Montagne d'Ermakovskoe de pommier
Contenu:
La montagne Ermakovskoe du pommier est un représentant des variétés estivales de pommiers. Cette culture a été obtenue à l'Institut de recherche scientifique en horticulture en Sibérie du nom de V.I. M.A. Lisavenko, en croisant des variétés telles que Altai Dove et Phoenix Altai, en 1965. La variété de pomme Ermakovskoe Gornoe doit son apparition à des obtenteurs tels que N.V. Ermakova, I.P. Kalinine et M.A. Lisavenko. Ce pommier a sa distribution dans les zones de basse montagne et le territoire montagneux de l'Altaï. Cette culture fruitière a été inscrite au registre d'État du district de Sibérie occidentale.
Pommier Ermakovskoe montagne: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Ermakovskoe montagne: photo de la variété
Les arbres de la variété de pommier Ermakovskoe Mountain ont une croissance lente et une couronne ronde avec un épaississement moyen. Les tiges sont incurvées, s'étendant à un angle presque droit du tronc de l'arbre. La récolte est formée sur des boucles, des lances, ainsi que des rameaux de fruits courts.
Les pousses du pommier de montagne Yermakovskaya sont droites et épaisses, dotées d'une teinte et d'une pubescence brun-brun, et ont également de nombreuses très petites lenticelles. Les feuilles sont de grande taille, elles sont oblongues et pointues de manière allongée, avec une partie supérieure hélicoïdale torsadée. La surface des feuilles est lisse et de couleur verte, a une structure mate et est pubescente à l'intérieur. La plaque foliaire est pliée vers le bas, a des bords à larges bords. Le pétiole de cette variété est allongé, épais et pubescent. Les stipules sont petites et en forme de faucille.
Pommier Ermakovskoe montagne: photo de la variété
Les fruits de la variété de pomme de montagne Ermakovskoe sont assez petits, pesant chacun environ 70 à 80 grammes. Ils ont une forme ronde et une surface lisse. Leur nuance principale est jaune pâle et la nuance tégumentaire est écarlate saturée, floue de rayures le long de la plus grande partie de la pomme, ainsi que de gros points sous-cutanés clairement distinguables. Le pédoncule est fin, a une longueur moyenne, un entonnoir de taille moyenne, sans rouille, ou parfois avec une légère rouille de teinte dorée. La soucoupe est de taille moyenne. Le calice est fermé, le tube sous-acheal est de taille moyenne, le plus souvent en forme de coupe. Chambres à graines de type fermé. L'intérieur du fruit a une teinte blanche et une structure à grain fin. Il est assez juteux et a bon goût, sucré, avec un peu d'acidité et aussi une odeur délicate. De par leur composition chimique, les fruits sont constitués de : sucres - 12 pour cent, acides titrables - 0,7 pour cent en moyenne, acide ascorbique - 30 milligrammes en moyenne pour 100 grammes de produit, composés P-actifs - en moyenne 156 milligrammes pour 100 produits gamma, pectines - 1,23% en poids sec.
Pommier Ermakovskoe montagne: caractéristiques de la variété
Pommier Ermakovskoe montagne: photo de la variété
Les pommiers d'Ermakovskoe Gornoye commencent à mûrir dans la seconde moitié d'août et peuvent conserver leurs propriétés jusqu'à un mois. La sous-espèce est considérée comme universelle, avec des pommes pour l'été. Les feuilles de cet arbre ont une immunité moyenne contre une maladie aussi dangereuse et répandue que la gale, et les fruits ont un niveau élevé d'immunité.
Conclusion
La variété de pomme Ermakovskoe Gornoe a gagné l'amour et le respect pour elle-même en raison de ses qualités telles qu'une faible croissance, d'excellentes caractéristiques gustatives des fruits, une consommation estivale, une taille de fruits relativement importante pour les conditions des régions de Sibérie. Certes, il y a aussi un moins, qui est la résistance moyenne à la gale.