Pommier Marat Busurin
Contenu:
Le pommier Marat Busurin a été élevé par les sélectionneurs de VSTISIP il n'y a pas si longtemps par hybridation du donneur SR0523 d'Amérique et de la variété de pomme "Joie d'automne».
Il n'est pas surprenant que le pommier ait été immédiatement apprécié des jardiniers. La variété de pomme Marat Busurin était un véritable cadeau d'automne, car elle a un excellent goût, elle est facile à entretenir, les fruits se conservent longtemps.
Pommier Marat Busurin: description et caractéristiques de la variété
Pommier Marat Busurin: photo de la variété
La variété de pomme Marat Busurin est une variété d'automne de pommiers standards. La cime est soignée, légèrement épaissie, arrondie, de sorte que l'arbre a l'air attrayant. Les jeunes pousses paraissent plus claires sur fond d'écorce gris foncé.
- Branches pas aussi épais, ont de nombreux anneaux annulaires. En raison de la densité de la couronne, les branches s'étendent perpendiculairement à partir du tronc.
- Brochure se plie le long de la veine principale. Les feuilles sont de couleur vert clair avec une légère teinte jaune. La surface de l'assiette est brillante, le dessous présente une légère pubescence. Les feuilles sont allongées, les bords sont en forme de clou de girofle. Les pétioles sont dépourvus de stipules.
- Fleurs pommier Marat Busurin à gros bourgeons en forme de soucoupes de couleurs blanc-rose. Après avoir planté le plant, ne laissez pas fleurir les deux premières années, afin que le système racinaire se développe et que l'arbre porte des fruits abondamment à l'avenir.
- Fruit pas assez grand en taille, le poids moyen est d'environ cent soixante-quinze ou deux cents grammes. Les pommes sont rondes, légèrement aplaties.
- Peler lisse, brillant, avec une couleur bleuâtre prononcée. Au moment du retrait, la coloration est vert-jaune avec des rayures rouges floues. La maturité du consommateur est observée lorsque la couleur devient presque blanche, ressemble au marbre et que les rayures deviennent rouge vif.
Pommier Marat Busurin: caractéristiques de la variété
Pommier Marat Busurin: photo de la variété
Avantages et inconvénients.
Goût de dessert, qualité marchande, résistance à l'hiver sont supérieurs à ceux de la variété "Antonovka"- ce sont les principaux avantages de la variété de pomme Marat Busurin. Un autre avantage est la couronne, dont les branches principales s'étendent perpendiculairement au tronc, créant ainsi une sorte de port. Les inconvénients n'ont pas encore été remarqués.
La taille d'un pommier adulte.
L'arbre n'est pas supérieur à la taille moyenne par rapport à la végétation fruitière. C'est une plante naturelle semi-naine. Un pommier adulte mesure trois mètres de haut.
Augmenter chaque année.
La couronne et les branches poussent de manière moyenne. En règle générale, les arbres semi-nains avec des branches principales placées perpendiculairement poussent en moyenne de vingt-cinq cm par an.
Fructification.
Le pommier Marat Busurin porte des fruits abondamment et régulièrement. L'arbre ne se repose pas pour produire des rendements élevés réguliers.
Indicateur de rendement.
Selon les experts et les jardiniers, le rendement est élevé. Dans les pépinières horticoles, 1 centner de fruits est retiré de chaque pommier et de la parcelle de jardin - environ trente-trois à trente-sept tonnes par hectare.
Évaluation gustative.
Le contenu interne du fruit est de couleur blanche pure, de goût aigre-doux. Goût de dessert. La variété est utilisée de diverses manières. La note de dégustation était de 4,34 points.
Résistance hivernale.
La résistance à l'hiver du pommier Marat Busurin est élevée, cependant, selon les jardiniers, le pommier résiste bien à l'hiver s'il est protégé des vents violents et pousse dans des endroits surélevés.
Au sud de la région de Moscou, la résistance à l'hiver ne pose aucun problème.
Immunité aux maladies.
Sur les petites parcelles de jardin, l'arbre n'affecte pas la gale, car il y a une forte immunité. Cependant, dans les grandes plantations, en raison de la saturation de la maladie, les pommiers doivent être traités avec certains produits chimiques.
Pommier Marat Busurin: avis
Inna G. «La variété de pomme Marat Busurin pousse depuis plusieurs années dans un chalet d'été de la région de Moscou. Je n'ai aucune plainte. Il tolère bien l'hivernage, n'est presque pas tombé malade. Il y avait autrefois des pucerons, mais une fois l'arbre traité, il n'apparaissait plus. J'ai aimé le pommier pour son rendement et son goût de fruit."
Marina : « Nous cultivons la variété de pomme Marat Busurin depuis 5 ans. Nous n'avons jamais vu un bon rendement promis. Ils ne savaient pas qu'il fallait couper les pédoncules les 2 premières années, à la fin il s'est avéré qu'il y avait peu de fruits. Un goût pour un amateur. Nous n'aimions pas la croûte dodue."
Eldar : « Une bonne variété de pommier Marat Busurin ! Nous allons à la datcha uniquement le week-end, à cet égard, nous ne nous occupons pas de manière productive, il n'y a pas de temps. Mais on s'occupe du minimum, tandis que le pommier porte des fruits et ne tombe pas malade. Mon respect et merci aux scientifiques du développement."
Pommier Marat Busurin : plantation et entretien
Pommier Marat Busurin: photo variétémais
Les soins et la technologie agricole pour les pommiers demi-nains sont simples et pratiques. Confortable à planter, façonner un arbre et récolter des fruits.
Heure d'atterrissage.
- Les plants de pommiers sont plantés par Marat Busurin en standard. Il est conseillé de planter des plantes d'un an.
- À l'automne ou au printemps, la plantation sera effectuée - cela n'a pas d'importance.
- L'essentiel est la préparation précoce de la fosse pour la plantation et la plantation en temps opportun.
- Au printemps - après la fonte des neiges, à l'automne - avant que le gel ne s'installe.
Avancement de la plantation.
- Il n'est pas obligatoire de planter un pommier Marat Busurin dans une zone totalement sans vent. Il est important d'éviter d'atterrir là où il y a des vents traversants avec des rafales fréquentes et très fortes. Le sol doit être de structure assez lâche et avoir également une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
- Il existe quelques règles pour les semi-nains, notamment la variété de pomme Marat Busurin.
- Il est nécessaire de planter une plante sur une colline, éclairée par le soleil, et une protection contre le vent doit également être créée.
- Les eaux souterraines doivent être situées à moins de deux mètres de la couche superficielle du sol afin que les racines n'y pénètrent pas.
- Le meilleur mélange de sol est un sol noir mélangé à de la tourbe et de l'humus.
- La taille de la fosse à planter est de soixante sur soixante sur soixante cm, en fonction de la composition qualitative et de la structure du sol.
- Lors de la plantation des plantes, un substrat nutritif composé de tourbe et d'humus est d'abord déposé au fond de la fosse de plantation (un seau). Environ 500 grammes de cendre de bois sont ajoutés, tous les composants sont bien mélangés et un seau d'eau est également ajouté.
- Un piquet de sécurité doit être enfoncé pour immobiliser la centrale.
- La couche superficielle du sol riche en nutriments contient un grand nombre d'oligo-éléments bénéfiques. À cet égard, il est recommandé de le déposer au fond de la fosse de plantation avec de la matière organique.
Mesures agrotechniques.
La technologie agricole contient des procédures standard traditionnelles inhérentes au soin de la végétation fruitière, à savoir qu'il sera nécessaire d'arroser, de nourrir l'arbre, de le préparer pour l'hivernage et de lutter contre les insectes nuisibles.
Un jeune pommier a besoin d'être arrosé, comme toute autre culture, surtout par temps chaud. Le dosage adéquat est de quinze à vingt litres en sept jours pour chaque plante.
Un jeune arbre doit être nourri avec des minéraux seulement trois ans après sa plantation dans un sol bien préparé. En automne, afin de préserver le pommier en hiver, de l'humus ou de la tourbe sont introduits dans le cercle du tronc. Grâce à cela, l'arbre va non seulement se nourrir, mais aussi une couche de paillis recouvrira le système racinaire et le protégera des températures glaciales.
Il est important dans les soins de protéger les pommiers de divers types d'insectes nuisibles qui gâchent les fruits, réduisent le rendement et détruisent le pommier.
Ravageurs.
Puceron vert. Le parasite est dangereux et se multiplie également à un rythme rapide. Très rapidement, il peut détruire la quasi-totalité du feuillage, de ce fait, l'arbre est privé de nutriments et de photosynthèse. Le ravageur se nourrit du jus de jeunes pousses, à cause de cela, leur mort survient. La protection sera la prévention au printemps, lorsque les bourgeons fleurissent, les arbres doivent être traités avec des produits contenant du cuivre. De plus, si vous pulvérisez les pommiers, ils seront préservés des infections fongiques. Si le puceron s'est propagé à grande échelle, des agents plus puissants sont utilisés (Karbofos, Nitrofen). Il existe également des méthodes folkloriques pour lutter contre ce parasite. Par exemple, faites courir des coccinelles sur un pommier ou vaporisez-le avec une solution de tabac. Les obstacles et les pièges créés artificiellement sur le tronc se sont avérés bons.
La teigne de la pomme. Aussi dangereux que les pucerons. Le ravageur lui-même n'est pas aussi dangereux que ses chenilles, qui hibernent dans l'écorce, lorsque les jours chauds arrivent, les chenilles se nymphosent et commencent à détruire le pommier. Des mesures préventives sont effectuées après la floraison de l'arbre, avant la floraison des feuilles. Les pommiers sont traités au Karbofos ou au Chlorophos.
Le pommier Marat Busurov est immunisé contre la tavelure et légèrement résistant à l'oïdium. Avec des conditions météorologiques humides prolongées, l'immunité peut s'affaiblir et la plante peut tomber malade.
Il est conseillé aux jardiniers de vaporiser sur le pommier une solution de sulfate de cuivre pour la prophylaxie, grâce à laquelle l'arbre sera sauvé d'une maladie inattendue.
Couper et façonner la couronne.
Pour que la nutrition et la force soient correctement réparties, l'arbre doit être régulièrement façonné et taillé. Ces manipulations sont effectuées lorsque la saison printanière précède la floraison des bourgeons.
Les semis d'un an de la variété de pomme Marat Busurin sont coupés à un demi-mètre. Par la suite, avec la croissance, les branches sont supprimées qui partent du tronc à un angle faible et poussent dans la couronne.
De plus, les branches malades et endommagées sont taillées.
Variétés de pollinisation.
Le pommier est une culture dioïque. Les fleurs ont des parties mâles et femelles - pistil et étamines. Par conséquent, la pollinisation a lieu à l'aide de sa variété.
Maturation et fructification
Pommier Marat Busurin: photo de la variété
La période de fructification de la variété de pomme Marat Busurin est l'automne.
- Le pommier Marat Busurin commence à porter ses fruits, en règle générale, à partir de la quatrième année après la plantation. Cependant, sur un porte-greffe clonal, la fructification peut débuter dès la troisième année. 2 ans après que l'arbre commence à porter ses fruits, le taux de rendement augmente considérablement.
- L'indicateur de rendement peut être augmenté. La variété aime que les pousses en croissance soient pliées en été et coupées.
- Le moment de la cueillette des fruits tombe les jours d'août et dure jusqu'au 15 septembre. Quand arrive le premier mois de l'automne, la récolte commence.
- La peau de la variété Marat Busurin étant dodue, les pommes peuvent conserver leur valeur marchande lors du transport et, grâce à cela, les fruits peuvent être conservés longtemps. Si la récolte est correctement stockée, elle peut être stockée presque jusqu'aux vacances du Nouvel An.
Variété de porte-greffe nain
- Le porte-greffe "Mark" - s'est bien montré dans la région de Moscou depuis vingt ans.
- Le stock 62-396 est un bon indicateur pour les latitudes russes moyennes.
- Porte-greffe ММ106 - la récolte arrive dans 3 ans.
Culture régionale
Les principales caractéristiques de la culture de cette variété sont de préserver le pommier en hiver.
Moscou, régions de Léningrad, région de la Volga.
À l'heure actuelle, la variété de pomme Marat Busurin est recommandée pour la culture et est répandue dans la région de Moscou. Les professionnels et les jardiniers amateurs disent que la variété est prometteuse pour la culture dans les territoires situés au nord de la région de Moscou et du Centre russe, c'est-à-dire que la région de Léningrad et la région de la Volga sont couvertes.
Résumé
Pommier Marat Busurin: vidéo sur la variété
Le pommier Marat Busurin est intéressant et ses perspectives de culture en masse et à grande échelle sont notées. Si vous prenez bien soin du pommier, vous pouvez récolter chaque année de généreuses récoltes de fruits au goût de dessert. À cet égard, regardez les photos et étudiez les caractéristiques de la variété de pomme Marat Busurin, et plantez-la sans aucun doute dans votre parcelle de jardin.