Pommier Quinti
Contenu:
Le pommier Quinti est une plante très populaire parmi tous les arbres fruitiers, car il a des fruits très savoureux, riches en nutriments. Les sélectionneurs ne restent pas immobiles et travaillent à créer de plus en plus de nouvelles variétés, dont la base sera le pommier Quinti.
Pommier Quinti: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Quinti: photo de la variété
Malgré le fait que la variété de pomme Quinti ait été sélectionnée assez récemment, elle a déjà acquis une très grande popularité et est devenue la préférée des jardiniers non seulement à l'étranger, mais également dans notre pays. Cependant, pour que l'arbre pousse et porte bien ses fruits, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la plante et suivre quelques règles d'entretien. Le pommier est une variété à maturation précoce. La patrie de cette plante est le Canada. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés : Red Melba et Crimson Beauty.
La variété de pomme Quinti a été officiellement enregistrée en 1986, après avoir passé avec succès toutes les étapes de test. Après cela, la culture a commencé à être activement cultivée à Rostov, Vologda, Astrakhan et dans d'autres régions. En outre, la plante convient à la culture sur le territoire de l'Ossétie du Nord, dans la région de la Volga et dans le territoire de Krasnodar.
Comme toute plante, le pommier Quinti présente des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent une fructification rapide, une bonne résistance aux étés chauds et secs, ainsi qu'une résistance élevée au transport des fruits.
Parmi les lacunes, il y a une résistance insuffisante au gel, ainsi qu'une faible résistance à une maladie aussi courante que la gale.
Le pommier Quinti atteint une moyenne de 5 m. Dans le même temps, la cime de l'arbre est très large et étalée. Les branches inférieures tombent. Les branches poussent d'environ 6 cm par an.L'arbre porte des fruits assez régulièrement, même si l'année est considérée comme peu fertile. La quantité de récolte est assez grande. Un arbre peut produire plus de 100 kg de pommes.
Chaque fruit pèse plus de 150 g. La pelure des pommes est lisse et a une couleur vert clair. Presque toute la surface de la pomme est recouverte d'un blush rouge sous forme de traits.
Les experts estiment le goût de la pulpe du fruit du pommier Quinti à 4,6 points, tout en notant un arôme agréable prononcé. Les fruits de cette plante contiennent une grande quantité de nutriments et de vitamine C. La résistance à l'hiver est ici assez faible.
Si l'arbre n'est pas correctement entretenu, les gelées de printemps et d'automne peuvent nuire à la plante, ainsi que des températures négatives inférieures à 20 degrés.
De plus, il convient de garder à l'esprit que le pommier Quinti a une faible immunité contre diverses maladies fongiques, il est souvent affecté par la gale, en particulier avec une humidité élevée.
Pommier Quinti: variétés de plantation
Pommier Quinti: photo de la variété
Avant de faire pousser le pommier Quinti sur votre site, vous devez suivre les règles de plantation.
Le moment optimal pour planter sera l'automne, environ 30 jours avant l'arrivée des premiers froids. Cette période de temps est nécessaire pour que le système racinaire s'adapte bien et puisse hiverner. Il est nécessaire de préparer le trou de plantation à l'avance et de le laisser reposer la terre pendant environ une semaine. Les dimensions de la fosse doivent être d'au moins deux mètres sur un mètre et demi afin qu'elle soit spacieuse. Lors de la plantation dans un trou, veillez à ajouter du compost, de l'humus, du sable pour un meilleur enracinement des semis.
Une fois que la terre s'est installée, vous devez faire un petit monticule, y placer un plant et étendre doucement tout le système racinaire le long des côtés. Après quoi la plante est recouverte du sol restant.Ensuite, il est impératif de former un cercle près de la tige et d'arroser abondamment la plante avec de l'eau. Lors de la plantation, il faut contrôler que le collet soit à au moins 6 cm au-dessus du niveau du sol.
Si vous avez d'autres plantations sur le site, alors pour que la lumière du soleil tombe librement sur toutes les plantes, une distance d'environ 5 mètres entre les rangs doit être respectée.
Pommier Quinti : soins
Après avoir appliqué tous les engrais nécessaires lors de la plantation, vous ne pouvez pas nourrir l'arbre pendant deux ans. Ensuite, vous devrez ajouter périodiquement des complexes minéraux prêts à l'emploi en utilisant la méthode des racines.
Le sol humifère est très favorable à la croissance des pommiers. Sur un sol sablonneux, l'arbre peut manquer de nutrition et le système racinaire peut mal se développer.
Si vous avez un sol sablonneux sur votre site, ajoutez de l'humus et une grande quantité d'engrais minéraux lors de la plantation. De plus, après la plantation, il est conseillé de semer le cercle proche du tronc avec diverses herbes et, à l'automne, d'ajouter chaque année une cuillerée d'urée. Au printemps, des engrais organiques doivent être appliqués pour que le sol devienne plus nutritif.
Formation de la couronne
Comme tout arbre, le pommier doit être taillé périodiquement. Dans ce cas, la formation de la couronne commence déjà un an après la plantation. Ici, vous devez raccourcir toutes les branches, puis couper les branches sèches, anciennes et affectées et les branches qui violent la forme de la couronne.
La plante est autofertile, par conséquent, pour sa fructification, il faudrait planter davantage de pommiers sur le site, qui fleurissent en même temps que la variété Quinti.
Fructification
Le pommier Quinti commence à porter ses fruits très rapidement, un an après la plantation, la première récolte peut être enlevée. Dans le même temps, il est à noter que le pommier apporte une récolte annuelle sans interruption. Si les soins nécessaires sont observés pour l'arbre, la culture se développe également dans des conditions qui lui conviennent, vous pouvez faire deux cultures en 1 saison.
Le pommier Quinti commence à fleurir début mai et les fruits sont généralement récoltés au milieu de l'été. Tout ici dépendra de la région de culture. Les fruits ont une courte durée de conservation, ils doivent donc être consommés frais ou utilisés pour la récolte. Si cela n'est pas fait, après 10 jours, les pommes commenceront à se détériorer.
Types de variétés
EarleyReine. La patrie du pommier Quinti de cette variété est la Hollande. Les fruits mûrissent en hiver, de sorte que la récolte est généralement récoltée à la mi-automne. Chaque fruit pèse ici environ 200 g, a une forme conique. Les avantages incluent un blush très brillant sur toute la surface de l'écorce du fruit. Le goût du fruit est doux, la chair est dense avec beaucoup de jus.
Cette plante se caractérise par de hautes qualités externes et gustatives des fruits. Cependant, la variété étant autofertile, les pollinisateurs tels que l'Everest ou la Champion conviennent à la fructification. La plante a une haute résistance au gel, mais une faible immunité à diverses maladies communes aux pommiers.
Régions en croissance
Pommier Quinti: photo de la variété
La variété de pomme Quinti est cultivée dans la région de Moscou. Cependant, il faut garder à l'esprit que la plante a une faible résistance aux gelées sévères, par conséquent, avant la période hivernale, il est impératif de disposer une couche de paillis suffisamment épaisse, parfaite pour l'humus. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 10 cm.Le tronc lui-même est enveloppé de toile de jute ou de tout autre matériau de revêtement. Pour une meilleure fructification, des préparations minérales complexes doivent être périodiquement introduites sous forme de solution. Afin de protéger l'arbre des coups de soleil, il est nécessaire de blanchir le tronc à la chaux et la base des branches squelettiques de l'arbre.
Lors de la culture de la variété de pomme Quinti dans le territoire de Krasnodar, le meilleur rendement est observé. Cependant, il est nécessaire de nourrir la plante chaque année, de former la couronne et de traiter le pommier contre divers parasites.Afin de former autant d'ovaires que possible, des préparations contenant de l'azote, du potassium et du phosphore doivent être introduites sous la racine. Il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de nourrir la plante deux fois au printemps: avant la floraison de l'arbre et après la fin de la floraison.
Pommier Quinti: avis de jardiniers
Les jardiniers qui ont déjà cultivé la variété de pomme Quinti sur le site ne notent que les caractéristiques positives de la variété, auxquelles ils attribuent la simplicité de la plante, une bonne adaptation, des qualités externes et gustatives élevées des fruits, ainsi qu'une maturation précoce de la récolte.
D'autres résidents d'été notent un arôme prononcé de fruits et une grande quantité de jus. Les fruits conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la récolte. Les jardiniers notent également la faible immunité de la plante à diverses maladies, mais l'arbre réagit bien au traitement.
Conclusion
La variété de pomme Quinti est considérée comme l'une des meilleures variétés de table qui ont été sélectionnées à l'étranger.
Pour que le pommier Quinti pousse bien et porte des fruits régulièrement, apportant un grand nombre de beaux fruits savoureux contenant une grande quantité de substances utiles, vous devez connaître les particularités de la variété et observer les techniques agricoles.