Pommier précoce
Contenu:
Le pommier rouge précoce est un hybride obtenu en croisant diverses plantes aux nombreux avantages.
Le pommier de la variété Red Early a non seulement des fruits savoureux, beaux et sains, mais est également souvent cultivé à des fins décoratives, car il a un aspect très attrayant. Actuellement, il existe un très grand nombre de variétés de pommes que les sélectionneurs n'arrêtent pas de reproduire. Chacune de ces variétés a son propre ensemble de caractéristiques, à la fois positives et négatives.
Lors du choix d'une variété de pommiers, les jardiniers font attention à la résistance à l'hiver, à l'immunité existante des plantes contre les maladies courantes des pommiers, ainsi que contre les insectes nuisibles. Sans aucun doute, la taille et le goût du fruit, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques, sont pris en compte.
Pour faire le bon choix, il faut d'abord étudier les caractéristiques générales de la plante, la taille de son tronc et de sa couronne, sa résistance au gel et aux insectes ravageurs, ainsi qu'à diverses maladies.
Lors du choix d'un matériel de plantation, vous devez étudier pour quelle région cette plante a été sélectionnée afin qu'elle puisse être cultivée sur le site.
Étant donné que, si la zone de culture ne coïncide pas avec celle recommandée, le pommier peut non seulement tomber malade souvent et apporter une quantité insuffisante de récolte, mais il peut également ne pas s'enraciner du tout.
Pommier Rouge précoce : description et caractéristiques de la variété
Pommier Rouge précoce : photo de la variété
La culture a été sélectionnée en 1965, en croisant deux variétés : il s'agit de la variété Vesna et de la variété Melba... L'expérience s'est avérée fructueuse et, par conséquent, cette variété de pomme a été sélectionnée, qui a été nommée Red tôt. Au début, la variété n'était pas répandue, car l'arbre avait une faible résistance à l'hiver. Cependant, dans ces régions caractérisées par un climat doux, l'arbre a assez bien poussé.
De plus, la plante a une petite taille de fruit, comme le tronc et la couronne en général. Cependant, le goût des pommes est si bon que ceux qui ont essayé ces pommes ne font pas attention à la taille. Ce sont les propriétés gustatives de la pomme qui attirent tant tous les jardiniers, ce qui fait que le pommier est très demandé dans des régions complètement différentes du pays.
La variété de pomme rouge précoce est une variété d'été, la récolte commence donc ici à la mi-juillet.
La plante a été sélectionnée au Michurin Institute of Horticulture I.V. Des sélectionneurs expérimentés ont travaillé sur l'hybride. La variété a été sélectionnée avec une recommandation pour la culture dans la région centrale de la Terre noire.
L'autopollinisation est l'un des avantages de la plante, les pollinisateurs ne sont donc pas nécessaires pour une bonne fructification. Après 3-4 ans, l'arbre commence déjà à porter ses premiers fruits. La récolte mûrit chaque année, seules les conditions d'intempéries sévères peuvent affecter négativement la récolte.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages du pommier rouge précoce incluent une très belle apparence du fruit. Ils sont non seulement consommés frais, mais également utilisés à des fins décoratives. Avec leur excellente apparence, les pommes ont un goût élevé. En même temps, ils mûrissent au milieu de l'été ou à la fin. La plante a une très bonne résistance aux étés chauds et secs, elle peut donc être cultivée dans des régions où le climat est chaud.
Les inconvénients du pommier rouge précoce incluent le rétrécissement des fruits avec l'âge de l'arbre. De plus, les fruits mûrs peuvent tomber et se détériorer. Il est recommandé de récolter la récolte dès que les fruits sont mûrs.Vous pouvez le faire selon plusieurs approches. De plus, l'inconvénient est la courte durée de conservation du fruit. Ce n'est que de 30 jours, à condition que les pommes soient conservées dans un endroit sombre et frais. Dans le même temps, les fruits ne tolèrent pas le transport sur de longues distances.
Caractéristique de la plante
La hauteur du pommier précoce de Krasnoe peut atteindre environ 5 mètres, il ne sera donc pas difficile de prendre soin de l'arbre et de la récolter. La couronne a une forme arrondie lorsqu'il s'agit d'une jeune plante. Un arbre adulte a une couronne assez étalée et large, selon la formation. Il est recommandé de commencer à former la couronne immédiatement après la plantation de l'arbre, sinon elle sera trop étalée et épaissie.
Fructification
Une fois que l'arbre a 4 ou 5 ans, les premiers fruits peuvent être retirés. La récolte mûrit de manière constante et régulière, sans aucune interruption. Un arbre peut porter environ 30 kg de fruits, à condition que l'arbre ait déjà 7 ans. Les experts estiment le goût des pommes à 4,45 points et l'apparence des pommes à 4,5 points. Ce sont pratiquement les notes les plus élevées, nous pouvons donc conclure que les fruits sont très attrayants et savoureux.
En parlant de la résistance à l'hiver du pommier rouge précoce, comme décrit ci-dessus, il a une résistance moyenne au gel. Pendant la saison froide, le pommier peut geler légèrement.
Parmi les maladies populaires, la pomme rouge précoce affecte souvent l'oïdium, la gale, la pourriture des fruits, le cancer et d'autres maladies courantes. Parmi les ravageurs, les pucerons, les vers à feuilles, les mites et les mites sont notés.
Pommier Rouge précoce : plantation
Le moment optimal pour planter la variété de pomme rouge précoce est le printemps. Cependant, vous devez planter la plante avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, car c'est à ce moment-là que tous les nutriments sont encore dans un état statique.
Par conséquent, lors de la plantation d'un pommier de la variété rouge au début du printemps, toute sa force à l'avenir ira exactement à la croissance de la masse verte. Ces conditions seront à la base de la fructification encore plus abondante du pommier et la qualité des fruits sera meilleure. S'il y a d'autres atterrissages sur le site, la distance entre eux doit être d'environ 4-5 m
Pommier Rouge tôt : départ
Pommier Rouge précoce : vidéo sur la variété
Pour que le Pommier rouge pousse bien tôt, se développe et porte des fruits abondamment, il est nécessaire d'en prendre bien soin: vous devez planter la plante dans un endroit bien ensoleillé, former une couronne à temps et arroser régulièrement les cercle de tige. En parlant d'arrosage, il faut savoir qu'il doit être abondant, mais pas fréquent. Des préparations minérales complexes sont appliquées deux à trois fois tous les trois mois.
Vous devez former la couronne presque immédiatement après la plantation, tandis que vous devez choisir les mois de printemps pour la taille. Il est nécessaire de raccourcir toutes les branches afin de stimuler la croissance des bourgeons dormants, ainsi que de stimuler la croissance de nouvelles branches. De plus, il est nécessaire de procéder à un éclaircissage pour que la lumière du soleil pénètre mieux en profondeur dans la couronne. Toutes les branches qui poussent mal sont supprimées ici - à l'intérieur de la couronne.
Le plus souvent, les jardiniers expérimentés, lorsqu'ils cultivent cette variété de pomme, adhèrent à un système de formation de couronne à plusieurs niveaux. Afin de former une couronne étagée - déchargée, immédiatement après la plantation, une tige doit être cultivée, ne dépassant pas un demi-mètre de haut, à partir de laquelle les branches squelettiques continueront de s'écarter. Le deuxième étage doit être à 80 cm au-dessus du sol. Les branches qui poussent plus haut cette année seront certainement taillées.
Au cours de la deuxième année de vie de l'arbre, les branches inférieures sont laissées, dirigées dans différentes directions. De plus, la troisième année, le nombre requis de pousses est laissé sur les branches principales. Après 3 ans, le dernier niveau de la couronne est déjà en train de se former.
Le pommier rouge commence à porter ses fruits tôt trois ou quatre ans après la plantation. De plus, la récolte mûrit chaque année. Le pommier commence à fleurir à la fin du printemps ou même au début de l'été. Mais la récolte peut déjà se faire au milieu de l'été ou au mois d'août, selon les régions. La durée de conservation des fruits est de 30 jours. La pièce doit être fraîche et sombre.
Types de variétés
Pommier Rouge précoce peut être greffé sur un porte-greffe nain. L'arbre sera ici caractérisé par une cime plus petite et plus compacte. Ce type de pommier est facile à entretenir et plus pratique à récolter.
Vous pouvez cultiver une variété de pomme colonnaire. Ici, un grand nombre de branches latérales courtes partent du tronc principal, sur lequel se forment les fruits. En conséquence, la couronne est très compacte et le système racinaire est situé à la surface de la terre. Le principal avantage des pommiers colonnaires est qu'ils prennent très peu de place sur le site. Il est particulièrement avantageux de faire pousser des pommiers colonnaires pour ceux qui ont de petites surfaces. Malgré la compacité de l'arbre, le rendement reste le même. L'arbre est facile à entretenir et à récolter.
Régions en croissance
Pommier Rouge précoce : photo de la variété
La variété de pomme rouge précoce est cultivée dans la région de Moscou, où elle porte des fruits chaque année et très abondamment. Dans le même temps, chaque fruit atteint plus de 100 g. De plus, la température de l'air en hiver convient à l'arbre, de sorte que la culture ne gèle pas. Les conditions météorologiques estivales sont également confortables pour cette culture. Parmi les maladies courantes, la gale est notée.
En plus de la région de Moscou, la variété est cultivée dans la région de la Volga depuis de nombreuses années. L'arbre ici montre une fructification stable, mais moins de rendement.
Le rouge précoce est également cultivé dans la région de Léningrad. Les rendements sont moyens, mais réguliers.
Pommier Rouge précoce : avis
Les jardiniers qui ont cultivé la variété de pommiers Red tôt sur leur site ne laissent que des critiques positives sur la plante, en se concentrant sur le goût très élevé du fruit. En même temps, ils notent un arôme agréable et prononcé de pommes.
D'autres résidents d'été attribuent la maturation précoce des fruits à des propriétés positives, cependant, ils notent l'instabilité de l'arbre aux maladies. Les fruits du Pommier rouge précoce sont consommés non seulement frais, mais également utilisés pour diverses préparations sous forme de jus et de confiture.
Conclusion
Pommier Rouge précoce : photo de la variété
La variété de pomme Red Early est une plante très populaire qui a gagné l'amour de nombreux jardiniers. Les connaisseurs de pommes optent pour cette culture, car elle combine un certain nombre de propriétés positives, parmi lesquelles elles mettent en évidence les hautes qualités externes et gustatives des fruits, ainsi que le rendement stable de l'arbre. Mais il convient de rappeler que le pommier rouge précoce ne tolère pas bien les hivers froids et peut être affecté par des maladies communes aux pommiers.