Pommier Kuban cramoisi
Contenu:
Le pommier Kuban cramoisi est une variété de fin d'hiver et a été sélectionné à l'Institut d'horticulture du Caucase du Nord, en croisant deux variétés : Red Delicious et Jonred.
La variété de pomme Kubanskaya Crimson a été sélectionnée sous la direction d'éleveurs professionnels. L'usine a été officiellement enregistrée en 2003, après avoir passé une série de tests. La variété est reconnue comme prometteuse.
Pommier Kuban cramoisi : caractéristique de la variété
Le pommier Kuban crimson a une croissance rapide et commence à porter ses fruits déjà 4 ans après la plantation, s'il est greffé sur un cep de taille moyenne. De plus, la quantité de récolte augmente fortement et déjà à partir d'un arbre de 12 ans, environ 100 kg de fruits peuvent être récoltés.
En cas de plantations multiples, il est recommandé de maintenir une distance entre les semis d'environ 5-6 m.
Les jardiniers expérimentés notent une certaine fréquence de fructification, qui se produit chez les plantes adultes. Le pommier tolère bien l'hiver. Cependant, si la récolte est trop importante, la taille des pommes peut diminuer.
Pommier Kuban cramoisi: description de la variété
Pomme Kuban pourpre: photo de la variété
Le pommier Kuban cramoisi a une hauteur moyenne, tandis que le jeune plant se caractérise par une large couronne en forme de pyramide. À mesure qu'il mûrit, la couronne devient ronde et la croissance de l'arbre ralentit.
L'écorce du pommier cramoisi Kubanskoe est lisse, a une teinte gris-brun. Les branches principales forment un angle aigu par rapport au tronc. De plus, ils ont une forme incurvée et sont situés assez rarement. Leurs extrémités grandissent. Les fruits se forment sur des boucles : simples et complexes.
Le reste des branches a un petit espacement entre les nœuds. L'écorce des pousses est brune et a un diamètre moyen. Sur les branches, on peut voir une légère pubescence et un grand nombre de lentilles.
Les feuilles du pommier pourpre Kuban ont ici une teinte vert foncé et sont assez grandes. La forme des feuilles est oblongue, les feuilles sont pointues aux extrémités. La surface de la plaque foliaire est mate, ridée, sur laquelle la pubescence est également perceptible. Chaque feuille est attachée avec un long pétiole, qui a un diamètre moyen et un petit nombre de villosités. La feuille est concave au milieu, tout le bord de la feuille est dentelé. Les fleurs se forment ici en différentes tailles. Il y a des fleurs grandes et moyennes. De plus, ils ont une teinte blanche et un arôme très prononcé. Les pétales des fleurs sont ovales, le pistil et les étamines sont au même niveau.
Pomme Kuban Crimson: description du fruit
Les pommes de la variété Kubanskoye Crimson sont assez grosses et arrondies. Il y a des fruits un peu aplatis. Parfois, vous pouvez voir la surface nervurée du fruit. La peau ici a une teinte vert clair, mais le fruit entier est recouvert d'un blush brillant d'une riche couleur rouge.
Si le fruit est récolté à la fin de l'automne, le blush devient violet. De plus, les fruits se caractérisent par des points sous-cutanés prononcés, abondants. La surface du fruit est légèrement rugueuse au toucher et se caractérise par une légère couche cireuse. Les pommes sont attachées avec une petite tige. L'entonnoir est ici très prononcé, comme la soucoupe à fruits.
À l'intérieur de chaque pomme de la variété écarlate Kubanskoye, il y a des chambres à graines avec des fentes étroites, dans lesquelles se trouvent des graines brunes de taille moyenne. La chair du fruit est de couleur claire. Il est assez dense, juteux et sucré au goût. Les experts estiment l'appétence du fruit à quatre points et demi. L'aspect du fruit est également très attractif et très apprécié des professionnels.
La durée de conservation des fruits du pommier cramoisi du Kouban est longue - jusqu'au milieu du printemps. Dans le même temps, les fruits tolèrent bien le transport. Il convient de noter qu'avec un stockage prolongé, les fruits peuvent parfois tomber malades avec des piqûres amères.
Si le pommier cramoisi Kuban est cultivé dans des conditions qui lui conviennent, les fruits contiennent une grande quantité de nutriments. Parmi eux se trouvent des substances sèches, des sucres, des acides, des vitamines C et P - des substances actives. La récolte peut être récoltée fin septembre. En même temps, les fruits ne s'effritent pas et restent sur la branche même à maturité. Pour que l'arbre pousse et porte ses fruits, il est recommandé de planter des variétés sur le site - des pollinisateurs, parfaits pour Prikubanskaya, Golden Delicious, Florina et autres.
Conclusion
Le pommier de la variété pourpre Kubanskaya a des qualités externes et gustatives très élevées de fruits, apporte une grande quantité de récolte, qui se distingue par une longue durée de conservation. Dans le même temps, parmi les lacunes, on note une fructification irrégulière et la possibilité d'écraser des pommes de la variété pourpre Kubanskoe.