Pommier Imrus
Contenu:
Le pommier Imrus appartient à des variétés de pommes très résistantes à l'hiver. le début de l'existence de la variété a été posé en 1977, lorsque des variétés telles que Antonovka ordinaire et la forme hybride standard de la variété d'hiver ont été produites. en 2000, l'autorisation a été officiellement obtenue pour cultiver la variété dans diverses régions de notre pays. Pour que la plante pousse sans problème, vous devez connaître toutes les nuances associées à la culture de la variété de pomme Imrus, dès les premiers pas.
Pommier Imrus: photo de la variété
Pommier Imrus: description de la variété
Caractéristiques de la variété. La variété de pomme Imrus a pu gagner l'amour de nombreux jardiniers grâce à ses qualités :
- Possède une haute immunité contre l'oïdium et la gale des feuilles et des fruits.
- Un pommier peut donner jusqu'à 30 kg de récolte.
- La variété porte des fruits de manière stable (avec des soins appropriés).
- Les pommes Imrus peuvent être conservées longtemps.
- Possède de hautes qualités de consommation et commerciales.
- Parmi les inconvénients, il y a la présence d'une peau fine dans les pommes mûres.
Quelle peut être la hauteur d'un arbre. L'arbre peut atteindre 3 m de haut.
Pommier Imrus: photo de la variété
La taille de la largeur de la couronne. La couronne du pommier Imrus se distingue par son étalement, sa forme arrondie et sa densité moyenne. Les branches squelettiques forment un angle aigu avec le tronc en cas de départ du tronc. L'emplacement des branches les unes des autres a une grande distance, alors qu'elles diffèrent par un aspect incurvé.
Quelle est l'ampleur de la croissance annuelle. Les branches du pommier Imrus sont disposées verticalement. Par conséquent, un arbre peut pousser d'environ 10 cm de long par an. Pour cette raison, il est nécessaire d'effectuer la formation correcte des branches et de s'assurer qu'elles s'écartent dans le sens horizontal.
Productivité. Quelle sera la récolte dépend des conditions climatiques de la région de culture, ainsi que du type de soins que vous prodiguez à l'arbre. Le pommier Irmus peut à juste titre être reconnu comme l'une des variétés de pommes les plus productives. à l'âge de 4 à 6 ans, chaque arbre peut porter jusqu'à 20 kg de pommes savoureuses et aromatiques.
Évaluation gustative. Les pommes de la variété Imrus ont une forme aplatie, de taille moyenne. La peau est grasse, fine, n'a pas de revêtement cireux. Les fruits sont de couleur verdâtre et jaune clair. La pulpe est crémeuse et à grain fin. A un arôme agréable et un goût aigre-doux juteux. La pulpe des pommes Imrus contient de l'acide ascorbique, du sucre, de la pectine et des vitamines.
Pommier Imrus: photo de la variété
Résistant au gel. La variété appartient à des variétés résistantes au gel et sans prétention aux conditions météorologiques. Réagit bien à l'apparition de gelées précoces. Si vous préparez correctement l'arbre pour la période hivernale, alors dans la nouvelle saison, vous pouvez vous attendre à des fruits dans le temps imparti.
Immunité contre la gale et le feu bactérien. La variété a une bonne immunité contre la gale. Mais il existe des maladies auxquelles l'immunité de la variété ne s'applique pas.
Brûlures bactériennes. Apparaît en cas de taux d'humidité élevés. La zone de l'écorce qui a été endommagée doit être enlevée et traitée avec des désinfectants.
En cas de mauvais entretien des arbres, un cancer noir peut apparaître. Les branches endommagées doivent également être enlevées et toutes les mesures nécessaires au traitement de l'arbre doivent être prises.
Combien d'années vit la variété de pomme Imrus ? Si un arbre a été cultivé à partir de graines, il peut vivre jusqu'à 80 ans.
Pommes Imrus: photo de la variété
Pommier Imrus: plantation et entretien de la variété
Choix du lieu et du moment de l'atterrissage. Lors de la plantation d'un arbre, vous devez d'abord déterminer correctement l'endroit:
- Il doit être bien éclairé.
- Où il n'y a pas de stagnation d'eau.
- Le sol doit être limoneux, respirant et sableux.
- Être situé à une distance suffisante des autres cultures.
Il est préférable de planter à l'automne. Mi-septembre - mi-octobre est le mieux adapté.
- Nous plantons un arbre correctement. Pour que l'arbre pousse et se développe correctement, en replantant un semis, il est nécessaire de préparer à l'avance un trou de plantation dont la profondeur sera d'environ 80 cm.Ajoutez de l'humus ou du compost. Ensuite, la plantation est effectuée de manière à ce que l'arbre soit à 5 à 6 cm du sol, pas plus.
- Règles croissantes. Après avoir planté l'arbre, vous devez surveiller son développement. Coupez les branches anciennes et endommagées. Si des fissures et des plaies apparaissent, elles doivent être traitées avec un vernis de jardin. Si l'arbre pousse dans une région au climat rigoureux, il est recommandé de pailler le cercle du tronc.
- Nous prodiguons des soins. Un an après la plantation de l'arbre, toute couleur doit être supprimée. Cela améliorera le taux de survie de l'arbre. A l'apparition de la première récolte, il sera nécessaire d'effectuer la procédure de rationnement. À savoir, retirez la moitié des fruits dont la taille ne dépasse pas 1 cm, ce qui entraînera le fait que les fruits deviendront plus gros et plus savoureux, et l'arbre sera également bien préparé pour la saison hivernale.
- Arroser correctement. Au cours de la première année de plantation, veillez à faire attention au sol. il ne doit pas se dessécher. L'arrosage doit donc être régulier. Ensuite, l'arrosage n'est nécessaire que par temps sec et au moment de la fructification, avec la formation des bourgeons. L'arrosage est effectué matin et soir. 1 seau d'eau pour 1 arbre.
- Nous avons coupé la couronne. Si vous taillez correctement la couronne, cela affectera positivement la qualité et la quantité de la récolte, ainsi qu'augmentera la résistance à de nombreuses maladies. La couronne est taillée chaque année, au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir.
- Choisir un pollinisateur pour le pommier Imrus. Cette variété est classée comme pratiquement auto-infertile. Si l'arbre pollinise tout seul, alors seulement 13 à 15 % des fruits peuvent se former. Malheureusement, nous n'avons pas encore été en mesure d'identifier des pollinisateurs spécifiques pour le pommier Imrus. Pour polliniser le pommier Imrus, il faut qu'il y ait d'autres pommiers sur le site.
Pommier Imrus : période de maturation
- Quand il fleurit. La variété de pomme Imrus a une période de floraison mi-précoce. la floraison a lieu du début à la mi-mai. Les fleurs sont de couleur rose pâle. L'inflorescence est en forme de soucoupe, corymbe.
- L'heure du début de la fructification. Les premiers fruits apparaissent 3-4 ans après la plantation de l'arbre. La première année, l'arbre peut porter jusqu'à 10 fruits. Au fil du temps, le nombre d'accouchements augmente considérablement. La variété apporte une récolte riche chaque année.
- Quand les pommes Imrus mûrissent. La période de maturation du fruit dépend des conditions météorologiques de la région particulière de culture de la variété. le plus souvent c'est du début septembre à la mi-octobre.
- Combien de temps pouvez-vous stocker. La variété tolère bien le transport et le stockage à long terme. Vous pouvez manger des pommes jusqu'en mars. La récolte doit être stockée dans un endroit frais et sombre. Meilleur conservé dans une boîte en bois. Il est interdit de stocker dans des sacs en plastique en raison de la possibilité de condensation, ce qui entraînera la pourriture des fruits.
Types et différentes variantes
Pommiers de la variété Imrus: photo de la variété
De colonne. Cette variété, qui a une forme colonnaire, a longtemps gagné sa popularité parmi de nombreux résidents d'été. Les branches de cette variété ne poussent qu'en position verticale, il n'y a donc pas de branches latérales. S'ils apparaissent, ils doivent être coupés au printemps à l'aide d'un sécateur. L'arbre peut atteindre une hauteur d'environ 3 m et présente les caractéristiques distinctives suivantes :
- Abondance de la récolte.
- Facile à entretenir.
- A un look exotique.
Nain. Ce type de variété est obtenu à partir d'un cep pour un semis ordinaire. Diffère dans les caractéristiques suivantes.
- Diffère dans la fructification précoce.
- La petite taille de l'arbre, qui permet de planter plusieurs arbres.
- Facile à entretenir.
- Ne nécessite pas beaucoup d'engrais.
Semi-nain. Des types de variétés telles que l'imrus n'atteignent pas une hauteur de plus de 2 m, donnent une bonne récolte, mais présentent plusieurs inconvénients.
- Variété capricieuse.
- Nécessite des soins particuliers.
- Vit environ 10 ans.
Pomme Imrus: photo de la variété
Caractéristiques de la culture dans certaines régions
- Dans la périphérie de Moscou. Malgré le fait qu'il existe un grand nombre de variétés de pommes, il est assez difficile de trouver exactement celle qui conviendrait le mieux à la culture dans la région de Moscou. Il fait chaud en été et froid en hiver. Les températures hivernales peuvent aller jusqu'à -30 degrés. En été, la chaleur alterne avec des pluies torrentielles. Mais c'est Imrus qui est bien adapté à la culture dans cette région.
- En Biélorussie. En raison du fait que la variété a une bonne immunité contre la tavelure, elle peut être cultivée sur le territoire de la Biélorussie. Si vous en prenez bien soin, arrosez, fertilisez, vous pouvez obtenir une récolte régulière et riche.
- Dans la région de Léningrad. Beaucoup savent probablement que les conditions de culture des fruits dans la région de Léningrad ne sont pas très adaptées, c'est un euphémisme. De mauvaises conditions météorologiques, un sol pauvre font que même les cultures plantées ne s'enracinent pas bien dans un nouvel endroit. Afin de récolter une bonne récolte, vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Le pommier Imrus tolère bien les conditions naturelles spécifiques de cette région, a une bonne résistance à la tavelure et aux gelées sévères.
- La variété est-elle cultivée dans les régions de Sibérie ? Il est possible de cultiver diverses variétés de cultures fruitières et même des pommiers même en Sibérie. Mais la variété de pomme Imrus n'est pas encore bien connue des jardiniers de cette région. Bien qu'en vain. Il est capable non seulement de bien tolérer les basses températures, mais aussi de bien se conserver, en conservant son goût incroyable.
En conclusion, je voudrais ajouter qu'il est possible de cultiver la variété de pomme Imrus dans de nombreuses régions de notre pays et de la Biélorussie. Les jardiniers apprécieront peut-être que la variété tolère des gelées sévères et soit immunisée contre la tavelure et d'autres parasites désagréables. même un débutant, observant toutes les règles de culture de la variété de pomme Imrus, pourra obtenir une récolte riche et saine.
Pommier Imrus: vidéo sur la variété