Pommier Grushovka Moscou: description et entretien
Contenu:
Bien sûr, toute personne passionnée de jardinage a au moins une fois entendu parler de ce nom Apple Grushovka Moscou. Cette variété est l'une des plus célèbres et des plus répandues, elle a été élevée par des éleveurs nationaux qui cherchaient à créer une variété suffisamment résistante aux maladies et aux infections, tout en se distinguant par une simplicité et des résultats fructueux abondants.
La variété de pomme Grushovka Moskovskaya a glorifié notre pays au milieu du XVIIe siècle, puis elle a été très activement distribuée dans diverses régions, s'y est adaptée, tempérée et a donné d'excellents résultats. En conséquence, la variété s'est bien implantée dans la partie inférieure de la région de la Terre noire, ainsi que dans l'Oural moyen et dans son sud. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de la variété de pomme Grushovka Moscow, sur les caractéristiques de ses principaux sous-types, et parlerons également des subtilités agrotechniques, des caractéristiques de la plantation d'un arbre et de son entretien. Ces informations intéresseront non seulement les jardiniers débutants, mais aussi ceux qui ont déjà de l'expérience dans la plantation et la culture de pommiers, mais qui recherchent des opportunités pour améliorer leur arbre, le rendre encore plus fertile et moins douloureux.
Pommier Grushovka Moscou: description de la variété, ses sous-types
Pommier Grushovka Moscou: photo de la variété
Bien entendu, pour mieux comprendre ce qu'est la variété de pomme Grushovka Moscow, il est nécessaire de considérer ses principaux sous-types, qui ne sont pas moins courants aujourd'hui dans notre pays et bien au-delà de ses frontières. Ainsi, le premier sous-type du pommier Grushovka Moscow, que nous allons considérer, est le pommier Early Moscow. C'est la principale, et cette variété est également la plus réussie de toutes les variétés de poires de ce sous-groupe. Le fait est qu'il s'agit d'un hybride du poirier de Moscou et Pliant, et il a absorbé toutes les meilleures qualités de ses parents. Depuis environ soixante-dix ans, cette variété a occupé une position de leader, et agit également comme le plus vrai classique de la pomme. Les pommes sont très grosses - presque une et demi, et parfois deux fois plus grosses que les variétés fondatrices standard du pommier précoce.
Le rendement de la variété de pomme Grushovka Moscow est incroyablement élevé. Au cours de la saison, vous pouvez récolter de 130 à 220 kilogrammes de pommes délicieuses et mûres, polyvalentes. De plus, cette variété a un niveau élevé d'immunité, elle est résistante au stress, si l'on parle de changements brusques de température, ainsi que des maladies les plus courantes qui affectent souvent les cultures de pommes. Cela inclut la résistance à la gale et à la pourriture des fruits, ainsi que la variété dans son ensemble est assez résistante aux fortes gelées, bien que les jardiniers expérimentés conseillent toujours de couvrir cette plante ou au moins la partie inférieure de son tronc avant le début des précipitations. Cela est particulièrement vrai des périodes où en hiver il y a de fortes gelées et il n'y a pas de couverture neigeuse - dans ces conditions, un arbre a particulièrement besoin d'une personne.
Aussi, bien sûr, il convient de mentionner les inconvénients de cette variété. En général, cela réside dans le fait que la variété a une fructification cyclique et que le pommier ne produit pas de fruits instantanément. Les pommes sont cultivées soit par des jardiniers amateurs, soit par des résidents estivaux, vous voyez rarement cette variété cultivée à l'échelle industrielle.
La variété suivante - le pommier Grushovka Winter - est une autre variété hybride, obtenue en croisant le poirier classique de Moscou et le pommier français sous le nom aristocratique "Kronsel". La deuxième année est plus liée au sous-groupe Antonovka, donc certaines de ses caractéristiques proviennent de ce pommier. Revenons maintenant à Winter Hrushovka - les fruits sont très gros et la récolte est incroyablement abondante. Lorsqu'un arbre atteint son apogée de croissance et de fructification, environ cent kilogrammes de pommes sélectionnées et incroyablement savoureuses peuvent être retirés d'un arbre, qui sont également universels. D'une manière ou d'une autre, cette variété présente également plusieurs inconvénients auxquels vous devez faire attention :
- la variété ne tolère pas du tout le gel, même si le nom indique "Hiver", ce qui peut dérouter les jardiniers et les jardiniers
- le pommier est très souvent exposé à diverses maladies et, en particulier, à la pourriture, c'est pourquoi il a besoin de soins constants, d'un traitement avec des fongicides et des insecticides, ainsi que d'une juste attention de la part du jardinier, car sans cela, il y a une forte probabilité que le pommier l'arbre mourra tout simplement et ne survivra pas aux périodes hivernales
Il convient également de souligner le fait que le matériel de plantation doit toujours être acheté dans des pépinières spéciales ou auprès d'éleveurs professionnels de pommiers. Sinon, il y a une forte probabilité que le jardinier puisse acquérir une plante fausse ou malade qui ne prendra pas racine, ou qui sera infectée par diverses maladies fongiques. Ensuite, cela devient également dangereux pour les autres atterrissages, auxquels il faut également faire attention.
Les pommiers, en règle générale, issus de petits matériaux de plantation, deviennent alors des arbres très puissants. La hauteur d'un arbre atteint souvent sept mètres, ce qui les rend très puissants et gigantesques. Mais avec une telle hauteur, une très grande surface est également nécessaire pour que les cimes des arbres ne s'emmêlent pas et ne projettent pas d'ombre les unes sur les autres. Initialement, la couronne a la forme d'un cône, puis elle devient plus sphérique, tout en rappelant la taille sanitaire et formative, qui est très nécessaire pour l'arbre afin de donner plus de rendement. Soit dit en passant, il peut y en avoir tellement que sous son poids, la couronne s'abaisse davantage et, après un certain temps, c'est pour cette raison que la forme conique se transforme en une forme ronde. Cela permet d'atteindre plus facilement la récolte, qui se trouve même tout en haut. Dans le même temps, il convient de souligner certaines des subtilités au début de la fructification. Nous soulignons ici plusieurs aspects :
- les pommiers de la variété Grushovka commencent à fructifier environ quatre, parfois six ans après que le semis a été envoyé en pleine terre. Mais cette condition est remplie si le pommier a été greffé sur des porte-greffes nains ou semi-nains, ce qu'il faut également garder à l'esprit, notamment pour les jardiniers débutants qui n'ont pas encore d'expérience en plantation.
- s'il est greffé sur des pommiers sauvages ou vigoureux, la récolte pour la première fois peut être récoltée au plus tôt six ans plus tard, et parfois vous devez attendre environ huit ans, vous devez donc être patient dans ce cas.
Même en dépit du fait que les sous-types de Grushovka ont de gros fruits, la variété d'origine a des fruits plutôt petits - en moyenne, leur poids varie de 85 à 110 grammes, le poids maximum que les fruits peuvent atteindre est de 127 grammes. La forme du fruit est légèrement aplatie, arrondie, la peau, lorsque le fruit est bien mûr, a une agréable teinte jaune citron, des rayures sont également visibles dessus. La chair est de couleur paille, croustillante. Le fruit a un goût très agréable, miel, aigre-doux, mais en même temps assez harmonieux, il n'y a pas d'arrière-goût prononcé brillant. Les fruits ne sont pas très parfumés, mais s'ils sont récoltés et conservés pendant un certain temps, ils deviennent plus parfumés. En même temps, le goût ne ressemble plus à un pommier, mais plutôt à une poire.
Pommier Grushovka Moscou: période de maturation, rusticité hivernale et résistance aux maladies
Pommier Grushovka Moscou: photo de la variété
La maturation des pommes Grushovka Moskovskaya tombe la première quinzaine d'août, peut-être la maturation des mutants qui apparaissent un peu plus tard. En même temps, ils ont le même goût, mais ont une apparence légèrement étrange et déformée. Les plus répandus sont les sous-types d'automne et d'hiver de Grushovka, car leurs fruits sont de plus grande taille et sont donc beaucoup plus attrayants. Bien sûr, il y a ces jardiniers qui sont toujours déterminés à planter et à obtenir les fruits habituels de Grushovka, mais ils sont maintenant un peu moins nombreux, même s'ils parlent toujours positivement de ces plantes et variétés.
L'un des avantages du pommier Grushovka Moscow dans son ensemble est que les arbres ont un niveau de résistance assez élevé au froid et au gel. C'est parce que la variété était à l'origine dérivée de certaines variétés sauvages qui avaient cet avantage, et elle a été transmise à leur progéniture. En conséquence, le pommier peut supporter une baisse de température jusqu'à -50 degrés, alors qu'il est confortable, ne gèle pas, donne le même rendement abondant et les mêmes taux de croissance. C'est vraiment un gros plus. Mais ici, il faut garder à l'esprit que seuls les arbres qui ont été correctement nourris, et que le jardinier avait préalablement coupés, formés, enlevé toutes les branches sèches ou infectées, peuvent résister à de telles gelées.
En règle générale, Yablonya Grushovka Moscou peut être sujette à certaines maladies. Ceux-ci incluent la gale, la moniliose et le cancer noir. Il convient également de prêter attention à la lutte étroite contre les maladies et les formations fongiques, car elles peuvent être très dangereuses. De plus, le danger est généralement tracé non pas pour les jeunes arbres, mais dans une plus large mesure pour les vieux arbres, dont l'immunité s'est déjà sensiblement affaiblie. Par conséquent, vous devez les surveiller de près, inspecter les parties et les branches à feuilles caduques, éliminer toutes les branches et proliférations endommagées ou infectées afin que la plante se sente beaucoup mieux. De plus, grâce à la taille, vous pouvez donner une seconde vie à l'ancienne plante. ainsi, comme on peut le voir, la variété n'est pas du tout résistante aux maladies les plus courantes causées par les spores fongiques. Les maladies et les champignons peuvent être prévenus, et pour cela, les plantes sont traitées avec des fongicides, qui sont vendus dans les magasins spécialisés pour les jardiniers et les jardiniers. De plus, les jardiniers expérimentés conseillent de ne pas utiliser de composés chimiques s'il ne s'agit pas de traitement, mais de prévention des maladies. La chimie peut affecter négativement l'état de la plante et de ses fruits, leur qualité, leur goût et leur sécurité pour le corps humain.
La variété de pomme Grushovka Moskovskaya appartient aux variétés autofertiles. Cela signifie que plusieurs arbres doivent être plantés à proximité, qui seront des variétés pollinisateurs, et qui fleuriront simultanément avec Grushovka lui-même. C'est le seul moyen de réussir directement en se fructifiant. Les jardiniers expérimentés suggèrent que les meilleures variétés pollinisatrices pour Grushovka sont telles que Antonovka, Arbre à bonbons, Anis rayé, femmes chinoises, Remplissage blanc... Ces variétés sont les mieux adaptées au rôle de pollinisateurs et s'entendent également bien avec Grushovka.
Toutes sortes de
Pommier Grushovka Moscou: photo de la variété
- Arbre semi-nain
L'arbre semi-nain doit être greffé. Le plus souvent, il est acheté pour être cultivé pour la vente, car après quinze à dix-sept ans, l'arbre commence à éclater.
Les experts ne le recommandent pas pour une utilisation dans l'aménagement paysager.
- Bonsaï
Les arbres nains, en particulier ceux qui sont propagés par la végétation, ne sont pas populaires.
En raison de la grande quantité de rendement résultant du scion de la variété "poire" et de l'adhérence insatisfaisante au porte-greffe et sans les tuteurs nécessaires, les arbres de ce type sont généralement cassés en entier ou en deux.
Cela signifie qu'il est dangereux de faire de grandes surfaces.
- Arbre colonnaire
Il existe des informations sur les réseaux sociaux selon lesquelles il existe une variété de colonnes. Ils disent que la variété se caractérise par un niveau élevé de résistance au froid, que les fruits sont de petite taille, de couleur jaune avec une légère teinte rose et au goût aigre.
- Arbre tardif
Dans les réseaux sociaux, il y a des informations sur le type de cet arbre. Sur le territoire de la région de Léningrad, en raison de la petite saison estivale, un tel arbre donne vraiment des fruits identiques au pommier de fin d'automne de toutes sortes. Cependant, il n'y a rien de spécial ici.
- Arbre d'été
Et encore une fois, la variété a été inventée sur Internet pour attirer les résidents d'été inexpérimentés. Cette variété est plus commune dans les régions méridionales de notre pays. Mais en raison de ses caractéristiques distinctives, il ne pourra pas s'y développer correctement, à cause de cela, ils ont commencé à créer une nouvelle image sur Internet.
Pommier Grushovka Moscou: variétés de plantation
Pommier Grushovka Moscou: photo de la variété
- Amorçage
Le trou de plantation pour planter le pommier Grushovka Moscou mesure environ cent centimètres sur cent centimètres. Les sols les plus adaptés à un arbre donné sont des loams limoneux et sableux à réactions neutres, peu pauvres en matière organique et oligo-éléments.
- Processus de débarquement
- Le débarquement ne se fait pas seul.
- Il est nécessaire d'utiliser le piquet comme support.
- Le site d'atterrissage est abrité des courants d'air et du vent.
- L'occurrence des eaux souterraines ne dépasse pas cent cinquante centimètres.
- Processus d'élagage
Une taille de formation est effectuée dans un premier temps puis une taille réglementaire après la récolte. À l'âge adulte, une taille sanitaire est effectuée.
Noter! Si vous ne possédez pas d'outils de jardinage pour la taille au niveau approprié, vous ne devez pas acheter la variété de pomme Grushovka Moscow
Pommier Grushovka Moscou: soins de la variété
Pommier Grushovka Moscou: photo de la variété
La variété de pomme Grushovka Moscow n'est pas capricieuse, ce qui signifie que les instructions de plantation et la future technologie agricole pour les arbres ne diffèrent pas radicalement de la technologie agricole pour les autres variétés de pommes.
Les meilleures dates pour la plantation sont les derniers jours de mai et les mouvements de sève, ou à la fin de la saison automnale après la chute du feuillage. Pour que l'arbre se développe pleinement correctement, il est nécessaire d'enlever toute la couleur avant la sixième année. Ensuite, il vaut la peine de surveiller la gravité de la récolte et de tailler correctement la couronne pour éviter les branches cassées.
Le pommier Grushovka Moscou ne tolère pas les périodes sèches, il est nécessaire d'irriguer en temps opportun, cela permettra une excellente croissance et plantation du pommier. Pendant la saison estivale chaude, vous avez besoin d'environ deux à trois humidifications en une semaine et demie. Il n'est nécessaire de compléter complètement l'humidité que la deuxième semaine d'août pour que l'arbre termine sa croissance active et dirige toute son énergie vers un abri pendant la saison hivernale.
Il est nécessaire de fertiliser la variété de pomme Grushovka Moscow à l'âge de deux ans. Au cours du premier mois de printemps, une terre de molène ou de gazon est versée dans le sol sous la couronne, environ huit à douze kilogrammes par pommier.
En automne, les arbres fruitiers sont fertilisés avec divers pansements, cependant, sans la présence de nitrates et de composés azotés. Suffisamment quarante grammes pour chaque pommier jusqu'à l'âge de vingt-deux ans, soixante grammes pour un pommier jusqu'à l'âge de soixante-dix ans.
Les granulés ne sont pas placés dans un liquide, il suffit de les déposer sur la couche supérieure du sol, puis il faut déterrer la terre.
Il est nécessaire de désherber le sol sous la couronne et d'éliminer les mauvaises herbes.
Pommier Grushovka Moscou: avis de jardiniers
Tatiana, Kalouga :
« Le pommier de Moscou Grushovka est mon préféré. Elle a les fruits les plus délicieux, elle n'est pas vulnérable au gel.J'ai lu sur Internet que de nombreuses cultures fruitières n'ont pas pu survivre à la saison hivernale 1978-79, et ma mère se vante d'avoir toujours cet arbre intact. Oui, l'arbre est notamment gelé, mais le processus de restauration n'a rien pris du tout. La quantité de récolte de la variété de pomme Grushovka Moscow est importante, nous pouvons collecter jusqu'à cent kilogrammes. Je ne le changerai jamais pour une autre année."
Kirill, Saratov :
«La pomme de la variété Grushovka Moscow à la datcha est aussi vieille que le fils a seize ans. Nous mangeons des fruits depuis six ans c'est sûr, il n'y a rien à redire sur le goût, malheureusement, ça ne marche pas depuis longtemps, je suis déjà silencieux sur la transpiration de la datcha à la ville. Je ne recommande pas d'en faire de la confiture, du jus et des confitures. Je recommande de simplement cueillir, laver et manger. Ma femme a en quelque sorte préparé une délicieuse compote. Le pommier Grushovka Moscou prend beaucoup de place, il est difficile de couper la couronne, il est impossible de s'en sortir seul. Cette variété ne s'enracine pas chez les voisins, elle tombe toujours malade."
Ivan, région de Rostov :
« Je n'aime le goût que lorsque je cueille les fruits lorsqu'ils sont bien mûrs. Le pommier Grushovka Moscou à un jeune âge ressemble à un poirier. La compote s'avère excellente, il suffit d'ajouter plus de sucre. Nos pommes mûrissent aigres, les enfants ne peuvent pas du tout les manger. Le pommier Grushovka Moscou est constamment infecté par toutes sortes de maladies, mais cela ne me dérange pas. "