Pommier "Imrus"
Contenu:
Le pommier "Imrus" est considéré comme une sous-espèce du pommier avec un haut niveau de résistance au gel. La variété est apparue en 1977, en croisant la sous-espèce ordinaire Antonovka et la forme hybride standard de la sous-espèce hivernale. En 2000, cette culture fruitière a passé les tests d'État et a été recommandée pour la culture dans diverses régions de notre pays.
Pour éviter tout problème lors du développement et de la croissance de cet arbre, vous devez avoir toutes les connaissances nécessaires pour prendre soin de cette plante : de la première étape de la plantation d'un plant à la récolte de la première récolte.
Pommier "Imrus" - description et caractéristiques
Cette sous-espèce du pommier a acquis son respect, son amour et sa popularité parmi les agriculteurs en raison de ses caractéristiques distinctives, telles que :
- Haut niveau de résistance à des maladies courantes telles que l'oïdium, ainsi que la gale des fruits et du feuillage.
- Un niveau de productivité élevé, dont l'indicateur peut être de 30 kilogrammes de chaque plante.
- Fructification stable et régulière.
- La capacité de stockage à long terme des fruits.
- Taux élevé de caractéristiques commerciales et de consommation du fruit.
Bien que cette variété ait ses inconvénients, notamment la peau fine des pommes mûres.
L'arbre de cette sous-espèce est de taille moyenne, atteignant généralement trois mètres de hauteur.
La couronne de cette culture est assez étalée, a souvent une forme ronde et large et est dotée d'un épaississement moyen. Les tiges squelettiques forment un angle aigu avec elle lorsqu'elles quittent le tronc. Ces tiges sont situées à une assez grande distance les unes des autres et ont un aspect incurvé.
Les branches de cette plante fruitière sont verticales, c'est pourquoi le taux de croissance de l'arbre peut atteindre 10 centimètres par an. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'assurer leur formation compétente et leur déviation vers une position horizontale. Il convient de noter un fait important que plus la croissance de cet arbre est active, plus le niveau de fructification est faible.
Le rendement d'un arbre de cette sous-espèce dépend entièrement des conditions météorologiques de la région de culture et de la mise en œuvre des règles d'entretien de cette plante. Cette culture peut même être considérée comme l'une des plus productives. À un moment de 4 à 6 ans, ce pommier est capable de produire une récolte de 20 kilogrammes de fruits mûrs.
Les fruits de cette variété de pomme ont une forme aplatie et une taille moyenne. Ce fruit est recouvert d'une peau grasse sans floraison de cire, de plus cette peau est très fine. Les fruits sont jaune pâle ou verdâtres. L'intérieur du fruit est crémeux et à grain fin. La pulpe des pommes est juteuse et dotée d'un arôme agréable, et a également un goût sucré avec un peu d'acidité. Cette pulpe contient une teneur élevée en sucre, acide ascorbique, vitamines et pectine.
Il est à noter que la culture de cette sous-espèce est une plante plutôt sans prétention aux conditions météorologiques, et est également dotée d'un bon niveau de tolérance au froid. La variété peut parfaitement résister aux gelées précoces. Grâce à son durcissement, avec une bonne préparation, après une longue période et avec une petite quantité de neige d'hiver, la période de fructification pour l'année suivante arrive à temps.
Le pommier "Imrus" est doté d'une immunité élevée contre l'infection par une maladie aussi dangereuse que la gale.Bien que, en raison des mauvaises actions des agriculteurs, il puisse être infecté par d'autres maladies auxquelles cette culture n'est pas résistante. Ceux-ci inclus:
- Brûlure bactérienne. La raison de l'apparition est souvent un taux d'humidité élevé. La zone d'écorce d'arbre qui a été endommagée doit être enlevée puis traitée avec un désinfectant.
- Cancer noir. Cela peut apparaître en raison d'actions inappropriées dans les soins de cette plante. Si la maladie se manifeste, les branches endommagées doivent être enlevées et l'arbre doit être désinfecté.
La durée de vie de cet arbre, qui a poussé à partir d'une graine, est considérée comme la plus longue, en moyenne 75 ans.
Il convient de noter que lorsqu'un arbre est obtenu à partir d'une coupe, d'une croissance de racines ou de boutures, la durée de vie est considérablement réduite.
Pommier "Imrus": plantation et entretien
- Débarquement
Pour commencer, avant de planter un semis de cette variété, vous devez choisir le bon site pour la croissance future de cet arbre. Lors du choix, ils sont guidés par les caractéristiques suivantes de la variété:
- - Un éclairage adéquat est requis pour cette variété.
- - Le débarquement doit se faire dans une zone où il n'y a pas d'eau stagnante.
- - Le sol sur le site de plantation doit être un loam sableux, loameux et également bien meuble pour que l'air puisse passer calmement vers le système racinaire de la plante.
- - L'arbre doit être à une distance suffisante des autres arbres fruitiers.
Le débarquement de cette sous-espèce s'effectue à l'automne. La meilleure période pour cela est la deuxième quinzaine de septembre et la mi-octobre.
Pour que la plantule puisse s'enraciner rapidement et bien, ainsi que s'adapter, dans un trou de plantation pré-creusé dont la profondeur est d'environ 80 centimètres, le top dressing est réalisé à base de compost ou d'humus. Ensuite, la plante est plantée de manière à ce que le collet de l'arbre se trouve à 6 centimètres au-dessus de la surface du sol. Il convient de noter un fait important qu'il est strictement interdit d'approfondir la section de transition de la racine dans le tronc de plus de 6 centimètres.
- Croissance
Après avoir planté un jeune arbre de cette sous-espèce, vous devez surveiller sa croissance et son développement :
- - Les vieilles et mauvaises tiges doivent être enlevées.
- - Si des fissures et des dommages apparaissent sur le pommier, il faut les traiter avec un vernis de jardin.
- - Pour les régions où règne un climat rigoureux, il est nécessaire de pailler le cercle du tronc.
- Agrotechnique
Un an plus tard, après avoir planté le pommier, il est nécessaire de couper toute la couleur apparue. Grâce à de telles actions, il y aura le meilleur taux de survie. Après cela, lorsque la première récolte est formée, il faut procéder au rationnement, qui consiste à prélever la moitié des fruits d'un centimètre. Grâce à de telles actions, les fruits deviendront les plus gros en taille et en goût sucré, et la plante aura plus de force avant d'hiverner.
- Arrosage
L'année de la plantation d'un semis, vous devez surveiller attentivement le sol. Le sol doit être constamment humide, donc la jeune plante est arrosée régulièrement. Les années suivantes, la procédure d'arrosage n'est effectuée que par temps assez chaud, ainsi que pendant la fructification, avec la formation simultanée de bourgeons. L'arrosage est fait deux fois par jour, le matin et le soir, et un seau doit aller pour chaque plante.
- Taille de couronne
Avec une taille correcte, le rendement et la qualité des fruits augmentent, et grâce à cette procédure, il est possible d'empêcher la formation de diverses maladies. La taille est effectuée chaque année au début du printemps, avant même le débourrement.
- Variétés pollinisatrices
Le pommier "Imrus" est presque autofertile. Pendant la période d'autopollinisation, seulement environ 15 pour cent des pommes sont formées. Il n'y a pas encore de variétés de pollinisateurs spécifiques pour cette culture. Pour la pollinisation de cette sous-espèce, il est nécessaire de trouver d'autres pommiers sur le site.
Fructification et maturation
La période de floraison de cet arbre fruitier est considérée comme mi-précoce - c'est-à-dire des premiers numéros à la mi-mai.Les fleurs ont une teinte rose clair, avec une inflorescence en forme de soucoupe corymbe.
La période de fructification de cette variété commence trois ans après la plantation du plant. Pour la première fois, la récolte est plutôt pauvre, elle peut avoir un maximum de 10 fruits. Et à l'avenir, la quantité de récolte est plusieurs fois plus importante. Cette sous-espèce a un taux de fructification élevé chaque année.
Le moment de la maturation des fruits dépend entièrement des conditions météorologiques et climatiques de la région de culture. Il commence dans la première quinzaine de septembre et dure jusqu'à début octobre.
Une différence très importante de cette variété est sa capacité de transportabilité à long terme et une longue période de stockage. La période de consommation de ces fruits dure jusqu'en mars. Les pommes sont conservées au frais et à l'obscurité. Les boîtes en bois sont la meilleure option de stockage. Vous ne devez pas stocker ces fruits dans des sacs en plastique, car lorsqu'il y a un manque d'air dans un tel sac, de la condensation se forme, à cause de laquelle les fruits pourrissent.
Pommier "Imrus": variétés
- De colonne
Une position particulière parmi les sous-espèces à croissance précoce de cette culture est occupée par une variété de forme colonnaire. Ces arbres poussent verticalement vers le haut et manquent de tiges latérales. Mais s'ils se forment, ils doivent être enlevés au printemps à l'aide d'un sécateur de jardin. Ce pommier a une hauteur d'environ trois mètres, ainsi qu'un tronc sur lequel sont accrochés de nombreux fruits. Cette variété est appréciée pour les caractéristiques suivantes : aspect exotique ; confort dans les soins; une récolte généreuse.
- Nain
Les sous-espèces naines sont obtenues au moyen d'une souche à un simple plant. Ces sous-espèces ont acquis leur renommée en raison des caractéristiques suivantes :
- - Facilité d'entretien.
- - Fructification précoce.
- - Économies sur la fertilisation.
- - Petite taille, grâce à laquelle il est possible de planter plus de plants dans le jardin.
- Semi-nain
Ces variétés sont les pommiers qui ne peuvent pas dépasser une hauteur de deux mètres. Une culture assez prolifique, mais avec quelques inconvénients : une durée de vie d'environ 10 ans ; le besoin de soins attentifs; culture assez fantaisiste.
Culture dans les régions
Banlieue de Moscou
Parmi toutes les variétés de sous-espèces de cette culture fruitière, il est assez difficile de choisir la bonne variété pour la culture dans la région de Moscou, où règne un climat continental tempéré. La région est assez chaude en été et assez froide en hiver. En hiver, la température de l'air dans cette zone peut atteindre -30 degrés. Et en période estivale, il y a une alternance d'une période sèche avec des pluies fréquentes. Cette variété de pomme est parfaite pour la culture dans cette région. Si vous choisissez le bon site pour planter un semis de cette variété, ainsi qu'avec des soins de haute qualité et appropriés, une fertilisation rapide, le pommier commencera à produire des récoltes dès les premiers stades.
Biélorussie
Le pommier "Imrus" est génétiquement résistant à la maladie commune et dangereuse de la gale. C'est pourquoi il est parfait pour la culture sur le territoire de la Biélorussie. Si vous suivez toutes les règles d'entretien et de culture, arrosez régulièrement, effectuez d'abord la plantation correcte, vous pourrez alors obtenir une fructification régulière.
Région de Léningrad
Dans cette zone, les conditions pour la culture des arbres fruitiers sont plutôt rares. Un sol pauvre et le mauvais temps empêchent la culture de bien s'enraciner et d'avoir un développement normal. La récolte ici est donnée aux jardiniers avec beaucoup de difficulté et de patience. Ce nid d'abeilles de pomme est recommandé pour la culture dans la région en raison de sa résistance aux maladies et de son haut niveau de tolérance au gel.
Très souvent, les jardiniers se posent la question : est-il possible de cultiver cette sous-espèce en Sibérie ? C'est dommage, mais sur le territoire de la Sibérie, ils ne savent pas grand-chose sur les sous-espèces domestiques de pommiers, ainsi que sur cette variété.Bien que cette variété soit l'une des rares sous-espèces à posséder un grand nombre de qualités précieuses. Outre le fait que les fruits de cette sous-espèce sont capables de stockage à long terme, la variété a toujours une résistance élevée au froid suffisamment fort.
Pommier "Imrus": avis
Grâce aux efforts colossaux des éleveurs, cette sous-espèce est capable de s'enraciner dans la plupart des régions non seulement de la Russie, mais aussi de la Biélorussie. Le pommier "Imrus" est doté d'une grande résistance au froid intense, aux maladies de la tavelure et de l'oïdium, ce qui lui permet d'attirer l'attention de plus en plus d'agriculteurs et de jardiniers. Avec toutes les règles de culture et d'entretien, cette variété est capable de pousser même un débutant en jardinage.
Il existe de nombreuses critiques de cette variété de pomme sur Internet. En voici quelques uns:
- Je vis dans la région de Sibérie occidentale de notre pays, dans le territoire de l'Altaï. Il y a quelque temps, toute la famille a décidé de déménager de la ville de Barnaoul à la campagne, car l'enfant était souvent malade. Nous avons acheté une maison avec un assez grand terrain de jardin, et j'ai tout de suite prévu où nous aurions un potager et où nous aurions un jardin. Lors de la plantation et de la collecte de cultures maraîchères, tout allait bien pour moi, pas de difficultés ni de tracas, mais d'une manière ou d'une autre, je ne me suis pas lié d'amitié avec les cultures de jardin. Elle a planté trois sous-espèces différentes de pommiers, en a pris soin pendant des années et attendait la première période de fructification. La première récolte est apparue six ans après la plantation du semis. Le nombre de fruits sur l'arbre était assez bouleversant. Et d'une manière ou d'une autre, ils n'étaient pas ravis des caractéristiques gustatives. En général, ils étaient très contrariés et ont décidé de nettoyer complètement le jardin de ces cultures et, à leur place, de planter des buissons de baies à cet endroit. Un an plus tard, par hasard sur Internet, j'ai vu un article sur cette variété de pomme. J'ai longuement regardé la photo et étudié toutes les caractéristiques et caractéristiques, les avantages et les inconvénients. Finalement, j'ai décidé d'essayer à nouveau de faire pousser un pommier dans ma région. Grâce aux premières tentatives infructueuses de faire pousser cette culture fruitière, je n'ai pas osé acquérir plusieurs plants, j'ai donc acquis un jeune arbre de cette variété. J'ai choisi le meilleur endroit pour un arbre et l'ai planté, guidé par toutes les règles de plantation. La plantule s'est rapidement et bien adaptée et a pris racine. Il s'est avéré être tout à fait sans prétention et il n'a pas causé de difficultés particulières à partir. Trois ans après la plantation, la plante a fructifié pour la première fois. Il y a eu une petite quantité de récolte, mais nous étions satisfaits des caractéristiques gustatives. Les fruits mûrissent assez juteux et savoureux, avec une légère acidité en arrière-goût. La saison suivante, l'arbre était déjà entièrement recouvert de pommes. J'ai également été très satisfait de la durée de conservation de ces fruits, grâce à laquelle vous pouvez encore utiliser ces pommes pendant longtemps. Par conséquent, je recommande, nous avons aimé la variété dans son ensemble.
Natalia, Territoire de l'Altaï
- Je jardine depuis de nombreuses années. J'essaie de cultiver des arbres fruitiers, des fleurs, des baies et des légumes. J'essaie régulièrement de faire découvrir l'agriculture à mes voisins et amis. Je vis dans le territoire de Krasnoïarsk, donc les conditions météorologiques qui prévalent dans cette région causent parfois de légères difficultés à l'agriculture. Toutes les sous-espèces de plantes fruitières de cette région ne peuvent pas prendre racine. De ce fait, vous devez faire un choix en faveur de cultures non capricieuses et résistantes au gel. Je cultive aussi cette variété de pomme et j'en suis très satisfait. Ce pommier s'est avéré suffisamment préparé pour les conditions météorologiques sévères, et a également une bonne immunité contre diverses infections et maladies, et porte des fruits abondamment et régulièrement. La durée de conservation de ces fruits est également agréable. Et pour les caractéristiques gustatives en général, c'est une autre histoire ! À l'approche de la période automnale, les voisins sont déjà sur le pas de la porte pour déguster ces merveilleux fruits.
Alexey, Krasnoïarsk
- Dans notre village, chaque habitant a sa propre parcelle et son jardin. Absolument tous les résidents cultivent des pommiers et des oiseaux sauvages.J'ai 7 variétés de cette culture qui poussent sur mon site. Par conséquent, nous récoltons chaque année, bien que toutes les sous-espèces ne puissent pas porter de fruits en permanence. Après avoir essayé toutes les pommes, non seulement dans mon jardin, mais aussi chez mes voisins, j'ai conclu que mon pommier de cette variété porte les fruits les plus délicieux. Ils sont très juteux et ont un goût sucré avec un peu d'acidité, et peuvent surprendre et étonner même les plus forts. Et si vous mangez une pomme tout juste cueillie sur une branche, alors le plaisir sera inoubliable ! Je fais aussi des tartes et des charlottes avec ces pommes. De plus, ces pommes, légèrement acidulées, sont idéales pour les salades de légumes. Vous pouvez faire sécher ces fruits, ils se marient parfaitement à la compote après. J'en fais aussi des préparations pour l'hiver, comme des confitures, des conserves et des marmelades. En plus de ce qui précède, il faut ajouter que le jus pasteurisé de ces pommes est merveilleux ! N'hésitez donc pas si vous décidez subitement de planter cet arbre dans votre jardin !
Irina, Novossibirsk