Pommier Kuibyshevskoe
Contenu:
Actuellement, il existe un grand nombre de variétés de pommes qui présentent une grande variété de caractéristiques distinctives. Avant de choisir une variété de pomme particulière, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques générales de la plante, avec les règles de plantation et d'entretien, et également clarifier dans quelle région il est recommandé de cultiver cette plante. Dans cet article, nous examinerons le pommier Kuibyshevskoe.
Après avoir examiné les informations de base, et avec peu d'effort, même un jardinier débutant peut faire pousser un pommier fruitier sur son site.
Pommier Kuibyshevskoe - description et caractéristiques
Cette variété appartient à la collection de variétés de la sélection Samara. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés : il s'agit d'Antonovka Saffronnaya et de Pepin London. L'auteur de la variété est S.P. Kedrin. La variété est actuellement officiellement enregistrée avec une recommandation de culture dans les régions du sud, ainsi que dans la région de Moscou. La plante appartient aux variétés d'hiver, car la variété d'automne Kuibyshevsky n'existe pas.
Les avantages comprennent une haute résistance à l'hiver, ainsi qu'une grande quantité de récolte. Parmi les lacunes, une faible immunité à une maladie aussi courante que la gale est notée.
L'arbre commence à fleurir à la fin du printemps et fleurit jusqu'au début de l'été. La culture est autofertile, par conséquent, pour que l'arbre porte ses fruits, d'autres variétés de pommiers doivent être plantées sur le site. Spartak, Zhigulevskoe, Spartan, Kutuzovets et d'autres sont des pollinisateurs idéaux.
Les premiers fruits peuvent être récoltés dans les 5 ans suivant la plantation. En même temps, la fructification est stable. Si nous parlons d'une plante adulte, il peut y avoir des pauses dans la fructification. La récolte commence généralement au début de l'automne et se termine avec les premières gelées. Dans le même temps, plus de 100 cents de fruits peuvent être récoltés sur un hectare de plantation.
Les pommes ont une durée de conservation assez longue - jusqu'à la fin de l'hiver. Les experts estiment les qualités gustatives à 4,3 points. Les pommes peuvent être utilisées à la fois fraîches et utilisées pour diverses préparations sous forme de confiture, de confiture et de jus.
Caractéristiques générales
La plante a une vigueur à croissance rapide et a une large couronne en forme de cône. La densité de la cime est moyenne, et s'il ne se forme pas annuellement, l'arbre peut atteindre 7 m. Les branches ici sont assez puissantes, ont une teinte gris-brun et forment un angle obtus par rapport au tronc. Les fruits se forment principalement sur les boucles.
Les plaques foliaires sont de taille moyenne et de forme ovale. La feuille est pointue au bout. La surface de la plaque est mate. La feuille est courbée au milieu. La veine centrale est prononcée. Les fruits sont assez gros et de forme ronde. Le poids de chaque fruit peut atteindre 150 g.
La couleur de la peau est ici claire, parfois il y a un léger blush sur la face du fruit tournée vers le soleil. Le fruit a un goût très délicat, avec beaucoup de jus et un arôme agréable prononcé.
Pommier Kuibyshevskoe: plantation et entretien
Pour qu'un arbre pousse bien, se développe et porte ses fruits, certaines règles doivent être respectées. Vous devez également adopter une approche responsable dans le choix d'un semis. Le moment optimal pour la plantation sera au début du printemps - avant le début de la coulée de sève ou en automne, environ 30 jours avant le début du premier gel. Le site d'atterrissage doit être ouvert et ensoleillé, mais protégé des courants d'air. Si le sol est trop humide, une épaisse couche de drainage doit être organisée.
Lors de la plantation, il convient de garder à l'esprit que les eaux souterraines doivent être situées aussi profondément que possible.Si les eaux souterraines sont très hautes à la surface, il est alors nécessaire de choisir pour la plantation des variétés de pommiers cultivées sur un porte-greffe nain et semi-nain. Dans ces variétés, les racines sont situées très haut, de sorte que les eaux souterraines n'auront pas d'effet négatif sur le système racinaire.
Si vous avez plusieurs paliers sur votre site, vous devez maintenir une distance entre eux d'environ 5 m.Tout d'abord, vous devez préparer une fosse pour l'atterrissage, qui doit être suffisamment spacieuse, d'environ 1 m dans toutes les directions. Lors de la plantation, il est nécessaire d'ajouter des engrais organiques et minéraux, ainsi que de la cendre de bois. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'ajouter de la chaux à un sol acide, car cela peut affecter négativement le système racinaire de la plante. Si un sol argileux prédomine sur le site, du sable doit être ajouté lors de la plantation.
Lorsque la fosse est prête, il est nécessaire de la remplir à plus de la moitié de terre, d'installer immédiatement une cheville de support à laquelle la jeune plante sera attachée, de placer le plant sur un monticule en redressant soigneusement l'ensemble du système racinaire. Après cela, l'arbre est recouvert du sol restant et arrosé abondamment.
Une fois la plantation terminée, il est nécessaire d'organiser un cercle proche du tronc et de disposer une couche de paillis suffisamment épaisse, parfaite pour la tourbe ou la sciure de bois. Le paillage de la surface aidera à retenir davantage l'humidité dans le sol et à protéger le système racinaire des rayons du soleil.
Lors de la plantation, il est nécessaire de contrôler que le collet soit à au moins 5 cm au-dessus de la surface du sol.Après la plantation, il est nécessaire d'arroser régulièrement la plante, environ une fois par semaine, en fonction de la quantité de précipitations.
Formation de la couronne
Comme tout arbre, le pommier doit être taillé régulièrement afin de former la bonne couronne et d'obtenir un rendement plus élevé. Il est nécessaire de raccourcir les sommets d'environ un quart. Les branches latérales vigoureuses sont également coupées, ainsi que les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne.
Déjà au premier printemps, il est nécessaire de raccourcir la tige centrale. Et la deuxième année, la tige centrale et les branches latérales sont raccourcies d'un tiers. La couronne doit être maintenue pendant 5 à 7 ans après la plantation. Ceci est fait pour que l'arbre ne devienne pas trop gros, car il sera difficile de prendre soin d'une telle plante, ainsi que de récolter les fruits. En plus de la taille de formation, une taille sanitaire est également effectuée, dans laquelle toutes les branches affectées, vieilles, sèches et gelées sont coupées. Les pousses annuelles sont également supprimées.
Il convient de noter que les branches sont coupées de cette manière, laissant environ 8 bourgeons sur elles. Pour que l'ancienne culture recommence à pousser et à porter des fruits, le pommier est légèrement raccourci. Si vous ne négligez pas les règles de taille et ne formez pas la couronne à temps, l'arbre portera ses fruits beaucoup plus longtemps.
Alimentation
Étant donné que le pommier pousse longtemps au même endroit, le sol perd progressivement ses nutriments, il faut donc les reconstituer à l'aide de divers engrais. Il est recommandé de nourrir le pommier 4 fois par an, à savoir au printemps, juin, août et octobre. L'arbre n'a pas besoin d'être nourri uniquement la première année après la plantation, car des engrais ont été appliqués dans la fosse de plantation. Lorsque vous utilisez des médicaments, vous devez suivre les instructions, car un excès d'engrais peut avoir un effet négatif.
Au printemps et en automne, des engrais organiques doivent être appliqués. Par exemple, l'humus, à raison de 10 kg par mètre carré. Vous pouvez utiliser une solution de fumier de volaille comme matière organique, qui doit être pré-infusée pendant 5 jours. Comme engrais contenant du potassium, la cendre de bois peut être utilisée.
Si nécessaire, les engrais organiques peuvent être remplacés par des composés minéraux. Il peut s'agir de médicaments contenant de l'azote, tels que l'urée, le sulfate d'ammonium et le nitrate.
Un arbre en croissance a également besoin de médicaments contenant du phosphore, tels que le superphosphate, ainsi que des médicaments contenant du potassium. Les engrais potassiques doivent être appliqués à l'automne et au printemps ils seront parfaitement assimilés. Tous les médicaments doivent être utilisés conformément aux instructions.
Afin de stimuler la croissance de la masse verte, il est nécessaire de procéder à une alimentation foliaire des jeunes arbres. La solution d'urée peut être utilisée comme engrais.
Pommier Kuibyshevskoe: avis
Les jardiniers qui ont cultivé cette plante sur leur site notent que l'arbre ne nécessite pas de soins particuliers, est très résistant au gel et a une récolte stable.
Le fruit a bon goût et se conserve longtemps. D'autres jardiniers utilisent des pommes pour la conservation et les ajoutent à divers plats. De plus, ils notent que si vous suivez les techniques agricoles et prenez soin de l'arbre, la récolte est très agréable.
Conclusion
Le pommier Kuibyshevskoe est une excellente option lors du choix d'un plant de pommier, car il présente de nombreux avantages. Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien de la plante, l'arbre poussera pendant une très longue période, portera ses fruits et se régalera d'un grand nombre de fruits beaux et savoureux.