Pommier Georgievskoe
Contenu:
Le pommier Georgievskoye est apparu grâce aux recherches de la station scientifique, engagée dans la viticulture et l'horticulture. Il a été dérivé par un scientifique du nom de P. Kuznetsov. Il a fait des croisements Parmène et Kronselkogo, ce sont deux variétés tardives. À la suite de ces travaux, une merveilleuse variété d'automne a été obtenue, qui a passé tous les contrôles et est entrée au registre d'État du Caucase.
Pommier Georgievskoe: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Georgievskoe peut atteindre 4 à 5 mètres de hauteur, il est considéré comme grand, l'arbre atteint sa hauteur maximale plus près de 7 à 8 ans. À l'âge adulte, l'arbre a une couronne ronde, les branches sont situées loin les unes des autres. A cause de ce placement, la couronne semble rare, clairsemée, même une feuille ne sauve pas la mise. La couleur du tronc et des branches est brun-bordeaux, un fort pelage est visible sur le tronc.
Lorsque vient la période de formation des fruits, les branches descendent fortement et perdent la forme de la couronne.
La pousse du pommier Georgievskoe est jaunâtre, presque lisse, avec des lentilles dessus. Ils sont petits, vert clair, en forme d'ovale. Le feuillage est clairsemé, clairsemé, les feuilles elles-mêmes sont vertes, de taille moyenne. En examinant la feuille, vous pouvez voir un grand nombre de nervures, elles ressortent fortement, car elles sont blanches. La base de la feuille est plus large que son extrémité, car elle est étroite, allongée et fortement pointue. Il y a une légère ondulation le long du bord de la feuille qui fait monter les bords. L'une des surfaces des feuilles est brillante, brillante, lisse et l'autre est mate, avec des fibres.
Pendant la période de floraison, on trouve un nombre moyen de fleurs sur le pommier Georgievskoe, elles sont denses, les pétales se superposent et forment de petites fleurs.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques des pommes.
Les fruits du pommier Georgievskoe sont gros, le poids moyen d'un fruit atteint 230 grammes, et il y a aussi 250-270 grammes. La peau du fruit est lisse, parfois des tubercules sont observés. Il est épais, dense, mais pas très fort. Par couleur, les fruits sont verts avec une légère teinte rouge sur les côtés. Les pommes sont situées sur des tiges courtes et épaisses qui sont assez fortement attachées au fruit. Une plaque se détache sur toute la surface de la pomme. C'est une cire naturelle qui protège contre les insectes et les dommages mécaniques. Aussi types de points sous-cutanés d'une teinte grisâtre.
La pulpe de pomme est dense, de couleur blanc-jaune, aigre-douce au goût avec un arôme agréable. En apparence et en goût, ils sont évalués à 9 points sur 10.
- Quand récolter ?
La récolte commence début septembre ou fin août. Cela dépend de la quantité de chaleur et du climat dans lequel l'arbre pousse. Si la récolte est tardive, le fruit devra alors être cueilli au sol, car la tige s'affaiblit en fin de saison et cesse de tenir la pomme.
Après la récolte, les fruits doivent être conservés dans un endroit sombre et froid. Ils sont stockés pendant environ 45 à 70 jours. Ils peuvent être utilisés pour préparer des conserves, des préparations telles que des confitures, des jus, des compotes.
La première récolte apparaîtra 4 ans après la plantation.
Pommier Georgievskoe: avantages et inconvénients
avantages pommiers Georgievskoe:
- Aspect agréable et goût de pomme.
- Résistant au gel. L'arbre peut supporter des gelées jusqu'à -26 degrés.
- Fructification régulière des pommiers.
- Résistant à la sécheresse, à la chaleur.
- Système immunitaire fort, qui rend l'arbre résistant aux maladies fongiques et aux ravageurs.
De désavantages les variétés de pommes Georgievskoe ne se distinguent que par la compacité de l'arbre.