Pommier Kulikovskoe
Contenu:
Le pommier Kulikovskoe est une variété d'hiver, sélectionnée à l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection des cultures fruitières en semant en 1961 des grains issus de la pollinisation libre de la variété King, qui a été greffée sur la couronne de la variété Antonovka Krasnobochka. Pour la première fois la variété a porté ses fruits en 1968, depuis 1975 la plantule est devenue une élite. Les auteurs de cette variété de pomme sont : E. N. Sedov, N. G. Krasova, M. V. Mikheeva. En 1984, la variété de pomme Kulikovskoe a été soumise à des tests d'État et, depuis 1998, elle est inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection et a également été approuvée pour la culture.
Pommier Kulikovskoe: description de la variété
Pommier Kulikovskoe: photo de la variété
Le pommier Kulikovskoe est un arbre de taille moyenne. La couronne est arrondie, ses branches sont légèrement tombantes. L'écorce recouvrant le tronc et les branches squelettiques est squameuse et gris foncé. Les fruits se forment principalement sur des boucles et des rameaux de fruits.
Les pousses du pommier Kulikovskoe sont minces, avec les genoux, de couleur brun foncé, recouverts de pubescence. Les feuilles sont de taille moyenne, allongées, en forme d'œuf, à pointe courte, de couleur vert foncé, avec des rides, mates, et ont également des nerfs délicats. Les bords des feuilles sont dans un petit denticule, ondulé. Le pétiole est pubescent, rouge à la base. Les fleurs du pommier Kulikovskoe sont de gros boutons de couleur rose, des pétales rose pâle, allongés, fermés ou superposés, les anthères sont situées au-dessus du stigmate du pistil, la tige florale est très raccourcie.
Description des pommes Kulikovskoe
Les pommes Kulikovskoe sont de taille moyenne, rondes, sans côtes, de forme régulière. La couleur de la couverture sur la plus grande surface de la pomme se présente sous la forme de rayures et de blush, qui sont flous et teintés de pourpre. La peau du fruit est charnue, lisse, brillante, a du gras. La tige du fruit est raccourcie, verticale et se tient debout. L'entonnoir est profond, pointu, en forme de cône. Le plat est peu profond, étroit, avec des rainures. Le noyau est gros, les chambres à graines sont fermées.
Le contenu interne de la variété de pomme Kulikovskoe est blanc, moyennement dense, au goût aigre-doux. L'attractivité des pommes est estimée à 4,4 points. La note de dégustation est de 4,1 à 4,3 points. Les pommes contiennent : des sucres (9,4 %), des acides titrables (0,38 %), de l'acide ascorbique (11,8 mg pour cent grammes), des composés P-actifs (cent quatorze mg pour cent grammes), des substances pectiques (douze et demi pour cent) .
Le moment de la cueillette des pommes Kulikovskoye tombe du 15 au 30 septembre, la récolte peut être conservée jusqu'aux derniers jours de mars.
Le fruit est bien transporté, la force de maintien sur le pommier est élevée. Les pommes Kulikovskoe se distinguent également par des propriétés commerciales assez élevées. Le fruit moyen de la qualité commerciale la plus élevée et 1 pour 1981-1983 sur la parcelle de jardin du VNIIISPK OP VNIIISPK dans la variété de pomme "Kulikovskoye" était de soixante-huit pour cent et dans la variété témoin "Pepin safran" - quinze pour cent.
Pommier Kulikovskoe: caractéristiques culturelles
Pommier Kulikovskoe: photo de la variété
- La variété de pomme Kulikovskoe a une croissance rapide et donne des rendements élevés chaque année.
- Les pommiers plantés en 1974, en moyenne pour 1982-1987, rapportaient deux cent soixante douze cents par hectare de fruits, et la variété témoin "safran pépin"- seulement deux cent quatorze cents par hectare de fruits.
- Le pommier Kulikovskoe a une résistance comparative à la saison hivernale, une immunité suffisante contre la tavelure. Même dans les années d'épiphytoties gale feuillage affecté de seulement 1,4 point et les pommes - de 0,6 point.
Pommier Kulikovskoe: avantages et inconvénients
Avantages: la variété de pomme Kulikovskoe a une croissance très précoce, donne un rendement élevé chaque année, est immunisée contre la tavelure, les fruits se conservent longtemps.
Inconvénients : si le pommier Kulikovskoe est surchargé de fruits et qu'il n'est pas coupé, les pommes commencent à rétrécir.