Pommier lézard: description de la variété, plantation, entretien
Contenu:
Cet article présente le pommier Medunitsa : une description d'une des variétés les plus sucrées, son histoire, les règles de sélection d'une variété et de plantation.
Pomme lézard: description des règles de sélection des variétés
Pomme lézard: description des règles de sélection des variétés
Avant de planter un pommier dans votre région, vous devez choisir la bonne variété. C'est pratiquement la tâche la plus importante pour une personne qui décide de le cultiver. Les variétés de pommiers sont tout simplement impossibles à compter et les jardiniers ne plantent pas plus de cinq variétés sur leur site. Il est préférable de planter des variétés déjà éprouvées sur le site, car une nouvelle variété inconnue peut ne pas convenir au goût et décevoir. Et vous ne le saurez qu'au bout de quelques années, lorsqu'il commencera à porter ses fruits. Pour cela, si vous choisissez une variété éprouvée que vous connaissez déjà, vous attendrez avec impatience l'apparition de la récolte et vous serez assurément satisfait. L'une de ces variétés est Medunitsa.
La pulmonaire est l'un des meilleurs pommiers d'été, elle est très appréciée des jardiniers en raison de sa maturité précoce et de ses grosses pommes sucrées. Il porte très bien ses fruits en grande quantité.
Pommier pulmonaire: description de l'histoire de la variété
Pommier pulmonaire: description de l'histoire de la variété
Cette variété, un sélectionneur, un biologiste, a commencé à se reproduire en 1930. Ce scientifique était S.I. Isaev. grâce à cet homme, nous avons environ 40 variétés différentes de pommiers. Il a sélectionné de nombreuses variétés résistantes à l'hiver et bien résistantes aux maladies. la pulmonaire est un croisement entre Welsey et Cinnamon rayé. Et cette variété tire son nom d'une fleur célèbre, qui serait l'une des plus anciennes, et a fleuri immédiatement après la fonte des neiges. Et aussi le nom est associé à la vie personnelle du professeur, "medunitsa" comme le scientifique appelait sa femme bien-aimée. Grâce à cette variété particulière, le scientifique a reçu le prix Staline.
Pommier Medunitsa: caractéristiques
Pommier Medunitsa: caractéristiques
Cette variété a ses propres différences par rapport aux autres. La structure de l'arbre et de ses fruits ont des caractéristiques distinctives. Et grâce au goût du fruit, cette variété a toujours été très appréciée des jardiniers.
Medunitsa est un grand arbre atteignant 7 mètres de haut. L'arbre lui-même est assez luxuriant et a la forme d'une pyramide. L'arbre lui-même est très large et a beaucoup de feuillage. Cette variété est capable de former des pousses, mais cela n'arrive pas très souvent. Cet arbre est toujours bien développé et nécessite la taille la plus minutieuse, cela est simplement nécessaire pour qu'il se développe correctement et que les pommes chantent uniformément. Les feuilles de ce pommier sont vert clair, mais souvent jaunes, et les pousses sont brun clair. Les fruits de la pulmonaire sont de taille moyenne, de forme ronde. Chaque pomme pèse 150 grammes. Lorsque les pommes sont complètement mûres, elles deviennent jaune-vert avec des rayures orange-rouge. Parfois, ils peuvent être rose pâle d'un côté, mais des rayures brillantes sont toujours visibles. Très rarement, à pleine maturité, une pomme peut devenir complètement rouge. Le goût de cette pomme dégage du miel, très sucré, et il n'y a pratiquement pas d'acide dedans. Sur une échelle de cinq points, le goût de cette pomme est estimé à près de cinq points. La pomme elle-même est dense et très juteuse, avec un léger arôme de miel. Cette variété est également populaire car elle peut pousser même dans des climats plus froids.Cette variété de pomme peut être considérée comme tout simplement unique, peu importe le climat dans lequel elle pousse, qu'il soit chaud ou froid, mais cela n'affecte en rien le goût sucré des pommes.
Pommier Medunitsa: description, photo de la fructification
Pommier Medunitsa: description, photo de la fructification
Si cette variété est cultivée sur un stock de graines, elle commence à porter ses fruits dès la cinquième année de vie. De plus, depuis 50 ans, l'arbre porte des fruits absolument chaque année sans interruption. La récolte commence de la deuxième quinzaine d'août à début septembre. Dans des conditions naturelles, en l'absence de taille ou de sa mauvaise mise en œuvre, les pommes commencent à chanter de manière inégale, en raison du fait qu'il y a beaucoup de feuillage et que de nombreux fruits ne reçoivent pas du tout le soleil. Mais un énorme avantage est que même les plus mûrs s'effritent très rarement et pèsent souvent sur les branches jusqu'à ce qu'ils soient ramassés.
La pulmonaire elle-même est une variété autofertile, mais il est toujours souhaitable de planter un autre arbre d'une variété différente à côté, et vous devez sélectionner une telle variété pour qu'elle fleurisse en même temps. Mais les fruits peuvent mûrir à des moments complètement différents. La pulmonaire fleurit de fin mai à mi-juin, mais il y a des changements individuels selon le climat dans lequel pousse cette variété.
Les meilleures variétés à planter à côté de la pulmonaire : cannelle rayée, victoire, anis Sverdlovsky, or ou kerr.
La récolte de pulmonaire donne un gros, et elle peut être récoltée lorsqu'elle est bien mûre et mûre. Cela est dû au fait que les pommes ne s'effritent pas. Et ces pommes peuvent se conserver jusqu'à 4 mois, et elles ne changent pas de présentation. Mais une autre caractéristique de la variété est que, selon la durée de conservation, les pommes peuvent changer de goût. Et l'arôme très perceptible du miel disparaît après 2-3 semaines de stockage. Un autre avantage de cette variété est la résistance au gel, et c'est pour cela que beaucoup l'apprécient beaucoup. L'arbre ne souffre pratiquement pas de gelées et de gelées printanières répétées et ne modifie pas ses caractéristiques. Comme vous le savez, cette variété a une très forte immunité, en principe, c'est pour cela que cette variété a été sélectionnée, afin qu'elle ne succombe pas à diverses maladies, pour cela le professeur a fait beaucoup de travail. Après tout, c'était précisément la bonne résistance aux maladies qui se dressait devant le scientifique, et il l'a brillamment réalisée. Dans la description de cette variété, l'un des points principaux est qu'elle ne tombe pas malade de la maladie la plus courante chez les pommiers - la tavelure. Mais au fil du temps, cette maladie a développé de nouvelles souches, donc la prévention de cette maladie, mais vaut toujours la peine d'être réalisée, car la résistance aux nouvelles souches n'est plus garantie. Et la prévention de cette maladie est très simple :
vous devez effectuer une taille planifiée et rajeunissante pour que l'arbre se développe correctement et que les fruits mûrissent uniformément.
Chaque année, il est nécessaire que la récolte soit homogène.
La récolte fraîche doit être conservée le plus longtemps possible et il est conseillé de cueillir les pommes de l'arbre à temps.
Soins appropriés du bois afin qu'il ne perde pas ses caractéristiques et son goût
Tous les indicateurs de goût et de développement peuvent facilement changer, et pas pour le mieux si vous choisissez un plant sur le mauvais porte-greffe clonal. Le choix d'un plant de qualité est donc très important, et il vous suffit de l'acheter dans un endroit de confiance pour que la mauvaise plante ne vous soit pas vendue.
Lors du choix d'un semis, la plus grande attention doit être accordée au porte-greffe. Après tout, votre future plante et sa récolte en dépendent directement. Concrètement, la hauteur de votre pommier, sa taille et son aspect dépendent du cep.
Période de floraison, de formation des fruits et de maturation.
Conditions de fructification, de vie. Schéma de plantation et combinaison avec d'autres variétés
Un arbre vit sur un stock de graines pendant au moins 50 ans et porte des fruits chaque année sans interruption à partir de l'âge de cinq ans. certains spécimens peuvent vivre jusqu'à 90 ans, mais c'est très rare, et pour qu'un arbre puisse pousser pendant autant d'années, il a besoin de soins particuliers et d'une taille appropriée. L'arbre sur ce porte-greffe pousse jusqu'à 7 mètres de hauteur, commence à porter ses fruits au cours de la cinquième année de vie et la distance entre les arbres doit être d'au moins 4 mètres. Et compte tenu du fait que la cime de cet arbre est très luxuriante, la meilleure distance entre les plantations sera de 5 mètres ou plus.
La souche est également semi-naine.Sur un tel porte-greffe, la pulmonaire est très pratique pour la taille et la récolte, car la croissance de l'arbre sera beaucoup plus faible, seulement 4 mètres, et par conséquent, il sera beaucoup plus facile à entretenir. Et un tel arbre commencera à porter ses fruits plus tôt, vers 3 ans environ. Et la distance entre les arbres est réduite à trois mètres. Sur un porte-greffe semi-nain, cette variété peut facilement pousser près des eaux souterraines. Il tolère facilement l'engorgement et les maladies qui y sont associées. Stock nain et colonnaire. Le pommier sur ce porte-greffe deviendra petit, comme décoratif, ce qui est très pratique pour son entretien. Pour cette raison, il sera très simple et pratique de le couper, mais cela n'affecte pas le nombre de fruits. Un tel arbre ne pousse que jusqu'à 2 mètres de hauteur. Commence à porter ses fruits dès l'âge de 3 ans. Et vous pouvez planter des arbres entre eux avec une distance de seulement 1 mètre. Une caractéristique que les arbres nains adorent est qu'ils prennent beaucoup moins de place, qu'il est plus facile de les entretenir et qu'ils donnent presque le même rendement que les grands arbres. Un tel arbre peut commencer à fleurir en général dès la deuxième année de vie, mais si vous voulez qu'il se développe correctement, il est préférable de casser tous les ovaires, bien sûr, c'est un travail très laborieux, mais cela en vaut la peine . Prendre soin d'un pommier nain est légèrement différent de prendre soin d'un grand arbre. Par exemple, un nain a besoin d'une jarretière ou de supports pour que ses branches ne se cassent pas sous le poids des fruits. Mais leur système racinaire n'est pas profond et se situe presque à la surface de la terre.
Mais l'inconvénient d'un tel arbre est qu'il ne vit pas plus de 12 ans. Et la pulmonaire colonnaire comprend des variétés telles que la monnaie, la Yesenia, le collier de Moscou - ces variétés ont une forme toute faite et vous n'avez pas besoin de la créer, il vous suffit de la maintenir. C'est ce qui distingue le stock colonnaire du reste. La variété de méduse d'été est devenue si populaire au fil du temps que différentes variétés de cette variété sont apparues. Et parmi ces options, la pulmonaire d'hiver a gagné en popularité. Et le plus grand avantage de cette variété était que la floraison et, par conséquent, mûrit beaucoup plus tard que la variété d'été, et les fruits se conservent facilement jusqu'au printemps, conservant leur attrait extérieur. Mais dans la pulmonaire d'hiver, il y a beaucoup plus d'acide que dans la version d'été. Les règles de plantation des semis de cette variété ne sont pas différentes de celles d'autres pommiers, et la seule différence à respecter est le moment de la plantation et la bonne préparation du site.
Photo de pommier pulmonaire, description de la plantation
Photo de pommier pulmonaire, description de la plantation
Faites-le saler soit au début du printemps presque immédiatement après la fonte des neiges, soit à la fin de l'automne avant les gelées. En Sibérie et dans l'Oural, il est toujours préférable de choisir le printemps pour la plantation. Puis, au cours de l'été, il aura le temps de s'enraciner et les jeunes racines pas encore fortes ne seront pas abîmées par le premier gel. Et si en hiver il y a peu de neige dans votre région, alors il vaut mieux aussi choisir le printemps pour planter. Lors de la plantation, la neige doit déjà complètement fondre et le sol doit dégeler d'au moins 0,5 mètre. Mais si, néanmoins, votre choix de plantation est l'automne, il doit rester au moins trois semaines avant le gel. Mais si vous le plantez trop tôt et qu'il fait encore chaud, le semis aura le temps de germer, mais il gèlera toujours au premier gel. L'endroit pour planter un arbre doit être choisi avec soin. de plus, l'ensemble du processus de plantation se compose de plusieurs étapes. Initialement, ils commencent à préparer l'endroit six mois avant de planter le semis. Vous devez creuser un trou, il doit avoir au moins un demi-mètre de diamètre et la même profondeur. Le sol doit être mélangé avec des engrais et la moitié de la fosse doit être remplie de ce mélange. Au centre de la fosse, un piquet est enfoncé, auquel, après avoir été attaché, un plant est attaché, pour plus de stabilité. Le semis se trouve également au centre de la fosse, à côté du piquet. Il est nécessaire d'installer le semis avec soin pour ne pas endommager les racines, remplissez complètement le trou avec un mélange de terre et d'engrais.Et seulement après cela, le semis doit être bien arrosé avec de l'eau tiède. Il est préférable de ne pas écraser la terre, mais de la laisser telle quelle après l'avoir versée dans le trou, sinon les racines de la plante peuvent être facilement endommagées.
Se soucier
Tout le soin du pommier est la taille correcte de la couronne, la fertilisation rapide et la protection contre diverses maladies, bien qu'elles n'apparaissent pratiquement pas dans cette variété. La première année après la plantation de l'arbre, pratiquement aucun soin n'est nécessaire. La seule chose qui compte en ce moment est l'arrosage. Dans un premier temps, elle n'est réalisée qu'au moment du séchage complet de la terre. Et à partir du deuxième mois, le semis est arrosé une fois par semaine, environ 10 à 15 litres à la fois. Mais la deuxième année, vous pouvez commencer à tailler pour que la couronne se forme correctement. De plus, vous pouvez façonner vous-même la couronne de la vierge, en choisissant une telle forme dans la mesure où vous avez suffisamment d'imagination. La pulmonaire elle-même prolifère très rapidement. Par conséquent, à des fins préventives, la taille est effectuée non seulement au printemps, mais également en automne. Ils enlèvent toutes les branches endommagées, malades et juste en trop.
Avec la taille de printemps, en même temps, la couronne est éclaircie et l'arbre reçoit le plein soleil de toutes les directions. En été, les jeunes pousses pincent et enlèvent les branches en excès si elles projettent une ombre forte. Le nombre de nouaisons doit être contrôlé chaque année, et l'excès doit être éliminé sans regret. Le top dressing est également appliqué deux fois par an, au printemps et en automne. Au printemps, pour avoir plus de verdure et une meilleure nouaison, l'arbre a besoin de plus d'azote. Et à l'automne, pour préparer l'hiver, plus de phosphore et de potassium sont introduits dans le sol, mais le dosage doit être respecté, car l'excès de ces substances ne profitera certainement pas à votre arbre. Les soins post-récolte jouent également un rôle très important ; toute la végétation et les boutures en excès doivent être enlevées près du tronc. Et ne creusez pas non plus profondément dans le sol autour de l'arbre pour le protéger des gelées hivernales. De même, à l'automne, pour l'hiver et au printemps, pour l'été, le tronc de l'arbre doit être blanchi à la chaux. De plus, au printemps, pour prévenir les infections et les parasites, l'arbre doit être bien aspergé de toutes les préparations contenant du cuivre.
Voici peut-être toutes les règles pour choisir un semis, planter, entretenir et prendre soin d'un pommier de la variété pulmonaire. Si vous décidez de planter un pommier dans votre jardin, faites tout d'abord attention à cette variété particulière. Voir tous ses avantages et inconvénients. Bien qu'il y ait beaucoup plus de l'ancien.
Pommier à lunch: description