Pommier Elena
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons vous présenter un hybride d'été de pommier, qui commence à porter ses fruits encore plus tôt. Remplissage blanc... C'est le pommier Elena. L'arôme des pommes sera inégalé. De plus, les fruits de ce pommier sont très sucrés et sucrés. Par conséquent, ces fruits sont littéralement mangés de la branche. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des principales caractéristiques de la variété de pomme Elena, des règles de plantation et d'entretien, des avantages et des inconvénients de la culture. Nous partagerons également avec vous les secrets de la technologie agricole.
Pommier Elena: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Elena: photo de la variété
Comme vous l'avez compris, ce pommier est l'été. Par conséquent, Elena commence à porter ses fruits très tôt. Il s'agit d'une nouvelle variété du nouveau 21e siècle. Et Elena a été élevée par des éleveurs biélorusses. Ses fruits sont très juteux, le goût est excellent. Et l'arôme est tout simplement incroyable. C'est grâce à ces caractéristiques que cette variété est devenue particulièrement populaire parmi les jardiniers biélorusses. Et aussi le monde entier. Il faut dire tout de suite qu'il s'agit d'un hybride. Par conséquent, faire pousser de nouveaux arbres à partir de graines n'en vaut pas la peine. Les jeunes arbres perdront certainement les propriétés de l'arbre mère.
L'appétence du pommier Elena est excellente. Il a dépassé les parents en jutosité. Lorsque les pommes sont mûres, elles deviennent vert clair. Parfois rouge rosé avec un léger blush sur les côtés. Du fait que les pommes ont de gros points sous-cutanés, l'apparence des fruits est très originale. Les pommes elles-mêmes ne sont pas très grosses. Le poids d'un fruit est généralement de 150 grammes. Cependant, si la récolte est abondante, les pommes rétréciront. La chair du fruit est granuleuse, juteuse, sucrée et aromatique. De nombreux jardiniers notent un goût riche et épicé. Les fruits contiennent des substances sèches, des acides, des sucres, des pectines. Et, bien sûr, la vitamine C, si nécessaire au corps humain. Si les pommes sont trop mûres, le goût est perdu. Par conséquent, la récolte doit être récoltée à temps.
Yablonya Elena: avis de jardiniers sur la variété
Pommier Elena: photo de la variété
Un avantage incomparable, basé sur les critiques des jardiniers sur le pommier d'Elena, est sa fructification précoce. Excellente présentation du fruit. Ainsi que le goût inégalé du fruit. Les jardiniers notent également la résistance accrue à l'hiver du pommier Elena. Ainsi que la résistance aux principales maladies et ravageurs. Si nous parlons des défauts de la variété, vous devez immédiatement dire: si vous ne récoltez pas à temps, les pommes peuvent s'effriter. Par conséquent, tous les travaux dans le jardin doivent être effectués à temps.
Du fait que cette variété est estivale, ses fruits ne se conservent pas longtemps. Par conséquent, il est préférable de traiter immédiatement le produit ou de le consommer frais. Certains gourmets notent que les pommes sont un peu fades au goût. Cependant, tous les hybrides sucrés ont ce goût. N'oubliez pas que la douceur et la jutosité de la pulpe ne durent pas si longtemps. En règle générale, les pommes ne sont pas conservées plus de 3 semaines. Et puis le fruit devient insipide et la saveur et la jutosité sont perdues.
Et aussi généralement les fruits mûrissent complètement sur les branches. Des points rouges apparaissent sous la peau, ce qui confère au fruit un arôme aigre-doux inégalé. Les pommes ont donc un excellent goût. Les arbres sont généralement courts et compacts. Ils ne poussent pas plus de 3 mètres de hauteur. La couronne s'étend, cependant, les pousses ne se forment pas aussi intensément. La couronne est de forme pyramidale.
Pommier Elena: caractéristiques de la variété
Pommier Elena: photo de la variété
Les pointes des branches se précipitent vers le haut, l'écorce est généralement vert grisâtre. Les feuilles sont de forme ovale, leur surface est lisse.Il y a de petites encoches sur les côtés, le feuillage a toujours une riche couleur verte. Mais à l'intérieur, les feuilles sont plus pâles. Il convient également de mentionner qu'il n'y a pas autant de feuilles plus près du tronc principal. Cette variété de pomme ne nécessite pas de pollinisateurs supplémentaires. Par conséquent, la récolte est toujours constamment élevée. En plus, c'est annuel.
Le pommier Elena fleurit au début du printemps, attirant de nombreux insectes. En règle générale, très souvent, ces pommiers sont cultivés à l'échelle industrielle. De plus, jusqu'à 25 tonnes de produit mûr sont obtenues à partir d'un hectare. La variété de pomme Elena est considérée comme résistante à l'hiver. Par conséquent, le pommier tolère l'hiver normalement. Il n'est pas nécessaire d'isoler en plus le système racinaire. Le pommier Elena est également résistant aux maladies et aux ravageurs. Il est particulièrement important de souligner que parfois les arbres tombent malades avec des infections fongiques. Par conséquent, n'oubliez pas d'effectuer des examens et des traitements préventifs. Parfois, le pommier est malade de l'oïdium.
Planter et laisser
Pour obtenir une récolte élevée et abondante, vous devez choisir le bon endroit de plantation. Et, bien sûr, prenez bien soin de la plante. Si le pommier Elena fleurit activement, il attirera de nombreux insectes. Par conséquent, de nombreux ovaires sont formés. Souvent au printemps, les arbres sont nourris avec des engrais organiques. Et en été et en automne - minéral. Il stimule également la fructification.
Les pommiers de la variété Elena sont plantés à l'automne, après la chute du feuillage des arbres. Habituellement, le système racinaire a le temps de se renforcer avant l'hiver. Et même récupérer avant le printemps. Cependant, vous devez suivre les règles de la technologie agricole. Et également fournir à la plante les conditions nécessaires à sa croissance. Si vous décidez de planter un pommier au printemps, il est préférable de le faire avant le début de l'écoulement de la sève. Par conséquent, la plantation doit être effectuée très tôt. N'oubliez pas les arrosages abondants. Car lors de la plantation, les jeunes plants ont vraiment besoin d'humidité.
Il est préférable de planter les pommiers sur un sol limoneux, un sol noir. Parce que sur un tel sol, la fructification sera la plus active. Elena n'aime pas le sol acide des pommiers. Par conséquent, si nécessaire, vous devrez ajouter de la cendre de bois au sol. Il aide également à structurer le sol. La terre se ramollit. Il est important de s'assurer que la culture est nourrie. Il est particulièrement important de surveiller l'azote dont les plantes ont besoin pour produire de la masse verte. Cela signifie que pour le développement de l'arbre. Vous ne devez pas planter de pommiers là où de vieux arbres ont poussé récemment. Parce que dans de tels endroits, les systèmes racinaires sont généralement entrelacés. Cela signifie que les nouvelles plantations manqueront de nutriments et d'oligo-éléments utiles.
Pommier Elena: règles de plantation
En règle générale, la fosse de plantation a la forme d'un cube avec un bord de 80 cm.Les engrais organiques doivent être placés au fond de la fosse. Par exemple, l'humus. Le trou doit être creusé à l'avance. Environ deux semaines avant la date prévue de plantation des semis. Pendant ce temps, la fosse devrait bien se réchauffer. Ensuite, les engrais organiques fonctionneront. Les gelées devraient s'estomper complètement. Sinon, le système racinaire peut mourir. N'oubliez pas la distance entre les plants, elle doit être d'au moins 3 mètres, le pommier doit être bien éclairé, l'espace libre autour du tronc contribue à un développement racinaire plus intensif.
Il est préférable de planter des pommiers Elena dans un endroit bien éclairé. Parce que dans de tels endroits, la culture porte ses fruits de manière plus intensive. Et les fruits mûrissent plus vite. D'autres pommiers peuvent être plantés à proximité. Parce que cette variété s'entend bien avec d'autres cultures apparentées. Et parfois, le pommier porte encore mieux ses fruits à côté de tels voisins. Il est préférable de planter Elena sur un sol limoneux, un sol noir. Si vous avez un sol argileux lourd sur le site, vous devez y ajouter de la tourbe et du compost pourri. Et aussi du sable de rivière grossier pour améliorer la structure du sol. Si les eaux souterraines se trouvent très près de la surface de la terre, il n'est pas souhaitable de planter des plantes dans de telles zones.Choisissez des endroits élevés pour les pommiers.
Comment prendre soin d'une variété?
Très souvent, des supports sont installés à proximité des plantes adultes afin que les branches ne se cassent pas sous le poids des fruits. Les pousses de cette variété poussent assez activement. Par conséquent, vous devrez régulièrement façonner la couronne, tailler les plantes. Toutes les branches anciennes et malades devront également être supprimées au fil du temps. Parce qu'ils enlèvent de la force. Mais le fruit ne se forme pas du tout sur eux. La plante n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Parce que ce pommier est bisexué.
Les fleurs attirent activement les insectes avec leur arôme. Par conséquent, il n'y a généralement pas de problèmes de pollinisation. Comme vous vous en souvenez, ces pommiers portent des fruits chaque année. Le rendement est généralement constamment élevé. De nombreux fruits sont liés. Habituellement, les premières pommes mûrissent au cours de la deuxième ou de la troisième année après la plantation. Le pic de fructification se produit à l'âge de cinq ans. Cependant, à bien des égards, l'activité de formation des ovaires dépend de la région de croissance. Et aussi sur les particularités de prendre soin d'un pommier.
L'arbre fleurit en avril ou mai. Les fleurs sont généralement blanches, légèrement rosées. Réunis en petits groupes. La récolte commence à mûrir en juillet. Par conséquent, cet hybride est considéré comme à maturité précoce. Parce que les pommiers commencent à porter leurs premiers fruits assez tôt. En août, la culture finit déjà de fructifier. Conservez les produits dans des endroits frais pendant un mois maximum. Si vous voulez obtenir des fruits plus gros, les pédoncules doivent être éclaircis. C'est dans ce cas que les pommes seront grosses. En règle générale, les fruits mûrissent ensemble. Environ la même taille.
Se développer dans différentes régions
Pommier Elena: photo de la variété
Dans différentes régions, cet hybride s'adapte de différentes manières aux conditions de croissance. Les pommiers poussent mieux dans les zones tempérées. À savoir, en Russie centrale. Il faut aussi dire que cette plante pousse magnifiquement en Biélorussie. Parce que cet hybride a été élevé là-bas. Les fruits mûrissent sous ces latitudes en juillet. Cependant, cette culture se développe également dans d'autres conditions.
La productivité, même dans les zones climatiques difficiles, sera légèrement inférieure. Mais la culture portera également ses fruits chaque année et de manière stable. En raison du fait que le sol en Sibérie gèle fortement, le sol perd des nutriments et des oligo-éléments. Par conséquent, dans ces régions, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation. Pour qu'une culture porte ses fruits, vous devez enrichir le sol en nutriments. Et aussi des micro-éléments si nécessaires à la plante.
Habituellement, avant l'hivernage, le sol est paillé pour que le système racinaire ne gèle pas. Et la couverture neigeuse s'est formée plus intensément près du cercle du tronc. Dans le sud, il n'y a pratiquement aucun problème avec cette culture. Les pommiers y portent des fruits encore plus tôt et plus abondamment. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas trop. Humidifiez le sol à temps. Les ovaires peuvent parfois tomber en cas de chaleur extrême. Par conséquent, surveillez l'humidité de l'air dans la zone et le régime de température. Le sol sèche très rapidement par temps chaud. Par conséquent, la nutrition est difficile. Parfois, les fleurs en tombent. Et les fruits ne se forment pas du tout. Par conséquent, sous les latitudes méridionales, les plantes doivent être arrosées de manière intensive. Mais dans un climat tempéré, les précipitations naturelles suffisent amplement aux plantes.
Règles agricoles
Pommier Elena: photo de la variété
Comme vous vous en souvenez, Elena doit prendre soin du pommier, en respectant toutes les règles de la technologie agricole. Par conséquent, vous devez examiner attentivement la plante tout au long de la saison de croissance. Et aussi pour effectuer certaines procédures et événements en temps opportun. Au début du printemps, vous devrez inspecter la couronne de l'arbre pour déceler les dommages. Ce n'est un secret pour personne que c'est au début du printemps que se réveillent de nombreux parasites qui infectent les plantes affaiblies. Il ne faut donc pas oublier les traitements préventifs.
De plus, toutes les pousses n'hivernent pas avec succès, de sorte que de nombreuses branches sont endommagées, deviennent malades et sèchent. Par conséquent, ils devront être coupés ou traités à temps. Au printemps, une taille sanitaire doit être effectuée afin d'éliminer toutes les pousses malades. Cependant, n'oubliez pas de traiter les sites coupés avec un médicament antibactérien. Soit avec du charbon concassé ou de la poix de jardin. N'oubliez pas de nettoyer les feuilles mortes dans votre jardin. Et éliminez également les mauvaises herbes qui gênent le développement des plantes.
Pour que l'oxygène s'adapte mieux au système racinaire et que l'humidité reste plus longtemps dans le sol, le sol doit être ameubli près du tronc. Si nécessaire, la terre doit être paillée. Comme matériau de paillage, on utilise de la sciure de bois et de la paille. Et aussi de l'herbe sèche. Les jeunes plants à l'automne devront également être arrosés de manière intensive afin que les plantes entrent dans l'état de dormance le plus protégé. Si le pommier fleurit trop abondamment, vous devrez retirer les tiges florales. Pour que les fruits ne rétrécissent pas avec le temps et que la charge sur les branches soit répartie uniformément. Pour l'hiver, n'oubliez pas de couvrir le cercle du tronc à l'aide de divers appareils de chauffage. Parfois, la couche arable est recouverte d'humus ou de compost. Pour que la plante hiverne mieux.
Pommier Elena et maladies
Ce n'est un secret pour personne que la maladie est plus facile à prévenir. Par conséquent, n'oubliez pas de traiter les arbres contre les parasites du jardin à temps. Pour empêcher les infections fongiques d'infecter les branches et les feuilles des plantes, vous devrez couper toutes les parties malades à temps. Et aussi les brûler. Il est recommandé de traiter les arbres malades à l'urée avant l'écoulement de la sève au début du printemps. Une fois le pommier fané, les jardiniers recommandent de vaporiser le tronc et les branches avec de l'eau savonneuse avec du carbonate de sodium.
A quoi sert le savon, demandez-vous. Tout est très simple. Cette substance aide le carbonate de sodium à adhérer à la surface de l'écorce et des feuilles. Et aussi ne pas laver pendant longtemps. Si vous remarquez des signes de cytosporose sur l'arbre, vous devrez désinfecter les branches. Coupez les parties endommagées. Et traitez également les sites coupés avec des médicaments antibactériens.
N'oubliez pas le top dressing. En été, il est recommandé d'appliquer des engrais phosphorés sur le sol. Il est préférable d'arroser les arbres après avoir incorporé la couche supérieure dans le sol. Pour que les substances utiles pénètrent dans les couches profondes de la terre. Si votre arbre est complètement affecté par une maladie, alors afin d'éviter la contamination des cultures voisines, vous devrez déterrer la plante et la brûler.
Ravageurs variés
Si nous parlons de parasites, les insectes suivants se propagent le plus activement sur les branches du pommier: puceron, aubépine, teigne du pommier. Vous pouvez vous en débarrasser si vous pulvérisez des insecticides sur les arbres à temps. S'il n'y a pas beaucoup de pucerons sur le site, vous pouvez traiter les plantes avec du liquide bordelais. Cette substance fait un excellent travail avec ce ravageur du jardin. S'il y a trop de pucerons, vous pouvez utiliser du karbofos ou une décoction d'absinthe amère.
De nombreux remèdes populaires résistent bien aux parasites. Pour vous débarrasser de l'aubépine, vous pouvez traiter le pommier avec Aktar. De nombreux jardiniers se plaignent que le papillon s'installe souvent sur les plantes. Vous devez retirer tous les ovaires endommagés par cela. Et traitez également toute la couronne de la plante avec des produits chimiques. Par conséquent, c'est ce ravageur qui est considéré comme le plus dangereux.
Cependant, lorsque les plantes produisent des fruits, il n'est pas souhaitable de pulvériser des produits chimiques sur les arbres. La première fois, les plantes doivent être traitées au début du printemps et la seconde - immédiatement après la floraison. C'est à ce moment que la plupart des parasites se réveillent, donc si vous vous débarrassez des insectes nuisibles à temps, alors en été et en automne, rien ne menacera votre pommier. Une fois que la récolte porte ses fruits, vous pouvez à nouveau traiter les plantes, mais ne vous inquiétez pas, les maladies et les parasites n'affectent pas toujours les plantes, il suffit donc parfois d'inspecter la couronne de l'arbre à temps,pour ne pas rater le bon moment.
Conclusion
Pommier Elena: photo de la variété
Le pommier Elena et non seulement a une apparence merveilleuse, mais donne également une récolte abondante, d'ailleurs, chaque année. Les conifères, qui acidifient le sol, ne doivent pas être plantés à proximité de cette culture, car le pommier est très sensible aux niveaux d'acidité. Elena donne toujours une bonne récolte, le poids d'une pomme est d'environ 100-150 g. Si vous fournissez à la plante les soins appropriés et créez les conditions nécessaires, le pommier vous ravira certainement avec une récolte élevée. Et Elena commence à porter ses fruits dès la deuxième année après la plantation. Les pommes sont toujours très juteuses, belles et parfumées, vous pouvez en faire de merveilleux jus, compote, confiture d'ambre. Essayez de planter Elena sur votre site, et elle vous ravira certainement avec une récolte abondante. Et nous vous avons déjà dit comment prendre soin de la culture. Donc, l'affaire est petite.