Pommier Malinka
Contenu:
La variété de pomme portant le drôle de nom Malinka a été sélectionnée dans le PNP bouriate et après avoir passé des tests depuis 1988, elle est recommandée pour la culture sur le territoire de la Bouriatie. Les éleveurs L.I.Dubrovskaya et I.A.Novoselova ont travaillé à la création de la variété, en croisant pour l'obtenir "Ranetku violet" et "Papeterie". Le pommier Malinka a rapidement gagné en popularité et on le trouve maintenant non seulement dans les jardins de Bouriatie, mais aussi dans le territoire de Krasnodar, les régions de Tchita et d'Irkoutsk, en Yakoutie et en Transbaïkalie.
Pommier Malinka: description et caractéristiques de la variété
Pommier Malinka: photo de la variété
Le pommier Malinka est un arbre touffu et pas très grand qui commence à produire des récoltes à partir de la quatrième ou de la cinquième année. La couronne a une forme pyramidale, l'écorce du tronc et des branches principales est de couleur brun verdâtre, les pousses genouillées épaisses sont colorées dans une nuance de brun plus foncé. La plaque foliaire est d'un vert riche, mat, couverte de fines rides.
Fleurs blanches comme neige de taille moyenne, leur forme ressemble à une soucoupe. Les fruits sont noués principalement sur de simples boucles.
La variété de pomme Malinka a absolument besoin de pollinisateurs, car c'est une variété autofertile. Le meilleur résultat peut être obtenu en plantant un pommier à proximité "Premier-né de Bouriatie».
Les pommes Malinka sont petites, arrondies-aplaties. Leur peau lisse jaunâtre est recouverte d'un "blush" rouge vif et d'un enduit cireux. La chair crémeuse peut parfois être un peu verdâtre, elle est juteuse, tendre et a un agréable goût aigre-doux et un arôme "pomme" pas fort, mais perceptible.
La récolte des pommes Malinka se fait les derniers jours d'août ou la première semaine de septembre. Un arbre adulte donne au moins vingt kilogrammes de pommes, et dans des conditions favorables, ce chiffre peut doubler. Les pommes framboises conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation de toutes préparations, fruits secs ou surgelés. Dans de bonnes conditions (dans un sous-sol ou une cave à une température de + 2 ... + 4 degrés), les pommes peuvent être conservées presque jusqu'à la fin décembre, sans perdre leur goût.
Pommier Malinka: avis sur la variété
Variété de pomme Malinka: photo de la variété
Les avis des jardiniers sur la variété de pomme Malinka sont très différents, vous pouvez donc facilement former les avantages et les inconvénients de la variété.
Inconvénients de la variété, d'après les avis des jardiniers sur la pomme Malinka
- Petits fruits, pesant 20-30 grammes. C'est cet indicateur qui dissuade le plus souvent les jardiniers d'acheter cette variété.
- Le besoin de pollinisateurs. Il est beaucoup plus pratique de cultiver des variétés autofertiles que des variétés autofertiles, mais d'un autre côté, un tel inconvénient est une raison pour planter un autre arbre fruitier, mais est-ce vraiment mauvais ?
Ce qui est bien, c'est que c'est là que s'arrêtent les inconvénients de la variété et que vous pouvez vous concentrer sur ses avantages :
- La variété de pomme Malinka est capable de résister aux gelées les plus sévères. De plus, il tolère bien la sécheresse.
- Grâce à leur excellente immunité, les arbres ne sont pratiquement pas affectés par les maladies.
- Les pommes framboises ont un bon goût et une longue durée de conservation ; d'un point de vue culinaire, elles sont polyvalentes.
- La variété est sans prétention, n'impose pas d'exigences particulières sur la composition du sol, l'irrigation et le régime alimentaire.
Conclusion
Pommier Malinka: vidéo sur la variété
En conclusion, je voudrais vous rappeler que la simplicité de la variété de pomme Malinka n'exclut pas un minimum de soins.
La haute immunité du pommier Malinka ne garantit pas une absence totale de maladies, si vous ne maintenez pas l'ordre dans le cercle du tronc, effectuez une taille sanitaire et préventive.
Les semis de pommiers, même les variétés les plus résistantes à l'hiver, doivent être isolés pour l'hiver au cours des deux premières années, car ils sont encore jeunes et pas suffisamment solides. En suivant ces règles simples, vous pouvez faire pousser un arbre fort et sain et récolter chaque année une excellente récolte de fruits juteux, savoureux et sains.