Pommier Lambourne
Contenu:
Pommier Lambourne d'origine anglaise, période de maturation automnale. La nouveauté a été créée en croisant les variétés James Grieve et Parmen Worcester. Le zonage de la variété de pomme a eu lieu sur le territoire des régions du sud de la Russie, le processus s'est déroulé à un rythme assez rapide.
Pommier Lambourne : description et caractéristiques de la variété
Pommier Lambourne : photo du fruit
Les pommiers Lambourne ont un taux de croissance rapide. La formation de la couronne est très compacte, rondeur. Les branches poussent à un angle aigu. Dans le processus de fructification principal, les boucles et les lances participent.
Les pousses épaissies se développent dans une forme légèrement incurvée, ont un type lenticulaire arrondi. La couleur principale de la pousse est le brun. Plaques foliaires de taille moyenne, forme de formation ovale, dans certains cas une forme ovoïde est formée. Type de feuille fortement pliée, avec une légère courbure. Lorsqu'il est cultivé en pépinière, à un jeune âge, le plant a un développement de pousses légèrement génératif. L'écorce du tronc du pommier Lambourne est de couleur brune avec une légère teinte rougeâtre. Il y a peu de lenticelles blanches, de forme ovale. La feuille se développe dans un type faiblement plié, une direction de croissance légèrement sinueuse, le long du bord de la feuille il y a une denture de type denté-crénelé. Les stipules sont de taille moyenne, étroites-lancéolées.
Les fleurs sont peintes dans un ton rose, elles sont en forme de soucoupe. La couleur du bourgeon est plus proche d'une couleur rouge prononcée. Colonne de pistils sans pubescence, la disposition du stigmate de la fleur par rapport au pistil est au même niveau.
Taille moyenne des fruits, formation unidimensionnelle des pommes. La forme est légèrement aplatie, ronde-conique. Le contenu sec de la peau, une légère rugosité se fait sentir, une assez bonne densité. Une couleur de base vert jaunâtre éclaircie du fruit, avec un stockage à long terme, la couleur de la pomme prend une teinte plus dorée. Le blush couvrant s'exprime par des rayures rouges ternes le long, le fond couvrant est relativement irrégulier. Gros points sous-cutanés assez visibles, une teinte rouille légèrement brunâtre de la peau. Un entonnoir se développe dans le fruit de taille moyenne, la rouille s'enfonce profondément. Formation de soucoupe finement pliée. Le calice moyen est à moitié ouvert.
La pulpe blanche acquiert une teinte plus jaune au moment où elle est complètement mûre. Jus de haute qualité, bonne densité de pulpe. Le goût aigre-doux attrayant et l'arôme très fort de pomme méritent une très bonne note.
La composition chimique de la pomme Lambourne est exprimée dans les indicateurs suivants : matière sèche jusqu'à 14%, la composition en acides titrables ne dépasse pas 0,6%, la quantité de sucres 10,6%, les catéchines occupent 80 mg pour 100 grammes de poids de produit, ascorbique acide à raison de 6,2 mg pour 100 grammes de produit.
Dans la première quinzaine de septembre, la maturité amovible à part entière de la culture commence. Les périodes de stockage de la récolte sont assez bonnes, presque jusqu'au milieu de l'hiver.
Pour la variété de pomme Lambourne, les pollinisateurs suivants sont recommandés : Kuban spur, Welsey, Kazachka Kubanskaya, Khutoryanka. La variété appartient aux espèces à croissance précoce de cette culture, le rendement est assez bon. Le rendement moyen de la culture industrielle varie de 250 à 350 cents par hectare de terre. Lors de la culture du pommier Lambourne en zone steppique, l'indicateur diminue légèrement, ne dépasse pas 150 c/ha. Lorsqu'elle est cultivée dans le sud de la Russie, la variété de pomme Lambourne est réputée pour sa résistance accrue au froid pendant l'hiver ; une sécheresse prolongée n'est pas capable de causer des dommages particuliers aux arbres fruitiers de cette variété de pomme.Le degré de dommages causés à l'arbre et au couvert foliaire par la tavelure et l'oïdium est moyen.
Avantages et inconvénients
Pommier Lambourne : photo
Les avantages de la variété de pomme Lambourne comprennent des moments tels que :
- jolie couronne d'arbre compacte;
- maturité précoce de l'arbre fruitier;
- rendement de haute qualité et quantité, caractéristique - fructification annuelle;
- excellente résistance à la sécheresse.
La variété de pomme Lambourne présente également un certain nombre d'inconvénients :
- dans les années de congestion de l'arbre fruitier avec une grande quantité de récolte, la taille du fruit est considérablement réduite et la pomme rétrécit. La même situation se produit si les conditions agrotechniques de croissance sont réduites ;
- l'arbre dans son ensemble et le couvert de feuillus ont une résistance réduite aux dommages causés par les maladies, par exemple la gale et l'oïdium.
La variété de pomme Lambourne est utilisée comme porteuse de signes de haute qualité commerciale, d'une excellente évaluation qualitative des fruits, d'une espèce à croissance rapide et de bons indicateurs de rendement. Le pommier Lambourne est utilisé par les sélectionneurs pour élever de nouvelles sous-espèces de pommiers. Par exemple, des scientifiques en Angleterre ont sélectionné la variété Prince Charles, en utilisant la variété Lambourne comme l'un des supports variétaux.