Pommier Laletino
Contenu:
Les Ranetki sont des variétés hybrides obtenues en croisant des pommiers sauvages de Sibérie avec des variétés européennes à gros fruits. Tous se distinguent par leur petite taille de fruit et leur goût acidulé et acidulé. C'est la taille du fruit que les jardiniers classent souvent parmi les inconvénients de ces variétés. Mais beaucoup changent d'avis à propos du ranetki lorsqu'ils découvrent qu'ils surpassent presque toutes les autres variétés en termes de résistance au gel et que vous pouvez donc récolter dans les régions du nord. Le pommier Laletino est la variété à la croissance la plus rapide de tous les ranetki, ses délicieuses pommes conviennent à la préparation de toutes les pièces, se caractérisent par une teneur élevée en vitamines et autres substances utiles.
La variété de pomme Laletino a été élevée à Krasnoyarsk par l'obtenteur V.M. Krutovsky et en 1947 a été inscrite au registre d'État. À l'heure actuelle, la variété de pomme Laletino est répandue non seulement dans les jardins du territoire de Krasnoïarsk, mais également en Yakoutie, en Khakassie, en Transbaïkalie, dans le territoire de Primorsky et dans d'autres régions de notre pays.
Pommier Laletino: description et caractéristiques de la variété
Pommier Laletino: photo de la variété
Les arbres de la variété de pomme Laletino se distinguent par leur faible croissance, ils peuvent donc être placés même dans le plus petit jardin, la hauteur d'un arbre adulte peut varier d'un mètre et demi à deux mètres - c'est la variété la plus compacte de la toute une gamme d'hybrides de ranetka. La couronne du pommier Laletino est sphérique et peu dense, la fructification se produit sur les pousses annuelles.
Les fruits du pommier Laletino sont à côtés arrondis, légèrement côtelés et très petits - pas plus de 20 grammes. La couleur est carmin-orange, la pulpe est rose, croquante et très juteuse, le goût est astringent, c'est pourquoi elle est considérée comme une variété technique de pomme Laletino, adaptée uniquement à la transformation.
La récolte mûre du pommier Laletino est récoltée au début de l'automne; les pommes peuvent être stockées au sous-sol ou en cave pendant deux mois.
Les fruits du pommier Laletino contiennent une grande quantité de sucres, de vitamines C et P.
Si nous parlons de la résistance de la variété de pomme Laletino à la tavelure et à d'autres maladies, les critiques des jardiniers sont quelque peu différentes. Quelqu'un dit que l'arbre a une immunité extrêmement élevée, d'autres soutiennent que des symptômes de maladies apparaissent périodiquement. Apparemment, cet indicateur dépend en grande partie des caractéristiques climatiques d'une région particulière. Par conséquent, afin d'être sûr de la santé du pommier Laletino et de la sécurité de la récolte, il est nécessaire de faire attention au traitement préventif du jardin chaque année, tant au printemps qu'à l'automne.
Pommier Laletino: avis de jardiniers
- Kirill Andreevich, région de Moscou : « Beaucoup de voisins me demandent pourquoi je cultive le pommier Laletino dans mon jardin depuis tant d'années malgré ses petites pommes dont le goût est considéré par beaucoup comme médiocre ? Oui, pour la consommation fraîche, c'est loin d'être la variété la plus attrayante, mais le pommier Laletino est l'une des variétés à la croissance la plus rapide, la première récolte peut être obtenue dès la deuxième année après la plantation. De plus, le pommier Laletino est une variété absolument sans prétention qui conviendra à tous les sols. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'arrosage, de la fertilisation et de l'éclairage - le ranetki, auquel appartient le pommier Laletino, se sent bien dans un endroit partiellement ombragé. "
- Anastasia Viktorovna, région de Sverdlovsk : « J'aime la variété de pomme Laletino principalement pour son rendement. Imaginez, sur un arbre semi-nain, j'ai réussi à récolter jusqu'à 25 kg de pommes ! C'est un résultat incroyable pour moi. J'ai aussi aimé que la variété de pomme Laletino résiste aux coups de soleil au printemps. »
Conclusion
Pommier Laletino: photo de la variété
Tous les arbres fruitiers ne pourront pas ravir un jardinier avec une récolte dans le climat sibérien rude et imprévisible, mais le pommier Laletino fait facilement face à de telles difficultés. Et, entre autres choses, ces pommiers sont incroyablement beaux, au printemps ils fleurissent beaucoup plus abondamment que les autres arbres, et à l'automne ils étonnent avec une abondance de fruits multicolores.