Pommier Calvil blanc été
Contenu:
Pommier Calvil blanc d'été à la fin de l'été mûrissant, élevé par le peuple. De nos jours, la variété n'est pas inscrite au registre d'État, elle en a été exclue, mais vous pouvez trouver ce pommier dans d'anciennes parcelles de jardin des latitudes russes moyennes.
Pommier Calvil blanc été : description et caractéristiques de la variété
Pommier Calvil blanc été : photo de la variété
L'arbre de la variété pommier Kalvil est blanc d'été d'assez grande taille. La couronne a la forme d'un balai, lorsque le pommier est jeune, et arrondie en forme de balai, lorsque l'arbre porte pleinement ses fruits, contient un grand nombre de branches principales luxuriantes et dirigées vers le haut.
Les pousses sont allongées, plutôt dodues, de couleur brune, il y a des lentilles rares, à peine perceptibles avec une légère pubescence au sommet. Les feuilles sont grandes, les pétioles sont allongés. Certaines feuilles sont recourbées en forme de cuillère.
Description des fruits
Les pommes de la variété Kalvil sont blanches d'été, supérieures à la moyenne, allongées, au sommet en forme de cône, de couleur blanc verdâtre, il n'y a pas de coloration de couverture. La peau est fine, lisse, très délicate, brillante, légèrement recouverte d'un enduit cireux. La tige du fruit est allongée, mince, de couleur brun verdâtre. En règle générale, l'entonnoir gonflé a un tubercule juteux à la base de la tige du fruit. Le calice est de taille moyenne, fermé. La soucoupe est étroite, profonde.
Le contenu interne du fruit est un petit grain, juteux, a une agréable acidité et des propriétés aromatiques délicates. Les fruits contiennent : des sucres (10,2%), des acides titrables (0,82%), de l'acide ascorbique (8,6 mg pour cent grammes).
Dans le climat de la région d'Oryol, vous pouvez retirer les fruits du 15 au 20 août.
Les fruits de la variété de pomme blanche d'été Kalvil sont parfaitement conservés sur les branches, ils peuvent être conservés après récolte pendant 3 semaines.
Pommier Calvil blanc été : caractéristiques de culture
La variété de pomme Calvil white summer n'a pas une croissance assez rapide. Les fruits ayant de bonnes qualités marchandes ne donnent que de la huitième à la dixième année après la plantation de pommiers sur un stock de graines. Les pommiers pendant 7 ans sur la parcelle de jardin de l'Institut panrusse de recherche sur les cultures fruitières n'ont apporté que cinq cents de fruits par hectare, tandis que "Grushovka Moscou" - trente-huit, "Juillet Tchernenko"- soixante-quinze c/ha. De dix à quinze ans, le rendement des arbres est bon. Les pommiers adultes portent des fruits pas trop périodiquement. La variété est relativement résistante à la saison hivernale. Fondamentalement, il est moins résistant à l'hiver que Cinnamon Striped et Grushovka Moskovskaya, mais plus résistant à la saison hivernale que Autumn Striped et Welsey. L'immunité à la gale est moyenne.
Pommier Calvil blanc été : avantages et inconvénients
Avantages: qualité marchande des pommes, bon goût, les fruits sont bien transportés.
Inconvénients : La variété de pomme Calvil white summer n'est pas assez autofertile, il n'y a pas de coloration de couverture des pommes, bien que la variété soit estivale, mais les fruits mûrissent tardivement pour cette période.