Pommier Krasnoyarskoe doux
Contenu:
Le pommier doux de Krasnoyarskoye a été obtenu à la station expérimentale de culture fruitière de Krasnoïarsk, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection NN Tikhonov, AS Tolmacheva, IA Vetkas en combinant des variétés de pommes telles que "laletina" et "papirovka". Cette variété de pommes est inscrite au registre d'État du territoire de Krasnoïarsk, d'Irkoutsk, de Khakassie, de Tyva et de Bouriatie. La variété de pomme douce Krasnoyarskoye est également cultivée à Kemerovo, Novosibirsk et Omsk. Il est répandu le plus souvent dans les parcelles personnelles en Sibérie.
Pommier Krasnoyarskoe sweet: description et caractéristiques de la variété
Pommier Krasnoyarskoe sweet: photo de la variété
L'arbre fruitier du pommier doux de Krasnoyarskoye a un taux de croissance rapide, avec le début du processus de fructification, le taux de croissance diminue, la couronne a la forme d'un cercle régulier, la densité est estimée comme moyenne, comme le feuillage. L'écorce n'a pas d'irrégularités, la couleur est verdâtre. Le processus de récolte du pommier doux de Krasnoyarskoye se déroule principalement sur des boucles complexes et simples, ainsi que sur des branches d'un an à trois ans.
Les branches du pommier doux Krasnoyarskoe poussent droites, dans la section transversale de la forme ronde régulière, de taille ordinaire, la couleur est brune et brune à la fois, la pubescence est évaluée comme faible. Les reins ne s'écartent pas du tronc, sont de petite taille, il y a une certaine pubescence. Les plaques des feuilles sont de taille ordinaire, la forme ressemble à un œuf, il y a un léger affûtage, le long des bords il y a une denture crénelée dentelée, le nerf est évalué comme grossier, la couleur est vert clair. La pubescence est évaluée comme moyenne. Le pétiole est de taille ordinaire, recourbé à la base, a une certaine pubescence. Les stipules sont de petite taille, lancéolées, commencent à tomber plus tôt que le feuillage.
Les fleurs du pommier doux Krasnoyarskoe sont de petite taille, la forme ressemble à une tasse, la couleur est rose, pas un arôme prononcé. Les pétales ont la forme d'un œuf. Les pistils ont une colonne médiane. Le stigmate est légèrement plus haut ou identique que les anthères. Il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices à proximité :
- «alyonushka».
- «torche».
- «mana».
- «frette».
- «bétail».
Caractéristiques de rendement
La récolte de pommes douces de Krasnoïarsk pour la région sibérienne est importante, généralement la masse d'un fruit atteint cinquante à soixante grammes, et parfois cent vingt grammes. Les pommes ont la forme d'un cercle régulier, la coupe est rétrécie, la forme est différente pour chacun, il y a une couture. La couleur des pommes est verte. La couleur de la couverture occupe la majeure partie de la pomme, n'est pas prononcée, brune et rouge à la fois, dans des conditions favorables, brique et rougeâtre, lorsqu'elle est conservée, elle acquiert des traits larges. La tige du fruit est de taille normale, pousse verticalement et est de petite taille. L'entonnoir est petit, rétréci, situé droit, parfois flottant. Il y a de la rouille. Le calice est à moitié ouvert, petit, avec des rainures et une petite soucoupe. Le tube, situé sous la tasse, est petit, rétréci, ressemblant à un sac. La cavité axiale n'a aucun lien avec les chambres à graines, elles contiennent une quinzaine de graines.
La pulpe du fruit du pommier Krasnoyarskoe est de couleur verte, assez dense, la granularité est fine, remplie de jus. Le goût est aigre et sucré à la fois, les épices se font sentir, l'arôme s'exprime généralement.
Les fruits contiennent :
- substances solubles sèches - quatorze pour cent.
- sucre - dix pour cent.
- acides titrables - un pour cent.
- le rapport sucre-acide est de onze, zéro.
- acide ascorbique - vingt-cinq à quarante et un milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - cent soixante milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- tanins - vingt centièmes de pour cent.
Autres caractéristiques de la pomme Krasnoyarskoe sweet
La récolte a lieu au début de la saison d'automne. Durée de stockage de la récolte, environ jusqu'au quinzième - vingtième jour du premier mois d'hiver, et parfois seulement jusqu'au quinzième jour du deuxième mois d'automne.
La récolte de pommes Krasnoyarskoe sweet est consommée crue, bien adaptée pour faire de la compote, du jus fraîchement pressé et de la purée de pommes de terre.
Ce type de pomme est de taille moyenne, à croissance rapide. Commence à produire des récoltes lorsqu'il atteint l'âge de cinq à six ans. Habituellement, il est possible de récolter jusqu'à soixante-quinze centimes sur chaque hectare, à l'âge de quinze ans, vous pouvez collecter jusqu'à cent trente-cinq centimes sur chaque hectare. La présentation de la récolte est satisfaisante. Le processus de récolte n'est pas régulier.
Le niveau de résistance au froid et au gel du pommier Krasnoyarskoe sweet. Pendant les saisons hivernales critiques, pas un seul arbre n'a été endommagé, bien que l'indicateur de température ait atteint moins vingt-six à trente degrés. Les boutons floraux n'ont pas été affectés non plus.
En outre, le pommier doux de Krasnoïarsk a un niveau satisfaisant pour diverses maladies.
La culture peut ne jamais être affectée par la maladie, les limbes foliaires tombent parfois malades et le niveau de tolérance à la sécheresse est satisfaisant.
Villes où la variété de pomme douce Krasnoyarskoe pousse le mieux :
- Yakoutie.
- région de Krasnoïarsk.
- Irkoutsk.
- Tyva.
- Bouriatie.
Pommier Krasnoyarskoe sweet: avis de jardiniers
- Marina Igorevna, région de Léningrad : «Le pommier Krasnoyarskoe sweet est mon préféré dans le jardin, il me plaît chaque année avec de grandes récoltes. La résistance à diverses maladies de la variété de pomme douce Krasnoyarskoe est également assez bonne. Les pommes sucrées de Krasnoïarsk sont conservées ici jusqu'à l'hiver, et c'est un avantage certain - pour manger des fruits frais en hiver froid. "
- Victoria Viktorovna, région de Moscou : « Tout d'abord, lors du choix d'une variété de pomme, je fais attention aux caractéristiques de la variété en termes de rendement. Ainsi, le vendeur a conseillé le pommier doux Krasnoyarskoe comme la variété la plus productive. En effet, la récolte s'est avérée tout simplement incroyablement importante et, en plus, délicieuse. La seule chose est que les pommes sucrées de Krasnoïarsk ont toutes des formes différentes, mais je les cultive pour moi-même, pas pour la vente, donc je ne considère pas cela comme un inconvénient.