Pommier Malt Bagaevsky
Contenu:
L'un des arbres fruitiers les plus populaires sur le site est le pommier. Le travail des sélectionneurs ne s'arrête pas et ils continuent à développer de nouvelles variétés de pommiers qui ont ou d'autres caractéristiques, diffèrent par des caractéristiques différentes les unes des autres et sont adaptées à la croissance dans différentes conditions météorologiques, selon la région. Dans cet article, nous examinerons le pommier Malt Bagaevsky, qui est un produit de sélection folklorique. Si vous décidez de cultiver cette variété sur votre site, vous devez vous familiariser avec les règles de plantation et d'entretien de cette culture.
Histoire
Le pommier Malt Bagaevsky a été découvert au début du 20e siècle par une famille du village de Bagaevka, dans la région de Saratov. Cette variété a été présentée dans un livre d'un scientifique qui a décrit plusieurs formes de la variété. Parmi eux se trouvent le gris, le jaune, le rose, le rayé, l'oignon et d'autres.
Le nom exact des variétés avec lesquelles la culture a été sélectionnée est inconnu. Cependant, on pense que le pommier Anis et Malt Grey est devenu la base de la sélection de la variété, car cette variété combine les caractéristiques de ces plantes particulières.
Pommier Malt Bagaevsky: caractéristique de la variété
Pommier Malt Bagaevsky: photo de la variété
Comme toute variété de pomme, Malt Bagaevsky présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent une longue durée de vie de la plante, une grande quantité de rendement, des qualités externes et gustatives élevées des fruits, des taux élevés de productivité de la plante, ainsi qu'une résistance à la chaleur et à la sécheresse, et aux gelées sévères. De plus, l'arbre a une période de fructification assez longue.
Les inconvénients du pommier Malt Bagaevsky comprennent une faible immunité aux maladies causées par un champignon, ainsi qu'une courte durée de conservation des fruits.
Pommier Malt Bagaevsky: description de la variété
Cette variété de pomme est considérée comme l'été. La variété de pomme Malt Bagaevsky est considérée comme vigoureuse et l'arbre peut atteindre environ 8 mètres de hauteur.
Les branches squelettiques sont ici assez étalées et forment un grand angle par rapport au tronc. La couronne a une forme large et aplatie. Chaque année, les branches du pommier poussent de 8 cm, grâce à la croissance des bourgeons apicaux, ainsi que des bourgeons latéraux.
La récolte de l'arbre n'est pas stable. Ainsi, chaque année, son nombre peut changer ou être complètement absent. Pour éviter que cela ne se produise, vous devriez faire plus attention au pommier.
En général, le rendement dépend ici de la taille de l'arbre, ainsi que des conditions météorologiques de la région où la plante est cultivée. Si le pommier pousse dans des conditions qui lui conviennent et que des précautions doivent être prises après, alors plus de 100 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre.
Le poids de chaque fruit ici est d'environ 100 grammes. En même temps, les pommes ont une forme arrondie. La peau a une teinte verte. Cependant, la moitié de la surface du fruit est recouverte d'un blush brillant et strié. La pulpe de pomme a un goût sucré et une teinte claire. Les experts estiment le goût et l'apparence des pommes à 4,6 points.
Caractéristiques générales de la plante
La plante a une bonne résistance à l'hiver et se régénère très rapidement, même si ses tissus sont gelés lors d'un hiver rigoureux ou reviennent aux gelées printanières. Ainsi, la plante peut supporter une baisse de température jusqu'à 25 degrés en dessous de zéro.
Pollinisation
La variété de pomme Malt Bagaevsky est autofertile. Par conséquent, pour sa fructification, d'autres variétés pollinisatrices devraient également être plantées sur le site. La meilleure option serait Papirovka, Antonovka, Anis rayé et d'autres variétés qui fleurissent en même temps.
Fructification
La récolte peut être récoltée dès cinq ou six ans après la plantation. Parfois, il arrivait que le pommier commence à porter ses fruits plus tôt. La période de fructification de la plante est assez longue. Les pommes se forment principalement sur les rameaux et les boucles des fruits.
Le pommier Malt Bagaevsky commence à fleurir à la fin du printemps. Dans ce cas, les fleurs sont grandes et blanches. La récolte est récoltée à la fin de l'été, après quoi les fruits peuvent mûrir pendant environ 7 jours de plus. Les pommes sont bien tolérées sur de longues distances, mais leur courte durée de conservation doit être prise en compte. En un mois, les fruits peuvent changer les propriétés externes et gustatives.
Maladies et ravageurs
L'arbre étant caractérisé par une faible résistance aux maladies, lors d'un été trop pluvieux, la plante peut infecter la gale, ainsi que la pourriture des fruits. Le cancer noir affecte très rarement la variété de pomme Malt Bagaevsky.
Pommier Malt bagaevsky: plantation
Pommier Malt Bagaevsky: photo de la variété
Le moment optimal pour planter la variété de pomme Malt Bagaevsky est l'automne, une fois que les arbres ont déjà perdu leur feuillage. Ici, la plante aura juste le temps de s'adapter aux nouvelles conditions et de bien hiverner. Le sol doit être léger, meuble. Vous devez d'abord préparer une fosse de plantation d'environ 80 cm de large et de profondeur.
La couche supérieure du sol doit être soigneusement mélangée avec des engrais organiques, de la tourbe et de l'humus. Après cela, le mélange est versé dans la fosse et il est d'abord nécessaire d'installer une cheville de support, près de laquelle le plant est placé, en répartissant soigneusement le système racinaire sur les côtés. Ensuite, le trou est enterré avec le sol restant, l'arbre est attaché à un support et arrosé abondamment après la plantation.
Si vous avez d'autres atterrissages sur le site, la distance entre eux doit être d'au moins 4 ou 5 mètres. Ainsi, l'arbre aura suffisamment de soleil et de nutriments. A partir d'arbres vigoureux avec une grande couronne, vous devriez vous retirer d'environ 7 ou 8 mètres. Et à partir de cultures compactes, il suffira de reculer même de 3 mètres.
Pommier Malt bagaevsky: soins
Pour qu'un arbre pousse bien, se développe et porte ses fruits, il est impératif d'en prendre soin. Les soins ici se résument à un arrosage régulier, en particulier en été sec, à la formation annuelle de la couronne, à la protection des plantes contre diverses maladies et insectes nuisibles, ainsi qu'à une alimentation rapide de l'arbre.
Des solutions complexes de cendres, de sulfate de cuivre sont utilisées comme engrais. À partir d'engrais organiques, une solution de fumier de volaille et de fumier est utilisée. La matière organique est particulièrement bonne dans les premières années de la vie de l'arbre.
Formation de la couronne
La taille doit être effectuée au printemps avant que la sève ne commence à couler. Dans le même temps, toutes les branches sèches, endommagées et anciennes doivent être enlevées pour former la bonne couronne de l'arbre. Toutes les autres pousses sont raccourcies d'un tiers.
Régions en croissance
Le climat optimal pour la variété de pomme Malt Bagaevsky est le climat de la région de Saratov, car cette région bénéficie de conditions météorologiques favorables et d'un sol approprié. Grâce à cela, l'arbre a un grand nombre de fruits d'un excellent goût.
En plus de la région de Saratov, le pommier est cultivé dans la région du nord de la Volga, ainsi que dans la zone centrale de la Russie. L'arbre a une bonne résistance aux étés secs et aux hivers rigoureux, c'est pourquoi il est souvent cultivé dans les jardins du sud du pays.
Conclusion
La variété de pomme Malt Bagaevsky est une excellente option pour la plantation. En observant les règles simples d'entretien et en accordant une attention particulière à l'arbre, même un jardinier débutant peut cultiver cette culture. En réponse, le pommier portera des fruits abondamment et la récolte aura un goût agréable.
Pommier Malt Bagaevsky: avis
Les jardiniers qui ont déjà cultivé la variété de pomme Malt Bagaevsky sur leur site notent que l'arbre a un rendement moyen et une fructification irrégulière.Cependant, si vous suivez les techniques agricoles et nourrissez la plante à temps, le rendement augmente considérablement, ainsi que le goût des fruits.
D'autres jardiniers apprécient également les qualités extérieures et gustatives des fruits du pommier Malt Bagaevsky, qu'ils utilisent aussi bien frais que pour la conservation. Les jus, les conserves, les marmelades et les guimauves sont très savoureux à base de pommes.
De plus, les connaisseurs de pommes notent que le pommier Malt Bagaevsky est assez sans prétention et répond rapidement au traitement après les maladies. La récolte est abondante et les pommes ont un arôme agréable et prononcé. Dans le même temps, une courte durée de conservation des fruits se distingue des lacunes, de sorte que la récolte doit être traitée immédiatement après la récolte.