Faisceau de pomme
Contenu:
Histoire de la création
Le pommier Luch est une variété de pommiers du début de l'été. Il est populaire auprès de nombreux jardiniers et peut souvent être trouvé dans les vergers et les potagers. La sélection de la variété de pomme colonnaire Luch a été réalisée dans un laboratoire scientifique qui traite de l'horticulture et de la viticulture dans la zone du Caucase. En raison du fait que les scientifiques ont croisé la variété Kouban et un hybride créé artificiellement, une nouvelle variété a émergé avec de nombreuses qualités positives.
La variété de pomme en colonne Ray a été créée pour les climats froids, mais elle peut également être plantée et cultivée dans des climats normaux et chauds, indépendamment de cela, la plante se sentira à l'aise. Après l'enregistrement officiel de la variété de pomme Luch, elle a commencé à se répandre rapidement dans d'autres régions et c'est ainsi qu'elle a gagné en popularité.
Pommier Luch: description de la variété
Raie de pommier colonnaire: photo de la variété
Le pommier Luch est grand, environ 4 à 5 mètres de haut. L'arbre est large avec une couronne arrondie, qui est formée par 3-4 ans. Les branches de l'arbre sont fines et longues, mais fortes, elles sont situées à proximité, elles forment donc une couronne dense. Pour que l'arbre fonctionne bien et ne s'arrête pas dans son développement, il est recommandé de procéder à une taille régulière.
La pousse du pommier Luch est épaisse, droite, ou parfois il y a des pousses légèrement courbées. Ils sont moelleux et ont également un grand nombre de lentilles en forme de cône. Les pousses sont vertes avec une teinte bordeaux. Les bourgeons sont fortement pressés contre eux, ils sont gros et fortement pubescents. Le feuillage monte, chaque feuille est arrondie, mais un bord est fortement allongé et pointu. Un grand nombre de rides sont observées à la surface de la feuille, qui compriment la feuille. Vous pouvez également voir des veines de couleur gris-vert, qui se détachent fortement de la lumière principale de la feuille. Un côté de la feuille est très brillant et a une petite couche de plaque, l'autre côté est duveteux et n'a pas de brillance. Les bords de la feuille sont ondulés, le pétiole est fort et de grande taille.
Lorsque l'arbre Beam du pommier colonnaire entre dans le processus de floraison, des fleurs roses apparaissent à la surface du pommier. Ils sont aérés et luxuriants, car les pétales sont situés assez librement.
Caractéristiques de la variété
Les pommes de la variété Luch sont grosses, le poids moyen est de 200 grammes, parfois il y a 230 grammes de fruits. Les pommes sont régulières, en forme de boule avec un sommet légèrement allongé et des côtés convexes. Les soucoupes à fruits sont larges, petites et régulières, ouvertes et ont des sépales courts.
Les entonnoirs du fruit sont étroits et les tiges sont longues et épaisses, de sorte qu'elles retiennent fermement le fruit. La couleur des fruits dépend de la maturité, à pleine maturité, ils sont de couleur jaune avec des taches de framboise sur toute la surface. Après la récolte, la couleur du fruit devient plus brillante et plus intense, virant au violet. Il existe également un grand nombre de points sous-cutanés sur la peau des pommes, mais ils sont peu visibles. De plus, les pommes sont recouvertes d'une épaisse couche de plaque, elle appartient à la cire naturelle, nécessaire au fruit pour le protéger des dommages mécaniques.
La pulpe du pommier Luch est dense, de couleur blanche, a un fort arôme floral qui attire le jardinier. Par goût, la douceur prédomine dans les fruits. L'apparence est estimée à 9,1 points sur 10 points. Les fruits de cette variété sont enrichis en pectine, sucres naturels, acides, vitamine C, substances actives, nutriments.
Récolte
La première récolte du pommier colonnaire Ray apporte 1 an après la plantation dans un lieu permanent.En 4-5 ans, la récolte commence à augmenter et s'élève à environ 130 centimes par hectare, en 10-11 ans, la récolte est de 450 centimes par hectare. Le rendement le plus élevé est estimé à 590 cents par hectare.
Les fruits du pommier Luch commencent à mûrir fin juin, parfois la récolte est retardée de 4 à 5 jours. Une fois récoltées, les pommes peuvent être conservées pendant environ 4 semaines dans un endroit frais et sombre.
Pommier pollinisateur voisins Luch
Le pommier colonnaire Ray est une variété qui ne peut pas se fertiliser par lui-même, il a donc besoin d'autres arbres pollinisateurs. D'autres variétés de pommiers, identiques à la raie en termes de floraison, sont les pollinisateurs du pommier Luch.
Pommier Luch: avis de jardiniers
- Karina Vladimirovna, région de Léningrad : « Luch a choisi la variété de pomme colonnaire parmi de nombreuses autres pour la culture, car la variété est résistante au gel et a une résistance accrue aux maladies fongiques. Malgré ces caractéristiques, je n'oublie toujours pas la prophylaxie du pommier Luch, qui dans mon cas s'exprime dans le traitement avec un désinfectant. »
- Ekaterina Stepanovna, région de Moscou: « J'aime beaucoup le fait que le pommier Luch, qui a déjà un niveau de rendement élevé, devienne encore plus fructueux au fil des ans. Cependant, les pommes Luch ont une courte durée de conservation, ce qui est très frustrant. Et le pommier rayon est souvent dévoré par les mites. Pour éviter que cela se produise, j'effectue des soins plusieurs fois par an à l'aide du fluide bordelais. Il est dilué à une concentration de 2-3% et le pommier entier est transformé. »