Pommier Korobovka
Contenu:
Dans cet article, vous découvrirez l'ancienne variété de pomme à maturation précoce Korobovka. Le pommier Korobovka a beaucoup de petites pommes sucrées qui mûrissent en été. En Pologne, cette variété est considérée comme spéciale en raison de son origine ancienne. Il n'est pas particulièrement populaire chez nous en raison de la petite taille du fruit. Néanmoins, le pommier Korobovka est activement utilisé comme forme mère pour la sélection d'espèces résistantes au gel et à maturation rapide et est apprécié pour son excellente hérédité.
Ce n'est un secret pour personne que le pommier Korobovka se trouve dans un vieux jardin abandonné, car la durée de vie de cette variété est de plus de cinquante ans.
Pommier Korobovka: description et caractéristiques de la variété
Pommes Korobovka: photo de la variété
La variété de pomme Korobovka n'a pas été utilisée et n'était pas utilisée auparavant à des fins industrielles, mais pendant de nombreux siècles, Korobovka a été appréciée par les jardiniers (amateurs), non seulement russes, mais aussi ukrainiens, polonais, biélorusses et baltes.
Les pommes Korobovka, malgré leur petite taille, ont un arôme et un goût étonnants. De plus, cette variété est capable de porter activement des fruits jusqu'à 50 ans.
À propos de la variété de pommier Korobovka
L'arbre a une structure puissante. La hauteur de Korobovka est en moyenne jusqu'à 6 mètres. Dans la première partie de la vie, l'arbre pousse activement, près de la couronne (jusqu'à 20 ans) - une forme pyramidale, mais avec le temps, la forme devient massive en panicules avec une couronne plus étalée.
Après 25 ans, l'arbre commence à pousser plus lentement, les pousses au sommet sont de taille moyenne avec de petites feuilles émeraude arrondies et allongées.
Un peu sur le rendement et le goût des fruits
Au pommier Korobovka, le rendement augmente d'année en année. En moyenne, 50-60 kg peuvent être récoltés sur un jeune arbre, tandis qu'un arbre mature peut donner jusqu'à 70 kg de fruits délicieux. Cette variété a un arôme de pomme fraîche et un goût très agréable.
Les fruits sont de petite taille, pesant au maximum 50 grammes, de diamètre - jusqu'à 5 cm.La forme des fruits est ronde, au bas il y a un léger aplatissement. La peau est fine, jaune-vert, avec des rayures rouges sur tout le périmètre.
Pommes Korobovka à la pulpe jaunâtre, friable et juteuse. Ils sont utilisés dans les aliments à la fois crus et sous forme de compotes et de confitures. Le pourcentage de teneur en sucre est de 10.
À propos de la rusticité et de la résistance aux maladies
La variété de pomme Korobovka est très adaptable aux basses températures et a une excellente résistance à l'hiver. Et c'est la raison pour laquelle cette variété est populaire parmi les jardiniers, les jardiniers ainsi que les éleveurs.
Si nous parlons de résistance aux maladies, alors ils peuvent s'inquiéter de :
- gale (résistance moyenne à celle-ci);
- papillon de nuit (des traitements préventifs sont nécessaires, sinon cela détruira beaucoup de fruits).
À propos de l'espérance de vie
Le pommier Korobovka est un arbre fruitier à longue durée de vie. Les pommes Korobovskie, malgré leur petite taille, ont un arôme et un goût étonnants. De plus, cette variété est capable de porter activement des fruits jusqu'à 50 ans.
Pommier Korobovka: avis
Alina Evgenievna : « Ce goût aromatique de pomme est associé à mon enfance. Je vis dans un village, et ici, si vous venez dans un jardin de ferme collective abandonné, vous rencontrerez certainement les pommiers sauvages de Korobovka. Je veux planter plusieurs de ces arbres sur mon site, j'aime beaucoup le goût !"
Alexandrovitch romain: « Je ne veux pas faire revivre d'anciennes variétés : d'une part parce qu'elles ont déjà survécu aux leurs, et d'autre part, où en sont-elles désormais sans variétés modernes, stables et savoureuses. Et, troisièmement, ces colosses prennent beaucoup de place..."
Angélique Vladimirovna : «Venez dans notre datcha et vous trouverez plusieurs de ces délicieux pommiers d'été Korobovka à la fois. Les pommes d'elle, bien que petites, sont très parfumées, savoureuses et il y en a beaucoup. Nous l'avons remarqué environ une fois tous les quatre ans - une récolte très abondante ! On la rajeunit, on la nourrit, on prolonge sa vie, et même on veut se multiplier."
Pommier Korobovka: plantation et entretien
Pommier Korobovka: photo de la variété
Sur le calendrier et les méthodes de plantation
Ils sont engagés dans la plantation de semis à l'automne (septembre) afin qu'ils prennent racine avant les gelées ou au printemps, mais en avril, afin de ne pas rentrer dans les gelées de retour.
Ils choisissent un endroit ensoleillé pour planter Korobovka, la présence d'eaux souterraines devrait être standard.
Pour la plantation, des trous sont faits pour les semis (profondeur - 0,5-0,6 m). Après avoir enlevé la couche de la couche supérieure du sol, ajoutez-y de l'humus.
Une plante avec une cheville est placée au centre du trou et soigneusement saupoudrée du mélange de sol préparé. Ensuite, l'arrosage est effectué.
Comment prendre soin d'un pommier Korobovka
Ils prennent soin du pommier Korobovka de manière standard : il est arrosé, nourri, desserré et les mauvaises herbes sont enlevées. Nous vous en dirons plus sur chaque étape.
- La zone racinaire de la saison "printemps-automne" nécessite un arrosage régulier. Ils commencent dès la formation des bourgeons. Bien sûr, il faut tenir compte de la météo. Un pommier adulte est arrosé chaque semaine à raison de 15 litres par arbre.
- Le top dressing avec des engrais organiques est effectué à la fin de l'automne, avec un léger enfouissement; minéral - au printemps (engrais avec de l'azote - au début du printemps, avec du potassium et du phosphore - à partir du milieu du printemps, à partir du moment de la formation des bourgeons, avec une fréquence d'une fois tous les 20 jours jusqu'à l'apparition des fruits). En outre, le top dressing peut être en pulvérisant les feuilles.
- Le contrôle préventif des maladies et des invasions d'insectes nuisibles consiste en des pulvérisations périodiques à l'aide de Fufanon, Inta-vir, cuparos de cuivre. Avec l'aide de Zircon et d'Epin, vous pouvez augmenter la vitalité du pommier, renforcer le système immunitaire.
- Le cercle du tronc du pommier est maintenu en ordre, en éliminant les mauvaises herbes et en ameublissant la couche supérieure du sol. Cela améliorera l'humidité et l'échange d'air. Le sol est ameubli le lendemain après l'arrosage.
À propos de la taille et de la formation de la couronne
La taille se fait généralement à l'automne et au printemps.
La taille d'automne est nécessaire pour éliminer les pousses endommagées et faibles afin d'empêcher la propagation des foyers de divers champignons et bactéries en hiver.
Une taille de printemps est nécessaire pour former un arbre fruitier. Ils commencent à le réaliser vers la 3e ou la 4e année à partir du moment où l'arbre est planté, tout en enlevant simultanément les branches endommagées en hiver et les pousses qui poussent dans la partie interne des couronnes.
À propos des variétés pollinisatrices
Pour le pommier Korobovka, des pollinisateurs sont nécessaires, car il s'agit d'une variété de pomme autofertile. Seulement s'il y a des pommiers pollinisateurs dans le voisinage, cette variété est capable de produire d'excellents rendements. Ces voisins utiles incluent la cannelle rayée, Papirovka, la garniture blanche, Kitayka Saninskaya. S'il n'y a pas de pommiers pollinisateurs, les ovaires se formeront rarement et, par conséquent, le rendement sera faible.
Sur la maturation et la fructification des pommiers de la variété Korobovka
Dans un jeune pommier Korobovka, la fructification a lieu chaque année, avec une augmentation annuelle de la taille du rendement. Un rendement stable commence à la septième ou à la huitième année et chaque année, il y a de plus en plus de fruits. Après vingt ans, le pommier commence à fructifier périodiquement (environ 1 fois / 4 ans) avec une modification de la taille des fruits (ils deviennent plus petits).
Les pommes mûrissent au milieu de l'été, maximum fin juillet. Les fruits adhèrent parfaitement aux branches, ne tombent pas des arbres. La durée de conservation des pommes Korobovka est de trente jours. L'inconvénient du stockage est qu'en position couchée, le goût des pommes se dégrade.
Il est préférable de les utiliser crus, de cuire des compotes et des conserves avec des confitures, et de faire des vins. Bien que les pommes Korobovka ne soient pas recommandées pour le stockage, elles ont une bonne transportabilité.
Attention si votre Korobovka tombe de l'arbre : vérifiez la présence du papillon sur l'arbre, c'est le premier signal d'action pour lutter contre cet insecte nuisible.
Comment la variété de pomme Korobovka est cultivée dans les régions
Pommier Korobovka: vidéo sur la variété
- Dans la banlieue de Moscou la variété en question est cultivée sans utiliser de mesures agrotechniques particulières, car le sol près de Moscou et le climat lui sont favorables. Dans tous les cas, il est nécessaire de surveiller la composition physique et chimique du sol et de ne pas oublier l'introduction d'engrais organiques et minéraux.
- Dans l'Oural et la Sibérie Le scion colonnaire est souvent utilisé pour la culture de Korobovka. Quant à la résistance à l'hiver de la variété, elle vous permet de faire pousser avec succès un tel pommier dans les conditions climatiques difficiles de ces régions. En cas d'hivers rigoureux, la cime des arbres peut geler, mais ce problème peut être évité en prenant soin d'une protection à l'avance.
- Dans la région de Léningrad il est possible de cultiver Korobovka, en faisant attention et en tenant compte de l'humidité élevée. Il peut provoquer le développement de variétés de maladies bactériennes ou fongiques, auxquelles la résistance de la variété est faible. Il est préférable de ne pas entraîner le développement de maladies, mais de prendre des mesures préventives.
Le pommier Korobovka se distingue par d'excellentes caractéristiques gustatives, une saveur de miel et un arôme classique de pomme. C'est une merveilleuse gourmandise estivale, d'excellents fruits à partir desquels on fait de la confiture, de la compote et même du vin. Choisissez la variété de pomme Korobovka pour vous et votre famille ! En accordant beaucoup de soin à ce pommier sans prétention, vous recevrez en retour de gros rendements de fruits savoureux et sains.