Pommier Gloucester
Contenu:
Il est assez difficile d'imaginer un jardin ordinaire dans un chalet d'été sans pommiers. C'est une culture sans prétention, dont les fruits peuvent être consommés sous une grande variété de formes. Les pommes sont savoureuses et saines fraîches, vous pouvez en préparer diverses préparations, les ajouter aux plats. Les pommes contiennent de nombreux nutriments, éléments et vitamines si nécessaires au corps humain. Les pommiers sont plantés à des fins différentes. Certains cultivent cette culture pour leur propre usage, tandis que d'autres recherchent des avantages commerciaux. Gloucester tolère très bien le transport, il est donc souvent planté précisément pour la commercialisation. Pour que cette variété vous plaise avec sa récolte, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la plantation et de l'entretien de ces pommiers.
Pommier Gloucester: description de la variété
Cette variété de pomme est très populaire en Europe. Gloucester a été sélectionné en Allemagne en 1951 en croisant des variétés telles que Glockenapfrel et Richard Delischs. Gloucester, à son tour, a adopté les meilleurs traits de ses parents directs. La qualité des pommes Gloucester est à un niveau élevé, les plantes tolèrent assez facilement les températures froides. Après divers contrôles, la variété de pomme Gloucester a commencé à être livrée dans différentes régions européennes. Sur le territoire de notre pays, un tel pommier est cultivé à la fois par des jardiniers et des agriculteurs.
La variété de pomme Gloucester est assez exigeante en chaleur, cependant, ces plantes tolèrent très calmement les basses températures. Cette culture possède de nombreuses qualités positives qui la distinguent avantageusement des autres variétés. Gloucester a des notes de dégustation élevées, montre d'excellents résultats en termes de rendement et a également une bonne résistance à des maladies telles que l'oïdium. Quant aux inconvénients, les jardiniers notent une croissance des arbres trop intensive. La plante se développe activement et rapidement. Chaque année, l'arbre grandit d'une dizaine de centimètres, voire plus. Un arbre adulte a une couronne d'épaississement moyen. La couronne ressemble à une pyramide en forme. En vieillissant, les branches commencent à pousser activement et la couronne acquiert une forme plus arrondie. Dans sa hauteur, un pommier adulte de Gloucester atteint huit à huit mètres et demi. Cette variété ne forme pas trop de pousses.
La première fois qu'une telle variété commence à porter ses fruits, c'est au cours de la quatrième année après la plantation de l'arbre. Si un porte-greffe nain a été utilisé, le pommier commencera à porter des fruits plus rapidement. Dès la deuxième année, vous pourrez cueillir les premiers fruits. Les pommes ont une forme arrondie et légèrement allongée, la couleur principale est jaune, il y a un léger rougissement. L'intérieur de la pomme a une couleur crémeuse, la texture est assez dense, il y a beaucoup de jus. Goût de dessert avec une agréable acidité rafraîchissante. Les dégustateurs donnent une note élevée à ces pommes, 4,6 sur 5. La composition du fruit est riche en antioxydants et en divers éléments bénéfiques. Ils contiennent beaucoup de fer, calcium, sodium, zinc. La vitamine C se trouve dans les pommes, mais pas en aussi grande quantité que dans d'autres cultures fruitières.
Le pommier de Gloucester porte des fruits régulièrement. Les fruits sont assez gros, leur poids atteint de cent quatre-vingts à deux cents grammes. Au cours de la dixième année de vie de l'arbre, vous pouvez obtenir environ soixante-quinze kilogrammes de pommes. Ceci est à condition que l'arbre n'ait pas été transplanté et n'ait pas fait de mal.
Le pommier Gloucester a une bonne résistance au gel. Il peut même survivre à une chute à -35 degrés sans trop de perte.De plus, Gloucester résiste aux attaques d'insectes nuisibles et de maladies. La variété n'est presque pas affectée par l'oïdium et ne souffre pas non plus de gale. Il est à noter que la surface du tronc et des branches est assez sensible à une exposition excessive au soleil. Pour éviter que la plante ne se brûle, il est recommandé de blanchir la tige de temps en temps.
Cette variété se montre très bien dans plusieurs régions de notre pays. Cependant, plus de précautions doivent être prises si le pommier est cultivé dans l'Oural ou dans les régions du nord.
Photo de pommes Gloucester
Pommier Gloucester: comment planter et entretenir
Pour que le pommier de Gloucester pousse et se développe bien, il est nécessaire de choisir le bon site de plantation. Il est préférable de privilégier une zone bien éclairée et protégée de manière fiable du vent et des courants d'air. Le sol doit contenir une quantité suffisante de nutriments. Lors du choix d'un matériel de plantation, il est préférable d'acheter des plants de deux ans. Quant au moment de la plantation, vous pouvez le faire au printemps et à l'automne. Au printemps, cet événement a lieu après le réchauffement du sol. Et à l'automne, les arbres sont plantés une vingtaine à trente jours avant les premières gelées.
Le pommier de la variété Gloucester a une couronne plutôt étalée, il est donc nécessaire de suivre un certain schéma de plantation. Cela est nécessaire pour que les arbres n'interfèrent pas les uns avec les autres et pour qu'ils ne se disputent pas la nourriture et la lumière du soleil. Par conséquent, il devrait y avoir environ cinq mètres entre les arbres.
Pommes Gloucester: photo de fruits
Lorsque le terrain pour la plantation du pommier Gloucester est sélectionné, vous pouvez procéder directement à la plantation des plants eux-mêmes. Pour ce faire, vous devez suivre un certain schéma. Avant de planter une plante, vous devez examiner attentivement le système racinaire des semis. S'ils sont secs, vous devez les faire tremper pendant un moment dans l'eau. Les racines cassées trop longues doivent être coupées avec un sécateur. La fosse d'atterrissage doit avoir soixante-dix centimètres de profondeur et environ cent centimètres de largeur. Vous devez ajouter de la matière organique dans le trou, puis le creuser avec le sol. Ensuite, dans un tel trou, une colline est formée à partir du sol, à côté de laquelle un petit piquet est installé. Au sommet de la colline, vous devez installer soigneusement le semis, tout en redressant doucement le système racinaire. Ensuite, le sol est versé, le collet doit être laissé au-dessus de la surface du sol d'environ trois centimètres. Ensuite, vous devez former un trou près du tronc et verser abondamment de l'eau.
Pour une croissance, un développement et une fructification normaux, vous devez surveiller l'état du sol. Il ne doit pas sécher. Vous devez arroser les plantes environ trois fois par mois. En règle générale, deux seaux d'eau sont consommés par plante. Dans les régions à automne froid, un matériau de couverture peut être nécessaire pour protéger la jeune plante des basses températures.
La première fertilisation se fait la saison suivante après la plantation de la plante. Au tout début du printemps, une alimentation des racines avec des engrais azotés est effectuée. En été, il est nécessaire de faire un top dressing contenant du potassium et du phosphore. A la fin de l'automne, des engrais minéraux complexes sont appliqués.
L'élagage des arbres est une étape importante dans l'entretien des pommiers. Une fois le semis planté dans le sol, il est nécessaire de tailler le tronc central d'un tiers. De cette façon, les pousses latérales pousseront mieux. Une plante âgée ne doit pas pousser trop densément, une taille de formation doit donc être effectuée périodiquement. Pendant que le pommier grandit, il est nécessaire d'enlever les branches endommagées, ainsi que les pousses séchées. Cette variété est autofertile, cependant, si vous voulez obtenir de bonnes performances, cela vaut la peine d'envisager des pollinisateurs supplémentaires. À ces fins, des variétés telles que Jonathan, Spartan, Gala et Idared sont le plus souvent plantées dans le quartier.
Photo de pommier Gloucester
Comment la variété de pomme Gloucester mûrit et porte ses fruits
Pour obtenir un bon résultat en termes de rendement, vous devez connaître toutes les caractéristiques de la technologie agricole. De plus, si vous allez vendre des pommes à vendre, vous devez connaître les règles de transport et de stockage des fruits. Gloucester produit des pommes délicieuses et belles. La formation de la première récolte a lieu entre la quatrième et la cinquième année après la plantation. Cette variété est largement utilisée pour la commercialisation pour diverses raisons. Ces fruits n'ont pas la capacité de s'effriter à l'avance. Ces arbres portent des fruits assez régulièrement. Les jardiniers constatent que d'année en année la récolte devient de plus en plus abondante.
Les pommes Gloucester mûrissent, généralement à l'automne. La récolte a lieu mi-septembre - début octobre. Les pommes Gloucester sont capables de conserver leurs qualités longtemps après avoir été récoltées. Un fait intéressant est qu'avec un stockage à long terme des pommes dans des conditions fraîches, la qualité du fruit s'améliore en termes de goût. Ces pommes fraîches peuvent être consommées jusqu'en mai. Il convient de noter que les pommes Gloucester sont conservées sur l'étagère du réfrigérateur pendant une période encore plus longue.
Quelles sont les variantes de la variété Gloucester
Cette variété est le matériau de départ pour l'obtention de nouvelles variétés. pommiers... De plus, il est souvent greffé sur d'autres variétés. Gloucester, qui a un porte-greffe nain, présente un certain nombre d'avantages. Un tel pommier a une taille assez compacte, sa hauteur est d'environ deux à deux mètres et demi, la couronne mesure trois mètres de large. Ces arbres commencent à porter leurs fruits plus rapidement, ils ont une bonne résistance aux basses températures au printemps. Comme les plantes sont compactes, elles sont plus faciles à entretenir. Il convient de rappeler que chez les pommiers nains, les rhizomes sont généralement situés dans la couche supérieure de la terre. Par conséquent, il est nécessaire de l'arroser périodiquement et de ne pas oublier l'isolation supplémentaire pour l'hiver.
Pour une position plus stable de la plante, il est nécessaire d'enfoncer un piquet.
Parfois, cette variété a un porte-greffe colonnaire. Un tel arbre est de taille semi-naine. Il pousse en hauteur d'un maximum de deux mètres. La couronne pousse assez densément, ce qui économise de l'espace dans le jardin. De tels pommiers s'enracinent très bien et rapidement, Gloucester commence à porter ses fruits la deuxième année après sa plantation. De très bons résultats de rendement peuvent également être obtenus, ces arbres ont un aspect décoratif. Parmi les inconvénients, on peut noter qu'un tel pommier porte des fruits pendant une courte période. Après une quinzaine d'années, il est logique de remplacer les vieux arbres par de nouveaux. Il est impératif de protéger les arbres des attaques de rongeurs.
Dans quelles régions est cultivé Gloucester
Cultivant Gloucester dans différentes régions, il existe certaines exigences en matière de soins. Si vous cultivez Gloucester dans la région de Moscou, vous devez surveiller l'état du sol, il ne doit pas se dessécher excessivement en été. De temps en temps, vous avez besoin de faire des pansements nutritifs qui contribueront à obtenir une bonne récolte. En hiver, Gloucester se sent bien dans la région de Moscou et, en règle générale, les plantes n'ont pas besoin d'une isolation supplémentaire.
Comme vous le savez, en Sibérie, la période hivernale se caractérise par des territoires assez bas. Gloucester devrait hiverner dans des conditions plus ou moins confortables ; pour cela, les arbres sont préparés à l'automne. Pour ce faire, vous devez utiliser un matériau de revêtement qui recouvre l'arbre. De plus, environ cinq centimètres d'humus doivent être déposés dans la zone du cercle du tronc.
Pour éviter que les rongeurs ne gênent vos plantations en hiver, vous devez envelopper le fût de branches d'épicéa.
Gloucester se porte très bien dans l'Oural. Avant de planter des plantes, vous devez également fertiliser le sol. Pour cela, ils utilisent généralement du compost, du sable, des engrais organiques. Après la plantation, une jeune plante est attachée à un piquet pour le soutenir. Cela empêchera l'arbre d'être endommagé par des rafales de vent.Pour faire pousser des pommiers dans l'Oural, vous devez les protéger des coups de soleil d'été et d'hiver. Pour ce faire, vous devez blanchir les troncs d'arbres deux fois par an, au printemps et en automne.
Sur le territoire de la Biélorussie, cette variété montre de bons résultats. Cependant, c'est ici que Gloucester est souvent exposé à la gale. Pour éviter les problèmes causés par les maladies d'origine fongique, vous devez inspecter périodiquement les plantes. Il est préférable de prendre des mesures correctives lorsque la maladie n'a pas atteint un stade avancé. Ainsi, les plantes ne mourront pas et la récolte sera préservée.
Sur le territoire de l'Ukraine, il est logique de fertiliser le sol en plus en replantant Gloucester. Pour cela, des parties égales d'engrais organiques et minéraux sont utilisées. Ne choisissez pas les vallées et les zones proches des ceintures forestières pour planter des pommiers. Dans de telles zones, la température chute considérablement la nuit, ce qui peut grandement nuire aux plantes.