Apple Macintosh
Contenu:
D'année en année, de plus en plus de variétés de pommes différentes avec les meilleurs signes et caractéristiques apparaissent dans le registre de l'État. Cependant, il existe des plantes fruitières assez anciennes qui restent encore très demandées pour la culture. Ces variétés de pommes comprennent la variété canadienne du pommier Macintosh. Le pommier Macintosh est devenu populaire en raison de son taux de rendement élevé, non seulement d'où il vient, mais aussi dans les vergers domestiques.
À partir de cet article, vous découvrirez en détail la variété de pomme Macintosh, comprendrez pourquoi ce pommier est unique et apprendrez également des informations sur la façon de planter et d'entretenir correctement la plante.
Apple Macintosh : description et caractéristiques de la variété
Pommes Macintosh: photo de la variété
Le pommier Macintosh est une variété répandue de la période de maturation automnale. La plante a une histoire intéressante. La culture n'a pas été sélectionnée par des scientifiques lors de l'hybridation, elle a simplement été trouvée dans un jardin au Canada.
Au XVIIIe siècle, plusieurs plants de pommiers ont été découverts par le fermier John McIntosh lors de l'achat du site. Lors de la transplantation, toutes les plantes sont mortes, cependant, un pommier s'est néanmoins adapté et a vécu, portant des fruits régulièrement, pendant plus de cent ans.
Le pommier Macintosh vit très longtemps et donne une bonne récolte - les jardiniers en ont été étonnés, grâce à quoi la variété, qui porte le nom de son découvreur, s'est répandue à travers la frontière canadienne.
Apple Macintosh : fonctionnalités culturelles
Avantages et inconvénients.
La variété de pomme Macintosh est devenue populaire pour sa Avantages... Ceux-ci incluent : l'arbre porte des fruits pendant longtemps ; Les pommes Macintosh ont des propriétés gustatives de dessert de haute qualité; les fruits sont bien transportés; la résistance à l'hiver est à un niveau moyen.
Malgré le fait que le pommier Macintosh appartient à des cultures ayant un niveau moyen de résistance à l'hiver, certains jardiniers sont prêts à contester cela, ils soutiennent que la variété a un niveau élevé de résistance au gel.
Inconvénients : l'indicateur de rendement diminue ; faible immunité à la gale et à l'oïdium; Les pommes Macintosh ne mûrissent pas en même temps.
Particularités de l'arbre.
La couronne du pommier Macintosh a la forme d'une pyramide, rappelant un cyprès. Les branches s'étalent, de couleur brune, elles ont de larges feuilles de couleur jaune-vert. Les pommes sont situées au hasard, elles sont de tailles et de couleurs différentes.
La taille d'un pommier adulte.
Apple Macintosh : photo de la variété
Le pommier Macintosh est un arbre de vigueur moyenne, il pousse de huit cm chaque année, un pommier adulte peut atteindre cinq à six mètres de haut. Dans certains cas, l'arbre peut atteindre sept à huit mètres.
Indicateur de rendement.
Le pommier Macintosh réduit le rendement à certaines saisons défavorables, mais il n'y a pas de productivité périodique. Le poids moyen des pommes est de cent cinquante à deux cents grammes. Jusqu'à deux cents grammes de fruits sont prélevés sur un pommier. Cependant, il y avait aussi des champions lorsque trois cent cinquante kilos de fruits ont été reçus des arbres.
Évaluation gustative.
Les pommes Macintosh sont compressées, en forme d'ovale, la surface est nervurée. Le contenu interne des pommes est juteux, grain fin, goût sucré, bonbon. La note de dégustation était de cinq points sur cinq.
Résistance hivernale.
La variété de pomme Macintosh a un niveau de résistance moyen à la saison hivernale. En hiver, à des températures basses de vingt degrés, les branches des fruits gèlent près de l'arbre. Cela affecte davantage l'indicateur de rendement.
Immunité aux maladies.
Apple Macintosh n'est pas à l'abri des infections fongiques les plus courantes, telles que l'oïdium, la gale. Les insectes nuisibles affectant la variété sont les pucerons et les mites.
Si vous traitez le pommier à temps, vous pouvez éviter les maladies et vous débarrasser des parasites.
Apple Macintosh : plantation et entretien
La variété de pomme Macintosh est plantée tôt au printemps avant la floraison des bourgeons ou en automne, trente jours avant les premières vagues de froid.
- Un trou d'atterrissage est en train d'être creusé. Dimensions: profondeur - soixante cm, largeur - cent cm L'humus des feuilles est déposé au fond, la tourbe et l'humus sont ajoutés à parts égales. Un piquet est enfoncé dans le trou et un semis est installé.
- Une fois la plante attachée au support, elle est enterrée avec de la terre, le sol est compacté et un arrosage abondant est effectué avec trois seaux d'eau.
Lors de la plantation, le collet doit s'élever de 2 cm au-dessus de la couche superficielle du sol.
Techniques agrotechniques.
Si vous nourrissez régulièrement le pommier Macintosh avec des mélanges d'engrais, sa formation sera plus rapide et l'arbre commencera également à porter ses fruits plus tôt. Chaque année, il est nécessaire de pailler le cercle du tronc, en ajoutant de l'azote et du phosphore.
L'azote et les minéraux sont ajoutés une fois tous les 3 ans. Pour que l'arbre se nourrisse bien, il est nécessaire de désherber régulièrement les mauvaises herbes dans le cercle proche du tronc.
Couper et façonner la couronne.
La première fois que le pommier est taillé immédiatement après la plantation. Les branches sont coupées de manière à ce que le tronc principal soit cinq cm plus haut qu'elles.À l'avenir, pendant plusieurs années consécutives, toutes les fleurs sont coupées et les bourgeons sont coupés, de ce fait il y aura un actif croissance et développement des principales branches latérales.
Apple Macintosh : cultivars pollinisateurs
La variété de pomme Macintosh est autofertile. Cependant, afin de mieux planter les pommes Macintosh, une pollinisation croisée avec d'autres variétés de pommes de la période de maturation automnale est nécessaire.
Maturation et fructification
Apple Macintosh : photo de la variété
Le pommier Macintosh diffère des autres variétés par ses caractéristiques de fructification.
Les pommes Macintosh sont parfaitement conservées et transportées, c'est pourquoi le pommier est devenu largement connu dans divers territoires russes.
Pour obtenir de grosses pommes et une récolte stable, les jardiniers recommandent de ne pas laisser le pommier porter des fruits pour la première fois avant six à sept ans après la plantation.
Après que l'arbre a porté ses fruits pour la première fois, il est nécessaire de contrôler le nombre de branches fruitières. Pour éviter une baisse de rendement, une grosse grappe de bourgeons est soigneusement enlevée et les branches sont taillées d'un tiers.
Pour la première fois, le pommier Macintosh fleurit au cours de la deuxième année de développement dans les premiers jours de mai.
Les variétés de pommes Macintosh mûrissent à des moments différents. Pour éviter que les fruits ne tombent, ils sont retirés aux dernières dates d'août avant les premiers jours d'octobre.
La maturation des pommes a lieu trois semaines après la récolte. Dans des conditions de température de plus de cinq à dix degrés, le goût et la qualité marchande du fruit sont conservés pendant trois à quatre mois. Si le régime de température est réduit à zéro ou à trois degrés, le stockage des pommes se poursuivra jusqu'à six à sept mois.
Autres types de pommiers dont le nom contient le mot Macintosh
Apple Macintosh : photo de la variété
La variété de pomme "Macintosh" possède toutes les caractéristiques pour la distribution à l'aide de porte-greffes et pour la sélection de nouvelles variétés.
Pommier "Fille Macintosh"
- La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux en 1969 en hybridant les variétés Macintosh et Kulon-Kitayka. La période de maturation de la culture est l'hiver. Pour la première fois commence à porter ses fruits à partir de la cinquième année après la plantation.
- Fille pommes Macintosh de couleur verte, fard à joues flou, couleur rouge. Les fruits sont réguliers et ronds.Le contenu interne du fruit est juteux, tendre, aigre-doux. Le pommier est de vigueur moyenne, sa couronne est large et ronde.
- Les avantages de la variété : résistance au gel ; bon indicateur de rendement; goût de fruits; les fruits sont conservés longtemps.
- Moins - n'a pas de défense immunitaire contre la gale.
- La variété a été sélectionnée pour la région de Moscou.
Plus de détails sur la variété ici.
Macintosh noir.
- Variété tardive d'automne, résistante au gel. Le pommier est de croissance moyenne, sa couronne est étalée. La plante commence à porter ses fruits dès la quatrième année de développement.
- Les fruits sont symétriques, de couleur jaune-vert avec des rayures violettes. Le contenu interne du fruit est juteux, aigre-doux. Les fruits pèsent en moyenne de un à deux cents grammes. Les avantages de l'arbre comprennent un niveau élevé de tolérance à la sécheresse.
- En 1898, à New York, lors de l'hybridation des variétés "Macintosh" et "Ben Davis"A fait sortir la culture du" Macintosh Cortland ". Depuis 1915, la variété est recommandée pour la culture dans les jardins domestiques. La période de maturation est tardive. Le fruit est légèrement oblong, pesant de quatre-vingt à cent dix grammes. Arbre de forte croissance, sa couronne est dense et étalée.
- La variété n'a pas de défense immunitaire contre la tavelure, de ce fait, l'indicateur de rendement diminue.
"Américain".
- La période de maturation de la variété est moyenne en automne. Arbre de faible croissance, sa couronne est arrondie. Les fruits sont de couleur rouge foncé, leur pulpe est juteuse et sucrée. Goût dessert, les pommes contiennent de nombreuses vitamines.
- La variété est souvent affectée par des infections fongiques et des insectes nuisibles.
De colonne.
Si la variété de pomme Macintosh est greffée sur une plante colonnaire, elle se présente alors sous la forme d'un tronc vertical et il n'y a pas de branches latérales étalées.
- Les pommes sont disposées le long de la tige sur de courts rameaux de fruits.
- Les avantages du stock : gain de place dans le local ; aspect attrayant du pommier; l'arbre porte ses fruits rapidement ; le goût des pommes.
- La petite taille de la plante est confortable lors de la récolte des fruits.
- Mais ce pommier ne vit pas longtemps - seulement treize ans.
Culture régionale
Apple Macintosh : photo de la variété
La région de Moscou.
- Pour cultiver une variété dans une région donnée, un certain nombre de facteurs sont pris en compte. Le pommier est modérément résistant au gel, vous devez donc le couvrir avant l'hiver.
- En été, il ne faut pas laisser le sol sécher complètement ; pour cela, l'arbre est régulièrement arrosé. Si vous ne pouvez pas prendre soin de la variété, il est conseillé de planter une culture similaire - "Macintosh's Daughter".
région de la Volga.
Grâce au sol et au climat de cette région, il est facile de reproduire la variété Macintosh. Si vous prenez soin et taillez correctement l'arbre en temps opportun, il vous ravira avec une fructification régulière et vous apportera des pommes au goût agréable. Mais faites attention au fait que les pucerons peuvent être attaqués dans la région de la Volga.
Ukraine.
Lors de la culture de pommes Macintosh dans des parcelles de jardin ukrainiennes, les pommiers devront être constamment examinés pour détecter les infections causées par des champignons. Il y aura peu de neige en hiver, donc à l'automne, il est nécessaire de recouvrir les racines d'engrais de compost. Lorsque ces règles simples sont suivies, l'arbre survivra bien et apportera également une récolte régulière.
Résumé
Apple Macintosh : vidéo sur la variété
Le pommier Macintosh n'est pas seulement une plante fruitière qui plaît par son rendement abondant, sa productivité stable et ses fruits sains au goût agréable, mais aussi une bonne trouvaille pour les jardiniers.
Tout le monde ne le sait pas, mais la variété de pomme Macintosh est prise comme base pour la sélection de nouvelles variétés. Grâce à cela, plus de soixante plantes fruitières différentes ont été obtenues, qui sont devenues très populaires dans diverses régions russes.
Apple Macintosh: critiques de variétés
Veronika, République d'Oudmourtie : « À propos du pommier Macintosh, je dirai que le pommier me convenait fondamentalement. Les fruits sont assez juteux, ils ont un goût de dessert.Le pommier porte des fruits régulièrement, le rendement est de quatre-vingts kg d'un pommier. Un inconvénient de la plante : le feuillage et les pommes sont fortement affectés par la tavelure. Le pommier Macintosh a besoin d'être constamment entretenu et traité avec des pesticides. »
Samoilenko S.E., Krasnodar: "Bonjour. La variété de pomme Macintosh pousse dans mon jardin depuis plus de vingt-cinq ans. L'arbre est prêt à nous plaire chaque année avec son rendement abondant. Les pommes sont juteuses, sucrées, ont un arôme très fort et sont très commercialisables. Sur le marché, mes fruits, les plus demandés, ne sont dispersés que de cette manière. Il est facile d'entretenir le pommier Macintosh, il suffit de tailler et d'arroser pendant les périodes sèches."
Vera, région d'Orel : « Il y a plusieurs variétés de pommes qui poussent dans mon jardin. Apple Macintosh est le meilleur en termes de productivité par rapport aux autres arbres fruitiers. Les fruits sont de taille moyenne, mais le pommier en est tout jonché. Les pommes Macintosh sont stockées très longtemps, nous les mangeons donc fraîches jusqu'au premier mois du printemps. De plus, nous fabriquons d'excellentes compotes de fruits, conserves et confitures de fruits. »