Les fruits à maturité technique sont à la fois jaunes et verts, avec de riches touches rouille ou rougeâtre. À pleine maturité, la récolte est de couleur rouge ou a une forte teinte rouge sur la couleur jaunâtre principale. Les coups peuvent être remarqués sans trop de peine.
Les qualités gustatives de cette variété de pomme ne sont pas mauvaises, le goût est qualifié de doux. Les fruits contiennent :
- sucre - quatorze pour cent.
- acides - abaissé.
Les dégustateurs ont évalué les pommes à pleine maturité à quatre points et deux à six dixièmes sur une échelle de cinq points.
La pulpe est remplie de beaucoup de jus, assez dense. Les fruits ont un arôme riche et un bon goût avec des notes de miel.
La particularité du goût réside dans le fait que cet arbre fruitier peut pousser dans les climats froids. Les pommiers se caractérisent par une acidité accrue du goût, lorsqu'ils sont cultivés dans la zone médiane de notre pays. Cette variété de pommes d'été est l'une des meilleures, car elle a un goût pur et sucré qui est unique aux arbres fruitiers cultivés dans les régions du centre et du nord.
Processus de récolte
Sur les stocks de semences, ce type de pomme commence à porter ses fruits lorsqu'il atteint l'âge de cinq ou six ans. Il est à noter qu'un arbre fruitier peut produire des récoltes abondantes pendant cinquante-cinq ans. Le processus de récolte a lieu chaque année, mais seulement pendant douze à quinze ans. Ensuite, vous devez normaliser les ovaires si vous voulez avoir des fruits chaque année.
Fondamentalement, les fruits sont récoltés dans la zone médiane de notre pays au milieu du dernier mois d'été - le premier mois d'automne. Dans les réalités naturelles, la récolte mûrit à des moments différents. Cela est dû au feuillage des branches, qui est considéré comme moyen, car certains fruits manquent de soleil.
Noter! Le principal avantage de cette variété est que la récolte ne tombe presque pas et peut rester longtemps sur les branches à l'état mûr.
Processus de floraison et variétés pollinisatrices
Cette variété de pommes est autofertile, mais les estivants expérimentés conseillent de planter des variétés pollinisatrices à proximité. La sélection des variétés pollinisatrices vaut le temps du processus de floraison. Et à cette époque, les dates de maturation des fruits peuvent différer.
Le moment du processus de floraison de cette variété de pommes tombe à la fin du printemps - la deuxième semaine du premier mois d'été, tout dépend du climat de l'environnement de culture.
Les variétés de pollinisateurs suivantes sont parmi les meilleures :
- "cannelle rayée".
- "anis sverdlovsky".
- "la victoire".
Vous pouvez également faire attention aux variétés telles que:
- "Chinois".
- "kerr".
- "or".
Teneur en fruits, leur durabilité, inconvénients
Les fruits peuvent être récoltés à maturité technique et à pleine maturité. La maturité technique permet de conserver les fruits jusqu'à quatre-vingt-dix-cent dix jours, et la pleine maturité permet de conserver les pommes jusqu'à trente jours.
Il convient de rappeler les caractéristiques distinctives de la récolte de cette variété, le goût peut varier. Une odeur plus vive et des notes de miel prononcées ne sont généralement pas perdues dans les quatorze jours suivant le retrait du fruit.
Le niveau de résistance au froid et au gel
Le niveau de résistance au froid et au gel de cette variété est élevé, c'est l'un des avantages les plus importants de cette variété. L'arbre fruitier n'est pas souvent exposé au froid selon les saisons.
Cette variété de pommes est parfaitement cultivée dans les territoires de la Sibérie et de l'Oural, sans perdre ses mérites.
Le niveau de résistance à diverses maladies
Au moment de la sélection de la variété, il y avait une augmentation notable de l'incidence de certaines infections. Lors de l'obtention de cette variété de pomme, les sélectionneurs avaient pour objectif principal de créer un arbre fruitier qui aurait un haut niveau de résistance à diverses maladies. Et ils ont accompli leur tâche.
Pour cette raison, il est d'usage de penser que cette variété de pommes n'est pas du tout sujette à certaines maladies. La même information est disponible sur tous les sites de jardinage.
Mais, il vaut la peine de dire que ce n'est pas tout à fait vrai. Après un certain temps, de nombreuses nouvelles maladies se sont formées, contre lesquelles, malheureusement, cette variété de pomme n'a pas d'immunité. Il est recommandé d'effectuer des procédures préventives pour éviter les maladies.
Les inconvénients de cette variété comprennent:
- la taille est nécessaire pour limiter les taux de croissance et définir le bon processus de récolte.
- les arbres matures nécessitent un rationnement des fruits chaque année.
- courte période de conservation des fruits.
- la récolte mûrit à des époques différentes.
- perte de goût lors de la conservation des fruits.
Noter! Presque tous les défauts de cette variété de pommes peuvent être corrigés avec une technologie agricole appropriée pour un arbre fruitier.
Les qualités et l'apparence du consommateur peuvent être sensiblement modifiées lors de la sélection de matériel de plantation sur des porte-greffes clonaux.
Variété de porte-greffes et variétés possibles
Lors de l'achat d'un stock herbacé uniquement, cela vaut la peine de passer plus de temps. Le stock dépend :
- la croissance de l'arbre fruitier, sa présentation et ses dimensions.
- le moment du début du processus d'apport de la récolte et le moment de la maturation.
- programme de plantation d'arbres fruitiers.
- la longue durée du processus de récolte et la durée de vie du pommier.
La graine
Ce type de pomme sur stock de pépins peut produire une récolte chaque année pendant cinquante à soixante ans. La durée de vie d'un arbre fruitier atteint parfois quatre-vingt à quatre-vingt-dix jours. Mais il convient de rappeler la bonne technique agricole et la taille réglementaire régulière.
La description principale de cette variété sur stock de semences:
- les dimensions de l'arbre à l'âge sont de cinq cents à sept cents centimètres de hauteur.
- le moment du début du processus d'amener la récolte à l'âge de cinq ou six ans.
- la distance minimale au débarquement est de quatre cent cinquante centimètres.
Les grandes couronnes des grands arbres fruitiers ne doivent pas se toucher, il est recommandé de laisser un espace de cinq cents à six cents centimètres entre les pommiers.
Semi-nain
Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés d'acheter des pommiers de grandes dimensions sur un porte-greffe semi-nain. Cette variété de pommes sur porte-greffes semi-nains convient à la technologie agricole permanente et à la récolte des fruits. Par rapport à la croissance naturelle, la taille du matériel de plantation sera beaucoup plus petite et le processus d'apport de la récolte sera plus rapide.
La description principale de cette variété de pommes sur porte-greffes semi-nains :
- les dimensions de l'arbre âgé - quatre cent - quatre cent cinquante centimètres de hauteur.
- le moment du début du processus d'amener la récolte à l'âge de trois à quatre ans.
- la distance minimale au débarquement est de trois cents centimètres.
Le schéma de plantation recommandé pour cette variété de pommes est de quatre cents centimètres sur trois cents centimètres.
Noter! Une caractéristique distinctive de cette variété de pomme sur un porte-greffe semi-nain est que le pommier peut pousser près des eaux souterraines. Cela est dû au fait que l'espèce elle-même est plutôt patiente avec un engorgement court. Les porte-greffes améliorent cette caractéristique.
Nain et colonnaire
La popularité des porte-greffes miniatures est arrivée relativement récemment. Les petits arbres fruitiers sont compacts et peuvent être utilisés comme élément décoratif. Ne faisant pas attention au fait que dans des conditions naturelles la couronne est pyramidale, un petit arbre fruitier peut avoir à la fois une forme sphérique et une forme triangulaire. Avec la mise en forme progressive de la couronne, il n'y aura aucun dommage et n'affectera en rien le processus de récolte.
La description principale de cette variété de pommes sur porte-greffes nains :
- dimensions d'un arbre à l'âge de cent cinquante - deux cents centimètres de hauteur.
- le moment du début du processus d'amener la récolte lorsqu'il atteint l'âge de deux ou trois ans.
- la distance minimale au débarquement est de cent centimètres.
Conseillé! Lors de la plantation d'arbres fruitiers sur un porte-greffe nain dans une datcha de type intensif, la plantation est plus compacte.
Une caractéristique distinctive du porte-greffe nain est le processus de récolte précoce. Les premières pommes mûrissent la même année où le pommier a été planté à l'âge de deux ans. Pour le bon développement du pommier, il est recommandé de ne pas laisser l'arbre fruitier récolter à un âge assez jeune et d'enlever les ovaires.
Cette variété de pommes sur porte-greffes nains nécessite une approche particulière, nécessaire au processus normal de récolte et à un bon développement. Les pommiers ont besoin d'une jarretière car le système racinaire du porte-greffe nain est plutôt petit et ne pénètre pas très loin dans les profondeurs. Des vents forts peuvent tirer l'arbre fruitier du sol.
Même les petits pommiers impliquent un type de récolte intensif, ce qui signifie qu'ils ne durent pas longtemps. Le plus souvent, ce temps ne dure pas plus de douze ans.
Si nous parlons de formes colonnaires, il existe des variétés plus appropriées que celle-ci.
La caractérisation de variétés telles que "Yessenia", "Monnaie" et "Collier de Moscou" comprend des informations sur les formes naturelles qui ressemblent initialement à des colonnes. Le résident d'été doit le surveiller et ne pas le démarrer.
Le greffage de cette variété de pommes sur un porte-greffe colonnaire est autorisé, mais vous obtiendrez ainsi un petit pommier dont la couronne sera pyramidale.Pour cette raison, il n'est pas si courant dans les pépinières.
Option saison d'hiver
La variété d'été aime tellement les résidents d'été et les jardiniers que cette variété a également une telle option. Cependant, la plus connue est la variété hivernale. La récolte mûrit beaucoup plus tard, à la fin du premier mois d'automne, cependant, elle est conservée jusqu'au printemps.
Noter! Malgré les noms identiques, la variété d'hiver a une acidité plus élevée et un goût moins sucré que la variété d'été.
Débarquement
La technologie de plantation et d'agriculture pour cette variété de pommes ne diffère pratiquement pas de la plantation d'autres variétés de pommes. Les règles pour planter un jeune pommier comprennent le timing et un bon site.
Temps
Selon la région dans laquelle le pommier sera cultivé, le début de la saison de printemps ou la fin de la saison d'automne sont choisis pour ce type de procédure. Par exemple, dans la voie médiane de notre pays, il est conseillé d'effectuer de tels travaux pendant la saison d'automne.
Dans l'Oural ou en Sibérie, l'heure d'atterrissage est différente, il est conseillé de le faire au printemps. Cela aidera à éviter les dommages causés par des gelées inattendues, des gelées sont possibles dans la voie du milieu au printemps, dans les régions du nord, des gelées au début de l'automne sont possibles.
S'il n'y a pas assez de neige dans la région pendant la saison hivernale, il vaut la peine de planter des pommiers au printemps.
Les caractéristiques distinctives de la plantation d'un arbre fruitier de cette variété au début de la saison printanière consistent à effectuer des procédures exclusivement à des températures supérieures à zéro.
À l'heure convenue, le sol doit être réchauffé et exempt de neige, ainsi que creuser à une profondeur de cinquante à soixante centimètres sans problème.
Immédiatement avant de planter correctement un arbre fruitier de cette variété en automne, n'oubliez pas:
- avant l'arrivée des gelées doit être d'au moins vingt jours.
- il est interdit de planter cette variété trop tôt, car une chaleur prolongée entraînera des taux de croissance abondants de branches qui ne résisteront pas aux premières gelées de la saison d'automne.
Procédure
La préparation du site d'atterrissage et le processus lui-même comprennent quelques points. Le premier point consiste à se préparer six mois avant le jour fixé du débarquement. Lors de la plantation d'un arbre fruitier au printemps, le site est préparé à partir de la saison d'automne. Lors de la plantation d'un arbre fruitier à l'automne, il est recommandé de préparer un trou pour la plantation au printemps ou de le faire en été.
Instructions:
- après avoir sélectionné le site d'atterrissage, il vaut la peine de faire un trou d'atterrissage dont les dimensions seront légèrement plus grandes qu'un morceau de terre de plantation, pour un semis de deux ans, d'environ cinquante centimètres sur cinquante centimètres sur cinquante centimètres.
- le sol excavé doit être divisé en sol riche et autres.
- mélangez le sol riche avec le top dressing, remplissez le trou de plantation jusqu'au milieu avec le mélange obtenu.
- placez un piquet au centre du trou de plantation, auquel le matériel de plantation sera ensuite attaché.
- un jeune pommier doit être placé au milieu, redressant son système racinaire et remplissant la moitié restante du trou de plantation avec un mélange de terre.
- le matériel de plantation doit être soigneusement humidifié et le sol doit être tassé.
Ne pas trop compacter le sol près du cercle du tronc, car des dommages au système racinaire sont possibles. Il est recommandé de se débarrasser complètement de la plantation, en utilisant plus de terre et en se débarrassant à nouveau.
Pommier Medunitsa: description de la technologie agricole
Les caractéristiques distinctives de la technologie agricole pour cette culture fruitière comprennent la taille, la fertilisation et l'abri.
Les douze premiers mois après la plantation, le pommier n'a pas besoin de technologie agricole particulière. Il est recommandé de reporter tous les travaux à une période ultérieure. Veuillez noter que l'humidité ne doit pas être repoussée.
Les trente premiers jours d'arrosage sont effectués à temps, lorsque la première couche de sol s'assèche, l'essentiel est qu'une croûte sèche ne se forme pas. Ensuite, vous pouvez humidifier le pommier une fois tous les sept jours.
Et dans la deuxième année de vie, la taille est possible.
La formation de la couronne de cette variété de pomme se produit lorsqu'elle atteint l'âge de deux ans. Habituellement, un arbre fruitier est formé de niveaux clairsemés avec un espace de trente à quarante centimètres entre les niveaux. Cette méthode maintiendra la forme naturelle de la pyramide.
Vous pouvez donner à la couronne la forme d'un bol, il faut couper la branche centrale du pommier en la remplaçant par quatre à cinq pousses latérales.
Cette variété de pommes a un fort taux de croissance et une grande taille, mais la capacité à former des pousses est plutôt faible. De ce qui précède, il s'ensuit qu'il vaut la peine d'utiliser des règles spéciales pour la taille d'un jeune pommier:
- chaque printemps et automne, cette variété a besoin d'une taille sanitaire, au cours de laquelle toutes les branches cassées et infectées sont supprimées.
- la variété nécessite une taille au printemps chaque année, au cours de laquelle la couronne est éclaircie et de nouvelles branches sont stimulées.
- en saison estivale, il est conseillé de pincer les jeunes pousses et d'enlever les branches qui rongent pour faire entrer la lumière du soleil au centre de la couronne.
Recommandation! S'il y a un désir de récolter des fruits d'un pommier à l'âge de chaque année, il est alors nécessaire de normaliser le nombre d'ovaires chaque printemps.
Les engrais doivent être produits au printemps et en automne. Les procédures printanières devraient stimuler l'acquisition de la masse verte, la croissance et la ponte des fruits. Le pommier a besoin d'azote.
La direction principale de la fertilisation en automne est la maturation de l'écorce, la préparation de la saison hivernale. A cette époque, il est recommandé d'entretenir l'arbre fruitier à l'aide de pansements au phosphore et au potassium. Mais suivez strictement le dosage en utilisant le top dressing.
La technologie agricole à la fin de la période est également considérée comme l'essentiel. Il vaut la peine de retirer les mauvaises herbes du sol près du tronc, de creuser légèrement le sol et de couvrir le tronc du gel.
Chez les jeunes pommiers, le tronc ne doit pas être blanchi, il est préférable de l'envelopper de branches d'épinette. Les arbres âgés doivent être blanchis deux fois par an, notamment au printemps et en automne.
Cette variété nécessite un travail préventif contre diverses maladies et parasites. Pour ce faire, au début de la saison printanière, les pommiers sont parsemés de produits contenant du cuivre.
Une technologie agricole fidèle permettra à l'arbre fruitier de bien pousser et de produire des récoltes pendant plusieurs décennies. Cette variété de pommiers a été testée au fil des années et par des estivants expérimentés. Si cette variété ne pousse pas encore dans votre jardin, vous devez l'acheter immédiatement.
Questions les plus populaires pour les débutants
Les résidents d'été qui n'ont pas d'expérience dans le jardinage ont de nombreuses questions concernant le processus de récolte. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.
Quel est le coût du matériel de plantation?
Le coût du matériel de plantation dépend du porte-greffe, de l'âge de l'arbre fruitier, de la santé du système racinaire, de la zone et de la marque de la pépinière. Par exemple, dans la ville de Vladimir, il est possible d'acheter des plants dans une fourchette de prix allant de quatre cents à sept cents roubles pour un exemplaire dans un conteneur de trois à dix litres, dans des conteneurs de soixante-cinq à cent dix litres pour vingt-cinq mille roubles .
L'arbre fruitier le plus cher sera du matériel de plantation sur des porte-greffes colonnaires ou nains à l'âge de trois ans, cultivés en conteneurs. L'arbre fruitier porte déjà ses fruits et le résident d'été comprend immédiatement ce dont il a exactement besoin. Il est possible de planter des plantes herbacées sur le site sans endommager le système racinaire.
Il est beaucoup moins cher d'acheter du matériel de plantation sur des stocks de semences avec un système racinaire ouvert. Avec cette option, il faut attendre cinq à six ans pour recevoir les premiers fruits et valider les correspondances variétales.Les dimensions du pommier au fil des décennies de développement pourront augmenter de sept cents à huit cents centimètres.
A quel âge commence la récolte ?
Le début du processus de récolte de cette variété peut être compris à partir des porte-greffes. Plus le porte-greffe est petit, plus le temps d'attente pour le fruit est court. Habituellement, le processus de récolte commence à l'âge de cinq ans.
Pourquoi ça ne récolte pas ?
Si le pommier ne porte pas de fruits et que le processus de floraison est absent, il est fort probable que l'arbre est encore trop jeune pour ces processus ou que les bourgeons ont été endommagés par le gel.
En l'absence d'ovaires de fruits, mais il y a un processus de floraison, il peut y avoir un problème de pollinisation insuffisante ou de parasites qui ont détruit les fleurs.
Agrotechnique dans le processus de floraison
Pendant le processus de floraison de cette variété, des conditions favorables à la pollinisation doivent être recréées pour augmenter le nombre de fruits des jeunes pommiers. Pour ce faire, des matériaux spéciaux sont attachés aux pommiers qui attirent les abeilles.
Quel est le moment pour récolter les fruits ?
Ce type de pomme existe en types été et hiver. Dans la région centrale, la récolte de cette variété de type été a lieu à la fin de la saison estivale.
Dans certaines régions chaudes, l'heure peut changer au début de la saison, et dans les régions plus froides, elle est décalée vers la toute fin de la saison estivale. Cette variété de type hiver est récoltée à la fin du premier - début du deuxième mois d'automne.
Lors de la récolte en maturité technique, il est alors possible de commencer le travail un peu plus tôt.
Pommier Medunitsa: description