Pommier Fuji: photo, description, culture
Contenu:
L'article présente le pommier Fuji : photo, description. caractéristiques, caractéristiques de la plantation, de la culture.
Pommier Fuji: informations de base
Pommier Fuji
Aujourd'hui, il est très difficile d'imaginer une parcelle personnelle sans un beau pommier. Les jardiniers ont un choix immense, ils peuvent trouver absolument toutes les variétés qui correspondent à leurs intérêts, envies, besoins et attentes. De plus, vous pouvez choisir une variété d'arbres qui ont des périodes de maturation, des caractéristiques gustatives, des caractéristiques externes, un rendement et un transport différents.
Chaque jardinier rêve de faire pousser sans effort un excellent arbre fort qui portera des fruits régulièrement et abondamment. Il souhaite également prendre des mesures et des efforts minimes pour protéger la plante des parasites, des bactéries ou de toute autre nuisance. D'une manière ou d'une autre, il existe aujourd'hui une incroyable variété de variétés de pommes qui présentent des caractéristiques, des avantages et des inconvénients différents. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description d'une variété appelée Fuji, indiquerons ses caractéristiques principales et complémentaires, et identifierons également les subtilités de plantation et d'entretien de cette variété. Cet article sera informatif non seulement pour les jardiniers débutants, mais également pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans la plantation et l'entretien des pommiers, mais ils sont toujours à la recherche de variétés complètement nouvelles. Nous parlerons également des variétés de cette variété, car il en existe plusieurs aujourd'hui, et il sera intéressant d'examiner quelles sont leurs similitudes et quelles sont les différences.
Pommier Fuji: photo, description de la variété
Pommier Fuji
Fuji appartient à des variétés de pommes inhabituelles et plutôt exotiques, cette variété ne peut donc laisser personne indifférent à son goût et à ses caractéristiques. Les jardiniers qui se livrent à la plantation privée de cultures s'efforcent toujours d'obtenir des plants de cette variété, car ils présentent vraiment un grand nombre d'avantages qui ne peuvent pas être simplement pris et ignorés. Le pommier Fuji a également certaines caractéristiques, et il vaut la peine d'y prêter attention, car si vous tenez compte de toutes ces caractéristiques et aspects, vous pouvez obtenir une récolte abondante et régulière, et les pommes se révéleront très savoureuses, avec leur propre zeste.
Le pommier a été obtenu en croisant deux variétés - Rolls Janet et Red Delicious. Ce n'est pas difficile à deviner, étant donné un nom de variété si exotique qu'il a été obtenu grâce au travail de sélectionneurs japonais. La variété présente d'énormes avantages décoratifs en raison de son apparence attrayante et ses fruits sont incroyablement sucrés et juteux. La variété tolère parfaitement diverses conditions climatiques et de température, elle se réfère normalement à des gelées trop fortes ou à des gelées courtes, de là le niveau et la qualité de la fructification ne changent pratiquement en rien et ne souffrent certainement pas.
Les pommes sont devenues très populaires non seulement au Japon, mais partout dans le monde. Il convient de noter qu'en Chine, par exemple, près de 80 % de toute la production de pommes repose sur des variétés qui sont des clones de la variété Fuji. Ils ont été obtenus en croisant Fuji avec d'autres variétés tierces, car les jardiniers voulaient vraiment vraiment obtenir exactement ces pommes dans lesquelles les caractéristiques et les caractéristiques de cette variété seraient présentes au moins à distance.Le pommier Fuji appartient au type de pommiers d'hiver, les fruits peuvent être conservés longtemps si le jardinier respecte toutes les conditions et règles de conservation. Si tout se passe comme il se doit, après la récolte, les fruits peuvent être conservés plusieurs mois, jusqu'au début du mois de mai.
En raison du fait que les fruits ont une peau très dense et charnue, et que la pulpe a également une fermeté et une fermeté, même lorsqu'elles sont traitées par la température - chauffage ou refroidissement, congélation, les fruits ne perdent pas du tout leurs caractéristiques gustatives. De plus, la structure de la pulpe elle-même est parfaitement conservée, ce qui est aussi, sans aucun doute, un énorme avantage de cette variété par rapport à toutes les autres variétés. De plus, les fruits conservent parfaitement leur structure lors de la cuisson, de sorte que le produit acquiert un goût particulier. Pour cette raison, de nombreux chefs et pâtissiers préfèrent cette variété particulière lors de la préparation de plats dont l'un des ingrédients est une pomme.
Les critiques sur cette variété peuvent être trouvées pour la plupart positives, les jardiniers appellent la pomme un "miracle", énumérant tous les traits et propriétés positifs incroyables, ainsi que les fonctions utiles que ce fruit remplit pour le corps humain. En effet, en plus du sucre, les pommes contiennent une quantité énorme de vitamines, d'oligo-éléments, d'antioxydants, d'acide ascorbique et de fer. Tous sont des éléments importants qui soutiennent la santé humaine et le bien-être général, ce qui est certainement un énorme avantage. Un arôme incroyablement doux vient également des pommes, ce qui attire également les jardiniers.
Pommier Fuji: description des traits caractéristiques
Pommier Fuji: description
Le pommier Fuji a certaines caractéristiques que nous ne pouvons pas ignorer. Ces fonctionnalités incluent les suivantes :
- pour que le pommier se développe normalement et, en même temps, que les fruits mûrissent normalement, atteignent non seulement la maturation technique, mais aussi celle du consommateur, ils ont besoin en moyenne d'environ 3200 heures d'éclairage par an, c'est-à-dire pendant cette période le temps sur le pommier et sur le fruit doit être exposé au soleil. Par conséquent, le jardinier doit réfléchir très sérieusement à la région et à l'endroit où planter cette variété.
- dans les deux premières années de fructification, le niveau n'est pas du tout indicatif pour cette variété de pomme. En règle générale, les tout premiers fruits ont un goût très ordinaire, voire médiocre, et les caractéristiques externes ne sont pas du tout aussi brillantes et indicatives qu'elles le deviennent plus tard. Au cours de la troisième année, les fruits acquièrent une force maximale, absorbent de nombreuses substances utiles et nutritives et acquièrent ainsi le même goût exquis et le même arôme unique, pour lesquels ils sont appréciés des jardiniers et des jardiniers de différentes parties du monde.
- il convient de prêter attention à la couleur du fruit. Si les fruits sont foncés, de couleur bordeaux, cela suggère qu'ils ont une pulpe très sucrée. Si les pommes sont légères, le goût aura une acidité prononcée.
L'arbre de Fuji est très grand, il appartient au type vigoureux. Un pommier Fuji adulte peut atteindre une hauteur de près de neuf mètres, et c'est un chiffre incroyablement grand. Dans le même temps, neuf mètres est le maximum lorsqu'il n'y a pas d'élagage de l'arbre et de sa mise en forme. Si le jardinier surveille attentivement l'état de l'arbre et ses caractéristiques externes, il le formera définitivement et la hauteur de l'arbre dépasse donc rarement six mètres. De plus, il convient de noter que l'arbre lui-même dans son ensemble se prête bien à la mise en forme. Cette procédure de soin est donc l'une des plus importantes et vous ne pouvez en aucun cas l'ignorer.
De plus, la hauteur d'un arbre dépend généralement du porte-greffe sur lequel il est basé.S'il s'agit d'un nain, d'un puits ou au moins d'une souche semi-naine, la hauteur variera de deux à quatre mètres, pas plus. Les arbres se révéleront très compacts et soignés et, par conséquent, un peu moins de fruits se formeront dessus. Bien qu'en principe, il convient de noter que les fruits conserveront leur goût et leurs caractéristiques externes, ils seront les mêmes parfumés, sucrés et gros. Il convient également de garder à l'esprit qu'à un plus jeune âge, l'arbre montre une croissance très active, mais lorsqu'il commence à porter les tout premiers fruits et que le rendement devient de plus en plus abondant chaque année, la croissance peut ralentir sensiblement. Il s'agit d'un modèle tout à fait logique auquel vous devez absolument faire attention, en particulier pour les jardiniers débutants qui ne sont peut-être pas conscients de ces subtilités.
La couronne d'un arbre Fuji se distingue par sa majesté et sa densité, elle est très étalée, mais un jeune arbre peut avoir une couronne ronde. Au fil du temps, sous le poids du fruit, la couronne peut devenir moins compacte, elle commence à s'étaler, les branches poussent dans des directions différentes et l'arbre a besoin d'une taille et d'un façonnage importants. En général, lors de la formation, le jardinier peut décider lui-même de manière indépendante de la forme de la couronne qu'il formera, et déjà à partir de cette couronne, elle peut rester aussi étendue et étalée, ou elle peut devenir plus ronde, compacte. Si nous parlons de croissance annuelle, la hauteur et la largeur de l'arbre représentent environ 60 centimètres. Si l'arbre pousse dans les conditions les plus favorables pour lui-même, la croissance annuelle peut être encore plus élevée. Mais lorsque l'arbre entre dans la phase de fructification, la croissance annuelle peut décliner et éventuellement devenir nulle.
En raison du goût et de l'arôme incroyablement attrayants de la variété Fuji, cette variété est devenue très populaire bien au-delà du Japon. Aujourd'hui, il pousse un peu partout, sauf que différentes régions ont leurs propres techniques afin de préserver l'arbre, de le rendre encore plus fructueux. Dans les régions du sud, les fruits peuvent être nourris avec beaucoup de sucre, ils sont donc très gros et sucrés. Mais dans le nord, les fruits deviennent avec une acidité prononcée, mais cela ne signifie pas qu'ils deviennent complètement acides et insipides. Le goût de l'acide ne se gâte pas du tout, et certains, au contraire, disent que si les pommes ont de l'acidité, elles peuvent alors être consommées en quantités beaucoup plus importantes que les fruits qui ont une douceur exceptionnelle. Dans tous les cas, tout dépend des préférences gustatives et des préférences du jardinier, et du but pour lequel il cultive cette variété de pomme.
Le pommier Fuji est parfaitement zoné sur le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie, ainsi que sur le territoire situé près de la région de Briansk. Néanmoins, cela vaut la peine de choisir non pas la variété elle-même, mais ses clones, si nous parlons de culture en Russie, car les clones ont plus de possibilités de s'adapter normalement aux conditions et montrent un résultat vraiment décent en termes de rendement et de stockage ultérieur.
À propos, il est temps de parler du rendement de cette variété. En général, Fuji lui-même est une variété à haut rendement, mais en même temps, la fructification dans les arbres est plus périodique que régulière. Ainsi, si l'année a été à haut rendement, l'année suivante, très probablement, l'arbre donnera très peu de fruits, ou il ne portera peut-être pas de fruits du tout. Bien sûr, il a besoin d'un peu de répit pour retrouver la force et l'activité vitale de ses organes, et après cela il recommencera à ravir le jardinier avec ses fruits.
Si le jardinier procède à un éclaircissage mécanique, cela entraînera le retrait d'une charge de récolte excessive du pommier. Le pommier Fuji se sentira beaucoup mieux et plus confortable et, par conséquent, fructifiera de périodique à régulier, annuel, et vous pourrez alors oublier ce problème.Mais néanmoins, l'éclaircissage doit être pris avec un sérieux particulier, car tous les clones n'en ont pas besoin, et tous les clones de la variété Fuji ne traiteront pas cela de manière aussi positive. Bien sûr, il convient de mentionner quelques mots sur les évaluations gustatives de ce cépage. Les pommes ont non seulement une belle apparence qui convient à la vente, mais elles ont également d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits peuvent être brillants, roses, et peuvent aussi être rouge foncé, presque bordeaux. La couleur détermine en grande partie la douceur de la pomme, il convient donc de prêter attention à ce point.
La pulpe des pommes est blanche, avec une teinte crémeuse, bien qu'elle soit très juteuse, elle peut être absolument sucrée et elle peut également avoir une acidité prononcée. Cependant, il est très dense et croustillant lorsqu'il est mordu. Les jardiniers expérimentés donnent une note de dégustation de 4,9 points sur une échelle de cinq points. Toutes les variétés ne reçoivent pas un tel indicateur et la variété Fuji s'est donc distinguée dans un bon sens. Le pommier de cette variété appartient également à ces types de variétés qui peuvent parfaitement tolérer les fortes gelées. Dans le même temps, les fruits peuvent pendre aux branches avant l'apparition de fortes gelées, ils ne s'effritent pas, leurs caractéristiques gustatives n'en souffrent en rien. La variété résiste également aux gelées récurrentes, qui apparaissent généralement au printemps, quand il semble que le temps se soit déjà stabilisé, mais parfois il peut à nouveau se dégrader entre avril et mai. De plus, en général, il convient de noter que si un pommier pousse dans des conditions où il existe un risque élevé de gelées extrêmes et prolongées, alors ces conditions peuvent être très dangereuses pour l'arbre. Par conséquent, il est préférable ou non de le planter dans de telles zones, mais de planter, mais de protéger l'arbre - enveloppez son tronc de fibre pour une protection thermique ou prenez d'autres mesures. D'une manière ou d'une autre, il est absolument impossible de se passer de mesures de soins de la part du jardinier, et cela doit être pris en compte.
Il convient également de souligner que la résistance au gel est un facteur et un indicateur qui peut être hérité par un arbre. Cela signifie que les clones Fuji seront également assez résistants à ces conditions, c'est donc un énorme avantage variétal à considérer lorsqu'un cultivateur choisit une variété particulière ou hésite.
L'arbre a une durée de vie allant jusqu'à cinquante ans. Si nous parlons spécifiquement de la période pendant laquelle l'arbre donne une récolte, alors elle varie de trente à quarante ans. Dans le même temps, il est important non seulement de savoir où l'arbre est planté, mais également de savoir si le jardinier a respecté toutes les exigences et conditions agrotechniques. Ceux-ci comprennent un arrosage régulier de la plante, une taille périodique (à la fois formative et sanitaire), un traitement contre les bactéries, les parasites et les champignons. Quant à la durabilité, elle peut aussi dépendre directement du type de porte-greffe. Par exemple, si un arbre a été greffé sur une souche naine ou semi-naine, il aura une durée de vie plus courte, deviendra moins durable. La fructification de ces arbres ne dure que quinze ans, ce qu'il convient également de rappeler, et ce fait doit être pris en compte lors du choix des porte-greffes et des semis. En général, comme nous l'avons déjà noté, la technologie agricole de cette variété est aussi simple que possible - elle doit être arrosée régulièrement et abondamment, l'arbre doit être coupé, façonné, et également traité contre les parasites et les bactéries, afin qu'il soit plus facile pour l'arbre de maintenir son niveau d'immunité.
À propos des maladies, des ravageurs de la variété, de la lutte contre eux, de la prévention
Parallèlement, le pommier Fuji peut être exposé à certaines maladies. Il s'agit tout d'abord de maladies telles que l'oïdium et brûlure bactérienne. Mais il existe plusieurs moyens éprouvés pour aider le jardinier à lutter avec succès contre ces maladies :
- par exemple, si un arbre est envahi par l'oïdium et qu'une floraison blanchâtre argentée est apparue sur les feuilles et les pousses, les pommiers après la floraison doivent être traités avec un médicament appelé Hom. Une fois que le producteur a récolté toute la récolte, il doit également traiter la plante. Mais pour cela, il est déjà préférable d'utiliser du sulfate de fer ou du sulfate de cuivre. Le liquide est préparé conformément au mode d'emploi, donc avant cela, vous devez le lire très attentivement, sinon un tel traitement peut très mal se terminer pour l'état général de la plante.
- afin de lutter contre une brûlure bactérienne, il convient également de considérer quelques subtilités. Le plus important est d'identifier la maladie au stade de son apparition. Si le jardinier remarque les tout premiers signes d'une brûlure bactérienne, il doit immédiatement retirer les branches infectées en saisissant leur base même, puis les branches collectées affectées sont brûlées, car les spores de la maladie peuvent y être stockées et se déplacer. le sol à des plantes encore saines. L'endroit où la branche est coupée doit être traité avec une solution à base de sulfate de cuivre, et cela doit être répété, mais un traitement périodique. Vous pouvez également traiter le fer vitriol, mais il est important d'observer la concentration, sinon le traitement risque de ne pas donner l'effet souhaité dont le jardinier lui-même et, bien sûr, le pommier ont tant besoin.
Pour effectuer le traitement foliaire des arbres, il est recommandé d'utiliser des antibiotiques, car ils sont excellents pour lutter contre les infections, et donnent également un effet préventif aux plantes qui ne sont pas encore infectées, mais il existe un risque élevé que les infections et les bactéries s'étendra à eux. En même temps, comme pour la gale, cette variété a un degré de résistance moyen à cette maladie. Donc, encore une fois, vous devez être très prudent sur les traitements et, bien sûr, vous devez constamment inspecter la plante, identifier les déformations et les écarts. C'est dans ce cas que vous pouvez détecter la maladie à temps et prendre des mesures opportunes pour la combattre, préservant ainsi la vie de l'arbre.
Si les pommes sont toujours affectées par la tavelure, elles ne pourront pas être conservées longtemps. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés, ainsi que les éleveurs, recommandent de prévenir la maladie à l'avance, puis de la combattre presque sans succès.
Pour la prévention, il est recommandé d'organiser et de réaliser plusieurs étapes de traitement :
- au printemps, il sera efficace de pulvériser sur les arbres du nitrafène ou du sulfate de cuivre, le jardinier pourra choisir l'un des deux moyens qui lui seront plus abordables
- fin avril, les arbres sont également soumis à un traitement foliaire, pour cela ils utilisent de l'oxychlorure de cuivre ou du cuproxate, le liquide bordelais n'en devient pas moins efficace, car il confère à la plante la protection nécessaire contre les bactéries et renforce son immunité
- pendant la période de formation des bourgeons, ainsi qu'immédiatement après la fin de la floraison, il est préférable d'utiliser le liquide bordelais uniquement pour effectuer le traitement foliaire, tout en capturant le tronc de l'arbre, car il a également besoin d'une protection minutieuse contre les parasites et bactéries
- une vingtaine de jours après la fin de la floraison de l'arbre, il est nécessaire d'utiliser des suspensions pour le traitement de l'arbre. Les suspensions de kaptan ou de zineba conviennent - ce qu'un jardinier trouvera dans un magasin spécialisé et ce qui lui conviendra le mieux.
Comme toute culture, le pommier Fuji peut être affecté par certains parasites, notamment le dendroctone du pommier et les pucerons, le ver des feuilles et la teigne. Pour s'en débarrasser, il faut utiliser des insecticides courants et, en général, ils sont assez efficaces dans un tel combat.D'une manière ou d'une autre, le traitement ne doit pas être ponctuel, mais nécessairement périodique, car l'arbre doit être constamment entretenu, renforcé son immunité et sa résistance au stress dans de telles conditions. C'est le seul moyen d'obtenir un résultat décent dans la lutte contre les parasites, les champignons et les bactéries.
Caractéristiques de la plantation d'un pommier
Pour que le pommier Fuji s'avère très fort et fort, et que les pommes s'avèrent saines, portant des fruits chaque année, il est impératif de planter les arbres correctement, ainsi que d'en prendre bien soin afin que le arbre se sent très à l'aise. Habituellement, les arbres sont plantés à l'automne, lorsque le feuillage est déjà tombé et que l'arbre est prêt à toutes les manipulations, ou au printemps, avant même que les bourgeons n'aient fleuri et que l'écoulement de la sève ait commencé dans les organes des arbres.
Si la plantation est effectuée à l'automne, lors du creusement, le système racinaire de l'arbre doit être solide et avoir le temps de récupérer. À l'automne, la partie racinaire jouera un rôle important - elle nourrira la partie aérienne de l'arbre, et les dates de plantation peuvent, en principe, changer. Idéalement, pour les plantations d'automne, il vaut mieux choisir octobre, car ce mois ne sera pas encore trop froid et l'arbre aura le temps de s'adapter avant les premières gelées et de gagner beaucoup d'énergie et de force. Si le jardinier a décidé de planter un arbre au printemps, cela doit être fait le plus tôt possible, de sorte qu'avant les sécheresses et la chaleur sévères, le système racinaire devienne plus fort et la plante se développe régulièrement. De plus, à ce moment-là, il est préférable de planter un arbre également car il n'y aura alors pas de retard de croissance dangereux, ce qui peut affecter trop l'état général de l'arbre et sa fructification ultérieure.
Le trou doit être préparé environ 20 jours avant de planter l'arbre à l'extérieur. La taille minimale de la fosse peut être de 60x60 centimètres. Dans ce cas, vous devez également miser sur la taille des semis, car le système racinaire doit être situé aussi librement et confortablement que possible, et seulement dans ce cas, il y a plus de chances que l'arbre devienne plus fort plus rapidement et se développe de manière plus stable. dans les conditions données. De nombreux composants doivent être placés dans les fosses, ce qui aura un excellent effet sur l'état général du plant. Il s'agit d'humus et de cendres de bois, de certains engrais complexes, ainsi que d'un sol fertile, car il constitue le plus grand pourcentage du volume total du mélange placé à l'intérieur de la fosse. S'il y a initialement de la terre lourde dans le trou, du sable et du compost en feuilles peuvent y être ajoutés. Cela rendra le sol plus léger, plus meuble et plus respirant, le rendant plus adapté à la culture de cette variété de pomme. De plus, si le sol est très lourd, mettez un drainage tout au fond afin d'éliminer l'excès d'humidité du sol. La pierre concassée ou la brique cassée, ainsi que l'argile expansée peuvent être utilisés comme drainage. Mais en général, le jardinier peut décider indépendamment quelle composition de drainage lui convient le mieux.
Avant que les semis ne soient placés dans la fosse, ils doivent être trempés dans de l'eau décantée. Le trempage peut durer de quatre à douze heures, tout dépend uniquement de la taille du plant, et de l'état général du système racinaire, donc ici le jardinier évalue visuellement toutes les qualités du plant et décide s'il y a besoin de trempage du tout. De plus, les semis hydratés s'adapteront plus facilement et plus rapidement aux nouvelles conditions, ce qui est également un énorme avantage. Lorsque le plant est planté, il convient de le fixer à un piquet, qui deviendra pour la première fois un véritable support pour lui. Il convient de tenir compte de la distance entre les atterrissages. Si tout est mesuré correctement, il y a de fortes chances que les arbres se sentent encore plus à l'aise, il sera encore plus facile d'en prendre soin et, par conséquent, leur état sera toujours à un niveau élevé.Les plantes ne doivent pas s'ombrager, les cimes ne doivent pas s'accrocher les unes aux autres et, en général, leurs systèmes racinaires ne doivent pas non plus se toucher, surtout lorsque les arbres ont atteint leur croissance et leur développement maximum.
La distance entre les plantations dépend directement du stock. Par exemple, s'il s'agissait d'un stock ordinaire vigoureux ou de taille moyenne, la distance entre les plants doit être d'au moins quatre mètres. S'il s'agit de porte-greffes à faible croissance, la distance est réduite à 3,5 mètres. S'il s'agit de très petits arbres nains, la distance entre les plantations peut être réduite jusqu'à deux mètres, et les arbres se sentiront bien dans ce cas.
Soins corrects de la variété
Pour qu'un arbre produise pleinement une récolte excellente, abondante et savoureuse, il a besoin d'un jardinier pour créer toutes les conditions les plus favorables pour lui. Le temps lors de l'atterrissage doit être clair et ensoleillé, chaud, mais pas étouffant. Il faut aussi impliquer les insectes pollinisateurs qui jouent un rôle très important dans la fructification de la variété. Parmi les insectes, on distingue les abeilles et les bourdons, ainsi que d'autres insectes qui se déplacent sur le territoire et peuvent polliniser les arbres. De plus, il ne devrait pas y avoir de courants d'air ou de vents forts, car le temps venteux peut compliquer le processus de pollinisation, le rendant presque impossible.
De plus, il convient de prêter attention aux personnages principaux - ce sont des variétés de pollinisateurs qui fournissent à Fuji une fructification supplémentaire. Étant donné que la variété Fuji appartient à la catégorie autofertile, il convient de prêter attention aux variétés de pommes suivantes. Qui deviennent pour lui d'excellents pollinisateurs : Idared, Red Delicious et Ligol, ainsi que Golden Delicious et Granny Smith. Il convient également de souligner les variétés telles que l'Everest et la Gala, elles ont également des périodes de floraison presque identiques et peuvent donc devenir des pollinisateurs idéaux pour la variété Fuji. En général, une pollinisation croisée peut également se produire avec cette variété, qui a aussi son mérite.
Le pommier s'enracine bien et pousse dans des sols légèrement acides ou complètement neutres. De plus, le sol doit être bien aéré, meuble, fertile et humide. Pour que le sol devienne plus fertile, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais organiques, et également d'ajouter du compost, puis de creuser un peu le sol pour obtenir un mélange de sol homogène. Les cercles autour du tronc doivent être paillés pour que l'humidité du sol s'évapore plus lentement. De plus, le paillis aidera l'arbre à se débarrasser des parasites trop intrusifs et réchauffera légèrement le cercle proche du tronc, ce qui aura également un excellent effet sur l'état général de la plantation.
Le pommier est une culture qui fait ses propres besoins d'irrigation. Si le pommier ne reçoit pas suffisamment d'humidité, cela peut avoir des conséquences négatives. La chose la plus évidente est que la qualité des pommes se détériorera, elles deviendront très petites et insipides, l'acide prévaudra dans leurs sensations gustatives, et ce sera très fort, et les pommes fraîches seront presque impossibles à manger. De plus, en raison d'un manque d'arrosage, les pommes peuvent toujours ne pas être aussi utiles, bien qu'initialement cette variété diffère précisément en ce qu'elle contient une énorme quantité de nutriments, de vitamines et d'oligo-éléments. Quant à la technologie agricole, elle comprend toutes les mesures qui permettront à l'arbre de se sentir aussi à l'aise que possible dans les conditions créées. Tout d'abord, Fuji a besoin d'une taille formative et sanitaire pour maintenir l'état général de l'arbre ainsi que son aspect esthétique. Deuxièmement, l'arrosage et l'alimentation en temps opportun sont la clé de la croissance réussie du pommier et de son développement. Troisièmement, il est nécessaire d'effectuer à temps des traitements contre les parasites et les bactéries, notamment à des fins préventives. Ce n'est que dans ce cas qu'une zone de protection complète pour l'arbre peut être créée et qu'il se sentira aussi en sécurité que possible.En outre, l'arbre doit être soigneusement préparé pour la période hivernale, car dans certaines régions, il est fort probable que Fuji ne survivra pas à des gelées trop sévères et l'année suivante, la récolte peut ne pas être attendue du tout.
Le pommier doit être formé dès la première année de plantation. Au cours de la deuxième année après que le semis a été placé en pleine terre, la plantation est également éclaircie, en particulier, vous devez faire attention aux pousses latérales. Quant aux règles générales de formation de la couronne, elles comprennent les conditions suivantes. Il est nécessaire de sélectionner un conducteur central et déjà à partir de celui-ci, de supprimer les branches restantes susceptibles d'être en concurrence avec le conducteur. Le squelette de la plantule est soigneusement formé, car il deviendra alors une véritable base pour la cime, lorsque l'arbre fleurira et se formera, le squelette restera la même base pour toute la cime de l'arbre et la composition dans son ensemble. ne pas trop pousser, car cela peut entraîner un épaississement, le développement de diverses maladies qui affecteront négativement l'état général, la fructification de l'arbre, ainsi que la commodité d'en prendre soin à l'avenir. En général, le jardinier peut regarder des vidéos spéciales, qui montrent clairement comment effectuer correctement la taille de formation et ce qui doit être fait pour que l'arbre se sente aussi à l'aise que possible.
À l'âge de cinq ans, l'arbre est déjà entièrement formé conformément aux manipulations du jardinier lui-même, et à l'avenir, cela n'a aucun sens de procéder à une taille de formation - il ne sera possible d'ajuster légèrement la forme pour que l'arbre ne repousse pas trop et la couronne ne s'épaissit pas. Lorsque la croissance annuelle commence à diminuer progressivement, le pommier doit être rajeuni. Pour ce faire, le jardinier enlève de la couronne toutes les branches sèches ou fanées qui ont été endommagées. De plus, lors de l'examen, vous pouvez identifier les branches qui ont commencé à tomber malades, elles doivent également être immédiatement retirées du site et brûlées afin de sauver le reste des plantations. Aussi, grâce à la taille rajeunissante, un arbre, même assez âgé, peut donner plusieurs fructifications supplémentaires. Certes, ils ne seront plus aussi abondants qu'avant et les fruits eux-mêmes ne seront peut-être plus aussi sucrés, mais ils décoreront quand même l'arbre, rappelant son véritable objectif.
La taille peut se faire au printemps, en février ou en avril. Mais cela vaut la peine de l'effectuer exactement avant que les bourgeons ne commencent à gonfler et qu'un flux de sève abondant commence dans les organes de l'arbre. Pour ce faire, supprimez toutes les branches sèches, les pousses fanées et sans vie, ne laissez que celles saines qui sont encore prêtes à se développer et à porter leurs fruits.
Maturation, fructification
En ce qui concerne les caractéristiques de la maturation et de la fructification ultérieure, il convient de prêter attention à plusieurs aspects. Ainsi, dès la quatrième année après que l'arbre a été envoyé en pleine terre, vous pouvez essayer les toutes premières pommes. Le niveau de rendement augmente chaque année. Ainsi, lorsque l'arbre a une dizaine d'années, il atteint son maximum en termes de niveaux de fructification et de rendement. La chose la plus importante qui dépend du jardinier est de maintenir un niveau élevé de fructification à l'avenir, puis l'arbre se sentira bien et le jardinier profitera de sa propre récolte savoureuse. Si le stock a été effectué sur des plants à faible croissance ou nains, les premiers fruits peuvent être essayés dès la deuxième année après que le semis a été envoyé en pleine terre.
Le moment de la floraison, de la fructification - tous ces processus en dépendent en grande partie. Dans quelles conditions l'arbre pousse-t-il et dans quelle région pousse-t-il.
Fondamentalement, le pommier Fuji fleurit fin avril ou mi-mai, tout dépend si c'était au début du printemps ou s'il arrivait tard.Pour que l'arbre fleurisse abondamment, la limite de température doit varier de 15 à 22 degrés avec un signe plus. La période de floraison peut durer de six à douze jours, alors qu'il est également important de faire attention aux conditions météorologiques, car si des précipitations sont observées, la floraison peut être tardive et très courte. Par temps clair, la floraison est non seulement abondante, mais aussi très longue.
En ce qui concerne la maturation, cette variété de pomme est de type à maturation tardive. La récolte a lieu vers la fin septembre. Si l'arbre pousse dans la partie centrale de notre pays, alors la récolte commence à la mi-octobre, pas plus tôt, puisque c'est à cette époque que commence la maturité technique du fruit. Si les fruits après la récolte peuvent être conservés pendant un mois, ils accumulent encore plus de sucre, ce qui permet aux fruits d'acquérir un riche goût de dessert, de devenir encore plus adaptés et polyvalents. À ce stade, ce n'est pas technique, mais déjà la maturité des pommes pour le consommateur arrive. Dans des conditions normales, les fruits peuvent être conservés pendant trois mois sans perdre leur goût ou leurs qualités extérieures. Si vous placez des pommes dans le sous-sol, la cave, le sous-sol, elles peuvent y rester jusqu'au début de l'été, tout en restant tout aussi fraîches et savoureuses. Dans le même temps, pour le stockage, il est nécessaire de sélectionner uniquement les pommes les plus fortes, sur lesquelles il n'y a aucun dommage. Sinon, le processus de décomposition commencera, un champignon peut se développer qui infectera d'autres fruits, ce qui conduira le jardinier à perdre sa récolte.
Fuji peut être cultivé sur un porte-greffe nain. Dans ce cas, l'arbre aura plusieurs avantages visibles auxquels vous devez faire attention. L'arbre sera compact, sa hauteur ne dépassera pas 2,5 mètres. Ensuite, il sera plus facile pour le jardinier de prendre soin de l'arbre et il sera également plus facile de ramasser la récolte mûre et mûre. La compacité est également un plus dans le fait que dans une zone relativement petite, il sera possible de planter non pas un grand arbre, mais plusieurs petits nains à la fois. De plus, si la plantation est dense, il y a une forte probabilité que la productivité des arbres par mètre carré devienne encore plus élevée. De plus, sur un porte-greffe nain, les arbres commencent à porter des fruits dès la deuxième année. Les pommiers colonnaires sur un porte-greffe identique ont pratiquement les mêmes avantages et propriétés, seulement ils peuvent également remplir des fonctions décoratives.
Bien sûr, vous devez faire attention aux clones de cette variété. Les sélectionneurs ne restent pas immobiles, ils s'efforcent de développer de nouvelles variétés, d'introduire de nouveaux produits qui auront des caractéristiques et moins d'inconvénients. Dans le même temps, il existe plusieurs variétés identiques à la variété Fuji, ce sont leurs clones. Mais le plus important est qu'ils restent les mêmes savoureux, sucrés et juteux, et que les fruits ne diffèrent pas du tout de la variété mère. Par exemple, parmi les clones, nous distinguerons des variétés telles que Aztec, Kiku, Yataka, Red. leurs fruits sont très gros, charnus et massifs, pesant jusqu'à trois cents grammes. En même temps, leur couleur est la même brillante, cramoisie, attrayante, les fruits eux-mêmes sont déjà décoratifs, ce qui ne peut qu'attirer les regards des jardiniers. En même temps, ils ont une excellente résistance à l'hiver, tolèrent des gelées courtes, leurs exigences agricoles sont identiques à celles de la variété Fuji. Les clones peuvent également être très résistants aux maladies, notamment la gale et l'oïdium, mais il est nécessaire de prendre des mesures préventives, car ce n'est que dans ce cas que l'arbre se sentira aussi à l'aise que possible et conservera toutes ses propriétés positives et bénéfiques.
Pommier Fuji