Pommier Karpovskoe
Contenu:
Le principal avantage du pommier Karpovskoe est la durée de conservation étonnamment longue de ses fruits. En plantant un tel pommier dans votre bicarbonate de soude et en attendant la première récolte, vous aurez des fruits frais jusqu'à la mi-printemps. GK Karpov a sélectionné cette variété à l'Institut de recherche panrusse de recherche sur la génétique et la sélection Michurin, en croisant les pommiers Babushkino et Mekintosh. Après des tests, la variété de pomme Karpovskoe a été recommandée pour la culture dans la région centrale et la région centrale de la Terre noire. Plus loin dans l'article, le pommier Karpovskoe et ses caractéristiques ne seront pas examinés plus en détail.
Pommier Karpovskoe: description et caractéristiques de la variété
Pommier Karpovskoe: photo de la variété
Les pommiers de la variété Karpovskoe sont de grands arbres. La couronne d'un jeune arbre a une forme ovale, mais devient progressivement sphérique au fur et à mesure de sa croissance. Dans le "squelette" du pommier Karpovskoe, l'axe central et les branches "semi-squelettiques" qui en découlent, qui ont une épaisseur plus faible, sont clairement visibles. La couleur de l'écorce du tronc et des branches principales est brune et les pousses légèrement pubescentes sont de couleur marron bordeaux. La plaque foliaire vert clair est légèrement incurvée. Fructification sur boucles simples et complexes.
Le pommier Karpovskoe se distingue par sa floraison tardive - cela doit être pris en compte lors de la sélection des compagnons de pollinisation. Pour augmenter le rendement de l'arbre, il est recommandé de planter au moins un autre pommier à proximité, en floraison en même temps.
Le pommier Karpovskoye commence à porter ses fruits six à huit ans après la plantation. Au cours des deux premières années, le rendement n'est pas très élevé, mais les pommes sont assez grosses. Dès la troisième année, le rendement augmente fortement et continue de croître d'année en année.
Les fruits du pommier Karpovskoe ont une forme arrondie symétrique avec des côtes à peine perceptibles, leur poids moyen est de 120 à 220 grammes. Au moment de la récolte, les fruits sont recouverts d'une couche cireuse, leur peau est jaune-vert et la couleur tégumentaire est rose foncé, parfois rouge vif sur presque toute la surface du fruit. La pulpe est blanc verdâtre, sa texture est juteuse et tendre, son goût est aigre-doux. Les fruits ont un arôme puissant et très agréable.
Les fruits atteignent leur pleine maturité plus près de l'hiver. D'un point de vue culinaire, ils sont polyvalents - délicieux frais et adaptés à la préparation de divers desserts, jus et préparations maison. S'il existe un lieu de stockage adapté (sous-sol ou cave), la récolte peut être stockée jusqu'en avril, et parfois jusqu'en mai, sans perdre son goût.
Conclusion
Lors du choix des arbres fruitiers pour notre site, nous nous concentrons principalement sur des fruits savoureux et des rendements élevés - selon ces indicateurs, la variété de pomme Karpovskoye satisfera tous les jardiniers, même les plus exigeants. En ce qui concerne les lacunes, le problème de la résistance à l'hiver est résolu en paillant le cercle du tronc et en réchauffant le tronc de l'arbre. Et pour prévenir diverses maladies, il est nécessaire de prêter suffisamment d'attention à la prévention: retirez les feuilles mortes à temps, procédez à la taille, traitez la couronne de pommier avec du liquide de Bordeaux ou du sulfate de cuivre au printemps et en automne. Toutes ces mesures préventives ne prendront pas beaucoup de temps et aideront à maintenir la santé des arbres et des rendements élevés.
Pommier Karpovskoe: avis de jardiniers sur la variété
- Marina Vladimirovna, région de Samara : « Le pommier Karpovskoe est probablement l'une des meilleures variétés que j'ai jamais cultivées ! Les pommes de la variété Karpovskoe sont très attrayantes, savoureuses et se conservent beaucoup plus longtemps que les autres variétés.Je recommande vraiment la variété de pomme Karpovskoe pour la culture! Il suffit de suivre les mesures d'entretien typiques pour les pommiers, et notre variété donnera certainement une récolte riche ! "
- Zinaida Lvovna, région de Léningrad : « Je cultive la variété de pomme Karpovskoye depuis plus de vingt ans. Je peux dire que je ne me suis jamais plaint du rendement de cette variété. Il y a deux pommiers Karpovskoe dans mon jardin, et chacun d'eux produit régulièrement un grand nombre de pommes délicieuses. Le seul inconvénient que j'ai remarqué au cours de tant d'années de culture de la variété est que le pommier Karpovskoe n'est pas une culture très résistante à l'hiver et que son immunité contre des maladies aussi nocives que la gale est faible ».