Pommier Kurnakovskoe: description de la variété, règles de culture
Contenu:
L'article présente le pommier Kurnakovskoe: description de la variété, ses caractéristiques, conseils sur les soins, la culture, la protection.
Pommier Kurnakovskoe: description de la variété
Pommier Kurnakovskoe: photo
De nos jours, il existe tellement de variétés de pommes que chacune d'elles a sa propre application. Certaines sont idéales pour la vente. Certains conviennent à la préparation de divers flans. D'autres sont parfaits pour un usage domestique.
Cependant, il existe des variétés qui ont absorbé les qualités positives de tout le monde et pourraient être utiles dans absolument tous les domaines. L'un d'eux est la variété de pomme Kurnakovskoe, qui a une application incroyablement large, ainsi qu'une popularité tout aussi large, qui ne s'est toujours pas estompée.
Pommier Kurnakovskoe: photo
Tout d'abord, il convient bien sûr de noter à quel point les pommiers de cette variété sont magnifiques: ils sont si juteux qu'il est tout simplement impossible de s'abstenir de les acheter. De plus, un grand nombre de consommateurs se sont déjà habitués à cette variété particulière, et donc la décision de la cultiver sera un excellent investissement.
Il ne faut pas oublier que les fruits ne diffèrent pas seulement par leurs qualités visuelles. De plus, ils sont très savoureux et sains, car ils contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux.
La variété de pomme Kurnakovskoe est une variété d'hiver, ce qui signifie qu'elle mûrit assez tard. De plus, les éleveurs réfèrent ce pommier aux salles à manger.
Les caractéristiques de la variété peuvent être décrites comme suit : elle a un rendement impressionnant ainsi qu'une excellente résistance à l'hiver. De plus, il résiste non seulement au froid, mais aussi à de nombreuses maladies dangereuses pour les arbres fruitiers, comme la tavelure ou l'oïdium.
Soit dit en passant, les pommes de cette variété sont également parfaitement conservées, ce qui leur permet de rester fraîches et savoureuses pendant près de trois mois. Bien sûr, pour cela, vous devrez leur fournir des conditions appropriées.
Tout d'abord, c'est, bien sûr, la température. Il ne doit pas dépasser trois et descendre également en dessous d'un degré Celsius.
Vous aurez également besoin de conteneurs de stockage de haute qualité dans lesquels les pommes ne seront pas endommagées et ne s'écraseront pas les unes les autres. Le bois et le plastique sont tous deux des matériaux appropriés pour les conteneurs.
La pièce dans laquelle vous stockez les fruits doit être maintenue à une humidité d'environ quatre-vingt-quinze pour cent.
Lorsque vous placez les fruits directement dans des conteneurs de stockage, vous devez vous assurer que vous utilisez tout l'espace utilisable et que les pommes situées dans les rangées inférieures ne seront pas endommagées.
Comment la variété de pomme Kurnakovskoe est pollinisée
Variété de pomme Kurnakovskoe: photo
Bien sûr, il n'y a tout simplement pas de variétés idéales. Tous, d'une manière ou d'une autre, présentent des inconvénients, ce qui ne peut tout simplement pas être le cas. Dans le pommier Kurnakovskoe, un tel inconvénient est son autofertilité presque complète, car le pollen des arbres de cette variété est incroyablement faible.
Par conséquent, lors de la plantation de telles pommes, vous devrez également veiller à acheter un certain nombre de pommiers pollinisateurs, ce qui vous procurera une récolte vraiment abondante.
La distance la plus optimale entre le pollinisateur et la plante pollinisée est d'environ cinq mètres, et lors de la plantation d'un grand nombre d'arbres, il est conseillé de les planter en deux rangées indépendantes. N'oubliez pas non plus que les pollinisateurs peuvent être bien plus bénéfiques qu'il n'y paraît, car ils portent également leurs fruits.
Antonovka Ordinary Antonovka sera d'excellentes variétés pollinisatrices pour le pommier Kurnakovskoye.
Description botanique détaillée de la variété
La première chose que vous remarquerez, bien sûr, est la taille de l'arbre en question. Cependant, ils ne diffèrent pas beaucoup des normes pour les pommiers. En termes simples, l'arbre est de taille moyenne.
Une couronne légèrement allongée et très brillante, de couleur jaune verdâtre, est également frappante.
Les fruits de cet arbre ont une couleur incroyablement brillante et inégale: pour la plupart, ils sont recouverts d'une teinte rouge, mais à certains endroits, des rayures jaunes et vertes très distinctes y sont observées, semblables à des rayons lumineux.
Quant aux capacités physiologiques des arbres : ils poussent assez vite, et donc dans quatre à cinq ans vous aurez entre les mains une plante presque adulte.
Aussi, on ne peut manquer de noter la couronne luxueuse, qui, néanmoins, n'est pas assez épaissie pour que la lumière du soleil ne puisse pas se frayer un chemin jusqu'aux fruits, ce qui, bien sûr, est un énorme plus.
Les branches squelettiques de l'arbre sont incroyablement massives et puissantes. Ils poussent presque perpendiculairement au tronc (environ quatre-vingt-quatre-vingt-cinq degrés) et n'ont donc pas besoin d'être ajustés du tout.
L'écorce a une teinte brun très pâle, qui est même légèrement plus grise que le brun lui-même. En même temps, il ne peut certainement pas être qualifié de très lisse, car dès le plus jeune âge, les plantes commencent à former des plis et des enveloppes dessus.
Une pubescence assez abondante est présente sur les pousses. Ils ont eux-mêmes une taille assez moyenne, ainsi qu'une couleur brun bordeaux, très différente du reste de la plante.
Les plaques foliaires, comme tout le reste de l'arbre, sont de taille moyenne. Ils sont légèrement incurvés et leur forme est obovale. En même temps, leurs extrémités sont légèrement pointues et les bords ont une longue rangée de petites dents.
La surface de la feuille peut être appelée non seulement lisse, mais aussi dans une certaine mesure brillante, car il n'y a aucune pubescence dessus.
L'ombre des feuilles est assez brillante, cependant, elle commence à s'assombrir progressivement à mesure que la plante mûrit, pour finalement devenir plutôt sombre.
Quant aux fleurs : elles poussent le plus souvent en inflorescences en quantité de trois à quatre morceaux, mais parfois il y a aussi des inflorescences, dans lesquelles on peut compter de cinq à six fleurs.
Ils sont de petite taille et leurs pétales sont de forme ovale.
Mais les tailles de ces fleurs varient beaucoup, c'est pourquoi il est plutôt problématique de donner des valeurs moyennes.
Une fois les fleurs fanées, des fruits apparaissent à leur place, qui ont également des dimensions moyennes. Leur masse est le plus souvent égale à environ cent trente grammes.
Cependant, c'est loin de la limite, car vous pouvez très bien atteindre une masse de deux cent vingt grammes. De plus, il ne s'agit pas d'une sorte d'enregistrement, mais d'une valeur moyenne pouvant être atteinte avec un soin approprié, ainsi qu'une performance de haute qualité de toutes les procédures nécessaires.
Description des fruits
- La forme du fruit est symétrique, quoique inhabituelle. Ils sont beaucoup plus forts que les fruits de tout autre type de pommes, aplatis en haut et en bas, et par conséquent, ils ne peuvent certainement pas être appelés sphériques.
- La peau du fruit a une surface brillante et agréable au toucher, sur laquelle il n'y a pas de fleur de cire, ce qui est tellement détesté par de nombreux jardiniers.
- Comme déjà mentionné, la couleur est assez variée et inhabituelle, cependant, en règle générale, les nuances de rouge couvrent environ les deux tiers de la surface du fruit entier.
- Les qualités gustatives, comme l'ont noté les consommateurs indépendants, sont excellentes, bien qu'une partie de la pulpe de ce pommier manque d'une légère acidité.
- Cependant, les dégustateurs expérimentés s'accordent à dire que cette variété mérite une note de quatre et trois dixièmes sur une échelle de cinq points.
- Toutes les autres caractéristiques, telles que l'apparence, ainsi que les qualités bénéfiques du fruit, sont également évaluées par des experts pour les fours solides. Compte tenu du nombre d'autres avantages de cette variété, ce résultat peut être considéré comme plus que réussi.
- En parlant de l'utilité des pommes, elles ne contiennent que onze pour cent de sucres, alors que tout le reste est constitué de substances utiles et de composés organiques.
Pommier Kurnakovskoe: l'histoire de la sélection de la variété
Le droit d'être considéré comme le créateur de cette variété n'appartient à personne. Le pommier Kurnakovskoe est le mérite de toute une équipe d'éleveurs professionnels.
Le pommier Kurnakovskaya est hybride et, par conséquent, d'une qualité incroyablement élevée, car il a absorbé les qualités positives des variétés mères et s'est presque complètement débarrassé de leurs défauts.
La découverte a été faite à l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection de cultures fruitières, qui possède également un nombre non mesuré d'autres découvertes et variétés.
D'ailleurs, il est considéré comme assez jeune, ce qui est une belle réussite, puisque la plupart des variétés présentes dans les listes des meilleurs tiennent leurs positions depuis plus d'une douzaine d'années.
Le pommier Kurnakovskoe a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie en 2002.
Régions de culture de la variété
Le pommier Kurnakovskoe a été spécialement élevé avec de telles caractéristiques pour se sentir bien dans la zone médiane de notre pays, et donc cette région particulière est la plus appropriée pour cela.
Cependant, même si vous vivez dans l'extrême sud, l'abondance de soleil et de chaleur pendant les mois d'été étouffants ne sera pas un gros problème pour l'arbre, et donc ce pommier peut être cultivé dans les régions ensoleillées de notre pays sans aucun problème .
À propos, comme mentionné précédemment, la variété a une assez bonne résistance à l'hiver. Néanmoins, il n'est toujours pas recommandé d'exister dans des conditions de froid excessif, et donc des régions comme, par exemple, la Sibérie, disparaissent malheureusement.
Rendement de la variété de pomme Kurnakovskoe
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le pommier Kurnakovskoe est une variété populaire non seulement pour ses pommiers, qui ont à la fois des qualités commercialisables et gustatives, mais aussi pour le nombre d'entre eux qui poussent sur un arbre en une saison.
Aussi attrayant est le fait que, comme déjà mentionné, dans la cinquième ou même quatrième année après la plantation, vous commencerez à recevoir les premiers fruits.
Cependant, il s'agit d'une date plutôt incohérente et inexacte, car elle dépend d'un grand nombre de facteurs imprévisibles tels que les conditions météorologiques ou la qualité du sol. De plus, toutes sortes de maladies et d'infections ralentissent considérablement le processus de croissance.
Et, bien sûr, un facteur tout aussi important est la façon dont vous prenez soin de la plante. Sans cela, aucun arbre mature n'en sortira bien sûr.
Les fruits commencent à mûrir vers le milieu ou la fin septembre. Certains commerçants préfèrent vendre leurs marchandises immédiatement, cependant, nous vous conseillons d'attendre le gel, car à cette époque la demande reste la même, mais l'offre se raréfie, et vous aurez donc beaucoup plus d'opportunités de vendre les marchandises.
Quant au rendement lui-même (exprimé en nombre), il est égal à environ cent cinquante quintaux par hectare de plantations.
Pommier Kurnakovskoe: plantation et entretien
Bien sûr, ce sont ces facteurs qui détermineront en grande partie la santé et l'efficacité de votre plante. Par conséquent, vous devez effectuer à la fois la plantation et l'entretien de la plante avec inquiétude et soin. Cependant, les soins eux-mêmes, comme d'ailleurs, et la procédure de plantation, ne sont pas trop compliqués, et donc même le débutant le plus vert peut réussir à faire pousser cet arbre.
Pour commencer, bien sûr, vous devrez choisir un plant adapté, qui doit répondre à plusieurs paramètres.
Tout d'abord, la préférence doit être donnée aux spécimens qui ont une couronne très ramifiée et large.
Il est également important de s'assurer que le semis n'est pas transporté de n'importe où dans votre région. Ceci est extrêmement important, car les conditions dans lesquelles le plant est né doivent correspondre à celles dans lesquelles il vivra pour le reste de sa vie.
Il est également conseillé de choisir du matériel de plantation plus jeune, car ils ont une capacité beaucoup plus flexible à s'adapter aux nouvelles conditions pour eux-mêmes.
Il est bien sûr préférable de planter au printemps, mais c'est loin d'être la seule option. En outre, l'arbre peut être planté à la fois en été et en automne, mais vous devez comprendre que la procédure elle-même sera plus difficile et plus dangereuse, et il est donc conseillé de privilégier le printemps.
De plus, si vous achetez un plant dont le système racinaire est ouvert, les dates de plantation de printemps lui sont simplement nécessaires, car il est probable qu'il ne survivra tout simplement pas au printemps ni même à l'été.
Maintenant que vous disposez de tout le matériel nécessaire à la plantation, vous pouvez passer directement à la procédure. Cependant, vous devrez trouver un bon emplacement pour cela. Il doit répondre aux caractéristiques suivantes :
Le pommier doit être uniformément éclairé par la lumière du soleil, car c'est le facteur le plus important de sa maturation et de sa croissance efficace.
Il est très important de s'assurer que les plantes sont bien protégées des courants d'air et des vents froids, car elles peuvent entraîner des maladies.
Un drainage de haute qualité doit être introduit dans le trou de plantation, car absolument toutes les plantes fruitières réagissent très négativement à l'excès d'humidité dans leur sol.
Le sol ne doit pas être trop dense, des pores doivent y être présents.
Si votre sol ne contient absolument pas de sable ou d'argile, nous vous recommandons fortement d'en ajouter, sinon le pommier ne poussera pas aussi efficacement qu'il le pourrait.
Il est également important d'éviter les endroits sous lesquels des dépôts d'eau souterraine sont observés à une profondeur plutôt faible, car, comme vous vous en souvenez, c'est une grande quantité d'humidité qui est incroyablement dangereuse pour la plupart des plantes fruitières.
Il ne reste plus qu'à préparer la fosse d'atterrissage et attendre la date d'atterrissage.
Cependant, même si ce processus vous semble incroyablement simple et ne mérite pas beaucoup d'attention, vous vous trompez profondément. La plupart des jardiniers professionnels pensent que c'est la préparation de la fosse de plantation qui est particulièrement importante pour l'arbre.
Par conséquent, afin de la mener au mieux, vous devrez suivre les règles suivantes :
Tout d'abord, vous devrez calculer la taille de la fosse, car elle peut varier considérablement en fonction de la taille de votre plant.
Cependant, ces fluctuations de taille sont rarement importantes et vous pouvez donc creuser en toute sécurité un trou d'environ sept dixièmes de mètre de profondeur.
Dans le même temps, il est très important d'observer la distance entre les plantes lors de la plantation d'un jardin, car les racines des arbres peuvent grandement interférer les unes avec les autres dans la croissance, comme, en fait, les couronnes.
Le processus de plantation future commence même lorsque vous ne faites que creuser la terre du trou. En ce moment même, il est souhaitable de le diviser en deux tas : la terre du fond et la terre de la surface. Ces tas nous seront encore utiles.
Tout d'abord, la fosse doit être soigneusement traitée, car elle peut contenir des dépôts de parasites ou de mauvaises herbes, qui devront être immédiatement éliminés.
Après cela, le fond doit être desserré pour qu'il soit plus facile et plus pratique pour les jeunes racines de germer dedans.
Maintenant, il est nécessaire d'observer l'ordre exceptionnellement correct de remplissage du sol: vous devez d'abord abaisser la fosse tout le sol qui a été collecté à la surface de la fosse.
Après cela, il faudra ajouter un complexe d'engrais minéraux au deuxième tas restant, ainsi qu'un peu d'humus et de cendres. Tous ces engrais devraient être l'impulsion pour que l'arbre se développe efficacement et rapidement.
Une fois que le mélange est complètement prêt et que tous les composants sont bien mélangés, il sera nécessaire de remplir tout le sol restant dans la fosse.
Il ne reste plus qu'à planter un semis. Cependant, avant de faire cela, vous devrez enfoncer une cheville petite mais solide dans le trou pour soutenir votre arbre. À propos, il est conseillé de brûler le bord du piquet avec lequel vous l'enfoncerez dans le sol, car sinon il pourrait commencer à pourrir et la maladie serait transférée au plant.
Après cela, la cheville vous servira fidèlement pendant deux ans. Après cette période, il peut être retiré du sol.
La première année, il est d'ailleurs conseillé d'éviter de procéder à une taille de formation, car il faut d'abord observer quelles branches poussent normalement et lesquelles nécessitent un ajustement.
Par conséquent, il est conseillé d'effectuer une taille de formation uniquement l'année suivante - au printemps, lorsque l'arbre n'est pas encore entré dans la phase de végétation active et est prêt à subir de légers dommages intentionnels.
Il est très important de couper les extrémités des branches qui poussent trop activement et de s'assurer également qu'aucun fruit ne se forme sur le pommier, car ils peuvent plier ou simplement casser les branches. Il est donc conseillé de cueillir les fleurs.
En outre, un facteur assez important dans les soins post-plantation d'une plante est de la protéger des parasites et des maladies, et vous devez donc effectuer une pulvérisation préventive aussi souvent que possible.
Afin de ne pas nuire aux arbres avec une énorme quantité de chimie, cela n'est fait que deux fois par an: lors de l'apparition des bourgeons, mais aussi avant la floraison des fleurs. Ainsi, vous pouvez très probablement éviter tout malheur.
Soit dit en passant, un grand nombre de plantes ont besoin d'une alimentation obligatoire après la plantation, mais pour ce pommier, cela n'a pas tellement d'importance. Cependant, si vous souhaitez accélérer sa croissance, vous pouvez bien sûr utiliser un top dressing. Cependant, il est très important de suivre strictement le dosage indiqué sur l'emballage.
Mesures agrotechniques obligatoires
Quant aux procédures obligatoires que vous devrez suivre au fur et à mesure de la croissance de la plante, elles sont toutes répertoriées dans la liste ci-dessous :
Tout d'abord, il s'agit bien sûr d'un arrosage, qui doit être non seulement régulier, mais aussi suffisamment abondant.
Le paillage est également très utile, ce qui vous aidera grandement à faciliter la lutte contre les mauvaises herbes, ainsi que les nuisibles comme les limaces et les escargots.
Il sera également utile de blottir la terre sur une hauteur de quinze à vingt centimètres.
Vous aurez également besoin d'une protection contre les rongeurs, qui sont des adversaires beaucoup plus sérieux que le même puceron, et vous devrez donc utiliser des méthodes de lutte telles que l'attache d'un arbre avec de l'agrofibre.
Maladies, parasites pouvant affecter le pommier Kurnakovskoe
Comme mentionné précédemment, le pommier Kurnakovskoe est assez rarement malade, car son immunité lui permet de repousser avec succès un grand nombre d'infections. Néanmoins, une bonne immunité ne vous garantit pas l'invulnérabilité, et cet arbre doit donc être bien protégé de divers maux.
Pour la plupart, il s'agit de la pourriture des fruits et des piqûres amères, qui donnent aux jardiniers qui cultivent cette variété le plus de fruits.
Gil de fruits
C'est une maladie qui est causée par le flexible. Il infecte l'arbre en pénétrant jusqu'au milieu du fruit en lui infligeant des dommages physiques, après quoi le stade de reproduction active et d'infection commence.
Il est cependant assez facile de remarquer cette maladie, car elle commence rapidement à donner des symptômes désagréables, tels que l'apparition de petites taches brun noir à la surface de la peau de la pomme.
Ces taches, bien qu'elles semblent petites et inoffensives au début, vont progressivement se développer et se développer - jusqu'à ce qu'elles capturent complètement le fruit, le détruisant à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.
Dénoyautage amer
Cette maladie est beaucoup plus terrible que la précédente. Cependant, la chance que vous l'ayez est plutôt faible.
La maladie ne commence à se développer que s'il y a un manque important de calcium dans le sol. En outre, la maladie peut très bien se manifester par une surdose sévère d'engrais azotés.
Dans le cas où les facteurs ci-dessus sont présents, une humidité élevée du sol et de l'air, ainsi qu'un stockage inapproprié des fruits, accéléreront considérablement la propagation des piqûres amères.
Comme dans le cas de la maladie précédente, cette maladie se manifeste sous la forme de taches brunes à la surface du fruit, cependant, comme son nom l'indique, dans ce cas, elles ressemblent à des noyaux à la surface de la peau.
Les fruits meurent assez rapidement, vous laissant sans une proportion importante de la récolte. Et si vous pouvez toujours réagir rapidement à la gale et commencer un traitement immédiat, alors en cas de piqûres amères, la seule façon de guérir un arbre est de ne pas le laisser tomber malade.
Si vous souhaitez vous débarrasser d'un grand nombre de maladies possibles à la fois, nous vous suggérons d'utiliser des sprays complexes, qui peuvent prévenir la plupart des maladies de nature fongique, ainsi que d'autres.
La pollinisation de la plante avec du soufre colloïdal, ainsi que diverses solutions contenant du cuivre, fonctionne le mieux.
De plus, vous ne devriez jamais avoir peur d'enlever toute partie affectée de la plante, car si cela n'est pas fait, la maladie peut se propager davantage et apporter beaucoup plus de problèmes.
Divers engrais, ainsi que de la cendre de bois, appliqués directement sur le sol dans le cercle du tronc de la plante, l'aident également à renforcer son système immunitaire et à lutter avec succès contre divers malheurs.
Des règles de prévention non moins importantes sont également la récolte en temps opportun, ainsi que le respect des règles de stockage, ce qui vous permettra d'éviter la propagation de la maladie une fois les fruits mûrs.
Pour résumer : le pour et le contre
Bien sûr, comme déjà mentionné, la plante ne peut tout simplement pas être parfaite. Néanmoins, plus l'équilibre est trouvé entre ses qualités positives étonnantes et ses qualités négatives mineures, plus cette variété gagne en reconnaissance et en popularité.
Dans le cas du pommier Kurnakovskoe, nous sommes convaincus que cette plante a d'excellents fruits qui conviennent à absolument tout type de récolte, à la vente à tout moment, ainsi qu'à la consommation personnelle.
De plus, on ne peut pas dire qu'en donnant à son propriétaire de si bons fruits, l'arbre perde une partie de ses propres qualités. Elle est encore à croissance assez rapide, résistante à toutes sortes d'influences extérieures, et aussi extrêmement prolifique, ce qui est particulièrement visible avec de bons soins.
Cependant, toutes ces qualités positives ne nient pas le fait que, bien que l'arbre soit développé dans absolument toutes les directions, elle ne peut pas se voir attribuer cinq points forts pour aucun de ses talents. Néanmoins, le quatre dans tous les paramètres est peut-être beaucoup plus préférable que le cinq en tant que fruits, mais le trois en résistance à l'hiver.
En outre, les inconvénients incluent l'auto-infertilité presque absolue, cependant, pour être honnête, trouver une variété de haute qualité et de bonne qualité qui se polliniserait également est une tâche presque impossible.
Donc, en général, on peut noter que cet arbre a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Conclusion
Le pommier Kurnakovskoe est l'un des leaders parmi les variétés d'hiver pour une raison. Elle est vraiment étonnante tant par ses qualités physiologiques qu'extérieures et gustatives.
De plus, le pommier Kurnakovskoe est une merveilleuse variété pour les débutants, car il n'est pas difficile de s'en occuper et, par conséquent, si vous avez toujours voulu faire pousser un pommier, mais que vous ne saviez pas par où commencer, le moment est venu d'essayer ceci. merveilleuse variété.
Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d'informations utiles pour que vous puissiez facilement faire pousser cet arbre dans votre jardin. Prenez soin du pommier Kurnakovskoe, ne le laissez pas tomber malade et récoltez d'excellentes récoltes. Bonne chance!