Pommier "Kushnarenkovskoe automne"
Contenu:
Le pommier d'automne Kushnarenkovskoye a été obtenu en croisant les pommiers « Brown new » et « Uralskaya nalivnaya » à l'Institut de recherche agricole de Bachkir. Les auteurs officiels sont : Demina T.G., Mansurov G.A. et Fazliakhmetova H.N. Actuellement, la variété fait l'objet d'un test d'État, qui a commencé la quatre-vingt-dix-neuvième année.
La variété de pomme Kushnarenkovskoe automne a été zonée dans le district fédéral de la Volga, le plus répandu sur le territoire de la République du Tatarstan.
Pommier Kushnarenkovskoe automne: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Kushnarenkovskoe automne: photo de la variété
Le pommier de la variété d'automne Kushnarenkovskoe est de taille moyenne. Chez un jeune pommier, la couronne est volumineuse et étalée, atteignant l'âge de fructification de la couronne, elle s'épaissit et prend la forme d'un cercle élargi. Branches de plus en plus droites, densément disposées, s'étendant du tronc à un angle d'environ 45 degrés, les extrémités pointant vers le haut. Le contenu quantitatif des feuilles est moyen. Le tronc et les branches squelettiques sont recouverts d'écorce sans rugosité, de couleur gris-vert. Les fruits du pommier d'automne Kushnarenkovskoe sont formés à la fois en boucles simples et en boucles complexes.
Tire.
- Taille moyenne.
- Droit.
- En coupe, la pousse est ronde.
- Couleur rouge - bordeaux
- Nu.
Les pousses de la variété de pomme d'automne Kushnarenkovskoe contiennent un grand nombre de petites lentilles convexes. Les bourgeons sont densément fixés, de forme triangulaire, velus. Les feuilles ne sont pas grandes, ovales allongées, le sommet est en spirale, la couleur est marécageuse, la surface est lisse et brillante. La plaque foliaire est aplatie, courbée vers le bas et n'a pas de pilosité. Les bords de la feuille sont dentelés. Le pétiole n'est pas grand, fin et lisse. Stipule lancéolée, de taille moyenne.
Les fleurs sont de taille légèrement plus petite que la moyenne, en coupe, de couleur rose pastel, le stigmate est situé au-dessus du niveau des anthères. L'inflorescentia est de taille moyenne.
Les fruits du pommier d'automne Kushnarenkovskoe sont de taille plus petite que la moyenne, leur poids varie de soixante-huit à cent dix grammes, équilatéraux, la surface est impeccable, la forme est correcte. La peau est grasse, de densité moyenne, lisse. La couleur principale du fruit est le marais, la couleur tégumentaire se manifeste par un blush bordeaux-pourpre. Il y a une légère pigmentation sous-cutanée. Le pédoncule et l'entonnoir (conique avec une pointe pointue) sont de taille moyenne. La soucoupe est petite et large. Les sépales secs ne tombent pas pendant la formation et la maturation du fruit. Le tube sous-coupelle a une forme cylindrique et est de taille moyenne. L'espace axial n'est pas grand. Le cœur est de taille moyenne, arrondi. Le fruit contient un petit nombre de graines, qui se trouvent dans des chambres à graines semi-fermées. Les dimensions des graines sont moyennes, de couleur amande.
Pulpe de fruits :
- vert clair
- riche en jus
- densité moyenne
- goût aigre-doux
La variété de pomme Kushnarenkovskoe Osennee a reçu une évaluation de 3,8 pour les données externes et de 3,9 pour le goût.
La composition chimique du fœtus comprend:
- quatorze et demi pour cent de matière sèche
- soixante et onze centième d'un pour cent d'acide
- dix pour cent de sucre
- quatre-vingt-douze centièmes de pour cent de substances de pectine
- six virgule huit dixièmes de milligramme pour cent grammes de vitamine C
Les variétés sont utilisées comme pollinisateurs, dont la période de floraison coïncide avec l'automne Kushnarenkovsky.
Pommier Kushnarenkovskoe automne: avis de jardiniers
- Kirill Anatolyevich, région de Tcheliabinsk : «La première récolte du pommier d'automne Kushnarenkovskoe a été récoltée la sixième année après la plantation. Les fruits tombent faiblement, le rendement est régulier. La variété tolère bien les changements de conditions météorologiques.Taux élevés de dommages causés par la tavelure, les pucerons et les coléoptères des fleurs. En général, je suis absolument satisfait de la variété et je continuerai à la cultiver. »
- Ekaterina Petrovna, région de Moscou : «Nous mangeons des pommes de la variété automnale Kushnarenkovskoe pour les aliments frais sans transformation, et nous les utilisons également activement dans des préparations et sous forme de fruits secs. La récolte peut être conservée jusqu'à cent dix jours. Le seul inconvénient est que ces pommes ne peuvent pas être qualifiées de grosses. »