Chanson du cygne pommier
Contenu:
Le pommier Swan Song est une variété de pommier d'hiver, qui a été obtenue à Krasnoïarsk, dans une station fruitière expérimentale. La variété a été obtenue par croisement Les victoires de Tchernenko et Femmes chinoises en retard... Dans certaines régions de Russie, la variété est inscrite au registre d'État. En raison de la qualité du fruit, la variété de pomme Swan Song devient de plus en plus populaire.
Chant du cygne pommier: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Chant du cygne : photo de fruits
Bois
Le pommier Swan Song grandit. Il a une couronne arrondie de densité moyenne. L'écorce de l'arbre est lisse et rougeâtre. Les branches âgées de 6 à 8 ans sont de couleur vert grisâtre. Sur les branches 2-3, 4-5 ans, on peut voir les fruits.
Evasions
Les pousses du pommier Swan Song sont de couleur rougeâtre, elles sont rondes, d'épaisseur moyenne, presque sans retombée. Presque arrondies, elles sont plaquées contre les branches. Les feuilles du pommier sont de taille moyenne, de forme elliptique, légèrement ridées, brillantes avec un bord dentelé. La couleur des feuilles est verte, parfois vous pouvez remarquer une teinte légèrement bleutée. Les pétioles des feuilles sont de longueur et d'épaisseur moyennes et sont de couleur rouge pourpre. Les stipulations grossissent. Le pommier Swan Song fleurit avec de grandes fleurs blanches et parfumées. Les bourgeons non ouverts sont rosâtres. Les pétales des fleurs sont larges, ovales, légèrement concaves.
Fruit
Les fruits du pommier Swan Song sont gros pour la Sibérie, ils pèsent de 60 à 100 grammes, ont une forme plate-arrondie. Le pédoncule du pommier Swan Song est plutôt fin et long, souvent de longueur moyenne. L'entonnoir est de taille moyenne, de forme conique pointue, exempt de rouille. Le calice est soit à moitié ouvert, soit fermé, et est placé dans une large soucoupe légèrement sillonnée. La pulpe des pommes Swan Song est blanche, dense, juteuse et tendre. Les pommes ont un goût aigre-doux, épicé, ont un arôme agréable prononcé.
Caractéristiques du pommier Swan Song
- Les fruits du pommier Swan Song contiennent des acides titrables, de l'acide ascorbique, des tanins, de la vitamine P.
- La variété de pomme Swan Song est d'hiver, les fruits mûrissent dans la première quinzaine de septembre, vous pouvez alors commencer à les retirer. Les fruits sont stockés jusqu'à la mi-décembre, parfois plus longtemps - jusqu'en mars.
- Les fruits sont de taille moyenne sur l'arbre. Ils supportent bien le transport. Les pommes de la variété Swan Song sont très demandées en raison de leurs qualités. Ils peuvent être consommés frais, vous pouvez en faire des compotes, des conserves, de la confiture.
- La variété de pomme Swan Song est autostérile. Comme les pollinisateurs lui conviennent Jivinka, élève, Krasnoyarsk doux, Lampe de poche, Loiko.
- Apple Swan Song commence à porter ses fruits à 7-8 ans. Le nombre maximum de fruits peut être récolté sur des arbres âgés de 15 ans. Certains jardiniers ont récolté près de 50 kg de pommes sur un arbre. Jusqu'à l'âge de 15 ans, le pommier porte des fruits annuellement, après cet âge il porte des fruits périodiquement. La variété tolère bien les hivers défavorables, a une grande capacité de régénération, résiste à la sécheresse et à la gale.
Avis sur la variété de pomme Swan Song
-
Karina Ivanovna, région de Tcheliabinsk : "Le principal avantage de la variété de pomme Swan Song pour moi est la grande taille du fruit, et bien sûr l'excellent goût. Les pommes sont si savoureuses que nous les mangeons à la fois fraîches et faisons diverses préparations pour l'hiver. Quant au pommier Swan Song lui-même, il résiste étonnamment bien à la sécheresse.
-
Ekaterina Stepanovna, région de Samara : « J'ai récemment acheté une parcelle de jardin et le pommier Swan Song y poussait déjà. Je n'ai pas creusé, c'est devenu intéressant, car je n'avais même jamais entendu parler de l'existence d'une telle variété. En conséquence, j'ai aimé le pommier Swan Song. A une résistance à la tavelure, les pommes peuvent être conservées longtemps et leur utilisation est universelle. La seule chose qui a bouleversé, c'est que le pommier Swan Song, en fin de compte, n'a pas une résistance au gel suffisamment élevée, un tel arbre ne supportera pas les hivers rigoureux. "