Écran de pommier
Contenu:
Sur le territoire de l'Oural, le relief est plutôt disséqué et uniforme, malheureusement, ne l'est pas. La majeure partie de la zone est occupée par des montagnes qui créent des barrières climatiques. Du côté ouest, les conditions climatiques sont beaucoup plus douces, mais la quantité de précipitations est sensiblement plus élevée. Du côté oriental, les conditions climatiques sont arides et plus sévères. Grâce aux informations ci-dessus, divers arbres fruitiers ont un bon taux de survie. Pour les habitants de l'Oural, cette variété de pommes à la récolte savoureuse et saine a été spécialement sélectionnée. En raison de ses qualités, le pommier Ekrannoe est largement connu dans tout l'Oural, ainsi que dans tout notre pays. Lors de la sélection de cette variété de pommes pour leur chalet d'été, leur banlieue ou leur parcelle personnelle, les résidents d'été doivent connaître toutes les caractéristiques de la culture fruitière, les méthodes de plantation correctes et les instructions sur la technologie agricole à l'avenir.
Écran Pommier - description et caractéristiques
Cette variété de pommes apporte une grande quantité de récolte à l'automne de la maturation des récoltes. Cette variété a été obtenue à la station de jardinage de Sverdlovsk par pollinisation de la variété "ambre»Un mélange de pollen des variétés suivantes :
- — «Star».
- - "joyau".
- - "Orange".
Les variétés de pommes susmentionnées sont parentales pour cette variété de pomme.
La plupart des jardiniers et des sélectionneurs pensent que la variété de pomme la plus importante pour la fertilisation est la variété "star", car la variété a les mêmes caractéristiques. Grâce au travail d'un spécialiste de l'élevage L.A. Kotov, cette variété de pommes a été créée.
Description supplémentaire
Pour mieux connaître l'arbre fruitier, il convient d'examiner attentivement la description supplémentaire de cette variété.
Avantages et inconvénients
Une bonne adaptation à différents climats et une grande quantité de récolte caractérisent cette variété d'excellents côtés.
Parmi les inconvénients de cette variété, on peut distinguer une faible teneur en saccharose, substance P-active et groupe vitamine C dans la culture.
Dimensions du pommier à l'âge
Cet arbre fruitier est généralement de taille moyenne. Un pommier âgé pousse vers le haut de trois cents centimètres. La densité de la couronne est évaluée comme faible, la forme est ronde, plutôt étalée, compacte, les branches squelettiques sont également compactes.
L'augmentation du pommier au fil des ans
Cet arbre fruitier a un taux de croissance accru. Chaque année, l'arbre fruitier, à savoir la tige et les branches, grandit de plus de douze centimètres.
Processus de récolte
Les cultures fruitières sont caractérisées par le processus annuel d'apporter une récolte avec un grand nombre de fruits.
Quantité de récolte
Grâce à la grande quantité de récolte, plus de cent vingt kilogrammes sont récoltés sur chaque pommier.
L'avis des dégustateurs
La récolte est de taille inférieure à la moyenne, le plus souvent le poids d'un fruit atteint soixante à quatre-vingts grammes, a une surface brillante, sur laquelle il n'y a pas de plis.
La peau est verte et jaune à la fois, avec un riche reflet sur toute la pomme. La pulpe est à grain fin, l'arôme n'est pas prononcé, bon goût, aigre et sucré à la fois.
Le niveau de résistance au froid et au gel
Cette variété de pommes a un bon niveau de résistance au froid et au gel, ce qui signifie qu'elle peut supporter des températures négatives jusqu'à vingt-huit degrés Celsius.
Le niveau de résistance à diverses maladies
L'arbre fruitier a un assez bon niveau de résistance à diverses maladies. Cependant, les années avec une humidité excessive, des infections par des maladies fongiques se produisent.
Écran Apple-tree: avis
Natalya Olegovna, région de Moscou :
«Cette variété de pommes est la meilleure pour mon Oural bien-aimé. L'année de plantation du matériel de plantation, la saison estivale s'est avérée plutôt sèche. Ignorant cela, le pommier s'est bien adapté et a supporté le froid en hiver. L'arbre a commencé à produire des récoltes lorsqu'il a atteint l'âge de cinq ans après la plantation. Les fruits sont assez savoureux, la présentation est à la hauteur. En raison de la longue durée de conservation, les pommes peuvent être utilisées comme décoration sur la table et faire également de délicieuses confitures. "
Nadejda Sergueïevna, Moscou :
« J'aime beaucoup les fruits de ce genre de pommes. Les pommes ont une bonne présentation et une pulpe juteuse. Le mari prépare diverses friandises à partir de fruits et de compote, de confiture, de conserves et de confiture, ainsi que de jus de fruits fraîchement pressés. Grâce à la longue durée de conservation, vous pouvez, oh, combien de temps il faut pour cuire la charlotte. "
Alena Yakovlevna, Lipetsk :
« J'ai lu beaucoup de critiques élogieuses pour cette variété, mais je ne suis pas du tout d'accord avec elles. Les pommes sont minuscules et le goût est loin d'être bon. Un ami a dit qu'il n'y avait pas tellement de substances utiles en eux. Je ne comprends jamais pourquoi les estivants acquièrent du matériel de plantation de cette variété et le plantent dans leurs banlieues. »
Écran de pommier : plantation et entretien
Pour que le pommier se développe bien et commence le processus de récolte au bon moment, vous devez savoir comment la plantation et la technologie agricole seront réalisées à l'avenir.
Heure et programme de débarquement
Cette variété de pommes n'est pas capricieuse dans le choix du moment de la plantation. Le matériel de plantation s'adapte bien au printemps, en été et en automne.
Pour planter un pommier, un trou de plantation est creusé dans une profondeur de soixante centimètres et un diamètre de quatre-vingts centimètres, de l'humus est versé, du matériel de plantation est placé au centre et enterré dans le sol.
Immédiatement après la procédure effectuée, l'arbre fruitier est humidifié avec deux récipients de liquides.
Noter! Lors de la plantation de matériel de plantation en été pour un enracinement normal, il est conseillé aux résidents d'été d'enlever toute couleur sur le pommier.
Culture, soins
Pour que le matériel de plantation s'adapte correctement, il vaut la peine de procéder à une humidification régulière tout au long de la saison estivale. L'agrotechnique du futur pour l'arbre fruitier comprend les éléments suivants :
- - les trente-six premiers mois après la plantation au printemps, le matériel de plantation est fertilisé à l'azote. Ils traitent le pommier des parasites et blanchissent le tronc.
- - en été, la formation d'une croûte sèche à la surface du sol n'est pas autorisée. Pour ce faire, hydratez la plante herbacée selon un horaire.
- - utiliser un pansement minéral à l'automne. Pour la prévention des maladies, les branches cassées sont taillées et le tronc est blanchi à la chaux. Pour éviter le gel de l'arbre fruitier en hiver, le pommier est recouvert de matériaux spéciaux.
Taille et mise en forme de la couronne
Cette variété de pommes est une culture rabougrie, pour cette raison, il est conseillé aux résidents d'été de donner à la couronne une strophe ou une forme en gradins.
Noter! La taille opportune des branches infectées, faibles et inégales protégera contre l'apparition de diverses maladies et contribuera au taux de croissance des branches squelettiques.
Variétés pollinisatrices
Ce type de pomme est autofertile. Mais cette variété pollinise bien, grâce à d'autres variétés pollinisatrices ayant la même période de floraison.
Caractéristiques distinctives du processus de maturation et de récolte
Immédiatement avant de sélectionner un arbre fruitier pour votre banlieue, vous devez vous renseigner sur les caractéristiques distinctives du processus de récolte.
Le début du processus de récolte
La première récolte d'un arbre fruitier se forme lorsqu'il atteint l'âge de quatre à cinq ans immédiatement après le débourrement. Le premier processus de récolte est assez modeste en nombre, mais avec chaque année suivante, la quantité de récolte augmente.
Description de la récolte
L'arbre diffère des autres cultures fruitières par son rendement, qui a un entonnoir avec un léger nodule unilatéral ressemblant à un tubercule.
La soucoupe est de taille moyenne. La partie coeur est assez grande. Les chambres à graines sont complètement ouvertes. Les fruits ont un goût assez élevé, cependant, il y a peu de micro-éléments et de vitamines utiles dans les fruits.
Les fruits commencent à mûrir au début de la saison d'automne.
Avec la bonne température et l'humidité sélectionnées, la culture ne perd pas son apparence pendant environ six mois.
Recommandation! Il est recommandé de conserver les fruits au réfrigérateur, afin qu'ils puissent être conservés pendant six à sept mois.
Variétés
Semi-culturel
Dans le nord de notre pays, où le régime de température chute à moins quarante-sept degrés Celsius pendant la saison hivernale, les résidents estivaux inoculent cette variété à des ranetki non cultivés. En raison de ces porte-greffes, l'arbre fruitier subit moins de dommages dus au gel et commence le processus de récolte plus rapidement.
L'arbre ne pousse pas plus de deux cents centimètres à l'âge, la cime s'étend. Les premiers fruits peuvent être récoltés lorsqu'ils atteignent l'âge de trois ans après le greffage. La récolte de bonne apparence est petite, le plus souvent la masse d'un fruit atteint cinquante à soixante-dix grammes.
Timbre
Pour gagner de la place dans le chalet d'été, l'arbre fruitier est greffé en variétés colonnaires.
Sur ces porte-greffes, le pommier a une forte tige de type colonne, qui est envahie par des boucles. La couronne est assez rare, aucune mise en forme n'est nécessaire.
L'arbre à tige commence généralement à être récolté lorsqu'il atteint l'âge d'un an. Les premiers fruits sont généralement en petite quantité, mais leur nombre augmente au fil des années.
Culture dans certaines régions
Pour le bon développement du pommier, il est nécessaire d'avoir des informations sur les caractéristiques distinctives de la culture pour une région particulière séparément.
La bande médiane de notre pays
Cette variété de pommes a tous les indicateurs de variétés à cultiver sur le territoire de la région de Moscou et de la zone médiane de notre pays.
Pour une bonne survie du matériel de plantation dans une certaine région, le pommier est planté à l'automne. Le moment optimal pour cela est la fin du premier mois d'automne.
A ce moment de la plantation, le matériel de plantation parvient à libérer les racines avant l'arrivée des premiers froids.
Sibérie
Les saisons hivernales qui n'ont pas assez de neige en Sibérie affectent la croissance et le développement de l'arbre fruitier. Pour éviter le gel du pommier dans une certaine région, les résidents d'été recommandent de préparer l'arbre avant l'hiver. Pour ce faire en automne :
- le sol au niveau du tronc est recouvert d'une couche de paillis.
- blanchir le tronc.
- couvrir le pommier avec des matériaux spéciaux.
Important! Pour éviter les attaques de parasites à proximité de l'arbre, divers appâts sont installés pour détourner l'attention du pommier.
Oural
Initialement, le pommier Screen a été créé pour l'Oural. L'arbre fruitier est bien adapté au climat de la région.
Cependant, pour que le pommier pousse de quelques centimètres chaque année, la conception accélérée des branches fruitières et un niveau élevé de résistance au froid et au gel dans cette région, le pommier a besoin du nombre nécessaire de nutriments et de liquide.
Pour cela, au cours des douze premiers mois, l'arbre est constamment humidifié. Vingt-quatre ans après la plantation, les engrais de pomme commencent à être appliqués.
En résumé
Le pommier Ekrannoe est la meilleure culture fruitière de l'Oural.En suivant tous les conseils de résidents d'été expérimentés, vous allez non seulement planter correctement le matériel de plantation, mais également effectuer les procédures nécessaires pour le pommier, ce qui vous permettra ensuite d'avoir une grande quantité de récolte.