Pommier Gala
Contenu:
Jusqu'en 1990, il existait un très faible assortiment de variétés de pommes sur le marché russe. L'une des plus populaires était la variété de pommier Gala. Mais en ce moment, l'abondance du marché avec le choix plaît à l'œil, et, bien sûr, le pommier Gala, familier à tous depuis l'enfance, y est également présent.
Pommier Gala: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Gala est très souvent cultivé à l'étranger. Et curieusement, on le trouve en Angleterre, où la Golden Delicious est considérée comme la variété principale, avec laquelle rivalise la variété Gala. Cette zone a un grand nombre de champs qui sont plantés avec ces pommiers.
La variété est souvent utilisée dans la production industrielle, car elle n'est pas fantasque aux conditions climatiques. La variété a voyagé de la Hollande à la Russie, un voyage très long et difficile. Il a été élevé par l'éleveur J.H. Kidd dans les années 60 du 20ème siècle.
Le pommier tire son nom des femmes grecques de Gala. Cela se traduit du français par un jour férié. A l'échelle industrielle, des pommiers sont plantés au Brésil, aux USA.
La variété a les sous-espèces suivantes:
- Gala rouge ;
- Rouge Royal ;
- Mât de Gala ;
- Gala Galaxy et autres;
Bois. De taille moyenne, branches pointant vers le bas. Pousse mieux dans la zone des steppes forestières. Mais ils peuvent aussi s'habituer au climat subtropical. Il est nécessaire d'ajuster constamment le nombre d'ovaires afin de ne pas surcharger l'arbre de pommes.
À des fins industrielles, la variété est cultivée aux États-Unis, en Chine et en Europe. Des pays comme la Russie, l'Ukraine et la Pologne ont des climats idéaux pour la variété. L'arbre peut s'étendre jusqu'à 5 mètres.
La variété peut supporter jusqu'à -30 degrés. Les pommiers Gala sont moyennement résistants à la tavelure. Ils ont une haute protection contre le droséra farineux et le cancer européen. Il est nécessaire de procéder périodiquement à une prévention pour éviter les attaques de parasites. L'arbre commence à porter ses fruits à la 5e année de vie.
Feuillage... Sous la forme d'un œuf avec une pointe acérée de couleur vert foncé.
Fleurs. Petit, en forme de soucoupe, blanc. Il peut porter ses fruits sur des lances, des boucles et des brindilles. La plante commence à fleurir en termes de calendrier. Le pommier a beaucoup d'ovaires, certains peuvent être un peu rangés.
Fruit. Moyenne avec une gravité spécifique - environ 150 grammes. Les pommes ont la forme d'un cône arrondi. Ils ont une couleur jaune-vert avec une teinte rouge-orange. Le goût est doux avec de l'acidité, la pulpe est compactée, légèrement jaunâtre. Vous pouvez faire des confitures, confitures, jus et autres gourmandises.
Jusqu'à 100 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre. Les pommiers adultes peuvent ne pas porter de fruits chaque année. Les dégustateurs évaluent la variété à 4,5 points sur 5,0. La variété est considérée comme diététique. Le fruit contient du rétinol, de l'acide ascorbique et du fer.
Les fruits sont bien attachés aux branches. S'ils sont stockés dans une cave ou un sous-sol, ils dureront environ 3 mois. Mais si vous créez des conditions appropriées, la durée de conservation peut être prolongée jusqu'à 6 mois.
Variété de pomme Gala - variétés
- Mât de Gala

pommier Gala Mast
La variété fleurit au début de l'hiver. Comme la variété principale, la variété est cultivée et stockée dans les mêmes conditions. Les fruits sont gros, en forme de cône arrondi. La pulpe est remplie d'une grande quantité de jus et a une couleur jaune clair. La récolte a lieu dans les derniers jours de septembre. La variété est parfois plantée comme pollinisateur. Ils se conservent jusqu'en février, vous pouvez en manger vous-même, et vous pouvez aussi régaler vos voisins.
- Gala Shniga

pommier Gala Shniga
Haute fertilité. Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés. Les fruits sont faciles à transporter. La plante commence à pousser plus lentement lorsqu'elle commence à produire.
- Gala Tenroy

pommier Gala Tenroy
Nuance rouge intense, semblable à Gala Mast.Elle est considérée comme l'une des premières variétés clonales de la variété Gala.
- Gala Galaxie

pommier Gala Galaxy
Les fruits sont rouge foncé avec des nuances sombres. Il mûrit tôt. La gravité spécifique du fruit est de 150 à 170 grammes. Les fruits se conservent jusqu'à 5 mois. La pulpe est douce avec une légère acidité.
- Gala Brookfield

pommier gala brookfield
La variété mûrit début septembre. Fournir des conditions de germination idéales. La variété se consomme tout l'hiver.
- Gala Mondial

pommier Gala Mondial
Les fruits sont longs. Légèrement différent de la couleur de la variété principale.
- Cube Gala
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs biologistes à Krasnodar. En 2007, il a été inscrit au registre de l'État. Les pommes sont jaune clair. Avec un poids moyen de 170 grammes.
- Gala rouge

pommier Gala Rouge
Les fruits sont de couleur rouge. Ils mûrissent à la fin de l'été. Sécurité jusqu'en mars. La variété est assez résistante à la sécheresse et à la tavelure, résiste mal au droséra poudreux. La variété est transportable et savoureuse. Les pommes pèsent jusqu'à 200 g.
- Gala Nathalie
A un aspect agréable, comme toutes les variétés. Mais les pommes sont petites. L'arbre commence à porter ses fruits pendant 2 ans.
Plantation et entretien de la variété
La variété peut être plantée le 15 avril ou, alternativement, elle peut être plantée à l'automne un mois avant le début des gelées.
Vous devez d'abord creuser un trou d'un diamètre de 0,6 à 0,8 mètre par mois avant de planter, en approfondissant d'un demi-mètre. Des matières fertilisantes minérales et organiques doivent être versées dans la fosse. N'importe quel sol peut être utilisé pour la plantation. Les arbres luxuriants doivent être plantés à distance les uns des autres pour éviter l'épaississement de la cime.
Plus loin du site, il peut y avoir de l'eau souterraine, mais pas en dessous.
Arroser la plante est nécessaire environ 5 fois par saison. Un mois avant la maturation, il est impératif d'arroser la plante. La variété aime une quantité modérée d'humidité.
Yablona doit être effectué périodiquement tailler et façonnerafin que la plante soit la plus résistante à toutes sortes de parasites et de maladies.
Pommier Gala: quelles variétés pollinisatrices conviennent le mieux
Cette variété de pomme peut se polliniser elle-même, mais elle est idéale pour planter des variétés pollinisateurs proches telles que :
- Élisa ;
- Délicieux rouge ;
- Découverte;
- Gloucester ;
- J'ai osé;
- Melrose et autres.
Se développer en régions
La variété Gala est modérément résistante au gel. Par conséquent, il peut être planté dans les zones de la voie du milieu. Une très grande variété se trouve à Krasnodar, dans la région de Léningrad et dans la région de Moscou.
Pommiers Gala - avis de jardiniers
«J'ai pris connaissance de la description de la variété sur Internet, j'étais très intéressé, je suis allé à la pépinière le lendemain. J'ai eu une variété de Gala Mast, le pommier a un goût excellent. Le soir du Nouvel An, nous avons mangé nos pommes de chez nous ".
«Les fruits sont très juteux et l'odeur est incroyable. En apparence, bien sûr, les pommes ne sont peut-être pas très jolies, mais le goût éclipse tous les défauts. Résistant au gel, je vis dans une région froide, donc vite les pommiers s'acclimatent. Facile à entretenir. Il faut l'arroser régulièrement, mais petit à petit."
« La variété porte beaucoup de fruits chaque année. Je fais des confitures, des jus et des pommes séchées à partir de pommes. Il est préférable de planter l'arbre sur un porte-greffe semi-nain. Après avoir choisi une variété, vous ne regretterez jamais l'achat."
«À mon avis, la variété devrait provenir d'un jardinier qui se respecte absolument. Les informations provenant d'Internet sur la variété sont complètement similaires à l'original ".