Pommier Dubrovinka
Contenu:
Le pommier Dubrovinka appartient aux variétés d'été. Il a été obtenu en croisant "Purple Ranetki" et "Borovinka". À l'Institut de recherche bouriate de l'agriculture, les sélectionneurs L.I.Dubrovskaya, I.A.Novoselova, P.A.Kovaleva, N.N. Platonova, T.I. Prokofiev et E.E. Zelenina ont travaillé à la création de la variété. En 1989, le pommier Dubrovinka a été accepté pour les tests de variétés d'État et depuis 1997, il est recommandé pour la culture en Bouriatie. À l'heure actuelle, des essais variétaux sont en cours dans le territoire de Krasnoïarsk, en Iakoutie, dans le territoire transbaïkal et dans la région d'Irkoutsk. Grâce à des fruits savoureux, un bon rendement et une résistance à l'hiver, la variété de pomme Dubrovinka devient de plus en plus populaire non seulement en Sibérie orientale et occidentale, mais également dans d'autres régions de notre pays.
Pommier Dubrovinka: description et caractéristiques de la variété
Pommier Dubrovinka: photo de la variété
Le pommier Dubrovinka est un pommier de taille moyenne. L'arbre a une forme buissonnante, sa couronne initialement sphérique à feuilles moyennes s'étale de plus en plus au fil des années. L'écorce sur le tronc de l'arbre, ainsi que sur les branches principales qui composent le "squelette" du pommier est de couleur jaune-brun. Les branches sont incurvées, situées assez rarement, et leurs extrémités sont dirigées vers le haut. Les fruits sont formés sur des boucles simples et complexes.
La couleur des pousses est bordeaux, elles sont pubescentes, droites, elles se caractérisent par des rondeurs de section. Les lentilles sont petites, mais il y en a beaucoup sur les branches. Les bourgeons sont de même taille moyenne, ils sont allongés, pubescents, pressés contre la pousse. Les plaques foliaires sont de couleur vert foncé, de forme oblongue et de taille moyenne (par rapport aux autres variétés).
Les petites fleurs blanches ont la forme d'une soucoupe. Les stigmates des pistils sont pratiquement au même niveau que les anthères ou s'élèvent légèrement au-dessus d'elles.
Le pommier Dubrovinka est une variété autofertile. Par conséquent, pour obtenir une récolte, vous devrez planter une autre variété de pommier dans le jardin, qui fleurit en même temps, afin que les arbres soient des pollinisateurs les uns pour les autres. Dans ce cas, les pommiers "Ermolaeva23", "Semis Kravchenko».
La fructification commence la quatrième année après la plantation. Les fruits de la variété de pomme Dubrovinka sont très petits, leur poids moyen est de 20 à 25 grammes. Mais malgré la taille plus modeste, tous les jardiniers notent l'attrait extérieur des pommes et leur bon goût. Ils sont peints en jaune-rose et la couleur tégumentaire du côté ensoleillé est rouge foncé saturé et du côté ombragé, rose foncé. La pulpe du fruit est rose avec des taches rouges, peu dense, juteuse, bon goût aigre-doux. L'odeur n'est pas forte mais très agréable. Les pommes mûrissent dans la seconde moitié d'août et peuvent être conservées jusqu'à 40 jours.
D'un point de vue culinaire, les fruits du pommier Dubrovinka sont universels : ils sont savoureux frais, ils peuvent être utilisés pour préparer divers desserts, pour la conservation à domicile (confiture, confiture, compotes), en préparer des fruits secs ou les congeler .
Pommier Dubrovinka: avantages et inconvénients
Pommier Dubrovinka: photo de la variété
Avant d'acheter des plants d'une variété particulière, chaque jardinier étudie soigneusement tous les avantages et les inconvénients. Aux mérites variétés de pommes Dubrovinka comprennent les qualités suivantes:
- Résistance élevée à l'hiver.
- Rendement annuel stable. Avec des soins appropriés et des conditions météorologiques favorables, vous récolterez au moins 24 kg de pommes sur un arbre, et certains jardiniers revendiquent un nombre vraiment record - jusqu'à 60 kg sur un arbre adulte.
- Excellent goût, aspect attrayant des fruits et leur usage culinaire universel.
- Résistance à la tavelure - au cours des années de tests en Bouriatie, aucun cas de cette maladie n'a été enregistré.
- Cette variété est utilisée en élevage.
bien et aux inconvénients de la variété pommiers Dubrovinka ne peut être attribué qu'à la taille des pommes.
Conclusion
Bien sûr, en rêvant de notre propre jardin, nous voyons de grosses pommes rouges et sucrées. Mais peu de variétés de pommes sont capables de résister aux rudes hivers sibériens et en même temps continuent de vous ravir avec une bonne récolte de pommes savoureuses et saines chaque année. Les fruits du pommier Dubrovinka sont petits, mais sinon, la caractéristique de cette variété ne consiste qu'en avantages.